[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TKMankindv2
Je sens que ce n'est pas un compliment ça, mais je ne connais pas donc ça passe
C'est neutre, aucun jugement de valeur en bien ou mal.

Eden est quelqu'un de tres candide, a une maniere de communiquer bien particuliere et tu lui ressembles. C'est tout!
Je pense aussi que TKM est le reroll cryptos d'Eden.
Ca expliquerai bien des choses. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Les IPs prouveront le contraire ou alors je suis un clone spirituel, qui sait ?

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui donc t'as pas fait de long terme.
Si je sors du jeu, ce sera du vrai, j'attend de voir d'abord. Pas trop envie de racheter maintenant si le marché devait continuer sa correction pendant encore quelques mois.
J'ai miné du btc en 2012, mais j'étais assez insouciant, j'ai perdu le wallet. Aucune idée de combien j'en avais. 1 ? 10 ? 100 ? Je ne sais plus et ne pas savoir est peut-être mieux...
J'ai continué de suivre ce petit monde et j'ai voulu y remettre les pieds quand l'ETH était à 8$, mais la transaction a merdé avec Kraken et le Biafin allemand parce que je n'ai pas été assez consciencieux dans les démarches: j'ai raté 225 ETH. Et oui, ça valait un petit paquet en janvier...
J'ai décidé de trade un peu en 2015, avec 50€. A la mi 2017 j'avais 4 btc, convertis en 28000 xrp. Que j'ai vendu en septembre pour acheter des mineurs.
Avec les 100 balles restants j'ai refait 3000$ en trading entre septembre et décembre, en rebondissant sur l'EOS puis le XVG.

On pourrait là dire ouah pas mal ! Tu deviens bon en trading Ron J.

Moi ce que je vois surtout, c'est que si j'avais HODL mon petit capital en 2017, à la fin de l'année j'atteignais les 100k$.

Donc maintenant, c'est simple: je coffre, j'attends un an, et je savoure. POINT.

Si j'avais pas tout vendu mon cV pour quelques petits dollars de gain, bien sûr...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais en gros, ce que je te dis, c'est que tu ne peux pas dire que t'es perdant au long terme par rapport au court, vu que t'as pas fait de long terme.
Moi, je suis dessus depuis juin, je ne considère pas non plus ça comme du long terme.
C'est vraiment une question de définir le long-terme et comme tu le montres, c'est forcément très subjectif. Un an peut paraître très long parfois. Rien que pour les choses de la vie quotidienne (FAI, etc.), un engagement d'un an pour moi c'est beaucoup trop long Vu que je connais un peu l'histoire du bitcoin, je sais qu'un an peut être très juste pour que ça remonte, donc j'en tiendrai compte dans le plan de secours. S'il faut deux ou trois ans, so be it, mais autant prendre au plus bas, non ? Est-ce que maintenir à tout prix sa position en pleine correction est un acte sensé ?

Vu que tu holdes depuis Juin, j'imagine que la correction ne t'affecte pas spécialement.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 10/04/2018 à 14h10.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
J'ai miné du btc en 2012, mais j'étais assez insouciant, j'ai perdu le wallet. Aucune idée de combien j'en avais. 1 ? 10 ? 100 ? Je ne sais plus et ne pas savoir est peut-être mieux...
J'ai continué de suivre ce petit monde et j'ai voulu y remettre les pieds quand l'ETH était à 8$, mais la transaction a merdé avec Kraken et le Biafin allemand parce que je n'ai pas été assez consciencieux dans les démarches: j'ai raté 225 ETH. Et oui, ça valait un petit paquet en janvier...
J'ai décidé de trade un peu en 2015, avec 50€. A la mi 2017 j'avais 4 btc, convertis en 28000 xrp. Que j'ai vendu en septembre pour acheter des mineurs.
Avec les 100 balles restants j'ai refait 3000$ en trading entre septembre et décembre, en rebondissant sur l'EOS puis le XVG.

On pourrait là dire ouah pas mal ! Tu deviens bon en trading Ron J.

Moi ce que je vois surtout, c'est que si j'avais HODL mon petit capital en 2017, à la fin de l'année j'atteignais les 100k$.

Donc maintenant, c'est simple: je coffre, j'attends un an, et je savoure. POINT.

Si j'avais pas tout vendu mon cV pour quelques petits dollars de gain, bien sûr...
Mdr quand je lis tout ça je me dis pas gg RonJ même si gg quand même, je me dis rip le jour où le fisc te tombe dessus
Citation :
Publié par Taftaf
Mdr quand je lis tout ça je me dis pas gg RonJ même si gg quand même, je me dis rip le jour où le fisc te tombe dessus
L'avocat m'a dit que vu qu'il n'y a pas eu de gains substantiels, vu qu'ils n'y comprennent rien, vu que c'est un paquet de noeuds impossible à démêler au niveau de l'historique, vu l'impossibilité de prouver que j'ai possédé quoi que ce soit à part mes ASICS, tant que je n'ai pas subitement des dizaines de milliers d'euros qui arrivent sur des comptes depuis des exchanges, clairement le fisc n'en a rien à foutre.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Vu que tu holdes depuis Juin, j'imagine que la correction ne t'affecte pas spécialement.
Bein quand tu passes de x8 à x2, ça casse toujours un peu les couilles, mais je me dis juste que c'est cyclique et que ça va remonter ensuite. C'est beaucoup plus facile de holder quand t'es positif, la période où le xrp était à 0,14 pour un prix moyen à 0,2 était bien relou par exemple.

En fait, c'est ptet pas forcément le plus optimal, mais psychologiquement, c'est bien plus facile à vivre et en plus, y aura moins de log à montrer aux impôts le jour où je dois justifier
C'est plus facile quand on est positif or ce n'est pas trop mon cas Mais je conçois que ça fasse mal de passer de X8 à X2. Je ne peux pas dire comment je l'aurai vécu

Dernière modification par TKMankindv2 ; 10/04/2018 à 16h27.
Je veux pas être méchant Ripple commited et TKMankinDV mais vous vous faites du mal sérieusement. Lâchez les graphs sur les UT inférieure au 1D ça va vraiment vous faire du bien vous êtes beaucoup trop dans l'émotionnel c'est clairement pas bon pour votre stratégie.
Je suis d'accord sur l'idée de lâcher un peu du lest. Je me suis calmé là dessus. Je ne cherche plus à trouver toute opportunité à tout prix, j'essaie de trouver celle qui a le plus de chance d'arriver et je ne mise plus des masses à chaque fois.

Du coup là je me contente d'attendre. Je pense voir une montée à 6950/7050, avant la chute finale plusieurs heures plus tard (gros bear pennant sur 1H) SAUF si les bulls parviennent à casser ça, le tout pour probablement le 12. Et vu que je suis mauvais là dessus, ça sera sûrement différent de mon impression

Entre temps, c'est trop risqué de tenter quoi que ce soit. Je shorterai si la baisse se confirme et pas avant, donc ça laisse pas mal d'heures de détente

Dernière modification par TKMankindv2 ; 10/04/2018 à 17h43.
Ça ferait un bon épisode de Black Mirror, une courbe purement aléatoire devient un gourou spirituel qui fait et défait les fortunes tandis que ses prophètes tentent d'y voir une logique.
Et on réalise à la fin qu'elle n'a rien d'aléatoire et joue sur la prédictabilité considérable de l'être humain pour le contrôler au nom de quelques uns.

Ça me fait penser que j'ai pas mal de saisons de retard...
Bon et bien j'ai un exercice pour Riplle C et Tvmankind puisqu'ils aiment raisonner sur de courtes durées.

Le 24h volume à baissé. Pendant ce même temps, le global market cap a augmenté.
Que peut-on en déduire ?
- Ou que cet augmentation du market cap n'est pas significative car elle ne reflète pas un sentiment de la majorité des acteurs qui sont encore dans l'incertitude
- ou qu'en dehors de l'activité des traders, le prix est drivé par l'arrive de nouveaux entrants, ce qui est positif pour le futur des cours
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés