Les prix des DLC, packs, season pass et autres promotions

Répondre
Partager Rechercher
EDIT : La politique concernant le jeu Mortal Kombat X (et aussi Injustice 2 d'ailleurs) me rend très perplexe...
Pour pas dire que c'est complétement de la merde.
Le jeu normal, incluant bien 20 personnages, les maps, les différents modes de jeu (online, offline, arcade, multi, histoire) : 5,79€ sur Gamesplanet actuellement, sinon 20€.
Le "Kombat Pack 2" comprenant 4 personnages : 5,79€ sur Gamesplanet, sinon 20€.
Comment un DLC de 4 personnages peut être au même prix qu'un jeu complet ??

Alors après, y a la version "XL" du jeu, qui comprend les 2 "Kombat Pack", qui est actuellement à 7,99€ au lieu de 40, et qui vaut carrément le coup afin de tout avoir. Comme pour Injustice 2, où il est vaut mieux récupérer directement la version avec tous les personnages, que prendre le jeu puis ensuite le pack comprenant tous les personnages, qui va rendre le tout plus cher, et ENCORE PIRE, si vous prenez les personnages 1 par 1, ce qui pourrait presque doubler la facture ! WTF...

Et attendez c'est pas fini.
Pour pousser l'enculade encore plus loin, car c'est jamais assez pour se foutre de la gueule des joueurs.
Il y a 2 versions de Mortal Kombat !
La "XL" donc, mais aussi une "Premium Edition", qui d'ailleurs coute le même prix (en plein tarif, soit 20€), voire même actuellement sur Gameplanet coute PLUS CHER (8,88€), donc on pourrait s'attendre à plus de contenu !
Mais en fait non, pas vraiment, y a que le Kombat Pack 1 dedans !
Donc vous vous faites niquer car vous n'aurez pas le Kombat Pack 2 alors qu'en prenant le XL vous l'auriez eu.

Elle est pas belle la vie ?

C'est vraiment des pratiques de merde, j'hallucine complétement de voir ça.
Qu'il y ai un petit rabais pour ceux qui prennent la version complète direct, ok, pourquoi pas.
Mais qu'on en arrive à telles différences, avec des DLC au même prix que le jeu complet ou qui conduit à des valeurs très exagéré (Injustice 2), je trouve ça abusé. Pour moi qu'importe comment on prend les contenus additionnels, ça doit être peu ou prou la même valeur finale pour le même contenu à la fin.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/04/2018 à 15h10.
Les prix des DLC, packs, season pass et autres promotions
Citation :
Publié par BelXander
C'est vraiment des pratiques de merde, j'hallucine complétement de voir ça.
Qu'il y ai un petit rabais pour ceux qui prennent la version complète direct, ok, pourquoi pas.
Mais qu'on en arrive à telles différences, avec des DLC au même prix que le jeu complet ou qui conduit à des valeurs très exagéré (Injustice 2), je trouve ça abusé. Pour moi qu'importe comment on prend les contenus additionnels, ça doit être peu ou prou la même valeur finale pour le même contenu à la fin.
Je pense que tu ne comprends juste pas comment marche le commerce...
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense que tu ne comprends juste pas comment marche le commerce...
Ptet bien que oui, ptet bien que non.
Mais je suis assez grand pour savoir que ces pratiques sont digne des plus grands escrocs.

Prenons l'exemple d'un autre jeu de combat :
Dragon Ball FighterZ.
Prix du jeu : 60€
Prix du jeu en édition spéciale : 95€
Prix du Pass permettant de passer de la version classique à la versions spéciale : 35€

Que remarque-t-on ?
Hé bien, qu'importe la façon dont on prend le contenu additionnel, que ce soit directement avec le jeu ou séparément (souvent pour l'acheter plus tard), le prix total sera identique, 35e de plus que le jeu de base.
On peut même prendre la version Ultimate à 110€, qui rajoute les musiques de l'anime et un pack de voix de commentateur qui valent respectivement 10 et 5€ en prix à l'unité. Soit les 15 € qui viennent se rajouter au prix de l'édition Ultimate par rapport à la version spéciale.
Simple, claire, normal.


Pour Injustice 2 par exemple (qui sont les mêmes que ceux derrière Mortal Kombat), on a :
Prix du jeu de base : 50€
Prix du jeu en édition Legendary (incluant TOUS les DLCs) : 70€
Prix de l'Ultimate Pack (regroupant tous les DLCs) : 40€
Prix en Pack de DLCs (proposant donc la même chose que l'Ultimate Pack) : 60 € (il y en a 3 coutant chacun 20€)
Prix des personnages inclus dans ces DLCs mais pris à l'unité : 70€ (10 personnages valant 6€ et les Tortues Ninja valant 10€)

Nous avons donc pour exactement le même contenu, un éditeur qui nous le propose exactement au même prix qu'importe la manière choisi pour le récupérer.
Et un autre pour qui cela peut bien couter 20, 40, 60 ou 70€.

Pour moi j'ai un éditeur qui se veut respectueux de ses clients, et un autre qui en a juste strictement rien à foutre et veut les plumer au max. (comme pour Mortal Kombat donc)

On a eu de la chance pour Injustice 1 sur PC c'était direct l'Ultimate Edition, donc je n'avais pas trop prêter garde à ces pratiques quand je me suis procurer Mortal Kombat. Puis, quand j'ai voulu me prendre les DLCs, là j'ai tiqué.
Encore une fois, que les prix à l'unité valent un peu plus cher que leur valeur si on prend un pack, bon soit, ça, commercialement, ça existe depuis longtemps et on sait qu'acheter un lot est le plus souvent plus rentable. (même si, de mes piètres connaissance en commerce, je crois que c'est complétement ridicule vis à vis d'un produit dématérialisé, on est d'accord ?), mais là c'est vraiment étrange ce qu'ils font...
Genre pour Mortal Kombat X, les persos à l'unité, 5€. OK.
Un pack regroupant 4 persos : 10 €. ok.
Mais pourquoi le 2nd pack sorti coute lui 20€ ?
Tu vas me dire "ouais, mais il est plus récent, alors c'est normal, un truc qui vient de sortir est toujours plus cher", sauf que ça tient pas vraiment la route, car ça fait quand même 3 ans, et il a toujours pas baissé, et les personnages à l'unité sont tous au même prix, que ce soit le premier sorti ou le dernier ! Donc ici tu n'as plus d'intérêt à prendre ces 4 personnages via le pack, ce qui ne correspond pas à leur politique tarifaire. Qui encore une fois du coup, coute le même prix que le jeu entier. 4 personnages DLC = un jeu entier (avec 24 personnages. Tout à fait logique.

C'est à n'y rien comprendre...
(ouais, je voulais vraiment le Kombat Pack 2, mais je me suis fait une raison, jamais je l’achèterais à ce prix ; et à cause de leur politique je me suis pas pris Injsutice 2, j'ai juste maté "le film" sur YouTube ; je boycott ces pratiques de merde)

Bref, attention à ces enfoirés donc, et si un jour vous devez acheter un de leur jeu, prenez directement la version incluant tous les DLCs !
Legendary pour Injustice 2 et XL pour Mortal Kombat. Vous économiserez énormément.

Dernière modification par BelXander ; 20/04/2018 à 00h53.
Bel, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les raisons de tout cela que les gens en face sont des "enfoirés"....

Dernière modification par Moonheart ; 20/04/2018 à 01h43.
Pourtant c'est vite fait de comprendre qu'il vaut mieux vendre vite pour un peu moins cher, c'est pour cela que les prix des packs sont habituellement moins chers que le total. C'est aussi une façon d'aller chercher de nouveaux consommateurs, qui n'avait pas pris le produit lors de sa sortie, lorsqu'un ajout sort.

C'est aussi pour ça que parfois quand tu prends deux burgers tu as le troisième gratuit.
Citation :
Publié par BelXander
Ptet bien que oui, ptet bien que non.
Mais je suis assez grand pour savoir que ces pratiques sont digne des plus grands escrocs.
Certaines pratiques sont certainement abusives, mais deux principes me semblent assez fondamentaux (et profitent plutôt au consommateur) :
Premièrement, le season pass. Son principe de base est d'être moins cher que l'ensemble des DLC réunis ; c'est une forme de remise pour les clients les plus fidèles. En principe, tu n'es pas censé être perdant : soit tu achètes tous les DLC via le season pass et tu feras une économie soit tu n'en prends que certains et tu paieras de toute façon moins cher.

Deuxièmement, les éditions Gold ou GOTY. Celles-ci sortent généralement un ou deux ans après la sortie du jeu initial et regroupent, pour le tarif du jeu de base, le jeu et l'ensemble de ces extensions. Certes, cela signifie que si tu as pris le jeu et ses DLC séparément tu auras payé davantage, mais en contrepartie tu y as eu accès bien avant les acheteurs de la version GOTY.

Tout prix est destiné à baisser. Acheter day one est un choix ; tu aurais pu attendre pour jouer au jeu. Ce que je trouve plus problématiques, ce sont les cas inverses, quand le jeu ne propose pas de season pass et/ou de version GOTY (coucou Mass Effect 3, dont les DLC coûtent toujours plus de 100€ au total) ou quand ils ne baissent jamais de prix de manière substantielle (Rise of The Tomb Raider est par exemple actuellement soldé à 19€ sur Steam, alors que le jeu aura trois ans cet automne).
Citation :
Publié par BelXander
Ptet bien que oui, ptet bien que non.
Mais je suis assez grand pour savoir que ces pratiques sont digne des plus grands escrocs.
Tu viens de te ridiculiser avec cette phrase, parce que ces pratiques sont 100% normales, ET elles sont faites pour PROFITER au client comme au vendeur.



L'idée pour un vendeur, c'est qu'il vaut parfois mieux vendre beaucoup en une fois, pour un peu moins cher, que vendre au compte goûte à plein tarif mais sans savoir combien tu écouleras pour de vrai au bout du compte.
L'idée pour le client, c'est que s'il est convaincu qu'il utilisera presque tous les produits qu'il contient, alors acheter un "pack" lui fera économiser de l'argent au final.

Les prix d'injustice 2 sont donc NORMAUX: les prix de 40 euros pour le jeu et le prix de 20 euros par DLC sont les tarifs de base... et ensuite le vendeur te propose des packs, chacun te proposant une ristourne plus conséquente en fonction de combien de produits il contient:
- tu prends le pack 3 DLC... on te fait 20 euros de rabais sur le total (3x20 euros - 20 de ristourne = 40 euros au final)
- tu prends le pack jeu + 3 DLC... on te fait 30 euros de rabais sur le total (40+3x20 - 30 de rabais = 70 euros au final)

Ce sont là des offres qui proposent au client d'ECONOMISER de l'argent en échange du fait qu'il paie tout d'un coup, et toi tu cries à l'arnaque en citant quoi?
Dragon Ball FighterZ?

Tu n'as pas compris que c'est cet éditeur là qui se fout de ta gueule: il t'offre de tout payer dès l'entrée dans un pack, ce qui l'arrange vu que tu aura payé toutes les extensions même si tu arrêtes de jouer au bout de 20mn, et ne te fait AUCUN rabais pour cela, alors que c'est le principe même d'un pack...
Cela revient à te dire "Je te propose un deal: tu me donner tout ton fric d'un coup, sans aucune compensation, merci thx trololol mister bonne poire que tu es!"



Ensuite tu cites un cas où le jeu est à 20 euros sur une plateforme et deux fois moins sur une autre, et tu cries encore au scandale... ce qui démontres encore que tu ne comprends rien à rien.

Les plateformes de ventes sont des intermédiaires qui peuvent travailler de deux façons:
1- Elles attendent que le client achète pour prélever une commission et ensuite donner le reste de l'argent au fournisseur (ici, pour des jeux vidéos, c'est l'éditeur): elles appliquent alors le normal prix de l'éditeur, et ne courrent aucun risque si le jeu ne se vend pas, parce qu'elles ne donnent pas d'argent à ce fournisseur non plus dans ce cas
2- Elles font un achat de masse auprès du fournisseur, sur lequel elles négocient une colossale ristourne ("ok, vous faites 30% de rabais si un joueur vous prend le jeu + 3 DLC d'un coup... vous m'en faites combien si je vous achète direct 50.000 pièces?") après quoi elles les revendent au compte goûte. D'un côté elles proposent ainsi de meilleurs prix, mais ceci dit, si elles ne revendent pas tout le stock, elles risquent alors de perdre carrément de l'argent, parce que toutes ces copies sont déjà payées de leur poche avant ça

Les divergences de prix entre plateformes sont donc NORMALES: plus une plateforme achète un gros stock, plus elle peut casser le prix unitaire derrière, mais plus elle court un gros risque aussi d'être perdante... c'est un coup de poker pur et simple.
L'éditeur n'y est pour rien, lui... il ne fait qu'accepter de vendre en masse à qui veut bien lui acheter comme cela.
Si tu veux te plaindre, va te plaindre à la plateforme qui ne court aucun risque, donc te fait tout payer au prix unitaire normal... ça serait un poil moins con (mais cela serait toujours con, parce que c'est en fait vachement facile de se plaindre que les AUTRES ne prennent pas le risque de perdre de l'argent pour ton seul petit profit personnel)



Donc pour résumer: tu cries au scandale parce que des gens te proposent de payer moins cher... et ensuite tu dis que tu es assez grand pour savoir que ce sont des escroqueries.
Ben non, tu es juste assez imbu de toi pour croire que tu peux juger sans même essayer de te renseigner sur comment marche les chose... et tu te plantes dans les grandes largeur.
Citation :
Publié par Moonheart
Ensuite tu cites un cas où le jeu est à 20 euros sur une plateforme et deux fois moins sur une autre, et tu cries encore au scandale... ce qui démontres encore que tu ne comprends rien à rien.
Tous mes exemples proviennent de la MÊME plateforme, je suis pas complétement con non plus.
Dans mon tout premier message, j'ai mis les prix Gamesplanet ET les prix Steam.
Dans le 2nd, le dernier, tous les prix sont pris directement du magasin Steam. Et rien d'autre.
Dans tous les cas les exemples restent pertinents.

Et en tout cas ça me fait rire ton message, et je me dis que les éditeurs vont pouvoir continuer à s'en mettre plein les fouilles quand tu n'arrêtes pas de dire "faire payer moins cher" alors que pour moi c'est justement tout l'inverse !
Ils te font payer PLUS cher !
Attend, pour en arriver à ce que 4 personnages coutent exactement le même prix que le jeu COMPLET, ça te va donc ?
Bah ouais après tout, en pack c'est moins cher... Ouf, on est sauvé.

LOL.

En plus ton exemple de l'acheteur qui doit acheter directement tout sans savoir s'il va continuer à jouer, ça tient pas du tout !
Au contraire, c'est encore pire en fait.

Imagine, tu prends Injustice 2 normal car t'es pas sûr d'aimer. Il te plait, tu te dis, tiens, je testerais bien d'autres personnages.
Tu prends un pack. Tu kiffes toujours autant.
Tu voudrais donc prendre les autres packs.
Et là t'arrives devant :
prix des 2 packs = prix des 3 PACKS !!
Tu te dis pas "merde alors, c'est bizarre" ? Tu sentirais pas qq chose passer dans ton derrière à ce moment là ?
Surtout en réalisant que pour le prix de ton seul pack, tu aurais pu avoir TOUS les DLCs ? (en achetant le jeu directement en Legendary/Complete)
Moi c'est l'effet que ça m'a fait après avoir pris Mortal Kombat X perso.

Encore une fois, que des packs rendent le contenu à l'unité moins cher, ça me choque pas plus que ça. C'est comme ça dans le commerce comme vous dites. Tu vas dans les grandes surfaces, t'es bourré de format en lot ou 2 paquets pour le prix de 3, ce genre de truc.
OK.
Mais ce qui me choque dans la politique de l'éditeur de Injustice et Mortal Komabt, c'est cette putain de différence de prix qui rend le tout complétement fou !
Et ça m'étonne que ça vous ne vous surprend pas.

Surtout que, encore une fois, pour du dématérialisé, la question de lot ne devrait même pas se poser en fait. Il n'est pas question de production de masse, de stockage, de frais de transport, etc... Tu produis juste une clé !

Moi je préfère largement que le contenu reste au même prix qu'importe la façon dont je vais le prendre (et dans des tarifs qui se veulent correct, car 4 personnages pour le prix du jeu complet sur lequel ils vont s'ajouter, ça passe pas du tout), j'ai pas la sensation de me faire enfiler à sec, je sais que je peux les prendre comme je veux, quand je veux, de la façon que je veux. Ou avec un léger rabais en achat groupé, que ce soit via pack ou si je prends plusieurs dlc d'un coup. (comme Steam qui propose souvent des rabais quand on achète des jeux d'un même éditeur par exemple, même hors période de soldes, exemple : http://store.steampowered.com/sub/683/?snr=1_5_9__403)

Dernière modification par BelXander ; 20/04/2018 à 16h07.
L'intérêt des éditeurs, c'est que, quand le joueur compare les prix de 3 persos seuls et le prix des 3 persos ensemble, celui-ci prenne la décision de prendre les 3 persos plutôt qu'un seul "et les autres on verra plus tard". C'est de la manipulation commerciale assez basique il me semble. Si c'est de l'escroquerie, alors mon supermarché et ses fréquentes offres "2 achetés 1 gratuit" la pratique aussi.

Sinon, c'est vrai qu'on peut regretter que le prix de vente des DLC soit finalement bien plus important que le prix du jeu alors que c'est du contenu complètement accessoire qui devrait valoir bien moins que la base du jeu en lui-même. Mais en même temps, la majorité des joueurs attend les soldes pour acheter les jeux au rabais, il faut bien que les éditeurs se servent quelque part. C'est l'évolution "game as a service" qui engendre ça aussi, il faut des revenus pour assurer la maintenance/mise à jour du jeu et les serveurs.
Citation :
Publié par Peredur
Si je comprend bien ce que tu es en train d'expliquer, tu trouves ça normal qu'en pack ça revienne moins cher mais tu trouves ça anormal que séparément ça revienne plus cher ?
Presque. Mais pas que.
Et surtout, je le redis puisque ça semble pas être assez clair, c'est une question d'écart de prix.

Quand tu vas en grande surface acheter ton produit "2 acheté 1 gratuit", si tu fais le calcul, c'est rarement souvent 1 gratuit. Plutôt un rabais. Comme quand c'est marqué "x % gratuit".
C'est pour jouer sur l'aspect psychologique.
Dans tous les cas, l'écart peut être parfois assez minime.
Comme les gros packs, si tu prends le temps d'étudier le prix au kg. Parfois même, ça arrive, ça revient étonnement PLUS cher ! (je pense notamment à un pack de bouffe de chat de je sais plus quelle marque que j'ai vu récemment, et ça m'avait étonné, où le lot de 24 donnait un prix au kg un poil plus élevé que de les prendre 6 par 6...)

Bref. Donc là, même si je préfère avoir un prix identique (et bien pensé au vu de ce qu'il propose, mais on a le droit de rêver) surtout pour du dématérialisé (tu te tapes pas les frais de transport, de stockage, etc... que peuvent occasionner des produits réels), je peux admettre et comprendre que des packs soient moins cher que pris à l'unité, notamment pour une question psychologique là aussi et forcé le client à prendre le pack plutôt qu'uniquement le ou les personnages qu'il souhaite. Il va payer un peu plus, il ne va ptet pas se servir de tous les personnages, l'éditeur aura plus d'argent que si le client avait choisi que 1 ou 2 perso (mais donc moins que s'il prenait à l'unité, c'est balo), et le client pense avoir fait une bonne affaire.
Mais quand on arrive à plus du double du prix pour avoir la même chose au final, c'est ça qui passe pas.

Et c'est étrangement ça que vous semblez avoir du mal à comprendre. Ou alors, pour vous, c'est normal.
Du coup ça ne m'étonne même pas que les politiques tarifaires des DLCs ne font que partir en couille.

Faut bien se rendre compte qu'on est presque arriver à se payer des DLCs qui reviennent plus cher que le prix du jeu complet ! (m'enfin, je suis sûr que ça doit être trouvable déjà, et je parle même pas pour des jeux abusé genre Train Simulator ni sorti y a 5 ans)
Et très souvent, qui sont loin de proposer la durée de vie et/ou le contenu équivalent au jeu complet.

Et c'est ça qui me déplait fortement, d'où mon attaque sur Mortal Kombat X (car je l'ai pris seul et me suit rendu compte derrière de l'enculade que c'était) et Injustice 2.

D'ailleurs, sur Steam, la Legendary Edition est en fait à 60 € !
http://store.steampowered.com/app/627270/Injustice_2/
Je sais pas pourquoi j'ai vu 70 hier.

Ce qui fait le contenu de TOUS les DLCs (10 personnages) pour 10 €.
Contenu qui encore une fois coute 40 € en les prenant en lot groupé, 60€ (donc plus cher que le jeu entier !) en les prenant 3 d'un coup, et 70€ à l'unité !
Et pour rappel, ce sont donc là 10 personnages.
En ne prenant en compte uniquement les personnages du jeu de base, on en a 28. (et donc sans compter bah, que c'est le jeu de base quoi, donc y a les modes de jeux, l'histoire et tout ça quoi, et qu'il est nécessaire pour bah pour y jouer)

Donc 28 personnages (et en simplifiant énormément car c'est en fait le jeu complet hein) = 50€.
10 personnages qui viennent se rajouter = 10, 40, 60 ou 70€ dépendant de la manière dont vous les prenez.

Normal pour vous donc ?

Si vous allez acheter 10 pots de Nutella demain, vous trouverez donc normal de les payer 10€ les 10 si vous les prenez en une fois, 40€ si vous les prenez en 2 fois, 60 € pour les récupérer en 3 fois, et 70€ si vous allez les chercher à l'unité car vous n'êtes pas un gros consommateur de pate à cancer ?

Effectivement, vu comme ça, ça me va aussi.

Ou pas du tout.
Ça fait quand même des années qu'on a des packs moins cher que les produits à l'unité. Comment ça se fait que tu t'en offusque que maintenant ?
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Ça fait quand même des années qu'on a des packs moins cher que les produits à l'unité. Comment ça se fait que tu t'en offusque que maintenant ?
Parce que je suis pas du tout un gros consommateur de DLCs.
Donc parce que je suis pas tombé sur ce genre de pratiques.
Et parce que je voulais enfin me procurer le Kombat Pack 2 après toutes ces années mais que je constate qu'il est toujours au même prix abusif.
Et aussi parce que je voudrais me prendre Injustice 2 et que je constate que c'est encore pire donc je boycott.

Voilà.

Des prix genre 10€ si pris en Legendary (comme actuellement) et derrière 20€ en pack en 1 fois, 30€ en pack en 3 fois (donc 10€ le pack au lieu de 20), et les personnages à l’unité à 3€ (ce qui reviendrait au même que les prix des petits packs) me semblerait bien plus logique par exemple pour Injustice 2. Au pire 3,5€ pour marquer le coup du "ça revient plus cher à l'unité" qui vous plait tant.
Mais on reste quoi qu'il arrive en dessous du prix du jeu complet, ce qui semble quand même bien plus pertinent.
Citation :
Publié par BelXander
Moi c'est l'effet que ça m'a fait après avoir pris Mortal Kombat X perso.
Mortal Kombat X est sorti le 14 avril 2015. Mortal Kombat XL est sorti le 04 octobre 2016. Si tu as pris Mortal Kombat X à sa sortie, tu as eu un an et demi pour en profiter avant la sortie de la version XL. Si tu l'as pris plusieurs mois plus tard, tu as probablement pu profiter d'une offre abaissant sensiblement le tarif de base, alors que Mortal Kombat XL est sorti à plein tarif.
Citation :
Publié par Alandring
Mortal Kombat X est sorti le 14 avril 2015. Mortal Kombat XL est sorti le 04 octobre 2016. Si tu as pris Mortal Kombat X à sa sortie, tu as eu un an et demi pour en profiter avant la sortie de la version XL. Si tu l'as pris plusieurs mois plus tard, tu as probablement pu profiter d'une offre abaissant sensiblement le tarif de base, alors que Mortal Kombat XL est sorti à plein tarif.
Oui, et en quoi cela concerne les Kombat Pack ?
BelXander je comprends ton point de vue, vraiment.
Mais depuis le temps que ça existe ce genre de trucs, t'es pas né de la dernière pluie, tu dois surement être capable d'un minimum de jugeotte.
Perso, j'attends, je compare les prix sur différentes plateformes, et j'achète le plus avantageux. Certes, j'achète pas day one, mais je m'en fous. Je préfère acheter une version GOTY, a un prix honteusement bas. J'en suis rendu a un point de radinerie où ça me fait mal au derche de mettre 20euros dans un jeu...

Sinon pour le coup du prix au kg... mon vieux me disait toujours "te fais pas avoir, regarde le prix au kg!"
Sauf que, je vais pas acheter un article en quantité plus grande, juste parce que son prix au kg est moins cher. Pourquoi ? Parce que si j'achète l'article similaire dans la quantité que je souhaite, même si son prix au kg est plus élevé, je vais payé moins cher au final, parce que j'aurais pris que ce dont j'avais besoin sur le moment. Et ça me va très bien comme ça. Ramener sur une année, ça m'aura ptet coûté plus cher, mais je m'en fiche, c'est un choix.
Citation :
Publié par BelXander
Oui, et en quoi cela concerne les Kombat Pack ?
Ce sont deux débats différents ; je disais juste que comparer le contenu de Mortal Kombat X et de Mortal Kombat XL ne faisait pas sens. Pareil pour la Legendary Edition d'Injustice.

Pour les DLC, je reprends l'explication que je donnais avant : soit tu en prends seulement quelques-uns et en ce cas tu paieras moins cher, soit tu prends tout et dans ce cas le season pass t'offre une économie. Le seul cas dans lequel tu paies plus, c'est si tu achètes les DLC à l'unité, mais honnêtement pour cela il faut vraiment être un peu idiot. Dans un certain nombre de jeux, il est justifiable de vouloir évaluer la qualité des DLC, mais ici on parle d'un jeu de combat : tu sais exactement ce qui t'attend dans le DLC donc ne ne vois pas de raison de différer sa décision.
Citation :
Publié par BelXander
Tous mes exemples proviennent de la MÊME plateforme, je suis pas complétement con non plus.
Dans mon tout premier message, j'ai mis les prix Gamesplanet ET les prix Steam.
... donc tous tes exemples ne proviennent pas de la même plateforme.

Citation :
Et en tout cas ça me fait rire ton message, et je me dis que les éditeurs vont pouvoir continuer à s'en mettre plein les fouilles quand tu n'arrêtes pas de dire "faire payer moins cher" alors que pour moi c'est justement tout l'inverse !
Ils te font payer PLUS cher !
Attend, pour en arriver à ce que 4 personnages coutent exactement le même prix que le jeu COMPLET, ça te va donc ?
Question sans intérêt dans ce débat: Ce qui va à moi, à toi, ou à monsieur X n'a aucune valeur pour décider ce qui est une arnaque ou pas.

Citation :
En plus ton exemple de l'acheteur qui doit acheter directement tout sans savoir s'il va continuer à jouer, ça tient pas du tout !
Au contraire, c'est encore pire en fait.

Imagine, tu prends Injustice 2 normal car t'es pas sûr d'aimer. Il te plait, tu te dis, tiens, je testerais bien d'autres personnages.
Tu prends un pack. Tu kiffes toujours autant.
Tu voudrais donc prendre les autres packs.
Et là t'arrives devant :
prix des 2 packs = prix des 3 PACKS !!
Tu te dis pas "merde alors, c'est bizarre" ? Tu sentirais pas qq chose passer dans ton derrière à ce moment là ?
Surtout en réalisant que pour le prix de ton seul pack, tu aurais pu avoir TOUS les DLCs ? (en achetant le jeu directement en Legendary/Complete)
Moi c'est l'effet que ça m'a fait après avoir pris Mortal Kombat X perso.
Ce qui signifie que que tu n'as pas voulu t'engager à prendre tous les produits avant d'avoir testé les premiers, et tu te plains de ne pas avoir donc eu la ristourne dédiée à ceux qui le font... et qu'après cela tu en veux à ceux qui t'ont donné le choix parce que t'as pris la mauvaise option de ton propre chef.

Citation :
Encore une fois, que des packs rendent le contenu à l'unité moins cher, ça me choque pas plus que ça. C'est comme ça dans le commerce comme vous dites. Tu vas dans les grandes surfaces, t'es bourré de format en lot ou 2 paquets pour le prix de 3, ce genre de truc.
OK.
Mais ce qui me choque dans la politique de l'éditeur de Injustice et Mortal Komabt, c'est cette putain de différence de prix qui rend le tout complétement fou !
Et ça m'étonne que ça vous ne vous surprend pas.
J'ai expliqué la raison de cette différence plus haut.

Citation :
Surtout que, encore une fois, pour du dématérialisé, la question de lot ne devrait même pas se poser en fait. Il n'est pas question de production de masse, de stockage, de frais de transport, etc... Tu produis juste une clé !
Les questions de production, de stockage et de frais de transport n'ont aucun rapport avec ce que je t'ai expliqué plus haut.

Citation :
Moi je préfère largement que le contenu reste au même prix qu'importe la façon dont je vais le prendre (et dans des tarifs qui se veulent correct, car 4 personnages pour le prix du jeu complet sur lequel ils vont s'ajouter, ça passe pas du tout), j'ai pas la sensation de me faire enfiler à sec, je sais que je peux les prendre comme je veux, quand je veux, de la façon que je veux. Ou avec un léger rabais en achat groupé, que ce soit via pack ou si je prends plusieurs dlc d'un coup. (comme Steam qui propose souvent des rabais quand on achète des jeux d'un même éditeur par exemple, même hors période de soldes, exemple : http://store.steampowered.com/sub/683/?snr=1_5_9__403)
Mais ce que tu préfères n'a toujours aucune valeur pour décider de ce qui est une arnaque ou pas....
Citation :
Publié par Galatium
Ce sont deux débats différents ; je disais juste que comparer le contenu de Mortal Kombat X et de Mortal Kombat XL ne faisait pas sens. Pareil pour la Legendary Edition d'Injustice.
Ça tombe bien, car c'est pas vraiment ce que je compare.

Je compare les prix des packs entre eux, et des personnages pris séparément. Car on peut donc avoir 3 tarifs différents dans ce cas précis. (pack tout compris (qu'on aurait pu appeler season pass dans ton message), 3 packs, et à l'unité)
L'exemple la version Legendary d'Injustice étant un plus. Mais on peut le mettre de côté que ce que je dis reste vrai.

Quant à ton 2nd paragraphe, il est vrai pour certains jeux, car effectivement la plupart du temps on a les DLCs et un season pass, qui peut s'apparenter à un pack, permettant de tout récupérer d'un coup. (et parfois pour moins cher) Les season pass étant d'ailleurs souvent vendu avant même la sortie des DLCs... Et permettant au joueur de s'assurer qu'il aura les contenu additionnels dès qu'ils sortiront.

Or ici donc, bah c'est pas trop ça vu qu'il y a 3 possibilités au lieu de 2.
Ce qui crée cette augmentation du tarif complétement délirante.


Après je suis comme toi Zenboy, j'attends quasiment toujours les soldes Steam ou les bonnes affaires pour acheter. (comme actuellement avec Gamesplanet ou sur Humble Bundle)
Mais cela n'empêche pas d'être choqué devant certains prix et on est pas obligé de toujours prendre les jeux en GOTY ou super édition complete ultimate legendaire ++.
Ce qui fait qu'on se retrouve dans ma situation quand on souhaite avoir le contenu additionnel.
Citation :
Publié par BelXander
Or ici donc, bah c'est pas trop ça vu qu'il y a 3 possibilités au lieu de 2.
Ce qui crée cette augmentation du tarif complétement délirante.
Vois cela à l'inverse : ces trois offres permettent d'adapter ton achat à tes envies. Tu veux un seul personnage qui te donne envie ? Tu peux. Tu aimerais quelques persos pour changer un peu, mais n'est pas motivé à prendre tout le season pass ? Tu peux et tu as une petite réduction. Tu les veux tous ? Tu peux et tu as une grosse réduction.

Je trouve l'offre honnête. Je comprends l'étonnement face au prix du season pass en comparaison de celui du jeu de base, mais il faut dire que le tarif initial était assez doux.
Citation :
Publié par Moonheart
... donc tous tes exemples ne proviennent pas de la même plateforme.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

TOUTES MES COMPARAISONS SE FONT SUR LA MÊME PLATEFORME !
Je n'ai jamais comparé un prix Steam à un prix Gamesplanet par exemple. (ce qu'on pourrait croire en te lisant...)

Dans mon premier message je compare uniquement les prix Gamesplanet entre eux, car c'est sur ce site que j'ai vu Mortal Kombat en promo et que je me suis alors souvenu que j'aimerais avoir le Kombat Pack 2 depuis longtemps.
J'ai mis les prix Steam (plein tarif) entre parenthèse pour information uniquement.

Ensuite, j'ai comparé entre eux uniquement les tarifs Steam (plein tarif), que ce soit pour Mortal Kombat X, Injustice 2 et les extensions. Et je parle ensuite uniquement de ces tarifs là, et le débat (en tout cas pour moi) ne concerne que les prix Steam ! Et rien d'autre. Je n'ai par la suite plus jamais utilisé les prix Gamesplanet.

Donc tous les exemples proviennent bien de Steam...


Citation :
Publié par Moonheart
Question sans intérêt dans ce débat: Ce qui va à moi, à toi, ou à monsieur X n'a aucune valeur pour décider ce qui est une arnaque ou pas.
Ah ouais ok...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Genre j'aurais 4 € à te filer et en échange toi tu m'en donnes 16. Ça te va ?
Après tout, si ça te va, c'est pas à moi de décider si c'est une arnaque ou pas.
Tu es prêt à acheter un DLC au prix d'un JEU COMPLET. (et on peut même pas dire que c'est parce que le jeu date donc son prix à baissé si on se réfère à Injustice 2 qui est toujours à 50€. Pour Mortal Kombat X on pourrait dire ça, mais bon... si le jeu date, les DLCs aussi, la baisse de prix devrait donc se répercuter également sur ce contenu additionnel, or, il n'en est rien, c'est toute la source du problème pour moi)


Citation :
Publié par Moonheart
Les questions de production, de stockage et de frais de transport n'ont aucun rapport avec ce que je t'ai expliqué plus haut.
Bien sûr que si...
Va demander à n'importe quel producteur si c'est rentable de créer mettons, UN seul produit ? Genre demande à Renault d'ouvrir une chaine pour créer un seul modèle de voiture.
Il va te dire que non, il faut toujours en faire x pour arriver à rentrer dans ses frais.

Derrière c'est pareil pour les questions de transport.
T'as jamais commandé en ligne ou quoi ?
T'achètes 1 article, frais de port 7€ (exemple).
T'ajoutes des articles à ton panier. Oh, étrange, le frais de port ne bouge pas ?

Enfin, pareil pour le stockage.
Tu n'y connais rien en commerce...

Donc tout l'intérêt de faire des rabais aux clients qui achètent en gros est là, cela te permet de t'assurer un nombre minimum de vente, et même si tu fais un peu moins de marge pour chaque produit, tu gagnes plus d'argent que si tu en vendais très peu.
Vaut mieux vendre 100 trucs à 10 €/l'unité que 50 trucs à 15€/l'unité. (avec dans cet exemple un prix qui te revient entièrement, pour faciliter le truc sinon on va pas s'en sortir)

Tout ces choses sont très nettement amoindries voire quasiment inexistantes en dématérialisé !
C'est d'ailleurs sensé être l'avantage de cette pratique.

Citation :
Publié par Galatium
Vois cela à l'inverse : ces trois offres permettent d'adapter ton achat à tes envies. Tu veux un seul personnage qui te donne envie ? Tu peux. Tu aimerais quelques persos pour changer un peu, mais n'est pas motivé à prendre tout le season pass ? Tu peux et tu as une petite réduction. Tu les veux tous ? Tu peux et tu as une grosse réduction.

Je trouve l'offre honnête. Je comprends l'étonnement face au prix du season pass en comparaison de celui du jeu de base, mais il faut dire que le tarif initial était assez doux.
Alors, on doit pas avoir la même référence en matière de "tarif initial assez doux".

Pour Mortal Kombat, c'est 5€ pour 1 personnage.
Quand le jeu (seul et sans dlc), en plein tarif, est à 20€.
40€ avec tous les personnages. 1 pack à 10 et un autre étrangement à 20€.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour donner un ordre d'idée, le jeu complet (version XL avec tous les DLCs donc) est trouvable actuellement en promo à ... 10 € !



Pour Injustice 2, je l'ai déjà dit : c'est 6€ pour 1 personnage. 70€ si tu les prends tous par ce biais.
Ou alors, 40€ tout en une fois, ou 60€ (en 3 fois 20, soit donc, encore une fois, PLUS cher que le jeu complet !).

Et, pour enfoncer le clou, 10 € à rajouter au jeu pour tout avoir direct. (la version Legendary, là aussi encore et toujours en plein tarif)
Tout ces prix proviennent directement de Steam.

Alors ce que tu dis aurait pu être vrai si les tarifs étaient moins délirants.
Là, j'ai envie dire, et vraiment, qu'importe ce que tu comptes faire derrière avec le jeu, autant foutre directement 10 € de plus à l'achat du jeu pour avoir tout !
Je ne vois même pas l'intérêt de faire autrement, car tu pourrais acheter plusieurs jeux via Humble Bundle pour l'argent que tu vas perdre à tout prendre d'une autre manière.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/04/2018 à 01h28. Motif: 2 messages à la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés