Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Dites, une petite question. J'ai acheté une mazda 3 full option diesel etc il y a un petit 1.5 an dont je suis content.

Le truc c'est que depuis je suis passé indépendant et ma comptable me conseille de la revendre pour prendre une nouvelle et probablement en hybride car pas mal d'avantages etc.
Je suis un peu triste j'avoue car je serais bien passé sur la cx-5 mais pas d'hybride chez mazda ...

Un truc sympa à me conseiller ? Sachant que le seul reproche que j'ai sur ma mazda 3 c'est que le coffre est vraiment petit ... je me retrouve souvent avec des caisses/valises sur mes sieges arrières ...


Thx d'avance.

@en dessous : On m'avait déjà conseillé Lexus a l'époque, je vais aller voir ça, merci.

Dernière modification par Zanha ; 27/03/2018 à 19h07.
Citation :
Publié par Zanha
Dites, une petite question. J'ai acheté une mazda 3 full option diesel etc il y a un petit 1.5 an dont je suis content.

Le truc c'est que depuis je suis passé indépendant et ma comptable me conseille de la revendre pour prendre une nouvelle et probablement en hybride car pas mal d'avantages etc.
Je suis un peu triste j'avoue car je serais bien passé sur la cx-5 mais pas d'hybride chez mazda ...

Un truc sympa à me conseiller ? Sachant que le seul reproche que j'ai sur ma mazda 3 c'est que le coffre est vraiment petit ... je me retrouve souvent avec des caisses/valises sur mes sieges arrières ...


Thx d'avance.
Lexus IS 300h (ou NX 300h si tu préfères les baleines. Enfin les suv ) ? Faut voir ton budget évidemment.
Bonjour,

J'hésite entre deux modèles :

- BMW F30 320d boite auto (184cv) 105 000km pack sport 2013
- BMW F10 525d xDrive boite auto (218cv) 155 000km pack M 2013

Les deux voitures sont quasi au même prix, l'un de vous possède t-il l'un de ces modèles et pourrait me faire son retour dessus ? (Fiabilité, la série 5 est-elle si paquebot que ca ?)

Ce serait pour une utilisation quasi quotidienne, mais avec des petits week end par ci par là lorsque madame et moi-même avons un peu de temps.

Merci
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Bonjour,

J'hésite entre deux modèles :

- BMW F30 320d boite auto (184cv) 105 000km pack sport 2013
- BMW F10 525d xDrive boite auto (218cv) 155 000km pack M 2013

Les deux voitures sont quasi au même prix, l'un de vous possède t-il l'un de ces modèles et pourrait me faire son retour dessus ? (Fiabilité, la série 5 est-elle si paquebot que ca ?)

Ce serait pour une utilisation quasi quotidienne, mais avec des petits week end par ci par là lorsque madame et moi-même avons un peu de temps.

Merci
mon pere a eu plus d une vingtaine de BMW, la derniere en date est justement une 525d, mais pas xdrive, il en est content mais comme ca fait plus de 6 mois qu il tourne avec, il commence a regarder pour changer (il garde aucune voiture tres longtemps, les joies de la retraite lol).
Pour l avoir eu un WE, c est top niveau confort de route, pas un bruit, un vrai regal de ce cote pour avaler des bornes

perso, ca fait paquebot je trouve, pourtant contrairement a lui, je suis plus porté gros gabarit (SUV/4x4/pickup) et je trouve que vs une serie 3, en terme de gabarit c est bien plus gros
Bon ben retour concernant la Fiat 500X, que je viens finalement d'acheter.

Niveau finition, je trouve qu'elle se trouve entre le moyen de gamme Français (C4-C5) et le moyen de gamme Allemand. Ca semble solide et après 11.000 km rien ne bouge. Sur mon ancienne C3 de 2012, plein de trucs partaient en couille dés 5.000 km... vibrations, caches déboîtés, etc...

En ce qui concerne la consommation, point qui fait débat sur ce modèle, et après avoir fait environ 1.000 km. Je reste assez content. Certes, ca consomme plus que mes anciennes diesel, mais pour le poids du véhicule, les chevaux sous le capot (140) et la boite auto, ca reste correcte. Je tourne à 7,5L/100 en ayant fait du parcours mixte vallonné et fais quelques belles accélérations.

J'ai donc bien une autonomie de 550/600 km avec un plein, c'est pas génial mais pas la cata non plus.

La suspension est un peu plus dure que mes anciennes C3 et C5, mais bon Citroën est imbattable sur ce point...

La boite auto est juste géniale, souple et réactive.

C'est dingue comme cette voiture peut sembler petite de loin (look 500), puis une fois à côté, on se rends de suite compte de sa hauteur (SUV) et de ses dimensions finalement pas si petites que ca. L'intérieur est plus spacieux que ma C3, et le coffre est pas mal du tout pour un SUV compact.

Par contre, le seul point négatif que je peux lui trouver, mais c'est un peu le cas de toutes les voitures automatiques, c'est la différence de distance/profondeur entre la pédale de frein et celle de l'accélérateur. Soit tu mets ta jambe pour être nickel sur le frein, mais dans ce cas tu touches à peine l'accélérateur, soit tu mets ta jambe pour être nickel sur l'accélérateur, mais dans ce cas tu dois quasi plier ta jambe en deux pour appuyer sur le frein...., j'ai jamais compris pourquoi il y avait une telle différence.

Bref, très content de mon achat. Et en l'achetant à 10.000 km, je me dis qu'elle doit avoir passé ses maladies de jeunesse.
juste par curiosité, ça vaut combien a la revente un qashqai 1.5 110 de novembre 2011, finition acenta avec 140k au compteur (kit distri fait novembre 2017, pneus avant changé a la même époque, plaquettes dans la foulée, révision a venir) ?

d'après ce que je vois, y a tout et n'importe quoi, mon garagiste me dit 9000/9500 (une concession me le reprend maxi 7500, suis deja allé voir et non, je gagnerais plus en vendant moi même)
Après mures réflexions et surtout une bonne affaire qui m'est tombée au moment propice, je me suis lancé sur une BMW F30 LCI 320d M Sport équipée du nouveau moteur 190CV code B47 (Les moteurs précédents N47 de 184 cv ont eu de gros problèmes de chaînes de distributions). Année 2017 pour 10 km, oui, 10 km au compteur.

La concession BMW m'a expliqué que c'était une immatriculation tactique visant à écouler le stock d'auto et pour la même occasion, faire légèrement grimper les chiffres de ventes à l'année. Donc le véhicule a été immatriculé il y a 8 mois mais n'a jamais roulé et était stocké en concession. Valeur neuve avec les options : 63 000€. Prix d'achat : 35 000€.

Et putain que c'est un plaisir à la conduire. Le pack M est un délice visuel...

Donc pour les personnes qui ont ce type de voiture en ligne de mire, foncez, elle vaut le coup.
Conseiller une Diesel en 2018 ? A part pour faire >30 000 bornes par an... Je te souhaite bon courage pour la revendre, ne serait-ce que dans 2 ans...
Et un badge "M Sport" sur un truc au mazout noir... On voit bien que, pour les marques, seul le marketing compte...
Ouais plutôt d'accord un diesel pour faire moins de 30k/35k km par an déjà ça va te coûter plus cher qu'un essence et en plus a la revente vu l'avenir du diesel ca pourra être emmerdant.

Pour le plaisir/agrément de conduite par contre c'est effectivement très bien.

Après le Badge M ca sert a rien mais maintenant c'est a la mode les finitions sportive sur les Mazout, ce qui est assez drôle quand la plupart des possesseurs de sportive voudrait qu'elle passe plus inaperçue (Pensé aux proprio de Megane/clio RS )
Citation :
Publié par Visionmaster
Conseiller une Diesel en 2018 ? A part pour faire >30 000 bornes par an... Je te souhaite bon courage pour la revendre, ne serait-ce que dans 2 ans...
Et un badge "M Sport" sur un truc au mazout noir... On voit bien que, pour les marques, seul le marketing compte...
Je fais justement au moins 30 000 km par an. Sinon j'aurais pris un essence, bien sûr.

Le pack M était dans la config du véhicule, ainsi que toutes les options fournies dans ce modèle. Je crache pas dessus. Faut pas oublier que j'ai pas moi-même commandé le véhicule à Munich, elle m'est tombée dessus avec un prix totalement cassé.

Pour la revente, c'est justement ce badge M qui fait la différence auprès de potentiels acheteurs. Une bmw avec un pack M d'origine et de couleur noire, ça attire beaucoup les acheteurs sur LBC.

Mais oui, je la conseille les yeux fermés lorsque je compare à un équivalent du même prix (35K). Qui plus est en boite auto 8 rapports, qui pour beaucoup, est la meilleure du marché.
Chalut ici!
Question un peu décalée du sujet, mais pas tant que ça.

J'ai à l'heure actuelle un autoradio basique, mais qui fait à peu près le taff. Format 1din, lecteur CD, USB, micro SD, Bluetooth, normalement réception d'appel mais vu que j'ai accidentellement viré ce qui servait de micro quand j'ai fait du ménage sous le tableau de bord (ahem. ). (Et c'est toujours autant le merdier pour rentrer correctement l'autoradio dans son emplacement)

Ce que j'aimerai pour le remplacer, c'est un autoradio toujours au format 1din, mais full numérique, sans le lecteur CD, pour avoir un truc court en longueur (rapport à la facilité de rangement derrière. Et puis Light is right comme disait un grand monsieur, tout est bon à prendre pour gagner du poids! ). USB / connexion Bluetooth, prise d'appel. Et là où je bloque, c'est pour l'affichage. J'apprécierai grandement de virer l'affichage 8 segments basique, que nos accents, les lettres slave et les kanji/gana passent. Un vrai écran quoi. J'attends pas qu'il m'affiche les jaquettes (puis sur du 1din..), mais un titre écrit proprement serait carrément appréciable. Sur du double din je n'ai aucun soucis à en trouver, mais c'est pas ce que je recherche. :/
Le tout en évitant le no-name chinois, restons sur le reconnu Sony/Alpine/etc..

Du coup je fais appel à la puissance Jolienne pour dénicher la perle rare.
Petit doublon, ayant a priori trouvé mon bonheur en occasion en la personne de l'Alpine iDE 178 BT. Même s'il est au final aussi long qu'un standard ( râpé pour le côté Light is right !) et plus tout jeune. Le seul autre que j'avais trouvé était un Kenwood, mais quand j'ai vu le tarif à 4 chiffres, j'ai zappé; Je n'ai ni isolation phonique digne de ce nom (pas encore), ni matos hifi dans l'auto pour justifier un smic dans un autoradio.
Coucou,

Au vu des prix et du besoin je vais me rabattre sur une hybride, plus spécifiquement une toyota yaris hybride. Déjà est-ce que vous avez quelques retours sur cette voiture ?
Ensuite, ayant un budget max de 12k euros, je pensais partir sur de l'occaz, 2015 au plus vieux (je préfère la tête ^^). Vous conseillez quoi comme kilométrage max en occaz ?
Ensuite que pensez-vous d'une LOA sur ce genre de voiture neuve ? Rentable ? A éviter ?

Merci
Faut décortiquer la LOA pour voir en faite, souvent il sur-facture les entretiens et tu est obligé donc a les faire chez Eux, tout bénef.

Pour le kilométrages c'est simple le moins possible pour le prix, faut avoir le meilleur compromis Option/kilométrages possible, du moins sur les Options que l'ont veut absolument, l'avantage de l'hybridation c'est que y'a beaucoup moins de soucis sur les pièces mécaniques en général, puis Toyota c'est fiable, et leurs premières Hybride comme la prius roule encore plus de 10 ans après sans changement de batterie pour la plupart.
Ok, merci pour le tip sur les entretiens
Concrètement, il vaut mieux, une occaz' de 2015 à 30 000 km ou une occaz de 2016 à 40 000 km ?
Si elle a beaucoup roulé en peu de temps ça change véritablement quelque chose ? Est-ce qu'il vaut mieux une hybride qui roule ou qui dort dans le garage ?
J'avais en effet lu que les hybrides toyota sont pas mal niveau fiabilité dans le temps, mais les km ont quand même un effet sur la batterie, je pense.
Une voiture qui roule pas c'est jamais bon, après avec seulement 10k km de différence ca ne joue pas.

La faut regarder la décote de la voiture et si elle sont identique sur le plan option pour pouvoir savoir laquelle vaut plus le coup suivant le prix, a savoir que c'est la décote des 2 premières années de vie de la voiture qui fait le plus mal après ça stagne.

Faut savoir qu'au pire des cas un changement de batterie complète sur une Prius c'est 2500€ chez Toyota, c'est pas excessif et tu repart pour 15 ans

La je vient de mater la première gen de prius de 1997 roule encore parfaitement sans changement de batterie pour te dire que c'est fiable quoi. (Je retrouve plus l'article complet sur ca d'ailleurs ou les mecs pètent le 1 million de km sans changement de batterie)
Citation :
Publié par Brimstone
Une voiture qui roule pas c'est jamais bon, après avec seulement 10k km de différence ca ne joue pas.

La faut regarder la décote de la voiture et si elle sont identique sur le plan option pour pouvoir savoir laquelle vaut plus le coup suivant le prix, a savoir que c'est la décote des 2 premières années de vie de la voiture qui fait le plus mal après ça stagne.

Faut savoir qu'au pire des cas un changement de batterie complète sur une Prius c'est 2500€ chez Toyota, c'est pas excessif et tu repart pour 15 ans

La je vient de mater la première gen de prius de 1997 roule encore parfaitement sans changement de batterie pour te dire que c'est fiable quoi. (Je retrouve plus l'article complet sur ca d'ailleurs ou les mecs pètent le 1 million de km sans changement de batterie)
Merci tu es au top !!
Oublie pas de bien demander les factures de suivi et d'entretien de la voiture, entretien tout les 15000km (a savoir que ca coûte entre 150 et 200€ chez Toyota normalement) sur une Yaris HSD.
Salut ici,

Petite question, acheter un Diesel neuf en 2018 ça n'a pas trop de sens non?

Ma mère et mon beau-père veulent changer de voiture (ils ont un renault espace en fin de vie) et regardent du côté de véhicules plutôt gros formats genre 5 à 7 places + gros coffre où ils peuvent foutre des vélos/déménager des meubles etc. Type Mercedes Vito, Toyota Proace Verso etc... mais force est de constater que dans cette catégorie de véhicules le diesel règne encore en maître... et ils roulent pas suffisamment (- de 20k annuels) pour justifier un diesel.

Et ils ont peur de pas pouvoir circuler à certains endroits d'ici quelques années si ils achètent un diesel, mythe ou réalité?
Citation :
Publié par Kala
Salut ici,

Petite question, acheter un Diesel neuf en 2018 ça n'a pas trop de sens non?

Ma mère et mon beau-père veulent changer de voiture (ils ont un renault espace en fin de vie) et regardent du côté de véhicules plutôt gros formats genre 5 à 7 places + gros coffre où ils peuvent foutre des vélos/déménager des meubles etc. Type Mercedes Vito, Toyota Proace Verso etc... mais force est de constater que dans cette catégorie de véhicules le diesel règne encore en maître... et ils roulent pas suffisamment (- de 20k annuels) pour justifier un diesel.

Et ils ont peur de pas pouvoir circuler à certains endroits d'ici quelques années si ils achètent un diesel, mythe ou réalité?
Pour moi c'est la réalité, les concessionnaires ont de plus enregistré une grosse baisse de la vente des diesel neufs. Ceci dit il est possible que ça joue dans la négociation d'achat, ce qui peut être un plus.

Après, cela va pas mal dépendre d'où ils circulent et ce qu'ils font avec leur voiture. Tant qu'ils n'habitent pas dans le centre d'une ville ça ne devrait pas trop poser de soucis.
Citation :
Publié par Kala
Et ils ont peur de pas pouvoir circuler à certains endroits d'ici quelques années si ils achètent un diesel, mythe ou réalité?
Réalité.

Le Diesel est mort, quoi qu'on en pense. Et je pense que ça va aller plus vite que ce qu'on pouvait encore imaginer il y a 2 ans.

Après, hors zone urbaine, disposer d'un diesel ne posera pas de problème avant 10 ou 15 ans, mais je pense que tous les centre-ville des grandes agglomérations seront interdits au diesel d'ici 4 ou 5 ans.
Pour rester sur le sujet, j'ai une activité commerciale et utilise mon véhicule personnelle (pour l'instant) pour bosser. L'année prochaine (juin 2019) il est acté que je vais changer de voiture, je songe sérieusement à prendre une Audi A1 (faible consommation à ce que j'ai vu, pas trop volumineuse, plutôt haut de gamme sur ce segment). La véritable inconnue, c'est la motorisation.

Parce que ma situation est la suivante : je fais quelques déplacements mais d'assez courtes distances (de mon point de vue).
Si on prend en compte le trajet domicile - travail : 50km/jour minimum.
Si je dois me déplacer, c'est pour des trajets assez modestes (50 kilomètres tout au plus), donc une grosse journée "terrain" va osciller entre 150 et 200km.
À l'année, avec les trajets persos, je dois pas être loin des 25 000km.

Ceci dit, l'année prochaine mon agent va sans doute nous fournir un véhicule de fonction ce qui va réduire l'usage kilométrique, mais ça reste hypothétique.

Par anticipation j'ai quand même envie de prendre une essence. Parce que c'est plus léger à entretenir financièrement, moins cher à assurer (j'en sais quelque chose, même si la différence n'est pas toujours évidente) mais en revanche, et c'est aussi ce qui me fait douter, c'est la conso/prix à la pompe.

Bon d'après ce que j'ai lu jusqu'ici, j'imagine que vous allez plutôt m'orienter vers l'essence mais j'aimerai en être certain, par rapport à ma situation.
Soit dit-en passant, je suis dans le Limousin, autant dire que le ban' des Diesel n'est sans doute pas aussi imminent qu'en région parisienne.
De toute manière c'est vite vu - de 30k km par an tu oublie le diesel plus cher a l'achat et a l'entretien qu'un essence.

Par contre y'a quelques moteur essences a évité chez VAG notamment le 1.4 TSI il me semble.

Citation :
Publié par Kala
Salut ici,

Petite question, acheter un Diesel neuf en 2018 ça n'a pas trop de sens non?

Ma mère et mon beau-père veulent changer de voiture (ils ont un renault espace en fin de vie) et regardent du côté de véhicules plutôt gros formats genre 5 à 7 places + gros coffre où ils peuvent foutre des vélos/déménager des meubles etc. Type Mercedes Vito, Toyota Proace Verso etc... mais force est de constater que dans cette catégorie de véhicules le diesel règne encore en maître... et ils roulent pas suffisamment (- de 20k annuels) pour justifier un diesel.

Et ils ont peur de pas pouvoir circuler à certains endroits d'ici quelques années si ils achètent un diesel, mythe ou réalité?
C'est simple comme au dessus, moins de 30k km par an le diesel n'a aucun intérêt, ensuite vient le type de trajet si c'est pour faire tu cul a cul en agglomération encore pire la le diesel va souffrir et risque encore plus de soucis.

Après oui sur tous ce qui est bétaillère le diesel est encore bien présent, par contre pour mettre un vélo ou 3 meubles dans l'année tu est pas obligé de te fader un Vito, parce que par exemple certain monospace(Voir break) on de sacré volume de chargement une fois les sièges enlevé/rabattu et y'aura surement plus d'essence dans le choix.

Voir la remorque qui souvent est encore plus facile a charger, mais faut aimer conduire avec.

Par contre le bannissement des diesels Hors très grande ville, genre paris/Marseille/Nice c'est pas prés d'arriver(ce qui est dommage), Notamment parce que la majorité des flottes de véhicules de la dite ville sont au diesel le plus souvent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés