HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
En Wild le deck Shudderwock je le vois plutôt en jade/value qu'autre chose. Sans oublier Loatheb.

Un peu déçu de ne pas voir la 3/4 tous les types de créature expérimentée et jouée par contre.

Sinon les nouvelles cartes mages orientées créature (deck of wonders, la légendaire mage) s'insèrent à merveille avec le package Naga Sea Witch + Giants.
Non mais la meta était prévisible, on savait déjà que ça serait cube lock / dude pal, t'as que le chaman OTK qui était pas prévu et à la limite le hunt face impair mais on savait que ca serait rush vu les cartes de merdes.
Je trouve ça pas correcte d'insulter la façon de jouer des autres, le ladder c'est feuille-papier-ciseau, certains decks contre d'autres. Je ne blâmerais pas un joueur de jouer à un deck avec un bon winrate sur la meta actuelle. Et je le traiterais certainement pas de triso, parce qu'un deck est plus simple à piloter qu'un autre. Si je dois blâmer quelqu'un c'est blizzard pour ne pas assez tester leurs cartes et les interactions.


C'est très rigolo de regarder un invitationnal et de voir des joueurs pro essayer de se débrouiller pour gagner avec de nouveaux decks le jour d'après la sortie de l'extension & la rotation. Y'a des cartes qui ont toujours été là que j'ai jamais vu jouer en compétition (genre Raid Leader ou Champion d'Hurlevent)
Bon jsuis monté rank 4 avec mon deck, maintenant ça bloque, ladder blindé d'OTK cham et d'aggro pal en mode full gogol mais qui implosent quand j'ai un early correct et des AOE.
Cette carte est devenue un must have avec cette extension remplie de pal token et de chasseurs impairs

62859.png

Le chaman est pas si problématique que ça au final, c'est juste un control breaker comme le druide jade à sa sortie. Même en warlock contrôle avec le mindbreaker ça passe avec Rin (gagné 2x ce soir contre chaman avec elle). Je voulais voir ce que ce deck permettait dans la méta et c'est toujours très bon, si ça pullule d'OTK à terme il y a grande chance que j'intègre la combo démon hurleur - traitrise dans le deck histoire de leur virer complètement leurs cartes clefs (en ajoutant l'arme au lieu des laquais par exemple)

Vais tenter le mage créatures / élem, il a l'air fun et de tenir la route.

Au final on aura sûrement paladin, shaman, guerrier et warlock en top tier je pense, c'est pas si mal car c'est assez polarisé et il n'y a pas vraiment (pour le moment) de deck bien au dessus des autres comme l'a été le prêtre raza ou le druide jade il y a quelques temps. Dommage que le prêtre semble relégué pour un moment au second plan (ça reste ma classe préférée et la seule que j'ai doré, j'ai 2500+ victoires avec ..)

Dernière modification par Caherryan ; 13/04/2018 à 23h06.
Pas mieux que les derniers commentaires, c'est toujours le méta pierre feuille ciseau qu'on retrouve dans tous les jeux de cartes. Le deck Shaman, ça sera un peu l'Exodia de 2018 dans le genre combo où tu passes ton temps à setup. M'enfin bref.

Bizarrement en standard le chasseur full spell n'est pas si naze même sans le highroll Barnes Y'shaarg.
Je viens de jouer contre une sorte de mage tempo. Il avait le corbeau qui faisait pop des minons à chaque spell, il flood bien son board. Sauf que le dernier minion qui pop est un auspice funeste . Ne jouez aps ce deck.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tiantai
Pas hyper fun ce matin, 10 pala aggro et 5 chasseurs en 15 parties. le règne du chaman aura pas été long
C'est en grosse partie à cause du deck chaman Carniflore, que les decks aggro pullulent.

Blizzard n'a pas mis très longtemps à réagir d'ailleurs :

Citation :
We’ll be reading more feedback over the weekend and will revisit the Shudderwock topic early next week. Checking out both animation timings and feedback on the deck playstyle itself. Let us know what you think and enjoy Witchwood!
Blizzard va donc recueillir tous les retours des joueurs sur la carte Carniflore et se pencher dessus dès le début de la semaine prochaine. Jamais Blizzard ne communique sans action concrète derrière. Il y aura donc très certainement une modification de la carte assez rapidement.
Citation :
Publié par Hyr
J'ai commencé à jouer à deux semaines, aujourd'hui je climb le ladder...
Rank 25/24, je tombe que contre des decks optis avec plein de legs & epic, ça s'annonce bien
Le deck avec le plus haut winrate actuellement n'a qu'une légendaire et deux épiques

Bon la seconde classe avec le plus haut wr, démo controle par contre c'est une autre histoire...

Et d'expérience, pour ne pas avoir jouer plusieurs mois d'affilés puis être revenus sur le jeux après (et me retrouver r25). Même si les joueurs ont des legendaires, c'est certainement pas optis. La plupart des légendaires sont poubelles, et ces joueurs n'ont pas toutes les cartes du coups. Souvent ils mettent leurs cartes favorites, les cartes qu'ils pensent fortes avec toutes les légendaires de leurs collections ou presque. Mais généralement ces decks n'ont peu de synergies et ont un piètre tempo. Par contre ils peuvent avoir une assez haute value
Message supprimé par son auteur.
Alors pour le matchmaking, en classé tu tombes contre des gens qui ont plus ou moins le même rang que toi. En non classé tu tombes contre des gens qui ont une collection similaire (enfin au début, passé un moment et tu sera matché selon ton mmr caché)

Dernière modification par Sance ; 14/04/2018 à 18h07. Motif: paix et amour
C'est très compliqué de jouer à Hearthstone si tu n'as pas mis d'argent ou si tu n'as pas démarré à la béta.

Après, en deck relativement abordable et qui peuvent bien marcher sans cartes légendaires, tu as le prêtre spiteful summoner, le chasseur midrange et le mage élémentaire qui ne requiert aucune carte légendaire ou alors une seule maximum.

Essaie sinon de t'orienter vers le mode libre ou les cartes communes sont plus nombreuses et beaucoup plus fortes et te faire un deck qui sera compétitif sans que tu aies à mettre la main au porte-feuille.

Et surtout n'oublie pas que le jolien de base est rang légendaire dès le 2 du mois en ne jouant qu'une partie par jour en étant afk et en prenant une douche en même temps.
2400 dust faut pas déconner c'est abordable assez rapidement....
c'est 20-30 pack, et ça c'est en partant du principe que tu as aucune cartes du deck, c'est peu probable.

Par contre oui Cube lock et autres deck controle si tu joue pas depuis six mois c'est mort en f2p.

Après j'ai une grosse collection mais je me contente à 90% de faire de l'arène / bras de fer / aventure.
Je serais F2p ça changerai rien.
Donc tout dépend de comment tu veux jouer à HS, mais tu peux très bien t'amuser sans mettre de thune.
J'ai pas encore testé la nouvelle extension et j'ai seulement fais le bras de fer pour valider mes quêtes mais il parait que le OTK Carniflore fait des ravages ca gueule de partout sur twitter et ca en parle bcp ici aussi

Bravo Blizzard toujours les meilleurs dans le pire du pire

D'ailleurs la bonne blague après toutes les critiques que je leur ai faites ils se sont bien vengés devinez la légendaire que j'ai reçu à ma 1ere connexion ? La Tour des Hurleurs noirs du guerrier comme par hasard !

En général on dit qu'il faut attendre que la meta se pose mais ca m'a tellement saoulé que j'ai envie de la dez direct tellement elle sert à rien et je vois pas comment elle sera value sur cette extension et encore il faudrait attendre de voir les prochaines extensions mais même pas envie en fait.

J'avais eu 7 paquets gratos avec les cadeaux de quetes et j'ai eu Carniflore dans un des paquets (lol) mais j'ai vraiment pas envie de jouer ce deck debile.

J'avais 6000 golds et j'en ai claqué 2000 pour voir et rien de bien folichons dans les paquets. J'ai 8000 poussieres en stock.

Je pense que je vais attendre encore un peu avant de voir si il y a une meta intéressante qui arrive sinon bah je garderai mes golds et j'irais jouer à un autre jeu.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 14/04/2018 à 20h47.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
J'ai pas encore testé la nouvelle extension et j'ai seulement fais le bras de fer pour valider mes quêtes mais il parait que le OTK Carniflore fait des ravages ca gueule de partout sur twitter et ca en parle bcp ici aussi

Bravo Blizzard toujours les meilleurs dans le pire du pire
En vrai, après plusieurs jours de ladders. La méta c'est adapté et finalement Chaman à le pire winrate... On s'affole vite c'est normal mais Carniflore c'est pas si fort (rime de ouf), enfin si c'est fort mais contre les archétypes lents. Comme le Mage Exodia c'est un anti-controle !

Le problème c'est que l'animation dure entre 3 et 10 min sans qu'aucun joueur puisse interagir avec le jeu, ça fait aussi surchauffé certains smartphone.
Niveau technique cette carte est une catastrophe mais on s'est vite excité sur "OMG CARNIFLORE BROKEN BLIZZ WTF" ?

J'ai joué un peu et paladin odd me semble ce qu'il y a de plus solide à l'heure actuelle avec Cubelock ?
Chaman a un winrate de merde car comme tout les deck combo tu as tjs 50 milles personnes qui test sans savoir comment ça marche (même quand c'est pas bien compliqué, faut jamais sous estimer la bétise humaine ).
OTK > Cubelock > Aggro > OTK

Perso aucun de ses deck me donne envie de jouer, t'es juste en mode full autiste soit en allant face soit en balançant des auspices T2 sur board vide et des AOE à chaque tour pour OTK une fois tout le deck pioché, comme le prêtre Razakus d'il y a 6 mois et tout les decks malygos / alextraza / antonidas de mes couilles depuis le début du jeu. Au final le deck le moins autiste de la meta reste le cubelock alors que même en faisant de la pure merde et en loupant tout tes cubes t'arrives quand même à win sur Gul'dan.

C'est quand même navrant qu'à chaque extension ils arrivent pas à faire d'autres mécaniques et styles de jeux viables, mais bon connaissant le joueur cible de Blizzard ça peut donner que de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés