Alpha & Oméga
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Citation :
Les jeux en moyenne coûtent entre 80 et 250 millions hors marketing. The Witcher 3 est totalement à part, il est développé en Pologne, non aux USA ou en France. SWTOR a eu officellement 6 ans de développement (https://www.gamespot.com/articles/st.../1100-6348959/) et coûté 200M pour le jeu, en ajoutant le marketing ça monte à 350 et quelques facile mais ils communiquent rarement là-dessus, ils préfèrent donner des chiffres moins choquants. Bin non justement, renseigne-toi un minimum avant de dire des conneries, en comptant le coût marketing de nombreux jeux atteignent les 300-400 M de dollars voir plus. Tu te ridiculises brillamment en balançant tes inepties toutes aussi fausses les unes que les autres, mais le fait est que le jeu sortira dans quelques années, et si tu avais un minimum de connaissances sur le projet, tu saurais que Star Citizen s'est énormément amélioré ces derniers mois. De plus, ils travaillent en priorité sur la campagne solo Squadron 42 donc c'est normal que le mmo prenne du temps. En attendant revient dans 3 ans et on verra qui a raison, au lieu de dire n'importe quoi sans savoir de quoi tu parles |
16/04/2018, 23h28 |
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Discussion centralisée sur le développement et le financement
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Citation :
La coût d'un AAA en moyenne est entre 60 et 100M de dollars en développement et maketing inclus. Evidemment il y a des cas spéciaux comme SWTOR, Star Citizen (+Squadron 42) ou encore FF XV mais ce sont des exceptions, pas la norme. |
16/04/2018, 23h37 |
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Alpha & Oméga
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Euh lol GTA 5 c'est + de 250 M https://wccftech.com/gta-v-most-expe...-game-history/
Le jeu seul aurait coûté 150M, et le marketing tu peux compter autant voir plus. D'après les différents chiffres qu'on trouve ici et là sur internet le coût total serait de 260-300M. Ah et sinon, pour |
17/04/2018, 00h48 |
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#232371
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/04/2018, 12h52 |
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#232371 |
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Avec leur slogan "The resource for people who make and sell games." Je fais plus confiance à
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17/04/2018, 14h38 |
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Alpha & Oméga
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T'as financer un jeu ou une entreprise, tu as financer un jeu si CIG n'etais pas structurer pour porter le projet fallais t'abstenir de le financer .C'est une malversation du createur point barre si tu l'a couvre tu vaux pas mieux que lui
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A titre informatif CIG c'est 9 milion de salaire en 2016 comprenant salaire-pension de retraite et tout le toutim anglais pour l'ensemble du Groupe Pour ceux que ca interesse vraiment je rappele que les comptes de la compagnies sont visible sur internet tres facilement https://beta.companieshouse.gov.uk/c...filing-history Citation :
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17/04/2018, 19h10 |
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Alpha & Oméga
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Soit t estime que le produit vaut d être patient. Ou bien tu à un intérêt financier, professionnel. Ou alors, la dernière solution, ton cerveau est complètement lavé par leurs communication. Je suis le premier à souhaiter que leurs ambitions soit couronné de succès. Mais honnêtement, ils nous prennent un peu pour des cons. De part leurs délais hypocrite et déconnecté de la réalité, et leurs façons de rentrer les sous. Alors, qu On constate facilement qu'ils veulent vraiment finir le projet, qu' ils l orientent dans la direction des promesses. Et que ça avance, assez vite j en sais rien, je suis pas chef de projet en dev depuis dix ans dans m industrie du jeux vidéo. |
18/04/2018, 20h10 |
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Six ans en disposant déjà du personnel, des outils, du moteur et des assets des précédents opus. Mine de rien, c'est un gain de temps considérable.
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18/04/2018, 20h54 |
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Alpha & Oméga
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Ta mal compris.
Je n'ai pas dit que la durée de dev pour son projet était délirant. Je capte rien au dev, je suis dans l infra informatique et pas dans la gestion de gros projet. Je parle français, bash, anglais moins que bash et il me reste un peu de place pour le python. Bref, je sais pas. Je dis juste, qu'il nous a pris pour des cons niveau délai ou tenté suivant le profil. Alors, le fait d argumenter ouai mais tu comprend il a des contraintes...car il est pas un studio comme les autres. C'est vomir le marketing de cig sur la toile. Dans l ensemble, je ne remet pas en question le projet. C'est juste son marketing général que je trouve à gerber (délais, levier..), c'est bien fait, la preuve ça marche mais ça vole pas haut. Je sais pas si c'est les dix ans de commerce avant ma reconversion dans l It ou le fossé culturel, à voir. |
18/04/2018, 21h13 |
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Le fossé culturel mais peut être pas que un peu
Mais reprenons quelques chiffres :
Mon avis est qu'en 2012 tu prévois un jeu pour moins de 10 millions sauf que la thunes continu d'arriver ducoup vue que le jeu c'est ton bébé bah t'es comme un ouf ducoup t'en rajoute plus de machin plus de bidulle alors tu repousses. Mais la thune continu encore et encore d'arriver et la t’hallucine encore plus mais putain qu'est ce que t'es content donc tu rajoute encore plus de bidule et ENCORE plus de machin et tu repousse la date de sortie. et ça continu encore et encore. Alors il est possible qu'a un moment dans l'équation tu te dises nan mais attend vue que la thune continu à affluer tu fasses un peu l’arriviste en prenant les devants. A un moment le bousin c'est emballer et d'avoir la tête dans le guidons depuis 6 ans maintenant ça aide pas à relativiser. Ma conclusion c'est que de la même manière qu'un moteur de dragster qui s’emballe lors d'une course de 305metre (1000pieds) soit ça te fait gagner la course soit ton moteur explose et c'est la catastrophe potentiellement mortel pour le pilote. |
18/04/2018, 21h54 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
J'entend parfaitement tes arguments mais encore une fois (et je le dis depuis le debut) nous ne somme pas responsable de l'incompetence organisationnel de Roberts (@ Derioss= ca vaut egalement pour Marc Jacob ) Le type savait qu'il n'etais pas structuré pour un tel developpement il le fait quand même et le pire dans l'histoire ce que le type ose te vendre des objets pour financer un jeu déjà surfinancé Il applique un modèle economique d'un jeu déjà sortie a une alpha même pas pourvu de toute les fonctions vitales du jeu. je sait pas si tu te rend compte que c'est déjà un miracle que ca tienne depuis 6 ans, il y a un moment ca fonctionnera plus et est tu sincèrement convaincu que le jeu lui sera prêt a être lancer. Moi de moins en moins |
19/04/2018, 17h02 |
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[Note d'Altarec : On va éviter.]
Dernière modification par Altarec Smith ; 20/04/2018 à 09h44. |
19/04/2018, 17h17 |
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[Note d'Altarec : Devenu sans objet.]
Dernière modification par Altarec Smith ; 20/04/2018 à 09h44. |
20/04/2018, 08h38 |
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Citation :
Un jeu vidéo classique "triple A" est produit d'abord par une société de production qui avance les financements nécessaires pour démarrer le projet et le maintenir tout le temps du développement. Pour Star Citizen, il n'y avait pas de société de production, c'est le financement participatif qui a apporté les premiers fonds nécessaires au développement du projet, et sur lequel ils se basent encore pour poursuivre dans le sens de leurs ambitions. Du coup, ils sont un brin obligés de le rendre rentable, le développement... vu qu'ils n'ont que ça comme financement. A la rigueur, on peut se demander s'ils ne se retrouveraient pas entraînés par la suite dans une sorte de fuite en avant qui les inciterait à proposer toujours plus d'éléments visant à les financer, alors que les ambitions initiales seraient déjà atteintes. Mais cela ne retire en rien le fait que la quasi-majorité du financement du projet se base sur du participatif, et que donc cela se ressent forcément dans leur approche marketing. |
21/04/2018, 01h20 |
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KitsuneTsubaki |
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Alpha & Oméga
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Justement c'est la ou tu confond Financement Enculatif (desolé j'arrive plus a l'appelé participatif) avec rentabilité d'un developpement
Il n'a jamais été question qu'un financement Enculatif soit la rentabilité d'un projet, au contraire . Le principe c'est que les porteurs de projets annonce combien ils ont besoin pour mener a bien leur projet et ainsi si ils sont financer il rende leur copie. Si tu as besoin de plus que demander c'est que tu as sous estimé le projet soit par incompetence soit par cachoterie volontaire La on parle d'un projet qui a obtenu beaucoup plus qu'il ne desirais, il est totalement anormale qu'il exige d'autre financements que ce qu'il a deja obtenu même en disant que le projet va être plus grand vu les fonds recolté Donc pour moi deux solution soit Roberts est un incompetent soit c'est un arnaqueur qui a volontairement trompé les gens en sous evaluant le cout de developpement a tel point que même surfinancer à 9 100 % on arrive pas a la somme que necessiterais le projet Je te laisse choisir ton camps Si tu me demande 100 euros pour faire tes courses , que de bon coeur on t'en file 910 000 j'ai du mal a comprendre que tu vienne me proposer de financer tes sachet plastiques pour ranger tes courses a 50 euros |
21/04/2018, 14h10 |
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Alpha & Oméga
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Une alpha est la pour créer/ameliorer le jeu en construction , c'est une phase de developpement . Si tu cherche a la rendre rentable , et c'est clairement la volonté de CIG, c'est que tu cherche plus a créer un jeu mais bel et bien une source de revenu. Tu es exactement dans le cas d'un concepteur de jeu qui rempli plus sa boutique d'objet a vendre que de MAJ ou correctif de son jeu . Alors imagine quand t'es juste en Alpha !!! A ce rythme la il y aura plus de chiffre dans la boutique du site que dans le code du jeu |
23/04/2018, 14h12 |
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