[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Elfes Noirs

Répondre
Partager Rechercher
Petite méprise, je n'ai pas été assez clair (mais du coup tu as confirmé ce que je fais - ou plutôt essaie de faire - donc merci )

Je parlais de l'événement Blitz. Je viens de faire un match contre des sylvains très chanceux sur les événements (et un coach beaucoup trop sérieux et mutique). Au final j'ai défoncé son équipe pour me permettre de revenir à 2-2 après avoir été mené 2-0. Il commence à l'attaque, j'arrive à le faire douter et il marque tour trois (en fait tour 2, y avait eu émeute). Mon plan était de le basher et marquer tour 7 ou 8 sauf que... Blitz. Il arrive à se placer à la réception, ma safety fait le taf mais son danseur de guerre est chanceux et il finit par marquer un 2e TD alors qu'il a toujours son sorcier. Je me dis que s'il est pas con, il va pas le cramer et le garder pour un éclair crucial, mais il fait le noob tour 7 (j'avais fait exprès de mettre 5 joueurs dont 2 AV7 dans les mêmes 9cases, il a balancé une boule de feu statistiquement moyenne, un sonné un à terre). Je pense qu'il était persuadé que j'allais essayer de marquer à tout prix en 1e MT mais mon banc n'est pas là pour décorer et depuis son Blitz je piétinais à chaque tour. Il a commencé à 10 la 2nde mi-temps (chanceux d'ailleurs parce que ses DDG avaient pris pas mal d'acier dans les dents) et là, il a dû paniquer parce qu'il cherchais systématiquement à choper le ballon alors qu'il menait 2-0. Résultat, fête du crampon, ajouté à un regain de forme de mes furies et blitzers ça fait une sortie par tour minimum. Je marque en quelques tours après avoir temporisé le temps de démonter son équipe, puis je le contre en profitant du fait qu'il n'avait plus que 4 joueurs (fallait pas prendre le sorcier mec, plutôt les babes ^^)

Au final je pense que j'égalise parce que mon adversaire gère encore moins bien que moi le tempo mais sinon, j'aurais dû perdre et notamment, j'ai l'impression que mon placement à l'engagement quand j'attaque est beaucoup trop friable face à un blitz.

PS : ah oui j'avais aussi deux assassins en mode diesel qui m'ont bien aidé
Deja tu joues apparemment une team "exotique".
2 assassins?
1 pourquoi pas, 2 ça me parait pas opti.

Après pour contrer l'event blitz c'est facile.
1 ligne de 6 au centre
2x2 joueurs en zone latérale.
1 joueur pour jouer la balle.

Pour moi la base en DE c'est 4 blitzeurs et une furie lutte.
Et en fonction de ce que j'ai en face dans la compétition.
Je rajoute un coureur chef, dodge, dextérité, block
Une seconde furie.

Et si je suis très très joueur un assassin saut.
C'était sur le ladder Cabalvision, j'y joue surtout pour le fun et j'adore l'assassin. Contre un niveau plus relevé je me doute que je ferais autrement mais là, c'est un plaisir à jouer. Je ne cherche pas forcément la victoire à tout prix mais plutôt à apprendre et mine de rien, gérer ces AV7 lents et aux capacités exotiques me semble intéressant pour ça.

Merci pour la réponse.
Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions
La première sur la pertinence d’utiliser une furie avec lutte/arracher le ballon/saut pour casser une cage.
Car avec frénésie, si je repousse oui elle fait lâcher le ballon mais après je me prends deux des contre....
Est-ce que ce profil n’est pas mieux pour un blitzer (voir deux)
Et je fais mes deux furies avec blocage/intrépidité/tacle?

Puis, j’ai pris costaud sur mon second passeur avec nerf d’acier. Cela vaut le coup de monter un blitzer avec réception?

Pour les 3/4, plutôt esquive ou blocage en premier? Si je chope un double, je prends garde?

Pour glissade contrôlée? A qui le mettre et quand? Aux casseurs de cage justement?
Salut Hisoka,

Je ne suis pas encore un as avec les elfes noirs mais deux dés contre avec relance + lutte + arracher le ballon (si le porteur n'a pas dextérité) c'est pas mal. L'avantage de la combinaison frénésie + lutte c'est que les chances de coucher l'adversaire sont grandes. S'il a blocage, il tombe quand même sur un skull/pow, s'il a esquive, aussi. Avec blocage + tacle, tu le couches 1 fois sur 3 mais pas en cas de skull/pow. Frénésie combine bien avec lutte en ajoutant un blocage (une chance au grattage, une chance au tirage).
Les furies vivent et meurent pour sacker les porteur de balle, deux dés contre lutte avec relance ça se fait régulièrement. Et si le porteur tombe pas, la cage est désorganisée ce qui va souvent contraindre en partie le jeu de ton adversaire. Le point le plus délicat à appréhender n'est finalement pas le blitz en lui même mais le moment où tu vas y aller, et ça c'est à mi chemin entre l'expérience et le ressenti .
Les furies prennent prennent lutte et c'est tout, le reste c'est bonus parce que les stars de l'équipe, ceux qui font le taf dans tout les autres compartiments de jeu, c'est les blitzers et il n'y a que sur eux que les compétences valent le coup. Le "problème" c'est qu'ils ont déjà blocage, on va donc éviter de leur donner lutte... et ça tombe bien pour notre furie car elle est livrée de série avec la meilleure compétence en combo avec lutte : bond . Une furie Lutte est indispensable, une seconde avec blocage peut être la bienvenue mais ce n'est qu'un confort. Intrépidité en revanche me parait assez suicidaire, c'est plutôt le job des blitzers voir des 3/4 ça

Costaud sur le coureur est un choix pas terrible et je pèse mes mots : tu n'as pas passe donc tu doit être prêt à bouffer une relance, ça ne combote pas avec passe rapide et ça de coûte 10k de plus que précision qui a au moins le mérite de marcher avec la compétence native du joueur. Par contre une ou deux réceptions sur les blitzers au delà de 1500 de TV peut te sauver des matchs, pas tant sur les passes que sur les transmissions du jeu de course .

Pour les 3/4 c'est plutôt lutte pour moi, puis glissade contrôlée, et peut être un ou deux esquives mais seulement après deux lutteurs. Les EN ont besoin de se protéger et de basher un minimum : lutte permet assez bien ça. Et ça permet d'avoir toujours des chasseurs disponible quand ta furie sera morte .

Glissade contrôlée après esquive pour au moins deux blitzers et après lutte pour au moins deux 3/4, et là tu commence a avoir une belle équipe de casse couilles. Sur la furie c'est bien aussi. A haute TV glissade t'offrira plus qu'un spam d'esquive (c'est aussi le cas de lutte).
Un blocage à 2D contre c'est 31% de TO mais que 10% si tu as une relance. Donc si ton adversaire n'a pas dextérité tu as 90% de chance de faire tomber la balle. Frénésie servant s'il a dextérité :
-25% de faire tomber sur le 1er blocage + 25% sur le 2nd blocage, soit 36% en tout et sans relance.

Costaud c'est pourri, précision est mieux en tout point et Passe encore mieux.

Garde sur un 3/4, sans hésitation. Et en 1ère comp, cela dépend de ton style de jeu, t'es plus double rideau ou agressif ? Esquive dans le 1er cas et blocage/lutte dans le 2nd selon les besoins.

Cresson : grillé par Mambo mais on dit plus ou moins la même chose, comme quoi ^^

Dernière modification par Dézale ; 19/04/2018 à 14h54.
Intrépidité sur une furie permet de faire sortir les BG adverses Grace à frénésie sans forcément beaucoup de soutien. Ma ligue de potes a pas mal d’equipes Lourdes et je ne compte plus le nombre de fois où ils ont râlé car leur mino ou guerrier du chaos était sorti.
J’en ai 2 en général, un sur un blitzer et un sur une furie.
F5, c’est du 3+.

En fait, ça permet d’economiser Les soutiens, u que le placement est primordial chez les EN.
Après je vois bien que je fais pas l’unanimite .

Pour la furie lutte/arracher le ballon, plutôt glissade contrôlée ou saut ensuite?
Ben ça me paraît assez situationnel, surtout que les F5 et + souvent tu peux te contenter de les coucher pour embêter l'adversaire et les F4 tu n'as pas besoin de tant de soutien que ça sans intrépidité. Du coup intrépidité sur un blitzer me paraît plus sympa.
3+ c'est le mal absolu

Lutte tout court, garde arracher pour un blitzer ça permet de varier les menaces. Glissade ou saut, ça dépend de tes envies et du contexte, tacle lui permet aussi de chasser le léger.
Ok.
En fait, mes blitzers sont déjà bien avancés

Un blitzer avec blocage/esquive/saut et AG5
Un blitzer avec blocage/esquive/tacle
Un blitzer avec blocage/esquive/châtaigne
Un blitzer avec blocage/esquive/intrépidité

Que pensez vous du saut sur l’AG5? Je trouve ça super fort mais, mes potes ne sont pas convaincu.

En termes d’evolution, pour le blitzer tacle, je pense mettre arracher le ballon, pour l’intrepidite, je pense à glissade, et pour le châtaigne... tacle peut être
Non mais surtout, qui met son BG à 2 cases de la touche et facilement surfable contre des EN ?

Cresson :
le saut AG5 est très bien, un petit arracher le ballon si pas trop de dext en face.
Par contre l'intrépidité bof, c'est tellement fort d'avoir 2 blodge/glissade/tacle plongeant. Il faut que tes n°2 et n°4 aillent vite vers cette voie. Tacle pour la châtaigne est une évidence !
Ag5 = saut, ce n'est pas franchement négociable, et il est bien parti pour prendre arracher le ballon (il fait tomber, sur un rebond pas trop moche il récupère et se barre )

Glissade sur le tacle et l'intrépide, tacle sur le châtaigne. Je reste persuadé que Garde est la compétence à prendre en premier double sur un blitzer, mais maintenant il faut assumer... et du coup ça rend encore moins valable l'intrépide sur la furie .

Si je ne voulais pas gâcher un double sur un coureur, je lui mettrai garde (parce qu'il n'y en a jamais assez) ou stabilité (si tu utilises passe rapide c'est plutôt pas mal d'empêcher l'accès à la case/cible de ta passe). Sinon comme dézale, le double sur le coureur osef
Quand on a une furie lutte frenzy, l'absence de tacle n'est pas préjudiciable.
Et les blitzers blodge, glissade contrôlée, tacle plongeant sont largement supérieur à blodge tacle.
Le Coureur est présent pour courir, si tu veux faire des passes joue à Madden.
Salut, je suis indécis sur des choix de compétence donc je viens ici faire chauffer les claviers:

équipe elfe noir adoptée par tous cette saison: furie+3*blitzer

la furie a up en prenant lutte.

Et là j'ai deux 3/4 qui up, chacun un simple donc qu'est-ce que j'en fait?

1/ la première idée c'est block pour les deux.
2/ après réflexion, peut-être esquive sur l'un des deux (deux esquives dans une équipe elfe c'est peut-être pas du luxe -je compte la furie)
3/ après lecture du sujet sur les elfes noirs, je me demande si kick et/ou tacle/tacle plongeant peuvent être utile.
Sur des trois-quart sans compétence, je me demande pour tacle/TP.

Je vais rencontrer:
-bas-fond, c'est sûr que contre eux tacle et/ou tacle plongeant sont très cool même si ce n'est que sur des 3/4.
Vous me direz c'est du bas-fond, c'est de la blague, un roster de merde, je suis pas d'accord pour moi c'est le match-piège typique, que je ne considère pas spécialement facile à gagner.
Il a un blitzer châtaigne, avec le troll ça fait donc 2 et on ne sait jamais ce que ça peut donner.

-sylvains, là par contre si à première vue ça pourrait être cool ben tacle tout seul c'est loin d'être évident. Et pour tacle plongeant pareil, le fait d'être contre des AG4 rend le truc bien moins intéressant surtout si on se rappelle que les sylvains ont plein de mouvement, les 2 comp sont pas forcément faciles à exploiter. J'entends que en dehors de l'efficacité discutable sur des 3/4 à poil il faut déjà les placer au bon endroit.

-Necros/orques/nains (de merde ><) j'en suis pas encore là mais contre eux c'est pas tacle/TP qui va changer la donne (quoique sur nécro ça se discute).

Moralité malgré une volonté d'agir en finesse, je reste plus convaincu par block.
Comme je me dis que je vais être vraisemblablement puni si je n'ai qu'1 esquive, la question d'en avoir une deuxième se pose, histoire de replacer du trois-quart plus facilement.

Frappe précise me donne bien envie surtout après avoir vu ce que ça donne sur BB2:
https://youtu.be/BNsCTEbc6F0 mais ça reste de la comp secondaire pour moi.

bref pas décidé.


édit: ah oui j'ai 90k de trésorerie, donc même si le médecin semble tout indiqué, je taquinerais bien satan en le prenant pas pour attendre d'acheter une autre furie le plus vite possible. Pire encore je me suis demandé si prendre l'assassin serait pas finalement une bonne idée, histoire de lui faire prendre saut pour le match VS sylvains, voyez comme je suis perdu.
Je suis vraiment pas sage oui je sais, vaut mieux prendre l'apo surtout contre 2 châtaigne.
Bon je le mentionne parce que j'ai pas encore dépensé mais à priori ce sera apo tt de même.

Dernière modification par Burpawa ; 29/09/2018 à 14h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés