Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Vus que Netflix semble chercher désespérément du contenu original elle pourrait lui offrir les capitaux accompagné de la liberté qui lui ont toujours manqués pour exprimer ses idées. Soyons fou, cela permettra peut-être aussi de révéler de nouveaux talents.
Citation :
Publié par Hark²
L'Etat a foutu...47 millions d'€ dans Valérian (non remboursable).
Eh bah...
Oui mais quand on dénonce l'état-providence et sa gabegie, on est à la solde du grand patronnât n'est-ce pas ?

Bienvenue dans le capitalisme de connivence.
J'ai regardé le film Coréen Steel Rain, un très bon film ! Je le recommande.
Je ne sais pas s'il est disponible en France, mais sur mon compte chilien il y est
Je me suis arrêté en plein milieu du premier épisode de la deuxième saison de la Casa de Papel...
Je trouve vraiment que cette série a 10 ans de retard au niveau de la narration, de la mise en scène, du montage. Et l'intrigue qui n'en est pas une tellement les choses sont attendues, sans parler des dialogues.

Je m'étais vraiment fait violence pour finir la saison 1 et espérer comprendre pourquoi il y avait tant de hype autour de cette série, et éventuellement y adhérer, mais en vain. Et ce début de saison 2 me fait me demander si cette série est vraiment pour moi, et si les choses vont s'améliorer au fil des épisodes...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je me suis arrêté en plein milieu du premier épisode de la deuxième saison de la Casa de Papel...
Je trouve vraiment que cette série a 10 ans de retard au niveau de la narration, de la mise en scène, du montage. Et l'intrigue qui n'en est pas une tellement les choses sont attendues, sans parler des dialogues.

Je m'étais vraiment fait violence pour finir la saison 1 et espérer comprendre pourquoi il y avait tant de hype autour de cette série, et éventuellement y adhérer, mais en vain. Et ce début de saison 2 me fait me demander si cette série est vraiment pour moi, et si les choses vont s'améliorer au fil des épisodes...
Je pense que cette série est un peu surcôtée, ça joue sur les mêmes ressorts que la saison 1 de Prison Break mais en moins bien fichu et avec des acteurs disparates en qualité.

Et Prison Break a 12 ans, donc tes 10 ans de retard je valide .

Après ça ne m'empêche pas de trouver ça globalement sympa.
Citation :
Publié par Hargo
Ca ressemble surtout à "Inside Man", c'est même du gros plagiat de mon point de vue. Mais la série reste sympathique pour ma part, je me suis pas ennuyé.
Ah ben justement j'avais pris ce film en référence auprès d'une amie qui est dans la hype de Casa de Papel. Même si pour moi ça reste comparer Watchmen à Suicide Squad, mais bon l'idée est là.
Au moins Inside Man était bien filmé, bien joué, bien raconté, et ne traînait pas sur 2 saisons pour raconter une histoire mieux ficelée.

Le truc qui m'énerve le plus dans CdP en fait c'est la mise en scène, avec des effets usés qui n'amènent rien (du genre le freeze à chaque début d'épisode qui dit qu'on en est à x heures de braquage). La série manque de sobriété et fait du coup très prétentieuse, entre ça et le côté mastermind ultra prévisible qui m'énerve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, à la fin de la saison 1, qui a vraiment cru que le Professor était réellement dans la merde lorsque la police fouille la villa...
Heu j'ai peut être mal cherché ou l'outil de recherche JoL déconne mais personne ne parle de "A serie of unfortunate events" ?

J'ai vu que la S2 était sortie sur Netflix, du coup j'ai commencé la S1 hier. J'ai fait deux épisodes. J'aime beaucoup pour le moment.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, à la fin de la saison 1, qui a vraiment cru que le Professor était réellement dans la merde lorsque la police fouille la villa...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai cru qu'il allait devoir appuyer sur un bouton qui déclenche une bombe et qu'il avait un sursaut de conscience comme quand il a voulu empoisonner la grand-mère. J'ai été un peu déçue


Je m'enchaîne la 2ème partie en ce moment, c'est un peu too much, c'est sûr, mais pour moi ça reste cool à regarder. C'est quand même un peu moins chouette qu'au début, ça traîne en longueur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les pétages de plomb s'enchaînent un peu trop à mon goût sans que la situation n'avance, avec des scènes de fausse tension un peu trop nombreuses.
Moi ce qui me gène dans casa c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout ça pour ça, un super plan pour un braquage qui sort de l'ordinaire mais comme tout part en couille ça aurait été plus rentable de partir avec les sacs dès le premier épisode. En fait y'a rien qui marche dans le braquage et le professeur est peut être super intelligent mais tout merde, absolument tout.


J'ai pas encore fini mais à moins d'un gros retournement je vais forcément être déçu par la fin. Ça aurait été plus crédible si ils avaient dit qu'il fallait cinq jours de braquage, là avec l'histoire des douze jours tu vois direct que ça peut pas marcher.
Hello,
Citation :
Publié par Jyharl
Heu j'ai peut être mal cherché ou l'outil de recherche JoL déconne mais personne ne parle de "A serie of unfortunate events" ?
J'ai vu que la S2 était sortie sur Netflix, du coup j'ai commencé la S1 hier. J'ai fait deux épisodes. J'aime beaucoup pour le moment.
Sur le Netflix FR ça ne s'appelle pas comme ça, mais "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" (comme le film). Cela explique peut-être l'absence de résultats dans ta recherche sur le forum, si tu as cherché en anglais ? (c'est une hypothèse).
Merci ! Rha la la cette manie de traduire les titres.
Bon ben, après une recherche sur le titre FR, rien trouvé non plus. C'est dommage, ça a l'air d'être une bonne série. Je suis surpris qu'on en parle pas plus sur JoL.
Citation :
Publié par Jyharl
Merci ! Rha la la cette manie de traduire les titres.
Bon ben, après une recherche sur le titre FR, rien trouvé non plus. C'est dommage, ça a l'air d'être une bonne série. Je suis surpris qu'on en parle pas plus sur JoL.
C'est plutôt bon oui.
Je n'ai pas encore regardé la S2, mais j'avais trouvé la S1 intéressante, même si plutôt répétitive. A ne pas se prendre la tête devant.

Sinon depuis ce matin je mâte La Casa de Papel et... j'ai laissé tourné Netflix depuis que j'ai lancé le premier épisode.
Cela ne me tentait pas du tout, encore moins avec cette hype, et en fin de compte c'est une très bonne série. A ne pas voir par morceaux par contre. C'est le genre de série qui est destiné à se faire binge watch, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés