[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM


Si ca suffit pas, et que vous cherchez des titres online complexes à maitriser et a durée de vie quasi infinie voire avec de la compétition pvp, ben là faut rallumer votre PC gaming
Rocker League et Splatoon sont là quand même.
N'ayant jamais joué à a un Xeno de ma vie, j'ai acheter Xenoblade 2.
Je crois que je ne me suis jamais autant fait chier sur un RPG.
Chara-design qui pioche dans ce qui se fait de plus mauvais en ce moment au Japon(la trinité maid, waifu, fan-service). Personnages principaux dont on se fout totalement. Les voix (en anglais en tout cas) qui sonnent plats. Narration et mise en scène grotesque. Et surtout gameplay chiant à mourir. La dernière fois que je me suis endormi pendant un combat c'était sur Pokémon rouge en essayant de chopper un légendaire. Là, c'est limite sur TOUS Les combats. Devoir passer 10minutes pour voir mon personnage auto-attaquer un blaireau carapacé géant (un monstre commun) jusqu'à la mort... Enfin j’exagère, en utilisant correctement le système de QTE/combos on peut descendre à 9min30...
P'tain dire que j'ai hésité entre me prendre Disgaea 5 et ça
Moi c'est l'inverse, Disgaea j'ai fini par m'y ennuyer (pourtant y a plein de contenu et le système de combat devient riche). Xeno 2 en fait le souci c'est qu'il y a un assez long passage où les mobs deviennent des sacs à PV et le rythme n'est meilleur qu'à partir du dernier tiers grosso modo. Ceci-dit en end-game, hormis quelques rares boss avec des attaques particulières, l'équipement et la technique sont toujours les mêmes (accumuler des orbes, lancer le gros combo et une fois un certain truc débloqué avec Pyra, c'est brutal, mais peut-être trop efficace justement)...

La vitesse des combats dépend aussi des membres de ton équipe. Certaines blades fonctionnent mieux ensembles que d'autres, et je n'ai rien trouvé de plus rapide que remplacer Tora (le Nopon) pour un autre tank (que je vais éviter de nommer car petit spoiler) et remplacer Nia (la soigneuse chat) par un autre attaquant (Zyk/Zeke) pour une équipe bien plus offensive. Pour les blades, ça dépend des combos/éléments qu'on préfère et malheureusement de la chance (bien que celles débloquées via l'histoire et les quêtes sont très bien aussi).

NB : si le doublage anglais ne te plaît pas, tu peux télécharger les voix japonaises. Moi je ne l'ai pas trouvé plat, surtout Malos qui a tendance à même trop s'exciter.

Enfin même si l'ambiance est très "shōnen" (beaucoup trop au chapitre 4...), j'ai surtout apprécié l'histoire et les personnages (pas les principaux d'ailleurs ) et un peu l'exploration (même si pour moi ça ne vaut absolument pas Xeno X). Dommage que mon appréciation ait été fortement impactée par le confort de jeu lamentable à sa sortie (vive les patches).
Citation :
Publié par Yiji
N'ayant jamais joué à a un Xeno de ma vie, j'ai acheter Xenoblade 2.
Je crois que je ne me suis jamais autant fait chier sur un RPG.
Chara-design qui pioche dans ce qui se fait de plus mauvais en ce moment au Japon(la trinité maid, waifu, fan-service). Personnages principaux dont on se fout totalement. Les voix (en anglais en tout cas) qui sonnent plats. Narration et mise en scène grotesque. Et surtout gameplay chiant à mourir. La dernière fois que je me suis endormi pendant un combat c'était sur Pokémon rouge en essayant de chopper un légendaire. Là, c'est limite sur TOUS Les combats. Devoir passer 10minutes pour voir mon personnage auto-attaquer un blaireau carapacé géant (un monstre commun) jusqu'à la mort... Enfin j’exagère, en utilisant correctement le système de QTE/combos on peut descendre à 9min30...
P'tain dire que j'ai hésité entre me prendre Disgaea 5 et ça
Pour augmenter grandement le dynamisme des combats tout les joueurs de Xeno te conseilleront de t’intéresser à l'animation cancelling.
Ma to-do list pour les prochains mois sur Switch :

-Fire Emblem Warriors : Finir le mode Chronicles et monter 150 Camilla
-Hyrule Warriors : Découverte, Story mode et poncer le Adventure Mode
-AoT2 quand j'aurai avancé dans le manga
-One Piece Warriors 3 en occase

Musou!



J'ai découvert à FEW et j'adore ce style de jeu. Il paraît que le mode aventure d'Hyrule Warriors est dingo niveau contenu.
Pour AoT2, je ne sais pas si tu as vu l'animé mais il n'y a aucun spoil, ça couvre la S1 et S2. D'ailleurs le jeu a ravivé la plaie et j'ai fini par craquer et lire le manga... je vois l'ensemble d'un autre oeil maintenant, lol.

Pour le mode aventure d'HW, oui, il est bien plus fourni que celui de FEW, tu auras de quoi faire . J'ai un peu hâte finalement, parce que la version Wii U était cool mais la version 3DS avec l'ajout de switch de personnages a grandement amélioré le gameplay. Avec du recul, je préfère nettement HW à FEW sur pas mal de points.

D'ailleurs je n'ai pas encore touché au dernier DLC de FEW, j'étais plongée sur AoT2 puis un petit passage sur D3 (j'avais dit que je ne faisais pas cette saison mais... ptin d'addiction ), puis il y a Masters of Anima qui a débarqué (j'ai joué une petite heure j'ai trouvé ça très cool, bon potentiel) mais vu que je n'aime pas jouer à X jeux en même temps, je m'y pencherai davantage plus tard. Ah !!! Avant que j'oublie, s'il y a des intéressés de shooters dans l'espace, date de release pour Manticore : Galaxy on fire : 19 avril (ENFIN ! J'espère pas un autre report... )

Dernière modification par JNH ; 12/04/2018 à 17h09. Motif: oups, mauvaise date
Citation :
Publié par Alenn Tax
Il est sorti sur Switch One Piece Warriors 3 ?
Il sortira le 11 mais 2018 en France en démat' et boîte. L'édition Switch incluera l'ensemble des DLCs déjà sortis sur les autres plateformes! Ça promet.
Citation :
Publié par JNH
Pour AoT2, je ne sais pas si tu as vu l'animé mais il n'y a aucun spoil, ça couvre la S1 et S2. D'ailleurs le jeu a ravivé la plaie et j'ai fini par craquer et lire le manga... je vois l'ensemble d'un autre oeil maintenant, lol.

Pour le mode aventure d'HW, oui, il est bien plus fourni que celui de FEW, tu auras de quoi faire . J'ai un peu hâte finalement, parce que la version Wii U était cool mais la version 3DS avec l'ajout de switch de personnages a grandement amélioré le gameplay. Avec du recul, je préfère nettement HW à FEW sur pas mal de points.

D'ailleurs je n'ai pas encore touché au dernier DLC de FEW, j'étais plongée sur AoT2 puis un petit passage sur D3 (j'avais dit que je ne faisais pas cette saison mais... ptin d'addiction ), puis il y a Masters of Anima qui a débarqué (j'ai joué une petite heure j'ai trouvé ça très cool, bon potentiel) mais vu que je n'aime pas jouer à X jeux en même temps, je m'y pencherai davantage plus tard. Ah !!! Avant que j'oublie, s'il y a des intéressés de shooters dans l'espace, date de release pour Manticore : Galaxy on fire : 19 avril (ENFIN ! J'espère pas un autre report... )
Mdr, après avoir sortir 2 excellents jeux (parmis les meilleurs jeux android, toute catégorie confondu), et un 3ieme opus de moins bonne qualité, ils décide d'adapté le canard boiteux sur Switch
En F2P également ? Ca parle de préco mais je vois pas de prix.
Si oui, ça se comprend, ça leurs coutera pas grand chose.
Si non, un pack avec les 3 (ou les 2 premiers) aurai été plus judicieux.
Non il est payant (j'ai oublié à quel prix,<20€ je crois), je n'ai pas joué aux autres opus (je ne joue à aucun jeu mobile ^^') ni à celui-ci donc je ne saurais dire quelles sont les différences. En quoi est-il un canard boiteux ?
Citation :
Publié par JNH
Non il est payant (j'ai oublié à quel prix,<20€ je crois), je n'ai pas joué aux autres opus (je ne joue à aucun jeu mobile ^^') ni à celui-ci donc je ne saurais dire quelles sont les différences. En quoi est-il un canard boiteux ?
Principalement parce qu'il est F2P, là ou le 1 et le 2 etait payant.
L'experience a été construite là dessus, avec des timer un peu partout qui t'incite a payer.

Dans les autres opus, t'avais du commerce avec les PNJ, c'etait un gros plus, ils ont viré ça dans le 3
Citation :
Publié par JyskaI
Toujours aucunes nouvelles de l'adaptation de Redout sur Switch ? Ca commence à faire long :/
Il etait pas censé sortir en 2017 avec la VC gamecube, avec Steep, monster boy, season of heaven tout ça?
Je métonne de la différence de prix entre le rocket league de l'eshop (15 euros en promo 25%) et celui de la version boite (39 euros environ).
Je pense qu'il doit y avoir une histoire de DLC certainement.

Le jeu est vraiment lourd en terme de place à DL (6.8 go a placer sur la console), c'est surtout ca qui me freine.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/04/2018 à 09h58.
Citation :
Publié par JNH
Non il est payant (j'ai oublié à quel prix,<20€ je crois), je n'ai pas joué aux autres opus (je ne joue à aucun jeu mobile ^^') ni à celui-ci donc je ne saurais dire quelles sont les différences. En quoi est-il un canard boiteux ?
Bon je suis allez maté sur le shop, (19.99€) et le jeu être un upgrade de la version Android.
Il a perdu son "3" et passe de "Galaxy On fire 3 - Manticore " a "Manticore - Galaxy on fire ".

Un changement qui dénote certainement des changement apporté au jeu pour l'adapté au modèle payant et au capacité de la switch ( peut être plus de contenu ?)
Bref je le surveille.
Citation :
Publié par JNH
Pour le mode aventure d'HW, oui, il est bien plus fourni que celui de FEW, tu auras de quoi faire . J'ai un peu hâte finalement, parce que la version Wii U était cool mais la version 3DS avec l'ajout de switch de personnages a grandement amélioré le gameplay. Avec du recul, je préfère nettement HW à FEW sur pas mal de points.
Bonjour JNH, tu sembles avoir bien poncé FE:W, du coup deux petites questions? Hors nouveau perso (jai déjà bien à faire avec les actuels), les DLC valent le coup? Ils ajoutent des maps Chronicles intéressantes?
Pour les infos, tu vas sur un wiki? Des sites à recommander?
Oui les DLC ajoutent des maps, certaines sont plutôt intéressantes mais pas extraordinaires. Ce que je trouve regrettable avec ces DLC c'est que quand on aime l'opti ils deviennent obligatoires à cause de certaines armes ultimes (des persos du jeu de base) qui sont sur ces maps supplémentaires + les skills des nouveaux persos qui sont parfois vraiment top. Par contre, parmi les nouveaux persos, peu de nouveaux movesets, il y a encore des clones... (les archers notamment). Tiens toi qui aimes Camilla, elle a un clone (Minerva) mais axé dégâts physiques. D'autres sont nouveaux et très sympas (je pense aux lanciers sans monture Azura et Oboro).

Pour les infos/opti il y a des calculs assez poussés qui m'ont aidée à choisir les skills pour chaque perso (merci aux gens qui ont fait les tests, je n'aurais pas eu la patience de le faire). Ça reste assez logique il suffit de regarder les stats principales mais parfois certains arrangements changent la donne (par exemple l'attribut d'arme "topsy turvy" obligatoire sur Sakura).

Le gros tableau archi complet
L'explication détaillée perso par perso
Bon ils ont sorti Football Manager 2018 sur Switch. J'avoue que de pouvoir jouer partout avec FM, c'est tentant.

Mais je ne sais pas si l'expérience est bonne, et je ne vois pas de test de la version Switch.

Quelqu'un a essayé ?
Citation :
Publié par Kyor
Bon ils ont sorti Football Manager 2018 sur Switch. J'avoue que de pouvoir jouer partout avec FM, c'est tentant.

Mais je ne sais pas si l'expérience est bonne, et je ne vois pas de test de la version Switch.

Quelqu'un a essayé ?
Citation :
Publié par Rockin'
Non je crois que c'est plus ou moins sorti par surprise, mais pareil je suis intéressé par quelques retours, j'ai jamais testé cette licence.
J'ai fait une demande de code de test. Si l'un de vous est motivé à faire un test de cette version pour JOL, vous pouvez me mp (sinon je m'en occuperai moi-même) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés