[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y ait que deux factions pour leur RvR si j'ai bien compris, ça risque d'être problématique si il y a un gros déséquilibre entre les factions et ça a toujours été un sac de nœuds difficile à démêler et équilibrer pour les développeurs. Ou alors j'ai peut être raté une info à ce sujet ? (comme je m'intéresse au jeu depuis peu j'ai surement raté pas mal d'éléments intéressants)
moi, c'est plutot leur silence radio qui m'inquiète. Avec toutes les infos utiles à balancer pour lancer (ou relancer) la hype, c'est jamais bien perçu de rester muet avant une release de la dernière chance.
Vu qu'ils ont optés pour un système d'émissaire pour leur faire de la pub, ils ne dévoileront quasi rien sans passer par eux

Faut donc attendre le début du programme émissaires (début mai je crois) pour commencer à avoir des vidéos de la version Steam

pas le choix
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y ait que deux factions pour leur RvR si j'ai bien compris, ça risque d'être problématique si il y a un gros déséquilibre entre les factions et ça a toujours été un sac de nœuds difficile à démêler et équilibrer pour les développeurs. Ou alors j'ai peut être raté une info à ce sujet ? (comme je m'intéresse au jeu depuis peu j'ai surement raté pas mal d'éléments intéressants)
Vu que la plupart des grosses activités sont sur timer et instancié, ça sera problématique pour la faction surpeuplé ^^

Citation :
Vu la mentalité de certains joueurs FR, un serveur FR serait invivable . Un serveur EU avec les russes fera l'affaire
Serveur UE ou mondiale pour moi y a pas de soucis, mais le jeux non traduit c'est hyper problématique pour moi. Je pourrai comprendre l'écrit mais vu que l'anglais n'est pas ma langue principale, ça me demandera un effort que j'ai pas vraiment envie de fournir.

Et jouer a un mmo en zappant la moitié de l'univers dans lequel tu évolue c'est quand même pas terrible.
Citation :
vu que l'anglais n'est pas ma langue principale, ça me demandera un effort que j'ai pas vraiment envie de fournir.
Surtout si on a affaire à de l'anglais médiéval, on risque d'en baver. L'histoire du jeu semble assez portée sur des conflits politiques donc on va vite être largué, je pense.
Citation :
Publié par Meyola
Surtout si on a affaire à de l'anglais médiéval, on risque d'en baver. L'histoire du jeu semble assez portée sur des conflits politiques donc on va vite être largué, je pense.
Le lore d'un MMO (mise à part WoW) c'est toujours de la merde. Sérieux ça tient sur une feuille de PQ... Comment vous-faites pour porter de l'intérêt à ça ?
Vous voulez une histoire ? Jouez à un vrai RPG...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SinX July
Le lore d'un MMO (mise à part WoW) c'est toujours de la merde. Sérieux ça tient sur une feuille de PQ... Comment vous-faites pour porter de l'intérêt à ça ?
Vous voulez une histoire ? Jouez à un vrai RPG...
War, lotro, neverwinter, swotor, Teso....

Bref bullshit !
En citant d'autres jeux provenant de studios EU et US, je vois pas en quoi tu démens ce que je viens d'écrire.
Mise à part que effectivement, j'ai oublié d'en citer mais aucun d'entre eux nous vient d'Asie.
Citation :
Publié par SinX July
En citant d'autres jeux provenant de studios EU et US, je vois pas en quoi tu démens ce que je viens d'écrire.
Mise à part que effectivement, j'ai oublié d'en citer mais aucun d'entre eux nous vient d'Asie.
Ah ouais, celle-là est magique. Il faut la garder dans un coin pour la postérité
Citation :
Publié par SinX July
Ah d'accord, si pour toi c'est un bon lore effectivement tout s'explique.
Mais mec, tu dis de la merde, on te met la tête dedans et tu continues à répondre ? Vas te cacher sérieux.
Citation :
Publié par SinX July
Le lore d'un MMO (mise à part WoW) c'est toujours de la merde. Sérieux ça tient sur une feuille de PQ... Comment vous-faites pour porter de l'intérêt à ça ?
Vous voulez une histoire ? Jouez à un vrai RPG...
Ah oui le lore de WoW 99% de textes de remplissage pour justifier pourquoi un PNJ a un poil dans la main et t'envoie fouiller du crottin de talbuk pour chercher des graines...
Même Jeff Kaplan avait admis que son travail de rédacteur de quête durant Vanilla n'était que du remplissage peu inspiré qu'il a même qualifié sur Reddit de "shitty quest".

Parce qu'il fallait bien enrober le bashing et guider les gens incapables d'être autonome ou simplement rebutés par le bashing tout en leur donnant un sentiment d'accomplissement et de gratification via ce système (avant dans les anciens MMORPG les quêtes étaient rares mais extrêmement gratifiantes en les complétant, ils ont voulu donner ce sentiment à outrance avec des quête à gogo mais on y a perdu l'essence même de l'intérêt de leur rareté).

Bref pour WoW personnellement je suis obligé d'aller sur les wiki pour m'informer, car faire le tri pour trouver les dix quêtes intéressantes parmi les 1000 quêtes poubelles de remplissage c'est juste absurde, sans compter que votre fameux lore, maintenant si on veut tout connaitre il faut acheter tous leurs livres qui parfois ne sont plus canons si ça les arrange pour les nouvelles extensions, ainsi que les Chroniques qui sont loin d'être données. C'est ce que je trouve dommage, il y a bien plus d'informations sur le lore hors du jeu que dans ce dernier :s

Donc bon, pour Bless je suppose que ça sera pareil, un petit tour sur le wiki et on aura la majorité des informations en se dispensant de toutes les lectures inutiles justifiant le fait que Tartanpion a la flemme d'aller chercher ses oeufs de vache pour se payer sa dose de skenan. Et je doute fortement que l'on rate de la grande littérature (pour le cas où l'argument viendrait à émerger).
A la rigueur si on parle de Lore on peut pas vraiment faire l'impasse sur les adaptations, qui bénéficient évidemment de tout l'univers de l'oeuvre originale (LOTRO, TESO, SWG / STWOR, STO ...). Tous ne l'ont peut-être pas aussi bien traité ou exploité mais le lore et la diégèse des univers originaux en question sont bien là.

Mention spéciale à Secret World aussi, qui s'il n'est pas une adaptation directe en tant que tel reprend tous les mythes du fantastique littéraire classique et moderne pour les mixer dans un monde étonnement cohérent.
Il propose en plus des quête parmi les plus poussées des MMO modernes. Après oui il pêche sur d'autres aspects, mais niveau lore (et ce que ça implique) il est l'un des plus aboutis en vérité, et il rompt avec la high fantasy de merde qu'on voit bien trop souvent. Après on accroche ou pas à l'univers j'en conviens, mais on ne peut pas reprocher à Funcom de ne pas avoir tenté de développer ces aspects.

Pour des jeux à tendance plutôt PvP, le lore est effectivement surtout là pour t'expliquer pourquoi tu veux taper celui d'en face, et basta (bah ouais, il est rouge et toi t'es bleu, ça s'fait pas quoi, alors va l'défoncer).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/04/2018 à 19h30.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mention spéciale à Secret World
En fait à Funcom tout court (je mets de côté Lego vu que je ne l'ai pas testé... ) parce qu'on peut aisément inclure AO et AOC niveau lore et diégèse des œuvres originales.
Egalement en effet, tout ça pour dire qu'il y en a une multitude.

Ce que j'attends d'ailleurs avec impatience c'est qu'un mastodonte du MMORPG puisse exploiter la licence GoT pour en faire un truc grandiose avec du geopolitique, des multifactions en choix selon les maisons, des trahisons et complots etc...

J'en rêve aujourd'hui mais je ne serai pas étonné qu'un jour il sorte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés