[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Outch, Masters of Anima, je me suis pris des murs de difficulté dans la tronche. L'équilibre coût/endurance des invocations me semble assez bancal. Je me suis sentie obligée de refaire les niveaux précédents pour avoir plus de compétences sinon mes invoc ne tuent pas assez vite les golems et vu qu'ils ont une barre de furie (qui les rend complètement pétés)...

C'est déjà pas facile de contrôler rapidement avec une manette (cibler l'endroit pour donner les ordres, sélectionner une partie des invoc), je pense qu'il y a un équilibrage à faire, ça risque d'en rebuter plus d'un. Les ennemis ne sont pour l'instant pas si difficiles que ça au niveau pattern mais ils peuvent vous exterminer une vingtaine (voire plus) de serviteurs en une seule attaque et les orbes collectées à leur mort ne suffiront pas à les remplacer (le 3ème type d'invocation peut rendre un peu d'orbes mais c'est lent et ils sont extrêmement fragiles). On se retrouve facilement avec 0 ressource donc 0 serviteurs (le héros seul ne suffit absolument pas pour vaincre les ennemis, c'est le principe du jeu).

Je n'enchaîne clairement pas les niveaux (qui sont longs en plus) sinon je m'énerve tant un combat peut très rapidement tourner au désastre. La comparaison avec Pikmin s'arrête à la micro gestion de plusieurs types de serviteurs, mais c'est tout. Les devs ont eu la main lourde sur la difficulté des combats. Les puzzles sont bien plus modestes. Quant à l'histoire et les personnages, oubliez-les, ce n'est clairement pas le cœur du jeu. Le doublage n'est pas à mon goût, mais bon. Bref, concept super sympa, potentiel vraiment bon, mais la difficulté des combats est assez haute et frustrante. Peut-être qu'il y a un "cap" où quand on a suffisamment de points de compétences/types de serviteurs c'est OK, mais dès le 4ème niveau ça devient vraiment tendu.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Juste eu le temps de commencer la démo, j'ai fait l'intro. Première impression: la qualité des dialogues est d'une nullité abyssale.

Je vais le switcher en anglais pour vérifier que ce n'est pas encore un coup de génie des traducteurs français.
Alors j'ai fait le test et je confirme que les français se sont fait plaisir, la traduction est correcte mais écrite dans un langage destiné aux enfants de 5 ans.

Jouez en anglais.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Alors j'ai fait le test et je confirme que les français se sont fait plaisir, la traduction est correcte mais écrite dans un langage destiné aux enfants de 5 ans.

Jouez en anglais.
Quand même dingue cette manie d’infantiliser les dialogues des Jrpg j'ai l'impression de me retrouver au temps du club dorothée ou ils te foutaient des traductions à la con dans des truc genre ken le survivant.
Comme si mettre des dialogues débiles ça pouvait faire d'un pegi 16 un dessin animé pour enfant.
Galaxy on fire : Manticore est ENFIN dispo ! Et ça marche bien, pas de plantage à déplorer, c'est fluide (ça me semble en 60 FPS et stable) et ça fait du bien de voir autre chose que du mignon coloré sur Switch (je ne dis pas qu'il n'y a que ça, mais dans ma ludothèque, oui).


Capture vidéo dispo aussi d'ailleurs. (oui j'ai encore un peu de mal avec les contrôles, ma gymnastique du cerveau axe Y/tirs sur les gâchettes/boost et rolls sur le stick droit est en cours de rodage )
Nope pas de multi que je sache.

MDR, à force de jouer sur Switch j'avais oublié que le 60 FPS c'est vraiment confortable (ça l'est en mode portable aussi).

Bon sang s'ils sortent un Starfox malgré le viandage de Zero, ils ont intérêt à faire ce qu'il faut, ce jeu pour le moment fait mon bonheur du point de vue technique mais aussi au niveau des features (upgrades de vaisseaux et d'armes, un mode exploration en plus des missions).
J'aime bien les musiques (pile dans mon registre et sans être tonitruantes ou agaçantes). Du coup j'ai mis leur volume à 100%.

Les robots qui taunt les racailles de l'espace, on aura tout vu


Bon c'est sympa ce petit jeu, vraiment pas de regrets d'achat pour l'instant. J'espère qu'il va tenir un petit bout de temps. Si les deux autres sont comme ça je les prendrai à coup sûr.
J'ai eu mario tennis sur la wii U, jai pas vraiment accroché, donc je reste dubitatif quant à celui proposé sur switch.

On verra
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Perso je suis hypé bien comme il faut. Il y a l'air d'avoir masse contenu, de la technique et l'enrobage de Nintendo que j'apprécie tant. Avec le suivi des jeux multis récents (Splatoon et Arms en tête), ça peut donner une vraie bonne surprise. De quoi arriver doucement à 5ma5h à la rentrée (finger crossed).
Je ne sais pas si ça mérite un sujet à part, je suppose que non sur J0L, mais voilà quelques trucs cools qui arrivent avec le Labo !

Un pti Dragon Quest :

Un peu de classique :
(bon les musiques au piano on en verra plein, évidemment)

Un petit jeu :
(j'ai trouvé ça très cool de faire bouger avec les vibrations et pouvoir diriger !)

Un petit truc mignon :
C'est surtout pour les fanatiques Nintendo
Les gosses s'en foutent eux en vrai et préfèrent aller jouer dehors comme tout gosse de leurs age , fin sauf quand ils seront forcé par leurs parents pour y jouer comme ils ont du l'etre avec 1 2 Switch

Citation :
Publié par HolyBTN
j'avais pas torp aimé les anciens...Mais j'espère toujours pouvoir bien m'amuser avec mes fils

qqu'un a testé enter the gungeon à 2?
Yes, j'y joue de temps en temps avec un pote, c'est plutôt sympa. Ça ne change pas grand chose au jeu (ça simplifie peut être un peu le jeu je sais pas) et le second joueur n'a pas le choix de son perso, il est obligé de prendre toujours le même mais qui a des "compétences" liées à la coop (je crois que son passif le fait taper plus fort si le joueur 1 meurt et chaque perso a un objet propre et le sien permet de ressusciter un joueur une fois).

Mais on délire bien à se faire quelques runs et à essayer d'aller de plus en plus loin.

Et pour préciser, la coop est uniquement en local. Après si c'est aussi pour jouer avec tes fils, regarde quelques vidéos parce que je trouve le jeu pas si évident, selon leurs âges ça peut potentiellement ne pas être très drôle.
Ce 29 Juin, Wolfenstein II The new colossus sort sur Switch

Je ne l'avais pas pris sur PC et du coup je me tâte !
Bethesda va peut être nous sortir un Fallout sur Switch un jour ? (New Vegas)

Message supprimé par son auteur.
Un autre trailer pour Ys VIII, centré sur Adol :


On voit clairement des passages en 60 FPS. Mais j'ai un gros doute sur le fait que le jeu tourne en 60 FPS sur Switch malgré les graphismes datés (et je suppose une résolution pas folichonne comme d'habitude). Je ne sais pas s'ils prendraient des extraits d'une autre version pour que ça ne fasse pas tâche sur le trailer ? Avec NIS, plus rien ne m'étonne (bande de sagouins, j'ai encore souvenir de mauvaise traduction sur Disgaea 5, et le portage PC d'Ys est tout simplement lamentable même techniquement). J'ai annulé ma préco, pourtant j'adore le jeu. Je ne sais pas encore si je vais faire une impasse totale dessus. Je vois que NIS enchaîne les portages sur Switch. Ce soutien est bienvenu, mais avec ce que j'ai lu concernant d'autres jeux, ça me semble être fait à la va-vite à chaque fois, alors accepter/cautionner ça, ça ne m'enchante pas.
Citation :
Publié par Kadath
Ce 29 Juin, Wolfenstein II The new colossus sort sur Switch

Je ne l'avais pas pris sur PC et du coup je me tâte !
Bethesda va peut être nous sortir un Fallout sur Switch un jour ? (New Vegas)
Je voue une admiration profonde à Fallout New Vegas et je pense toujours que c'est le genre de jeu parfait pour la Switch, mais je n'aurais aucune envie d'y rejouer après avoir déjà fini le jeu à 100%. Je préférerais largement que Bethesda sorte leur prochain RPG majeur sur Switch.
Citation :
Publié par JNH
Je vois que NIS enchaîne les portages sur Switch. Ce soutien est bienvenu, mais avec ce que j'ai lu concernant d'autres jeux, ça me semble être fait à la va-vite à chaque fois.
"A lot of PS4 titles are coming up, so the market is very competitive. Compared to that, the Switch market still has lots of room for publishers to make money.”
https://gonintendo.com/stories/30659...ublishers-like
ça doit jouer un peut ^^
Sans être un expert, j'aurais tendance à dire que c'est normal quand on compare une console qui a un an vs la console qui domine la gen, il ne me semble pas qu'il fasse la déduction du siècle.
Mais si à côté ils ne font pas d'efforts dans les titres proposés, ça pourrait leur être préjudiciable (il me semble qu'il y a quelques jeux qui se sont fait bien tacler pour la fainéantise du portage).
Citation :
Publié par JNH
et le portage PC d'Ys est tout simplement lamentable même techniquement
Alors, de ce que j'ai pu voir, NIS America et Falcom semblent quand même vachement au taquet avec le suivi de la version PC et bossent à fond dessus. Ils font même un retour journalier de la progression des devs quant à la chasse aux bugs et autres soucis de cette version, ce qui est quand même extrêmement rare. Les mecs ont merdé, ils en ont conscience et tentent sincèrement de rattraper le coup en bossant à fond dessus.

Dernière modification par Lianai ; 25/04/2018 à 13h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés