[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Et perso (oui je copie ) j'ai profité d'une promo sur le store US pour récupérer lego city à 12€ pour jouer avec mon gamin et j'avoue que je suis pas déçu il s'éclate vraiment dessus et malgré son jeune age et son manque de patience il arrive quand même à s'amuser et à faire des choses.
Et après il recrée des scénarios quand il joue aux lego en vrai c'est assez sympa à voir.
Je joue a MHXX sur Switch en ce moment, ce m'accompagne tout les soirs dans le lit pour m'endormir. Par rapport à gen c'est vraiment agréable de jouer sur une console portable qui fait pas mal à la main. Bon faut le wiki à coter parce que le japonais c'est pas facile

Ca sort cet été, par le créateur d'Harvest Moon, ça à l'air plutot chill. Reste à voir si c'est aussi addictif qu'un Stardew.
Y'a aussi Firewatch qui sort sur Switch, j'adore ce jeu même si je l'ai finis en 2h30... (pour 30€ à la release sur Steam mdr) Ca reste une expérience narrative incroyable. A faire absolument (mais à petit prix yo)
C'est cool mais c'est vrai qu'ils pourraient viser des portages un peu plus récent... Et qui n'ont pas une déclinaison mobile.
Y'a Oxygen Not Included du même studio à porter, et en bonus il n'update quasi plus que celui là !
Malheureusement, ça va être ça au moins jusque l'E3.

giphy.gif

Vivement Octopath Traveler.
Je crois que c'est la première fois que je regrette d'avoir acheté une console. J'ai été super déçu par mes deux jeux solos (Mario Rabbids et Fire Emblem Warriors) et aucun jeu multi local n'a dépassé une session. Fire Emblem Switch est aux abonnés absents et le premier semestre 2018 de la console est ultra mouif...

Il faut que je me prenne Xenoblade Chronicles 2, mais je redoute le pire. J'en suis à hésiter à prendre Skyrim, que je possède pourtant sur deux autres supports (PC et PlayStation VR), mais je ne vois vraiment rien d'autre qui m'attire.
J'ai un peu le même sentiment. Pour l'instant je ressens quand même une certaine déception avec la Switch, mais c'est très personnel. J'ai pris Mario et rien à faire, je suis vraiment de la team Super Mario 3 et depuis, aucun Mario n'a réussi à me retenir jusqu'à la fin et ce Odyssey ne fait pas exception. Zelda, je l'ai fait en version WiiU, donc aucun intérêt à le refaire sur Switch et j'ai dû me forcer pour continuer Xenoblade que je n'ai même pas terminé tellement je n'arrive pas à rentrer dedans (par contre j'en ai profité pour refaire le X que j'avais lâché et là, étrangement, j'ai beaucoup apprécié).

Mais bon, je me dis que la console est encore jeune et j'attends beaucoup d'Octopath Traveler sans parler des futurs Pokémon, qui pourraient être chouettes s'ils osent apporter autre chose qu'une simple amélioration technique. Dragon Quest XI, hors de question que je le prenne sur cette console alors qu'il sort sur PS4 et surtout PC. Du coup, en plus d'Octopath Traveler, j'attends surtout Fire Emblem, Shin Megami Tensei et peut-être les futurs Etrian Odyssey en espérant qu'ils ne restent pas trop longtemps sur 3DS (j'espère aussi un vrai Mario RPG !).

Pour le moment, la console, elle prend un peu la poussière. Faudrait que je regarde du côté des jeux indépendants, mais j'ai plus tendance à les prendre sur PC.
Citation :
Publié par jaxom
Et les jeux solo qui sont a tomber genre zelda BOTW, mario, bayonetta 2 ne t'interessent pas ?
Pas ma came pour un sou. Je déteste les jeux de plateforme, Bayonetta est juste un condensé de gameplay (et s'il me motivait, j'y aurais joué sur Wii U), quant à Breath of the wild... je le testerai peut-être un jour parce qu'il innove beaucoup et que c'est intéressant à connaître, mais il a trop d'éléments qui me motivent peu (le respawn des ennemis, la difficulté, les armes jetables) et me semble trop limité sur le plan narratif pour me motiver réellement.


Le moteur utilisé pour Zelda est probablement le meilleur existant à ce jour, mais je ne suis pas certain que le jeu développé par-dessus lui rende pleinement hommage. J'aimerais bien que Breath of the Wild ait son Majora's Mask (même si intrinsèquement, Zelda ce n'est juste pas ma came donc il serait de toute façon difficile de m'en vendre un).
"J'ai acheté une Neo Geo mais j'aime pas les jeux de baston et j'ai déjà fait Metal Slug sur Arcade, je suis assez déçu de cette console"
C'est comme ça que je résumerais les deux derniers posts
Coucou,

Je viens d'acheter une nintendo Switch.

Comme d'habitude je ne comprends rien avec les divers comptes de Nintendo. J'ai un compte Nintendo Network, je l'ai rentré dans la console, mais il semble que ça ne soit pas ça pour l'eShop, il faut que je crée un second type de compte ?

J'ai une 3DS et une WiiU, est-ce que je peux utiliser le même compte pour l'eShop pour la switch que pour ces deux consoles ? Visiblement je ne me souviens plus des identifiants .... vu que je n'arrive pas à configurer la Switch, je fais comment pour les retrouver ?
Et enfin, est-ce que je vais pouvoir DL les jeux achetés sur la WiiU sur la Switch ? Je suppose que non, mais par exemple j'ai Zelda sur les deux consoles (en DL sur la WiiU, en cartouche sur la Switch), est-ce qu'au moins je vais pouvoir télécharger le DLC ?

Merci


Edit: Nouvelle incompréhension .... quand je vais sur le web, sur le site, Nintendo Account, si je clique sur "Sign in with Nintendo Network ID" il se logge directement sans rien demander, et me dit que mon compte NNI "Zangdaarr" est linké. Sauf que je ne garde strictement aucune information de connection et je ne vois pas comment il peut se logger ainsi sans rien me demander (pas d'identifiant, pas de password). D'autre part, visiblement, je n'ai pas de password configuré sur le "Nintendo Account" (il y a mon adresse email et aucun password). Déjà ça sert à quoi ce compte ?

Bref, si une personne était assez gentille pour me faire un recap de l'espèce de bordel sans fin que représente les sites et comptes Nintendo et comment cela fonctionne, je lui serais très reconnaissant.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 08/04/2018 à 04h47.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Coucou,

Je viens d'acheter une nintendo Switch.

Comme d'habitude je ne comprends rien avec les divers comptes de Nintendo. J'ai un compte Nintendo Network, je l'ai rentré dans la console, mais il semble que ça ne soit pas ça pour l'eShop, il faut que je crée un second type de compte ?

J'ai une 3DS et une WiiU, est-ce que je peux utiliser le même compte pour l'eShop pour la switch que pour ces deux consoles ? Visiblement je ne me souviens plus des identifiants .... vu que je n'arrive pas à configurer la Switch, je fais comment pour les retrouver ?
Et enfin, est-ce que je vais pouvoir DL les jeux achetés sur la WiiU sur la Switch ? Je suppose que non, mais par exemple j'ai Zelda sur les deux consoles (en DL sur la WiiU, en cartouche sur la Switch), est-ce qu'au moins je vais pouvoir télécharger le DLC ?

Merci


Edit: Nouvelle incompréhension .... quand je vais sur le web, sur le site, Nintendo Account, si je clique sur "Sign in with Nintendo Network ID" il se logge directement sans rien demander, et me dit que mon compte NNI "Zangdaarr" est linké. Sauf que je ne garde strictement aucune information de connection et je ne vois pas comment il peut se logger ainsi sans rien me demander (pas d'identifiant, pas de password). D'autre part, visiblement, je n'ai pas de password configuré sur le "Nintendo Account" (il y a mon adresse email et aucun password). Déjà ça sert à quoi ce compte ?

Bref, si une personne était assez gentille pour me faire un recap de l'espèce de bordel sans fin que représente les sites et comptes Nintendo et comment cela fonctionne, je lui serais très reconnaissant.
jai également encore ma wii U, et jai pu fusionner mon compte wii U+switch sans probleme. mais effectivement il faut retrouver les identifiants!
Il faut le faire, sur le site "mynintendo". https://my.nintendo.com/

En ce qui concerne de transférer les jeux que tu as mis sur ta WII U sur la switch, je ne sais pas si cest possible (peut etre les enregistrer directement depuis la wii u sur une carte micro sd et voir ce qu'il se passe quand tu insert la carte sur la switch), en tous cas, si quelqu'un sait, la réponse m'intéresserait beaucoup!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Lianai
J'ai un peu le même sentiment. Pour l'instant je ressens quand même une certaine déception avec la Switch, mais c'est très personnel. J'ai pris Mario et rien à faire, je suis vraiment de la team Super Mario 3 et depuis, aucun Mario n'a réussi à me retenir jusqu'à la fin et ce Odyssey ne fait pas exception. Zelda, je l'ai fait en version WiiU, donc aucun intérêt à le refaire sur Switch et j'ai dû me forcer pour continuer Xenoblade que je n'ai même pas terminé tellement je n'arrive pas à rentrer dedans (par contre j'en ai profité pour refaire le X que j'avais lâché et là, étrangement, j'ai beaucoup apprécié).

Mais bon, je me dis que la console est encore jeune et j'attends beaucoup d'Octopath Traveler sans parler des futurs Pokémon, qui pourraient être chouettes s'ils osent apporter autre chose qu'une simple amélioration technique. Dragon Quest XI, hors de question que je le prenne sur cette console alors qu'il sort sur PS4 et surtout PC. Du coup, en plus d'Octopath Traveler, j'attends surtout Fire Emblem, Shin Megami Tensei et peut-être les futurs Etrian Odyssey en espérant qu'ils ne restent pas trop longtemps sur 3DS (j'espère aussi un vrai Mario RPG !).

Pour le moment, la console, elle prend un peu la poussière. Faudrait que je regarde du côté des jeux indépendants, mais j'ai plus tendance à les prendre sur PC.
Je suis exactement dans la même situation. Je n'ai pas spécialement apprécié le Zelda, le Mario et sa course à la collection m'ont profondément déçu, et le jeu que j'attendais le plus sur la console pour sa première année, Xenoblade 2, est plus que moyen, pénible à jouer.

On subit actuellement une vague de portages qui ne m'intéresse pas ayant fait la majorité des titres sur mon PC ou ma PS4, donc la console attend patiemment dans un coin en attendant du neuf.

Le seul argument - et pas des moindres - de la console, c'est évidemment la possibilité de jouer à tous ces excellents jeux en portable et c'est aussi la raison principale pour laquelle j'attends Hollow Knight avec impatience parce que je trouve que ce type de jeu se prête particulièrement bien au support.

Pour une personne qui ne possède que ce support par contre, cette première année est tout simplement exceptionnelle pour peu que l'on accroche au Zelda et au Mario. Et puis, entre le Fire Emblem, le Pokémon, Octopath Traveler qui arrive, on ne peut pas trop se plaindre quand même.
Oui et non, car si j'en attends beaucoup, ce n'est pas en tant que gros J-RPG complètement dingue, mais plus comme un Bravely Default, par exemple. Donc un J-RPG qui reprend les anciens codes tout en apportant sa touche personnelle et sur ce point, je trouve qu'il s'en sort très bien. De plus, ils ont pris en compte les retours sur la démo pour améliorer le concept et de ce que j'ai vu sur les changements apportés, cela devrait être à la hauteur de mes espérances. Et honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait me décevoir davantage que Xenoblade Chronicles 2.

Et puis j'attends aussi de voir ce que donnera le Smash, à savoir si ce sera vraiment un nouvel épisode ou juste une version Deluxe de la version Wii U. Beaucoup penchent sur le nouvel opus vu que cela fait 4 ans et qu'il n'y aurait aucune raison de faire un teaser mystérieux sur le cast si c'est pour avoir un simple portage.

Mais cette année 2018 risque d'être très calme pour moi à contrario de 2019, qui devrait voir débarquer le nouveau Fire Emblem, le Shin Megami Tensei et sûrement le nouveau Metroid Prime, même si je ne suis pas fan des épisodes 3D.
On a vu pas mal de choses via cette simple démo du jeu. La gameplay intéressant des combats, la narration, plein de petites choses comme les actions spéciales de personnages. On a déjà un bon aperçu du jeu.
Pour Smash Bros comme ils le disent dans la dernière émission de Gamekult, vu les mystères niveau teasing ce serait une sacré bourde niveau communication si ce n'était qu'une version deluxe. C'est surement un nouveau jeu.
Citation :
Publié par Lianai
Oui et non, car si j'en attends beaucoup, ce n'est pas en tant que gros J-RPG complètement dingue, mais plus comme un Bravely Default, par exemple. Donc un J-RPG qui reprend les anciens codes tout en apportant sa touche personnelle
Un I am Setsuna, en somme ? .

Citation :
Publié par Lianai
Et puis j'attends aussi de voir ce que donnera le Smash, à savoir si ce sera vraiment un nouvel épisode ou juste une version Deluxe de la version Wii U. Beaucoup penchent sur le nouvel opus vu que cela fait 4 ans et qu'il n'y aurait aucune raison de faire un teaser mystérieux sur le cast si c'est pour avoir un simple portage.
Je n'ai jamais vraiment joué à Smash donc la question peut paraître stupide, mais cela change quoi que ce soit un nouvel opus ou un portage ? Dans un Mario Kart, je peux comprendre l'attrait de nouveaux circuits, mais j'ai toujours trouvé les cartes très accessoires dans un Smash Bros (après, c'est lié à mon utilisation, à savoir jeu occasionnel en local entre potes, j'imagine bien que cela doit changer beaucoup pour des joueurs plus impliqués). Le roster étant à 80% similaire d'un opus à un autre et le jeu n'ayant qu'un contenu solo très limité, qu'est-ce qui change vraiment ? Le gameplay est beaucoup modifié ?
Et bien, si comme moi, vous etes en attente de gros titres sur la switch, tentez de voir ce qu'il vous plait en jeux indépendants sur eshop en attendant (la qualité varie beaucoup).

Ya de bons jeux oldschool, a partir de 5 euros (en promo), ca sera pas le jeu de l'année, mais ca occupera quand vous etes dans un coin paumé loin du net.


Si ca suffit pas, et que vous cherchez des titres online complexes à maitriser et a durée de vie quasi infinie voire avec de la compétition pvp, ben là faut rallumer votre PC gaming
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Octopath Traveler me laisse de marbre honnêtement. J'attends de voir les critiques sur le produit fini. Je ne garde pas un grand souvenir de la démo (que j'admets ne pas avoir terminée), à l'exception d'un effet de bloom omniprésent un peu fatiguant.

Enfin, on verra bien ce qui sera proposé lors du Nintendo Direct de l'E3.
Citation :
Publié par Galatium
Un I am Setsuna, en somme ? .


Je n'ai jamais vraiment joué à Smash donc la question peut paraître stupide, mais cela change quoi que ce soit un nouvel opus ou un portage ? Dans un Mario Kart, je peux comprendre l'attrait de nouveaux circuits, mais j'ai toujours trouvé les cartes très accessoires dans un Smash Bros (après, c'est lié à mon utilisation, à savoir jeu occasionnel en local entre potes, j'imagine bien que cela doit changer beaucoup pour des joueurs plus impliqués). Le roster étant à 80% similaire d'un opus à un autre et le jeu n'ayant qu'un contenu solo très limité, qu'est-ce qui change vraiment ? Le gameplay est beaucoup modifié ?
Cela dépend des versions mais certaines ont fait des bonds de géants de l'une à l'autre. La version Wii par exemple à apporté un 4eme coup spécial, ce qui change pas mal. On peux penser que les faculté des machines ont aussi permis à chaque fois des stages plus évolués, plus d'animations. Quand au roster il n'est pas si semblable d'un épisode à l'autre, la version WiiU par exemple est composé d'une dizaine de personnages supplémentaires par rapport à la version Wii, et les collaborations ne doivent pas se suivre d'une version à l'autre.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jai également encore ma wii U, et jai pu fusionner mon compte wii U+switch sans probleme. mais effectivement il faut retrouver les identifiants!
Il faut le faire, sur le site "mynintendo". https://my.nintendo.com/
Si je comprends bien:

- Mon Nintendo Network ID sert pour l'eShop de la WiiU et de la 3DS
- Le nintendo Account sert pour l'eShop de la Switch

Vu que j'ai lié mon NNI à mon NA alors normalement les trois comptes eShop devraient être liés et partager le même portefeuille ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés