[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Je sais que ce n'est pas l'arc préféré des fans de Fate,
Ah bon? J'ai toujours pensé que c'était justement la partie préférée des gens qui ont fait le VN. La Fate route est franchement bof, UBW est pas mal apprécié certes, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était surtout par rapport au personnage de Rin, là où HF est beaucoup plus soigné dans le développement des protagonistes et de son histoire.
Sinon j'aurais aussi préféré un format série, mais les cut fait dans le premier film sont plutôt bien foutus (par contre pour quelqu'un qui n'a jamais rien vu de la franchise le début me semble assez complexe à comprendre). A voir maintenant comment ils vont se démerder pour les deux autres. Si il y a un avantage au format c'est la qualité visuelle, j'ai trouvé le film magnifique, mention spéciale aux environnements et à certains plans qui rappel beaucoup le boulot que Ufotable avait fait sur Kara no Kyoukai.
Pour la série des Fate, on peut le voir après Aprocrypha ? Ça sera la troisième série que je regarderai et à chaque fois je capte la moitié de ce qui se raconte...
Citation :
Publié par Moonheart
Moo j'espère toujours une adaptation de Fate: Heaven's Feel en anime

Je sais que ce n'est pas l'arc préféré des fans de Fate, mais sans lui, l'histoire n'est vraiment pas complète.
Ni Stay Night ni Unlimited Blade Works n'expliquent au final ce qui se cachent vraiment derrière la guerre du saint graal, ni derrière le saint graal lui-même... et puis Heaven's Feel a une ambiance bien à lui, et un Shiro qui finit par être un peu moins con...

Enfin, ils ont déjà commencé à le sortir en film en deux parties, mais c'est dommage qu'il ait pas le droit à une série complète comme les autres, alors que c'est en quelque sorte le "True Ending" de Fate

.
Ca sera 3 films et non deux, et ils ont un runtime raisonnable (2h pour la part 1). Après avoir vu Presage Flower, personnellement je suis convaincu.
Par contre, faut clairement avoir vu les autres arcs avant, ça skip tout le début que l'on connait déja en un montage lors de l'opening.


Citation :
Publié par Sangwiss
Pour la série des Fate, on peut le voir après Aprocrypha ? Ça sera la troisième série que je regarderai et à chaque fois je capte la moitié de ce qui se raconte...
Laquelle de série?
La plupart ne sont pas liés en fait, tu as :
- la branche Fate/Zero -> Fate/Stay Night (->et peut être un jour Fate/Hollow Ataraxia, on y croit, need Bazett)

- Apocrypha : c'est une sortie d'univers parallèle, donc pas de liens
- Fate/EXTRA, qui se passe dans un futur lointain, donc pas réellement de liens directs avec la branche principale.

Après, ça aide d'avoir Zero et Stay Night parce qu'ils font un bon job pour introduire les concepts de Master, Heroic Spirit, Grail War etc qui sont pas nécessairement expliqués de façon aussi détaillés dans les autres.
Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the Galactic Heroes)

Citation :
Publié par ashony
Le premier episode du reboot de LOTGH est sorti, alors les combats spatiaux sont sympa mais le chara design est juste affreux, tous les perso se ressemblent Kircheis est complètement différent de l'origina, et je ne parle même pas de Yang
J'ai bien aimé les combats également, les vaisseaux ont de la gueule.

Et le charadesign ne m'a pas dérangé.
Globalement je l'ai même trouvé nettement mieux même si c'est perturbant pour certains personnages au premier abord.

Du coup c'est un bon premier épisode de mon point de vue
le printemps commence trés bien avec Tachibanakan Triangle et Alice or Alice
Escha Chron c'est pas mal , 2 cute alien(?) qui parcoure le japon
Quel déception Souten no Ken : Regenesis, je sais pas si ça rendait pas mieux sur Berserk..., après c'est dommage car je me laisserai bien prendre par l'histoire mais la 3d en 10 fps me flingue l’expérience.

Par contre Megalo Box ( libre adaptation d'ashita no joe ) , après ce premier épisode ça sent bon, très bon même.
Citation :
Publié par Smokeur
Par contre Megalo Box ( libre adaptation d'ashita no joe ) , après ce premier épisode ça sent bon, très bon même.
Pareil j'ai trouvé le premier épisode très encourageant, impatient de voir la suite. En plus c'est une oeuvre originale et c'est je trouve devenu vraiment trop rare.
Hinamatsuri débuté,
une fille télékinésiste qui arrive inopinément au domicile d'un yakuza et fait dérailler son quotidien.
Episode 1, correct. Je verrai la suite.

You Don't Know Gunma Yet débuté, même si c'est juste une introduction de trois minutes (!),
Un jeune gars s'apprête à déménager à Gumna, où tout le monde l'avertit de ne surtout pas se rendre.
Episode 1 ? Ça a l'air pas mal, mais sitôt dedans c'est fini, en trois minutes.

@Smokeur +1 pour Megalo box, effectivement.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/04/2018 à 23h15.
trop content de voir Major retourner n_n cette fois ci avec l'histoire de son fils ! j'espère juste que son enfance va pas être aussi tragique que celle de goro
Des bonnes surprises de printemps surtout Major 2n et mégalo box qui comblera le manque d'Ippo... Par contre j'ai pas pigé l'animation de souten no ken.. Un gros gâchis, mais je vais suivre tout de même l'anime
Pas eu le temps de regarder grand chose pour l'instant mais:

-Gegege no Kitarō: la Toei met les petits plats dans les grands avec un sans faute, tant que la réalisation que la qualité de la production. Ambiance très réussie, un chara-design qui rajeunit énormément l'oeuvre originale et une très bonne animation. J'étais hypé à raison

-Lupin III Part V: Très bon premier épisode, rythmé et met au goût du jour les avancées technologiques modernes dans la série. Comme toujours dans les séries Lupin, la qualité de production est bien supérieure aux standards habituels.

Les prochaines cibles seront Full Metal Panic - Invisible Victory, Juushinki Pandora et Gundam Build Divers.

Il y a quand même 15 séries qui m'intéressent cette saison, j'aurai jamais le temps de suivre tout ça :/ Ça va faire beaucoup de marathons en fin de saison
Pour mes 1er épisodes :
J'ai bien aimé Uma-Musume alors que je testais simplement pour me moquer du truc, mais bon c'est PA Works qu'a repris le truc c'est peut-être pour ça.
Magical Shoujo Ore m'a fait me tordre de rire je garde aussi.
Boku no Hero Academia commence par un épisode récapitulatif agréable à regarder.
SAO GGO se débrouille pas mal, mais le rose en combat c'est à quel moment que c'est utile ?
P5 : Ben comme d'hab faut pas s'attendre à tout comprendre dès le début.
Ginga Eiyuu Densetsu : Au top, mais je pense que je gagnerai à me faire la saison d'une traite, l'épisode 1 m'a laissé sur ma faim/fin.
Devil's Line : Le flashback qui fait fuir en début ça aide pas. J'aime celui-ci car il a toujours le don de me surprendre, je pense qu'ils auraient gagné à pas mettre l'opening.
Tada-kun wa Koi wo Shina : Rainbow Shogun ! C'est fortement joli et ça a l'air mignon.
Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru : Je subirai pas plus qu'un épisode, on dirait une mauvaise introduction d'un roman d'Héroic Fantasy.
Hinamatsuri : Nettement dans les trucs débiles à recommander cette saison.
3D Kanojo : Avant de parler de 3D, ils auraient du apprendre à faire de la 2D, toutes les scènes sont vides niveau animation/background/personnages, l'histoire est tellement so cliched 2008.
Kakuriyo no Yadomeshi : J'espère que Gonzo cherche pas à refaire les finances du studio avec celui-ci autant il me plait bien, autant ça va pas cartonner. Et en plus y aura du 26 épisodes ? Je garde quand même.
Gegege no Kitarou : Se regardait bien, mais il passera sûrement à la trappe ici, va falloir que j'écume sévère cette saison.
Gurazeni : Je comprends pas l'intérêt de l'anime qui n'est pas le base-ball mais le pognon que gagne les joueurs pro, du coup j'avoue je m'en fiche, il n'a pas passé la 2nde moitié. Il est vraiment taggé 'sport' cet anime ?
T'as oublié l'autre Mahou Shoujo
Citation :
Publié par Camelias
P5 : Ben comme d'hab faut pas s'attendre à tout comprendre dès le début.
Et encore au point où on est on a plus d'info que dans le jeu.
Le Mahou Shoujo Site ? J'ai fait 3 mn, j'ai levé les yeux au ciel et j'ai fermé. Je sature, je supporte plus le genre, c'était peut-être sympa au début maintenant j'ai du mal avec les collégiennes (?) en sailor fuku qui sauve le monde et qui vont s'entre-tuer ou se faire killer à chaque épisode, ah oui j'avais déjà le doigt sur arrêt aux petits cœurs et je crois que c'est lors de l'opening que j'ai vraiment arrêté. Je me suis dis qu'au pire j'attendrais des retours. Ça te va comme réponse ?
J'évite en général de commenter ceux que je jette en moins de deux
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Laquelle de série?
La plupart ne sont pas liés en fait, tu as :
- la branche Fate/Zero -> Fate/Stay Night (->et peut être un jour Fate/Hollow Ataraxia, on y croit, need Bazett)

- Apocrypha : c'est une sortie d'univers parallèle, donc pas de liens
- Fate/EXTRA, qui se passe dans un futur lointain, donc pas réellement de liens directs avec la branche principale.

Après, ça aide d'avoir Zero et Stay Night parce qu'ils font un bon job pour introduire les concepts de Master, Heroic Spirit, Grail War etc qui sont pas nécessairement expliqués de façon aussi détaillés dans les autres.
Bon alors j'ai terminé Fate Apocrypha et... la fin est vraiment wtf.

Dans les points qui vont bien :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La relation Shirou/Impératrice que j'aurai vraiment aimé voir plus développé. Les deux personnages sont froids de nature mais on a quand même senti et vu du coup qu'entre eux il y avait plus.

Jeanne qui gère du pâté dans ce Apocrypha. De bout en bout elle reste fidèle à ses convictions et part pas en live comme les 3/4 du cast. Une illusion ? Elle le sait et va pas se faire laver le cerveau en 30 secondes comme Atalante. Je vais donc inclure avec elle Karna qui pour une fois aura rendu honneur à la classe des lancers. Deux personnages de qualité.

Le nécromancien/Mordred : Un peu les grands paumés de l'histoire. Soit ils arrivent en retard soit ils se retrouvent spectateurs des événements. J'aurai bien aimé une action un peu plus décisive de leur part à la fin comme par exemple un 1v4 contre un Shirou boosté à la 3ème magie. Dans l'ensemble c'est mon duo préféré avec Shirou/Impératrice



Ce qui ne va pas :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout au long du show, les personnages ont des réactions et des dialogues complètement cons. Entre ceux qui demandent à d'autres des questions existentielles wtf et d'autres qui préfèrent se barrer plutôt que d'achever un adversaire j'ai facepalm un bon paquet de fois. En fait la seule fois où j'ai pas eu à me plaindre de la connerie des personnages c'était dans Fate:zero où là j'ai même applaudi le génie de Kiritsugu et Kotominei. Je dois faire mon deuil je pense.

La relation Sieg/Jeanne est bizarre. Sieg il a 0 personnalité, il découvre les humains en mode largué et Jeannne tombe amoureuse de ça ? Meh ? Les scénaristes voulaient absolument coller une romance ? Dans ce cas ça aurait plus collé avec Astolfo. C'est trop forcé et rapide.

Le twist D'Astolfo.....

71SZQZz7MJL._SY450_.jpg

qui est en fait un mec.


Je déteste être pris pour un demeuré comme ça dans un animé. TOUT était fait pour nous faire croire que c'était une meuf, les fringues, le physique, la voix, TOUT.



Du coup je dois voir quoi après ? Je suis super bouillant pour la suite !

Dernière modification par Sangwiss ; 09/04/2018 à 15h48.
Citation :
Publié par Sangwiss

Du coup je dois voir quoi après ? Je suis super bouillant pour la suite !
Il te reste pas grand chose, tu as le choix entre Fate/Extra: Last Encore (avec les 3 derniers épisodes qui vont sortir plus tard) et Fate/kaleid liner Prisma☆Illya (techniquement FSN/Heaven's Feel aussi mais un seul film de dispo pour le moment)
Fate/Extra: Last Encore c'est un anime de 10 épisodes + 3 (cet été je crois bien) et Fate/kaleid liner Prisma☆Illya c'est 4 saisons de 10 épisodes + 1 film (et l'anime n'a pas fini d'adapter le manga)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés