[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par water-master
901
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Roooo mais jimbei tu vas arriver quand à rentrer dans l'équipage ?

Prédiction pour dans 200 chapitres : il revient à wano au moment le plus critique pour casser du Jack ou une des autres calamités de kaidou
À dans 5 ans du coup...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va surtout arriver dans les geôles de Mama avec sûrement une blessure genre bras en moins pour montrer qu’il l’a bien retenu sur le coup.
Il rejoindra Luffy quand Mama va débarquer pour récupérer Sanji.
Aucune chance qu’elle en reste là après avoir goûté à ce gâteau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je l'ai vu venir le coup du Sunny dans le Wada, ils étaient cernés, le bateau disparait, il ne pouvait qu'être en mode submersible, et le seul moyen c'était la bouche du Wadat, comment on peut croire une seconde à la fin du Sunny ? C'est l'histoire d'un mec qui devient Roi des Pirates, ça a aucun sens si l'aventure s'arrête ici. Par contre niveau incompréhension, c'est pourquoi l'avoir échangé contre le navire de Fisher.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je l'ai vu venir le coup du Sunny dans le Wada, ils étaient cernés, le bateau disparait, il ne pouvait qu'être en mode submersible, et le seul moyen c'était la bouche du Wadat, comment on peut croire une seconde à la fin du Sunny ? C'est l'histoire d'un mec qui devient Roi des Pirates, ça a aucun sens si l'aventure s'arrête ici. Par contre niveau incompréhension, c'est pourquoi l'avoir échangé contre le navire de Fisher.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils voulaient faire croire que le Sunny était détruit, il fallait donc un vaisseau en lieu et place.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche, je sais pas vous, mais la case avec luffy et sa cape où il annonce à Jimbei qu'ils l'attendront, je l'ai trouvé magique.

Il a une telle aura de capitaine à ce moment là, ça m'a rappelé les plus grands, j'ai beaucoup beaucoup aimé!

Citation :
Publié par Arty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va surtout arriver dans les geôles de Mama avec sûrement une blessure genre bras en moins pour montrer qu’il l’a bien retenu sur le coup.
Il rejoindra Luffy quand Mama va débarquer pour récupérer Sanji.
Aucune chance qu’elle en reste là après avoir goûté à ce gâteau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'ils croient tous que c'est Pudding qui l'a fait. Elle va surement traquer Luffy et son équipage pour le bordel qu'ils ont foutu, ça me semble logique, elle ne peut pas laisser le monde entier croire qu'elle s'est fait victimiser à son mariage.

Surtout que le Germa va surement s'en sortir aussi, du coup elle aura vraiment tout perdu à ce mariage. Par contre je suis pas fan du fait que Mama a déjà retrouvé ses esprits, ça rallonge encore l'arc, valait mieux qu'elle reste dans les pommes et qu'elle se réveille après que tout soit fini...
Citation :
Publié par Jeankiche
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche, je sais pas vous, mais la case avec luffy et sa cape où il annonce à Jimbei qu'ils l'attendront, je l'ai trouvé magique.

Il a une telle aura de capitaine à ce moment là, ça m'a rappelé les plus grands, j'ai beaucoup beaucoup aimé!

pas mieux !!
902
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la réaction de Katakuri, ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par quitter sa mère pour rejoindre ou soutenir les Mugiwara. Et comme Brûlée est totalement accroc et admirative de son frère, ça en ferait 2 de moins. Plus Pudding, pour retrouver Sanji.
902
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre émotion
A votre avis Pudding lui a juste retiré le souvenir du baiser ou plus ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Mama arrive est balance "Life Or Dead' je me suis dis que on va avoir des mauvaises surprises pour pas mal de personnages qui sont restés pour retenir Big Mama. Sinon ce chapitre est pas mal et me fait encore plus apprécier Katakuri et sa relation qu'il a avec sa famille, le mec c'est un pirate mais il aime ses frère d'une très belle façon .
Citation :
Publié par Durian
18 pages, plusieurs histoires. Personne peut test Oda
J'aime beaucoup OP mais niveau gestion des personnages et des histoires parallèles, Togashi > Oda
Citation :
Publié par Innovator
J'aime beaucoup OP mais niveau gestion des personnages et des histoires parallèles, Togashi > Oda
En oubliant ses histoires parallèles des années durant et en pendant 10 chapitres par an ; là où Oda en est a presque 1000 chapitres.

Non concrètement Oda est largement au-dessus. En plus Togashi prévoie rien il écrit au fur et à mesure. Arc par Arc (et ils sont de moins en moins long les arcs de Togashi). Oda lui a prévu son récit depuis le début. Je préfère Hunter X hunter à One Piece car je trouve que c'est plus mature, mais en terme de travail et de capacité Oda est plus aguerri.
Citation :
Publié par Lagh
En oubliant ses histoires parallèles des années durant et en pendant 10 chapitres par an ; là où Oda en est a presque 1000 chapitres.

Non concrètement Oda est largement au-dessus. En plus Togashi prévoie rien il écrit au fur et à mesure. Arc par Arc (et ils sont de moins en moins long les arcs de Togashi). Oda lui a prévu son récit depuis le début. Je préfère Hunter X hunter à One Piece car je trouve que c'est plus mature, mais en terme de travail et de capacité Oda est plus aguerri.
Je pense que la maladie de Togashi joue beaucoup dans ça.

Clair Togashi ça fait un bail que plus personnes peut le test avec l'arc du continent noir !
On a jamais eu la confirmation que Togashi était malade je crois.

902
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que ce chapitre conclut super bien l'arc, déjà juste pour la partie de Pudding, le coup d'enlever les souvenirs de Sanji pour ne pas le faire souffrir.

Même chose pour Katakuri et Brulée, je ne pensais pas qu'ils avaient ce genre de relation. Et c'est la troisième personne qui se fait maltraiter par son entourage car elle est différentes des autres. S'ils ont tous ce problème il risque d'y avoir de grosses scissions dans le groupe.

Big Mom risque de s'énerver sur toute sa famille, Katakuri ayant perdu son combat, Pudding n'ayant pas pu tuer Sanji, Opéra qui lui a menti, Brulée qui est la responsable de tout ce bordel la trahison de la femme-sirène + la soeur de Lola, et je suis sûr que j'en ai oublié beaucoup.

Et pour finir ce Death or Life à la fin , perso je pense que seul Judge risque de mourir, les 4 enfants n'ont pas d'émotions (sauf Reiju), et je ne pense pas que les 3 hommes poissons se laisseront avoir.
Citation :
Publié par Aigri-Malou
On a jamais eu la confirmation que Togashi était malade je crois.
En effet, c'est juste des rumeurs. Ca n'a jamais, à aucun moment, été confirmé par personne de fiable. Ni par lui, ni par Jump, par personne de fiable.

En même temps, je le comprends en partie. Si ça tombe, c'est juste un type qui veut profiter de la vie, à l'européenne, un peu comme un dessinateur de BD franco-belge qui sort un tome par an. Il a des gosses, il veut jouir de la vie, il bosse 3 mois par ans car il le peut. Why not.

Et comme il tient Jump par les boules vu le succès de HxH, il aurait tort de se priver. Surtout que les gars du Jump ont la réputation d'être de sacrés fdp en matière de pression sur les mangakas, donc pas de pitié pour les croissants.

Le fait que ce soit culturellement plus admis là-bas ne justifie ça qu'en partie.

Evidemment, je le déplore un peu car j'aime beaucoup le manga, mais ça ne me choque pas. Un tome par an jusqu'à ce que je meure, why not? Bon, allez... Deux tomes!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Malade non, des problèmes de dos oui (confirmés par Togashi).
Oui, des problèmes de dos, mais je ne crois pas que ceux-ci aient été identifiés comme la cause des hiatus répétés.

Si ça en intéresse quelques-uns, voici les sources sur les problèmes de dos. Comme le dit Bardiel, ça vient de Togashi lui-même.

http://www.crunchyroll.com/anime-new...uthor-comments
https://readms.net/r/wsjac/Issue%2029%20%202016/3477/1
https://www.mangatherapy.com/post/14...-back-troubles
http://sgcafe.com/2016/05/hunter-x-h...painful-trend/

Par ailleurs, on a aussi ce site qui reprend en live le rythme de parution, avec différentes stats, je trouve ça super bien présenté.

https://hiatus-hiatus.github.io/

On peut voir les différents arcs et les hiatus. Par exemple, en fin de ce message.

La comparaison est frappante avec l'époque où il était la bitch de Jump:

https://hiatus-hiatus.github.io/YuYuHakusho/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Arcs.PNG
Taille : 1204x604
Poids : 64,5 Ko
ID : 294047  

Dernière modification par La chance ; 24/04/2018 à 00h28.
Mdr le mec est clairement en bout de course depuis des années, mais il tire sur la corde, aidé par ses fans aveuglés et par l'espoir mal placé de son éditeur.

HxH; en plus d'être mal dessiné, c'est du déjà vu et revu (du sous Yu Yu Hakusho).
Bref, stop le HS et barrez-vous ailleurs.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr le mec est clairement en bout de course depuis des années, mais il tire sur la corde, aidé par ses fans aveuglés et par l'espoir mal placé de son éditeur.

HxH; en plus d'être mal dessiné, c'est du déjà vu et revu (du sous Yu Yu Hakusho).
Bref, stop le HS et barrez-vous ailleurs.
Je sais que tu rigoles, mais je me demandais si ça se vendait toujours aussi bien, et apparemment, c'est toujours fou:

https://www.animenewsnetwork.com/new...e-2017/.124895

Du coup, l'éditeur a un espoir très bien placé, en fait. Uniquement One Piece et Attack Titan sont devant.

Pour rester dans le thread One piece, voici le chart, assez différent, des hiatus One piece:

947pSbk.png

edit: apparemment les url d'images en .png passent pas??

https://i.imgur.com/947pSbk.png

Dernière modification par La chance ; 24/04/2018 à 18h48.
L'arc de Dresrossa est tellement long .

Oda à le droit une pause tous les 4 chapitres maintenant il sont gentils chez jump mdr.

Il est quand même vachement régulier.
Qu'il se repose. Ce métier c'est des horaires de chèvres dans des locaux pas très grands (même si je pense que depuis le temps, Oda a dû s'installer dans quelque chose de confortable). Franchement vu la qualité et la taille de l'oeuvre que nous présente Oda je n'irai jamais me plaindre de ses pauses (sauf quand il termine sur un cliffhanger infâme ).

Et quand je vous la durée des Arc, je me dis que Dressrossa aurait dû se situer avant la bataille au sommet. Doflamingo était le parfait boss de fin de la première partie de la route, il était le pirate le plus redoutable présenté au début du manga et se le taper dans la deuxième partie alors qu'il a perdu beaucoup de son aura (entre les amiraux, Barbe blanche, Sengoku, Garp, les Yonkou, etc. dur de tenir la comparaison) était une erreur. En le battant juste avant Marine Ford, le message aurait été fort : Ah très bien tu l'as battu ? Tu penses être chaud ? Regarde ce qu'il y a derrière *insert marine ford*
Citation :
Publié par Sangwiss
Qu'il se repose. Ce métier c'est des horaires de chèvres dans des locaux pas très grands (même si je pense que depuis le temps, Oda a dû s'installer dans quelque chose de confortable). Franchement vu la qualité et la taille de l'oeuvre que nous présente Oda je n'irai jamais me plaindre de ses pauses (sauf quand il termine sur un cliffhanger infâme ).
Je me suis pris le 1er mag' pour les 20 ans de One Piece, et il y a une interview de Oda qui va un peu à contresens de ce qu'on lit un peu partout. A piori, ce n'est pas quelqu'un de réellement affecté par le stress des délais de parution. Ça le gonfle évidemment parce que ça l'oblige à zapper pas mal d'idées, mais ça ne l'affecte pas vraiment physiquement parlant. Quant au fameux sommeil d'Oda, ce n'est pas la pression du boulot qui l'oblige à ne pas dormir, c'est juste que lui-même déteste dormir. Il a l'impression de perdre du temps, chose qu'il ressent également lorsqu'il est en vacances en famille. C'est dans sa nature quoi. Par ailleurs, il sait qu'énormément de fans craignent pour sa santé, et ça l'embête car il dit se sentir très bien, et qu'il continuera sur ce rythme tant qu'il le peut. Sous-entendu : je suis encore jeune et en bonne santé, alors no stress pour le moment.

Après c'est peut être de la langue de bois, et dans la mentalité japonaise de ne jamais se plaindre, mais bon... dans ce cas il est impossible de connaître la vraie vérité à son sujet

Dans tous les cas, il est le mangaka number one, et on comprend qu'il a une grosse équipe autour de lui. Du coup comme tu dis, il doit quand même avoir des conditions de travail bien plus confortables que des débutants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés