Discussion centralisée sur le développement et le financement

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Les remboursements ne semblent plus possible depuis mi octobre

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2...possible-o.htm


Citation :
"Since Thursday October 5th, we've released frequent follow-on version updates to 3.0 in the test environment. This fast turnaround and more frequent publishing schedule is made possible by our new Delta Patcher and a number of changes to our back-end server technology. These back-end systems are in full production now for the Alpha development phase, while the 3.0 game version itself will continue to be polished over the coming weeks.
Since the beginning of the project, development of the Game has proceeded unabated and RSI is delivering content on a continuing basis. RSI has applied your pledges to the development cost of the Game, and in accordance with the Terms of Service, to which you expressly agreed, you are no longer entitled to a refund. These terms are consistent with the specific nature of crowdfunding."
Citation :
Publié par Chau
Peux t'on se faire rembourser ses pledge ? je souhaite retirer un des vaisseaux en ma possession.
On a un jolien qui s'est fait refund cet été et le service client lui avait proposé de réduire son pledge plutôt qu'un remboursement intégral. (il a quand même demander le remboursement intégral) Cependant, depuis quelques semaines/mois, il semblerait que les refund soient plus compliqué, il faut s'accrocher.
Citation :
Publié par Elglon
On a un jolien qui s'est fait refund cet été et le service client lui avait proposé de réduire son pledge plutôt qu'un remboursement intégral. (il a quand même demander le remboursement intégral) Cependant, depuis quelques semaines/mois, il semblerait que les refund soient plus compliqué, il faut s'accrocher.
Je les contact et leur demande, merci pour la réponse.
Ô les joies des titres putaclics...

Plus sérieusement, je doute fortement que les doublages de qualité disparaissent du jour au lendemain.
Après, si cela peut donner un peu de voix aux PNJ habituellement muets, pourquoi pas. (Encore que, quand on entend le boulot réalisé à ce niveau dans un jeu comme DOS2...)
Citation :
Publié par Agedam
en même temps vu que tu es quasi obligé de vendre ton ame au diable pour utiliser leur service ben sont pas prêt de casser le doublage humain
On s'en fout, personne ne lit jamais les conditions générales d'utilisation avant de valider l'acceptation du service, de toute façon.

Si ça se trouve il doit bien y avoir une petite ligne "L'utilisateur accepte de concéder son âme au prestataire dudit service" quelque part.
Citation :
Publié par Leitmotiv
On s'en fout, personne ne lit jamais les conditions générales d'utilisation avant de valider l'acceptation du service, de toute façon.

Si ça se trouve il doit bien y avoir une petite ligne "L'utilisateur accepte de concéder son âme au prestataire dudit service" quelque part.

y'a toujours un mec qu'a rien a foutre qui lit tout tkt !
A propos de financement, le crowdfunding a encore de beaux jours devant lui :
Noob (la webserie française) vient de récolter 1.2M€ sur Ulule (soit 1380% de l'objectif) pour développer un RPG 2D sur RPG-Maker.
C'est un peu plus de la moitié de ce qu'avait récolté SC dans le monde entier sur Kickstarter (2.1M$)
Citation :
Publié par Gamix
y'a toujours un mec qu'a rien a foutre qui lit tout tkt !
Ben y a bien Dédé, mais je suis pas certain qu'il comprenne le dixième de ce qu'il y trouve.
Citation :
Publié par Elglon
A propos de financement, le crowdfunding a encore de beaux jours devant lui :
Noob (la webserie française) vient de récolter 1.2M€ sur Ulule (soit 1380% de l'objectif) pour développer un RPG 2D sur RPG-Maker.
C'est un peu plus de la moitié de ce qu'avait récolté SC dans le monde entier sur Kickstarter (2.1M$)
1.2m sur rpg maker ... vraiment ? ... mon dieu
Citation :
Publié par Gamix
1.2m sur rpg maker ... vraiment ? ... mon dieu
Ben c'est l'effet crédibilité , ils aurait mis sur moteur a developper eux meme qu'il aurait fait le même score
Ils ont contrairement a beaucoup de projet reussi leur premier projet de triologie de film, rendu une bonne copie dans les temps a leur backer donc ils ont la confiance
Citation :
Publié par Elglon
On a un jolien qui s'est fait refund cet été et le service client lui avait proposé de réduire son pledge plutôt qu'un remboursement intégral. (il a quand même demander le remboursement intégral) Cependant, depuis quelques semaines/mois, il semblerait que les refund soient plus compliqué, il faut s'accrocher.
Chez HFR, un membre a un peu galéré, il avait fait le demande un peu avant la CitizenCon. Il a été recontacté il y a quelques jours. CIG lui a demandé le 14 s'il souhaitait toujours se faire rembourser. Premier post de la page :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...172640_710.htm
@ZopekTheDude : 180M c'est tout juste dans la moyenne du coût moyen de développement d'un jeu vidéo AAA. SWTOR, par exemple, à coûté 200 millions, pris près de dix ans de travail, GTA 5 c'est 137M pour le jeu et 109 pour le marketing, ce qui au total fait près de 250 M.
Et encore une fois, GTA vient de Rockstar qui a déjà ses moteurs et outils de dév prêts à l'emploi et améliorés depuis des années, donc vu le coût et le temps de développement des technologies nécessaires à SC, plus le marketing qu'ils devront également payer, on peut dire que le budget de SC n'est pas si énorme que ça et a encore besoin de financement, et de temps.
Message supprimé par son auteur.
@ merzhinhudour = comme quoi quand tu pete plus haut que ton cul tu fini par faire de la merde
Non seulement SC est une merde non terminé mais en prime cette merde coute plus cher qu'un AAA qui consacre la moitié de ses couts a du marketing
Sc a juste besoin d'un coup de pied dans le cul de son patron vereux pour sortir c'est tout. Il y a un moment faut prendre conscience des choses, le jeux devrais être pret devrait etre deja sortie en béta et commencer a être ameliorer avec vos retour, il n'en est rien a l'heure actuel pourquoi ? Parce que la vente de vaisseau marche du tonnerre et qu'ils ont aucun interet a sortir le bouzin tant que vous payez comme des putes a leur mac
Une fois que vous gueulerez trop ils vendront des terrains au lien des vaisseaux, ensuite des peluches , et pour terminer dans 5 ans peut etre ils annonceront que le jeu est mort ou qu'ils sortirons une merde a moitié fini

En attendant ils ont plus de Chiffre d'affaire que des MMO finis qui sorte des MAJ et des ameliorations de leur jeux tous les 3 mois , posez vous donc les bonnes questions
Citation :
Publié par Agedam
@ merzhinhudour = comme quoi quand tu pete plus haut que ton cul tu fini par faire de la merde
Non seulement SC est une merde non terminé mais en prime cette merde coute plus cher qu'un AAA qui consacre la moitié de ses couts a du marketing
Sc a juste besoin d'un coup de pied dans le cul de son patron vereux pour sortir c'est tout. Il y a un moment faut prendre conscience des choses, le jeux devrais être pret devrait etre deja sortie en béta et commencer a être ameliorer avec vos retour, il n'en est rien a l'heure actuel pourquoi ? Parce que la vente de vaisseau marche du tonnerre et qu'ils ont aucun interet a sortir le bouzin tant que vous payez comme des putes a leur mac
Une fois que vous gueulerez trop ils vendront des terrains au lien des vaisseaux, ensuite des peluches , et pour terminer dans 5 ans peut etre ils annonceront que le jeu est mort ou qu'ils sortirons une merde a moitié fini

En attendant ils ont plus de Chiffre d'affaire que des MMO finis qui sorte des MAJ et des ameliorations de leur jeux tous les 3 mois , posez vous donc les bonnes questions
Ah, ce bon vieux gloubiboulga d'inepties, ça faisait longtemps qu'on ne l'a pas vu passer sur la section. Ça doit être le signe qu'il est temps de ressortir le guide du débutant.

Alors allons-y :

- Quand le kickstarter a eu lieu, CIG n'existait pas.
- Les premières années ont servi à créer les studios, recruter les développeurs, modifier le moteur et créer les outils qui seulement ensuite permettront de faire un jeu.
- Une large majorité des équipes de CIG ne travaille pas sur SC, mais sur Squadron 42, la campagne solo, ce qui donne l'illusion que le travail sur SC n'avance pas vite. On ne le répétera jamais assez, mais SC n'est pas la priorité au développement.
- Squadron 42 vient de débuter sa cinquième année de développement, ce qui reste dans un délai très standard pour un jeu dont le développeur part de zéro.
- Les AAA qui sortent sur un cylce équivalant ou plus court le peuvent car 1) les studios, équipes et outils existent déjà 2) ils réutilisent massivement ce qui a été fait sur les jeux précédents de leurs studios (moteur, outils, assets...).

Maintenant, pour la partie financière, il faut être très naïf pour croire que faire durer le développement est rentable pour CIG. Ils ont maintenant une masse salariale considérable, et vu ce qu'elle doit coûter, CIG n'a aucun intérêt à retarder la sortie du jeu, et toutes les ventes de vaisseaux du monde d'y changera rien.

Si CR avait vraiment voulu arnaquer son monde, se contenter d'une petite équipe à la place lui aurait permis d'étirer le développement jusqu'au calendes grecques, de faire exploser son salaire et de partir aux Bahamas tous les mois.
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