Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Lost in space

J'ai aussi maté l'épisode 1, et je trouve ça plutôt pas mal. Aucune surprise dans ce premier épisode mais ce n'est pas mauvais pour autant.
Je trouve le rythme avec les flashbacks assez intriguant. Je binge-watch ça ce week-end.
Citation :
Publié par Bal'E
Lost in Space est excellent, ils ont su garder l'esprit de la série tout en l'actualisant, pour une fois on peut dire qu'un remake est réussi.
Ça vaudra jamais le film remake de 1998 avec Matt Leblanc
Tiens, je suis complètement passé au travers de la version originale de "lost in space" visiblement vu que j'ignorais que la série diffusée sur Netflix en était un remake. Du coup ça m'intrigue, j'irai probablement regarder ça une fois que j'en aurai terminé avec la version Netflix si tant est qu'il soit possible de se la procurer.

En tout cas les deux premiers épisodes sont plutôt agréables. Certes tout n'est pas parfait mais l'intrigue à multi-embranchements qui commence à se tisser fonctionne sur moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, niveau casting, la nana qui incarne le Dr Smith j'ai vraiment du mal. Sur l'épisode où elle apparaît je la trouve en permanence dans la surenchère dans son jeu. Elle est horripilante.

Très content de retrouver Toby Stephens par contre. Je ne vais pas porter de jugement sur sa perf dans la série au bout de seulement deux épisodes mais, en l'état, je le perçois comme un gage de sûreté. Quant à sa femme dans la série, jusqu'ici rien de particulier à en dire en bien ou en mal.

Je suis un peu plus perplexe concernant les rôles des enfants du couple Robinson. les actrices jouant Judy et Penny Robinson semblent correctes jusqu'ici mais ce sont plus les personnages en eux même qui m’inquiètent. De même pour le benjamin des Robinson, Will, dont la nature particulièrement "clicheton" m'a fortement déplu pour l'instant.
J'en suis au troisième épisode, il y a quelques longueurs mais c'est assez agréable à regarder. Le gros souci, c'est que la série est bourrée de clichés en espérant que le charmant Docteur Smith ne redevienne pas quelqu'un avec une conscience mais reste une petite pétasse survivante.
Je suis au troisième épisode de Lost in space également, je sens que je vais devoir m'accrocher pour continuer (je viens de me refaire the Expanse pour la S3 donc ça doit jouer aussi).

J'ai l'impression de voir une série du début des années 2000... Et pour l'instant le titre n'a rien à voir avec la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est mal rythmé, les épisodes sont d'une longueur insoutenable. J'ai beaucoup mal avec les durées lorsque l'action se passe à différents endroits, typiquement le premier épisode avec la petite prisonnière dans la glace et le paternel à l'autre bout du monde...ou la guérison des fractures (c'est peut-être l'inspiration de GOT).
On voit bien les grosses ficelles pour faire monter la tension mais ça ne prend pas, l'happy ending est tellement prévisible.

J'ai beaucoup de mal avec les personnages, les gosses en godlike "je sais tout" avec mon bac +20, c'est horrible. Vla que je te fais des incisions comme Carter ou Grey... La mère est horrible aussi et le père ne sert à rien car on lui donne pas les moyens...quoique c'est si c'est pour voir une scène de combat ridicule contre les anguilles... Et la méchante...
C'est sure que pour un réussir un remake d'une série kitch familiale des années 60 , la série assume parfaitement cet aspect un peu old school . La série a des allures de grosse aventure Disney calibrée, familiale et simple à consommer, aussi agréable que gentillette . En gardant en mémoire ses origines il est difficile de se tromper contrairement a la nouvelle série Star Trek qui a tout oublié et on voit le résultat en demi-teinte.
Citation :
Publié par Hilvin
Je suis au troisième épisode de Lost in space également, je sens que je vais devoir m'accrocher pour continuer (je viens de me refaire the Expanse pour la S3 donc ça doit jouer aussi).

J'ai l'impression de voir une série du début des années 2000... Et pour l'instant le titre n'a rien à voir avec la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est mal rythmé, les épisodes sont d'une longueur insoutenable. J'ai beaucoup mal avec les durées lorsque l'action se passe à différents endroits, typiquement le premier épisode avec la petite prisonnière dans la glace et le paternel à l'autre bout du monde...ou la guérison des fractures (c'est peut-être l'inspiration de GOT).
On voit bien les grosses ficelles pour faire monter la tension mais ça ne prend pas, l'happy ending est tellement prévisible.

J'ai beaucoup de mal avec les personnages, les gosses en godlike "je sais tout" avec mon bac +20, c'est horrible. Vla que je te fais des incisions comme Carter ou Grey... La mère est horrible aussi et le père ne sert à rien car on lui donne pas les moyens...quoique c'est si c'est pour voir une scène de combat ridicule contre les anguilles... Et la méchante...
J'ai maté le premier épisode hier soir et le sauvetage m'a fait facepalm.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre il fallait que ce soit l'alien qui sauve tout le monde...
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai maté le premier épisode hier soir et le sauvetage m'a fait facepalm.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre il fallait que ce soit l'alien qui sauve tout le monde...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu n'as pas toute l'explication du pourquoi c'est le robot, tu va mieux comprendre plus tard
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai maté le premier épisode hier soir et le sauvetage m'a fait facepalm.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre il fallait que ce soit l'alien qui sauve tout le monde...
C'est pas le plus choquant
Pour moi c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pluie qui tombe alors qu'il fait -0°C
Citation :
Publié par Boultox
C'est pas le plus choquant
Pour moi c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pluie qui tombe alors qu'il fait -0°C
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne crois pas que c'est de l'eau semblable a celle que nous connaissons vu la rapidité à laquelle la glace se forme
Je remercie PAS toutes celles et ceux qui ont conseillé la casa de papel.

C'est franchement mauvais, la saison 1 de prison break est largement mieux pour donner une idée...

Le pire étant que les premiers épisodes sont pas mal, du coup tu te dis "ok je vais continuer à regarder" et la qualité diminue d'épisodes en épisodes, et t'es là "merde j'ai envie de savoir la fin donc je vais me faire violence".
Du coup t'es coincé à regarder une histoire de bracage qui avait du potentiel et qui finit par être complètement n'importe quoi à base de personnages qui pètent des câbles, des histoires d'amour dont on se fout, des policiers qui arrive pas à toucher quelqu'un en ligne droite à 1m, etc.

Bref je vous la déconseille fortement
Hier soir j'ai regardé ARQ. C'est un film de science-fiction sur la base de la boucle temporelle qui se répète, dans un univers post-apo. Le scénario est solide, chaque boucle apporte quelque chose, et les liens entre les personnages sont importants. L'univers n'est que peu développé, c'est un huis-clos dans une maison, on ne passe à l'extérieur que peu de temps, mais j'aime bien cette façon de faire : le monde post-apo n'est qu'un prétexte à raconter une histoire, il n'y a pas besoin de faire plus qu'esquisser les concepts et l'organisation du monde. Franchement, c'est une bonne surprise.
J'en suis à l'épisode 7 de Lost in space, je vais finir la série mais putain que c'est long, ce n'est pas mauvais en soi mais il y a des longueurs et certains passages sont vraiment soporifiques.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu n'as pas toute l'explication du pourquoi c'est le robot, tu va mieux comprendre plus tard
J'ai pas encore regardé l'ep2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le robot qui bute de l'humain dans le vaisseau mère des humains, ou un de ses potes. Sinon ce que je voulais dire c'est que je trouve ca naze que ce soit le robot qui à la fin sauve la gamine dans la glace et qui derrière face office de radiateur. Genre sans lui ils seraient tous mort. J'aurais trouvé ca un peu plus cool que la famille sauve la gamine et que l'alien débarque ensuite pour finir de sauver tout le monde, la ca fait trop le héro qui fait tout imo.
Lost in Space, sa peut être lent, ca reste du caviar à coter de casa del papel !
Vraiment pas mal, des personnages charismatique, intriguant, attachant, et insupportable ! Un bon bouillon qui fonctionne.
Visuellement c'est beau, et narrativement y'a du potentiel, chose dont devrais s'inspiré les espagnols.
Citation :
Publié par water-master
Je remercie PAS toutes celles et ceux qui ont conseillé la casa de papel.

C'est franchement mauvais, la saison 1 de prison break est largement mieux pour donner une idée...

Le pire étant que les premiers épisodes sont pas mal, du coup tu te dis "ok je vais continuer à regarder" et la qualité diminue d'épisodes en épisodes, et t'es là "merde j'ai envie de savoir la fin donc je vais me faire violence".
Du coup t'es coincé à regarder une histoire de bracage qui avait du potentiel et qui finit par être complètement n'importe quoi à base de personnages qui pètent des câbles, des histoires d'amour dont on se fout, des policiers qui arrive pas à toucher quelqu'un en ligne droite à 1m, etc.

Bref je vous la déconseille fortement
Je suis tout à fait d'accord, la saison 2 (partie 2 ?) est une purge interminable bourrée de scènes WTF et qui fait la part belle aux histoires d'amour qui n'étaient pas du tout ce pour quoi j'avais apprécié la première partie.

Et j'ai trouvé la fin très bof.
Merci aux joliens qui ont conseillé Santa Clarita Diet, je suis en début de saison 2 et c'est que du bonheur pour le moment !

Par contre c'est pas cool pour le non renouvellement de Dirk Gently... On risque de pas en voir beaucoup des séries comme ça
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai pas encore regardé l'ep2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le robot qui bute de l'humain dans le vaisseau mère des humains, ou un de ses potes. Sinon ce que je voulais dire c'est que je trouve ca naze que ce soit le robot qui à la fin sauve la gamine dans la glace et qui derrière face office de radiateur. Genre sans lui ils seraient tous mort. J'aurais trouvé ca un peu plus cool que la famille sauve la gamine et que l'alien débarque ensuite pour finir de sauver tout le monde, la ca fait trop le héro qui fait tout imo.
T’inquiète, pendant la saison chaque membre de la famille aura plusieurs fois son heure de gloire
Perdu dans l'espace... Mais pas dans l'ennuie...

C'est moche (sans rire l'arbre où va le gamin et où il trouve le robot dans l'épisode 1 fait tellement carton pâte que c'est presque une blague à ce niveau à...), le robot fait lui combinaison de méchant de Sentai en plastic. Les personnages sont tous a gifler et sont de gros clicher sur pattes.

J'ai arrêté après l'épisode 2.

Du coup j'ai commencé La casa de papel, c'est bien, même si un peu "gros" par moment quand même (et ça me fait pas mal pensé à Inside Man), et oui... les braqueurs sont quand même une belle bande de bras cassés...
Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Franchement, lost in space, j'ai vu les 2 premiers épisodes, j'ai pas du tout aimé. Tout est cliché, prévisible et mal joué. Dommage, parce que l'histoire est sympa, certains visuels aussi, mais c'est très mal exécuté. Je vais pas continuer plus loin du coup.

Alors que pour la casa de papel, j'ai juste adoré, très bonne série qui te laisse en suspense tout le long. Par contre, j'avoue qu'il y'a des facilités scénaristiques qui peuvent être assez grosses par moment.
Je vais mettre tout le monde d'accord, Lost in space j'ai regarder les premiers épisode, mal joue moche et personnages insipide, la casa de papel, j'ai lâché à la moitié de la première saison, les mecs font n'importe quoi on a l'impression qu'ils font une passe à dix avec une idiot ball.

Sinon j'ai rattrapé mon retard sur des série comme the americans ou fargo et ça au moins ça déçois pas ! Vous conseillez quoi dans le genre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés