[Vidéo] Bande-annonce #2 du film Ready Player One

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, satisfait de ce que j'ai vu car c'est exactement ce que j'attendais (ça aide de se mettre dans le contexte quand tu vas voir un film).
Un scénario basique mais efficace pour moi, une quête plutôt bien trouvée et des références très sympa même si il y en a pas mal que je n'ai pas forcément eu. Même l'histoire d'amour est un clin d’œil aux joueurs de MMO adolescents qui tombaient amoureux
C'est cool Gundam, ils ont droit de réclamer.
Mais c'est pas dit qu'un réalisateur d'Hollywood soit enjailler à l'idée de s'attaquer à quelque chose d'aussi gros que Gundam, ni que Bandai-Sunrise ne leur cède les droits
Je n'avais regardé aucune bande annonce et je n'attendais rien de ce film. En fait on m'a un peu forcé à y aller. Du coup j'ai passé un bon moment.

L'histoire n'est pas honteuse et les scènes de bastons sont cool (bien mieux que Black Panther selon moi). Comme souvent dans ce type de film l'histoire d'amour est très mal fichu et fait vraiment baisser la qualité global de l'histoire. J'ai bien aimé les références mais pour beaucoup c'est vraiment trop furtif du coup ça perd un peu de son intérêt. Rien de mémorable mais une bonne surprise.
Vu hier et comme beaucoup "meh".

Je pense qu'on peut résumer le "problème" au fait que le film ne tourne pas autour de la culture geek mais de la pop culture, et donc ne se destine pas au geek mais au grand public.

Le VRMMO et son héritage par un joueur, c'est innovant pour le grand public, c'est du réchauffé pour le geek. Et du réchauffé un peu tièdasse par rapport à ce qu'il a pu connaitre.

Il y a quelques références qui sont un peu plus geek, mais il y a aussi les occasions manquées (la course, ils auraient pu faire tellement plus fort en s'inspirant de Trackmania ; quand Aech met en garde sur l'identité réelle, il aurait pu directement utiliser une règle d'internet ; etc) et surtout les moments où ils gâchent du geek pour mettre en avant du plus populaire à la place. Je pense notamment au Gundam pour ce dernier point.

Le Gundam est une de mes plus grosses déceptions du flim. Un gros gâchis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a Daito sur la planète Doom avec ses potes juste avant la bataille finale.
Quand celle-ci débute enfin, il est déconnecté.
Ses potes l'appellent à l'aide. Il ne fait rien. Ca fait monter la tension.
Quand ça devient vraiment critique, il se reconnecte au jeu.
Il apparait non pas sur la planète mais, pour une raison inconnue, à bord d'un vaisseau venu d'ailleurs (ie pas de la planète). Il va les sauver avec le vaisseau ?
Non, le vaisseau sert juste à faire une entrée un peu plus spectaculaire, histoire de faire monter encore plus la tension.
Là, il sort l'artefact qui a été introduit au début du flim, deux heures avant. Artefact présenté comme un objet de puissance permettant d'équilibrer les chances entre des joueurs de différentes puissances. Exactement ce dont on a besoin à ce moment.
Pendant qu'il chute du vaisseau, il se transforme en Gundam (ce qui est extrêmement badass, convenons-en) pour 2 minutes.
2 minutes plus tard (ce qui correspond à environ 10 secondes de Gundam à l'écran), le bilan est clairement décevant : LE plus gros build up du flim était finalement un pétard mouillé.
Plutôt que d'abattre l'adversaire, il lui fait une égratignure. Il ne change pas le cours de la bataille mais sert uniquement de faire-valoir.
Bref, c'était un bon gros gâchis.
Citation :
Publié par Aragnis
Autre reproche : Star Wars n'est que mentionné à priori alors que c'est un gros pavé geek des années 80 (et vu la relation Spielberg/Lucas), mais je suppose qu'il peut y avoir un problème de droits.
Sauf erreur de ma part, à un moment ya un X-Wing, soit dans l'intro quand il parle de l'oasis soit dans le trajet vers la planète boite de nuit (je me rappelle plus bien à quel moment c'était)
Citation :
Publié par Furiouss
Sauf erreur de ma part, à un moment ya un X-Wing, soit dans l'intro quand il parle de l'oasis soit dans le trajet vers la planète boite de nuit (je me rappelle plus bien à quel moment c'était)
Oui et j'ai appris que la ceinture du héros est celle de Han Solo, donc il y a plus de choses que je pensais, mais ça reste à mes yeux trop discret par rapport à ce qu'a été SW pour la période 80-90 et j'aurais aimé voir la license autant mise en avant que Gundam, DC ou Akira. Sans compter le passage Shining qui est pour moi le meilleur du film et qui aurait pu être beaucoup plus le principe même du film.

Mais j'ai passé un bon moment quand même hein .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Furiouss
Sauf erreur de ma part, à un moment ya un X-Wing, soit dans l'intro quand il parle de l'oasis soit dans le trajet vers la planète boite de nuit (je me rappelle plus bien à quel moment c'était)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi c'est le fait de voir la tante du héros partir en fumée qui m'a rappelé Star Wars (cf Luke)

Dernière modification par SansNom ; 12/04/2018 à 13h03.
bof.

le bouquin est a des années-lumière en terme de profondeur et d’intérêt : l'histoire et les persos ont été réécrits et pas en bien, beaucoup plus creux et beaucoup moins logiques.
ca se sent que Spielberg a pas suivi les évolutions technologiques depuis 20 ans et plus, et qu'il n'est pas un gamer...
le premier challenge serait résolu en 5 minutes chrono en vrai, alors que celui du bouquin avait l'avantage de le planquer dans une question de taille d'univers <.<
ca reste assez RPO pour être regardable, mais il mérite pas plus que ses 75-80% sur rotten tomatoes.

joli sinon, ca rien à dire.
Je suis allée à reculons voir ce film, ayant vu ici que les avis étaient très tranchés et me sentant plutôt encline à la critique, car je n'aime pas quand les références sont trop forcées. Et en vrai, c'était très correct. On est en plein dans l'aventure pour enfant/ado, c'est une quête, quasiment avec un "élu" et ses sidekicks, contre des méchants très méchants. Ce n'est jamais très crédible, mais ce n'est pas grave. C'est un Goonies de la VR en fait.

Ce que j'ai beaucoup aimé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie Shining + squelettes qui dansent (qui m'ont fait penser à la maison fantôme de Disneyland) est pour moi la partie la mieux réussie du film. On s'immerge dans une œuvre, on est loin du name dropping, c'était bien.


Ce que j'ai trouvé raté :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup regretté que l'histoire se passe en 2045 mais que tous les décors hors Oasis crient "on est dans les années 2010". Je pense notamment à la machine à laver, aux bagnoles, et même à tout l'appartement de la tante. De la même manière, je ne comprends pas comment les gens jouent dans l'Oasis en étant dans la rue IRL. Pour moi tout était mauvais dans la représentation de ce monde (sauf à la limite les piles).
Autre truc raté, la combi de sensations améliorées. Tout l'intérêt semble être pour des relations sexuelles virtuelles, alors pourquoi la mettre alors qu'on va se battre ? Hormis pour faire une blague à base de coups de pied dans les couilles, évidemment.
Le message en fin de film était décevant. On nous parle d'arrêter les centres de "fidélité", mais ça a l'air plus pour mettre en faillite IOI que par envie de créer un monde meilleur. Ensuite, on nous dit que l'Oasis est fermé certains jours car "seule la réalité est réelle". Les mecs viennent de nous prouver pendant 2h qu'une amitié liée d'abord virtuellement peut aboutir à une amitié extrêmement forte à tel point que les liens sont naturels lors de la rencontre IRL passé le "choc" physique, sans parler des sentiments amoureux, mais "seule la réalité est réelle gnagnagna". Dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la combi de sensations améliorées. Tout l'intérêt semble être pour des relations sexuelles virtuelles,


Tu dois pas être un vrai geek pour sortir ça
La technologie existe déja (pas au même niveau certes) mais c'est bien pour ressentir tout ce que l'avatar peut ressentir, et ça ne se limite pas aux sensations positives.
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être "un vrai geek".
Et donc, dis moi quel est l'intérêt de ressentir les sensations (uniquement le toucher si l'on en croit ce qui nous est montré, c'est déjà super limité) négatives ?
En fait perso j'aurais corrigé ta phrase en disant "tu dois pas être quelqu'un qui a envie de se faire tabasser irl pour sortir ça". Et là effectivement tu aurais eu raison
Citation :
Et donc, dis moi quel est l'intérêt de ressentir les sensations (uniquement le toucher si l'on en croit ce qui nous est montré, c'est déjà super limité) négatives ?
pour plus d'immersion, tout simplement. ça n'a rien de maso.
il a complètement raison, je me suis fait la même réflexion.
ça n'a aucun sens de mettre ce genre de combinaison si tu pars au combat, ça sert juste à t’affaiblir.
pour jouer je veux bien mais pas quand ton projet c'est de dominer le monde.
Je pense pas que la combi te fait vraiment mal, sinon ca serai pas super. T'imagine tu te fais tirer dessus, et tu ressens la vrai douleur il faut être un fou pour vouloir ressentir ça. Je pense que c'est juste pour simuler un peu la douleur sans te faire mal, si tu te fais tirer dessus, tu ressens la même chose qu'au paintball.

Sinon, pour les références, je dois être naze, mais j'en ai pas vu tant que ça. J'ai pas vécu dans les années 80, donc ca doit être pour ça, j'ai reconnu que les plus obvious.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shining (j'ai adoré cette séquence), et retour vers le futur par exemple.

Ca m'a pas empêché d'aimer ce film.

Dernière modification par Boultox ; 16/04/2018 à 15h36.
Les premiers demandeurs seront les joueurs de simulations autos / moto / aéronautique pour avoir les sensations de vitesses. Après il y a des tas de sensations qui pourraient être cool: la pluie, la chaleur, le vent etc... En attendant ce sont les gants avec retours de forces / points de contacts / touché qui sont le plus nécessaires. Je veux pouvoir faire de la pâte à modeler ou jouer du Piano en Vr sans que les doigts ne passent aux travers des touches.

Citation :
Publié par Boultox
T'imagine tu te fais tirer dessus, et tu ressens la vrai douleur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif il faut être un fou pour vouloir ressentir ça.
Dépend du niveau de douleur. Si c'est au niveau du Paintball je suis pour.


Dernière modification par Avygael ; 16/04/2018 à 15h53.
C'est pas forcément un handicap de ressentir les impacts (si la douleur est modérée, bien sur), ça peut stimuler le joueur à tout éviter, un ptit boost adrénaline et savoir rapidement si on se fait attaquer, pour gagner en réflexe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon par contre, au niveau des parties génitales, je l'accorde, c'était pour le trolol
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et donc, dis moi quel est l'intérêt de ressentir les sensations (uniquement le toucher si l'on en croit ce qui nous est montré, c'est déjà super limité) négatives ?
L'intérêt de ce genre de sensation négative c'est que ça rend le paintball beaucoup plus fun que le laser quest .
Citation :
Publié par Arn0lt
il a complètement raison, je me suis fait la même réflexion.
ça n'a aucun sens de mettre ce genre de combinaison si tu pars au combat, ça sert juste à t’affaiblir.
pour jouer je veux bien mais pas quand ton projet c'est de dominer le monde.
Immersion pure et aussi certains avantages. Et en effet, tu ressens des coups très légers, rien de plus.
Par ex, quand tu te fais tirer dessus, au lieu d'avoir ta barre de vie qui descends et une lumière rouge, tu ressens d'où viennent les balles et tu peux te tourner directement du bon coté de manière plus naturelle.

https://www.spi0n.com/araig-la-combi...-du-jeu-video/
https://www.watchgeneration.fr/reali...virtuelle-6791
https://www.360natives.com/axonvr-30092016/
oui dans une optique d'amusement, je comprend l'utilité mais pas quand tu es le méchant de l'histoire, qui déteste les jeux et veut juste régner sur un empire.

ça n'a aucun sens que le méchant de l'histoire diminue ses capacités via la combinaison.
Citation :
Publié par Arn0lt
oui dans une optique d'amusement, je comprend l'utilité mais pas quand tu es le méchant de l'histoire, qui déteste les jeux et veut juste régner sur un empire.

ça n'a aucun sens que le méchant de l'histoire diminue ses capacités via la combinaison.
Le film ne cherche pas trop à avoir du sens, c'est surtout un délire visuel divertissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés