[Actu] Test de Sea of Thieves - Le juste équilibre

Répondre
Partager Rechercher
Après c’est pas déconnant, curieusement quand j’y ai joué avec mes potes j’ai eu les mêmes délires que lorsqu’on se faisaient des parties de Goldeneye. Du fun, des insultes, des coups de pute et encore un peu de fun. Après ce sont deux jeux complètement différents mais il y a des points communs.
Un test de SoT tu en trouveras pas que sur JoL... Heureusement même. Il y a bien d'autres sites qui en feront des plus pertinent ou moins. Je regarde toujours à droite à gauche voir ce que les gens en pensent et me faire ma propre idée sur un jeu avant de me lancer.

C'est comme pour le cinéma, pour ma part je me fie plus à un site comme IMDB pour avoir un avis le plus proche de la vérité sur un film ou une série que de regarder les critiques sur Allocine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Par contre, on peut tres bien passer un bon moment devant un film de merde mais faut savoir le justifier, l'ambiance, on savait a quoi s'attendre ...etc Mais là aussi tout dépend de tes attentes, de tes exigences, de ton niveau de culture cinématographique...Etc
Plus t'en vois et plus tu deviens selectif (impressions de déjà vu, plus pointilleux sur le jeu d'accord, les effets spéciaux, le scénario...etc)

Pour les jeux c'est la meme
Tu sais je pense qu'ici tout le monde a assez de bouteille pour se faire son propre avis...pas la peine de sortir des leçons de vie aussi évidentes.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui serait intéressant, outre les avis divergeant des joueurs (entre ceux qui aiment le jeu, ceux qui ne comprennent pas comment on peut l'aimer et ceux qui se cherchent des excuses pour justifier la dépense de 70€...), ce serait d'avoir des données bruts ! Genre le nombre de copie active avec le détail des ventes (70€, game pass payant, game pass gratuit)

En ce qui me concerne, je me suis satisfait des 14 jours d'essaie et j'ai désinstallé le jeu.
J'ai passé de très bon moment en groupe dessus, toutefois je trouve que le contenu n'est clairement pas suffisant pour pérenniser le jeu sur la durée. Passer les 2e semaines il se relègue au jeu d’appoint sur lequel tu peux revenir entre pote de temps en temps pour passer un bon moment.. C'est complètement un jeu récréatif. Je trouve donc le tarif de 70€ largement excessif.

Cependant Microsoft, fidèle à eux même, propose une alternative : le Game Pass, qui prendra de l'important lorsque le catalogue sera un peu plus complet.. parce que pour le moment ça revient à payer un abonnement de 10€/mois pour SoT, et je trouve cela très cher pour un jeu auquel on joue ponctuellement.

D'ici un ou deux ans le game pass prendra surement tout son sens sur PC, lorsqu'il y'aura plusieurs titres intéressant. Et peut être que Microsoft arrivera à faire évoluer notre manière de consommer du jeu sur PC.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Franchement, y'avait pas plus intéressant comme sujet dans mon intervention que ces quelques mots sortis de leur contexte ?

Genre les stats de fréquentation du jeu ou l'intérêt du game pass ?

Sea of Thieves, c'est pas qu'un jeu, c'est un nouveau type de modèle économique aussi, y'a une volonté de Microsoft de faire évoluer l'accès au jeu. Le Game PASS (play anywhere) sur PC est vendu avec, ça en est un peu la vitrine, et je suis effaré de voir que personne ne s'y intéresse...

Savoir si il y'a bel ou bien des gens qui comprennent ou non que d'autre peuvent ou non aimer un truc, c'est pas vraiment pertinent. Et qu'on sorte quelques mots de leur ensemble pour une leçon de vie, l'est encore moins.
Message supprimé par son auteur.
Bah si le gamepass c'est interessant, après ça dépend des jeux proposer. Je trouves pas qu'il y ai grand chose d’intéressant pour le moment (avis perso, je suis allergique aux forza, halo & gears), mais le mois prochain ya State of Decay 2 qui sera jouable avec le Game Pass. Ca sera l'occasion de prendre un petit mois pour tester !
Et éventuellement refaire quelques petites sessions de Sea of Thieves
Message supprimé par son auteur.
Personnellement j'y vois une petite révolution.
Effectivement, le game pass a été félicité, parce que ça touche essentiellement au portefeuille, mais c'est tout, on ne parle pas de son potentiel... Outre la monétisation avantageuse, ça peut littéralement changer la manière de consommer, comme ce fut le cas avec la musique puis la vidéo.

Aujourd'hui, on achète un jeu et on le consomme à outrance sur un laps de temps plus ou moins long. Le jeu évolue uniquement si la communauté suit. Un jeu peut faire un flop non pas parce qu'il est mauvais, mais simplement parce qu'il est pas aboutit.. Les modèle de financement ne permettent pas aux échecs de se retourner... On se retrouve de plus ne plus avec du "As service" des jeux morcelés qui évoluent si le block précédent à été plébiscité et entièrement financé.

Avec un financement commun, tu peux outre passer cette logique. Un jeu qui n'aura pas explosé à sa sortie peut continuer d'évoluer pour finalement arriver à quelques choses de complet bien du temps après.

Sea of Thieves peut en etre un exemple parfait, on ne se soucis plus de savoir si les gens paye pour ou non pour lui, ils payent tout simplement le pass et cela permet aux jeux d'évoluer.

Après je vie peut etre avec tout plein de paillette dans la tête
Le problème est le même que pour des services équivalents déjà en place, genre netflix, à la base l'idée est bonne mais dans les faits tout le monde ne s'y retrouve pas.

Steam pourraient faire pareil, après est-ce que les petits studios eux s'y retrouveront et pourront continuer à vivre avec un tel système.
Citation :
Publié par ArtUn
Si on ne possède pas de Xbox c’est léger.
C’est dommage qu’il n’ai pas suivi PlayStation qui eux pour un peu moins de 15€ par mois propose de jouer sur PC a plus de 400 jeux sortis sur PS3 & PS4.

J’aurai cru que Xbox aurait rendu compatible tout son catalogue du Pass sur PC. Via streaming ou autre. (Il me semble que c’est en cours ...)
Le jeu en streaming non merci. Latence, artéfacts, dépendance des serveurs, c'est pas encore tout à fait au point. Puis tu te coupes de tous ceux qui n'ont pas une grosse connexion.

Je préfère largement le service proposé par humble ou gamepass : tu télécharges et tu joues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Parce que dans les faits tu prends quelqu’un qui n’a pas de Xbox ; Payer m10€/mois pour SoT, Halo wars 1&2, zoo tycoon et des titres dont j’ai oublié les noms c’est encore un poil cher pour l’instant comparé aux domaines de la musique ou des vidéos.
Meme si le catalogue est voué à s’agrandir, en l’état ça manque de jeux d’appel.
C'est normal : le Xbox Game Pass n'est actuellement pas disponible sur PC. Il est utilisé sur ce support, mais c'est plus de la magouille qu'autre chose, liée au fait que les jeux Microsoft sont cross-buy PC/Xbox One. La description officielle de l'abonnement ne mentionne d'ailleurs pas du tout le PC, mais seulement leur console.

Quand le Xbox Game Pass sera pleinement disponible sur PC, Microsoft fera en sorte que le catalogue soit aussi riche que sur console, tout simplement. Le service a été lancé il y a moins d'un an et a déjà beaucoup évolué ; laissons-lui du temps.

Au passage, le streaming, c'est vraiment une offre catastrophique. Outre la jouabilité, le problème de fond est que les serveurs coûtent super cher à l'éditeur. C'est pour cela que le PlayStation Now coûte plus cher (15€), n'est accessible que dans un nombre très limité de pays et ne propose que peu de jeux récents. L'avenir est à l'abonnement, mais en téléchargement.

Citation :
Publié par ArtUn
Pour les autres, je ne sais pas si c’est réalisable à grande échelle et multi éditeurs/développeurs.
Pour l’instant on ne voit que offres des éditeurs qui louent leurs propres jeux.
Le Xbox Game Pass propose des jeux de plusieurs éditeurs différents. De même, l'EA Access offre aussi des jeux d'autres éditeurs.
Mouais , Sea Of Thieves est très loin et ne seras jamais un " Pirates of burning sea " comme je l'ai appréciés avec tant d'autres joueurs et joliens...la au moins ont s'amusaient vraiment sur un MMO .

Donc pour un soi disant jeu de pirates, ils ont de sacrés efforts a faire ces Devs de Sea of Thieves !
Citation :
Publié par Nnayl

Avec un financement commun, tu peux outre passer cette logique. Un jeu qui n'aura pas explosé à sa sortie peut continuer d'évoluer pour finalement arriver à quelques choses de complet bien du temps après.
Un jeu qui floppe même en financement commun, partira dans la poubelle des JV comme les autres avec prix fixe de vente. Sauf, bien sur, si tu penses que les 10€/mois sont répartis sur l'ensemble des jeux quelque soit leur succès.

Tu es dans schéma de pensée communautaire alors qu'on parle d'entreprises. Si demain, SoT représente 5% des heures jouées et State of Decay 2 le reste, tu penses bien qu'ils ne se partageront pas équitablement les 10€ d'abo.

Bon par contre, on voit bien venir la généralisation des Pass pour chaque éditeur.
Message supprimé par son auteur.
Gamepass fini, du coup j'ai été m'acheter le jeu. Quelle tuerie . Impatient de voir la vidéo des devs de cette semaine.

Au fait, pour le service streaming PS, c'est vraiment de la daube. J'ai eu l'impression de regarder un rip en streaming 480p. Et j'ai la fibre, au cas où. Ce n'est juste pas une expérience convenable, pour le moment.
Citation :
Publié par Alandring
C'est normal : le Xbox Game Pass n'est actuellement pas disponible sur PC.
´
Ha. Je sais pas, perso, même sur mon PC de taff, sur l'écran d'accueil du Windows Store, j'ai trois jeux avec l'indication Game Pass en blanc sur fond noir, et j'ai sur la page de chacun d'entre eux un lien pour activer le Game Pass et avoir le jeu à tarif préférentiel (voire gratuitement), et tu tombes sur cette page.

Je vois pas vraiment où est la magouille, pour le coup.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Unbenannt.png
Taille : 1909x1080
Poids : 1,58 Mo
ID : 293656  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés