Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Je vais tenter une nouvelle expérience à partir de ce soir, je vais oser "la comédie française".

Pour mon challenge, j'ai prévu pour l'instant Les Profs 1 et 2, Bad Buzz et la Colle. Si vous avez des suggestions pour me retirer le peu de santé mentale restant et ainsi vouer mon corps et mon âme à Nyarlathotep, je suis preneur.
Je suis un fou dans ma tête, j'ai regardé en une seule fois la trilogie Donjons et dragons, j'ai ri aux blagues de Jean Roucas et j'ai l'intégrale des Taxis chez moi.
Citation :
Publié par Colsk
Gaffe quand même, les Profs 1 c'est un chef d'oeuvre par rapport au 2, ca peut faire très mal.
Dans les Profs 1 il y a une scène qui m'a fait éclater de rire, qui arrive un peu par surprise car elle est bien réalisée et drôle au milieu du reste que j'ai trouvé abyssalement nul. J'ai jamais eu la force de tenter le 2 pour voir si lui aussi contenait une telle perle.

Citation :
Publié par sinernor
Je suis un fou dans ma tête, j'ai regardé en une seule fois la trilogie Donjons et dragons
C'est une trilogie ?
Citation :
Publié par Aragnis
C'est une trilogie ?
Je sais plus si c'est le 2 ou le 3. Mais c'est clairement un nanard. C'est une sorte de partie de JDR sur table parodique -même si ce n'est pas la volonté du film-. Je le conseil à tous ceux qui ont été roliste une fois dans leur vie
Citation :
Publié par Aragnis
Dans les Profs 1 il y a une scène qui m'a fait éclater de rire, qui arrive un peu par surprise car elle est bien réalisée et drôle au milieu du reste que j'ai trouvé abyssalement nul. J'ai jamais eu la force de tenter le 2 pour voir si lui aussi contenait une telle perle.
On la trouve sur YouTube la scène ? Ça m'évitera de m'infliger le film
Bon bah j'ai été voir voir Gaston, et bien pour ma part j'ai bien rigolé

1 BD de 42 pages quoi, des gags repris de la BD. PF ML est moins sanguin que le Prunelle de la BD, mais ça passe.

Et l'acteur pour LAGAFFE passe bien je trouve, "m'enfin", on sent bien que passer la deuxième vitesse est impossible.

J'ai adoré le gaffophone
Citation :
Publié par Azraëll
Le réal Tristan Seguela, responsable de ça:

seguela.JPG

Va faire un remake des Sous-doués.

19721206.jpg






(source: les demandes de casting qui tournent)

seguela2.JPG
Il y aussi la vérité si je mens 4 en potentiel de films très mauvais
J'ai vu la bande-annonce de Love Addict (ou un autre titre dans le genre). Bon, évidemment c'est un film sans la moindre ambition, mais c'est le cas de la plupart des comédies, donc le problème ne réside pas vraiment là. "L'histoire" est vue et revue également, mais ce n'est pas non plus le plus grave.

Kev Adams parle faux. Je ne sais même pas comment c'est possible, mais ce type réussit à montrer à chaque réplique à quel point il ne sait pas jouer ni interpréter. Ça donne un peu le sentiment d'être face à une pièce de fin d'année avec des gosses.
Citation :
Publié par Alzeir
Et pourtant chacun de ses films rapporte max de thunes.
Pauvre France et son public
Ben non.
Et c'était il y a deux pages seulement :

Citation :
Publié par Nyu
C'est faux. Ces films ne marchent pas si bien que ça.

kev.jpg

Il a 3 gros succès en premier rôle et 1 bon succès. Les Profs 1 (2013) & Les Profs 2 (2015) tirés d'une BD avec un gros cast. Aladdin (2015) un peu dans le même genre. Et y a Fiston (2014) avec Dubosc.
Sinon, LOL (2009) juste une apparition, Un sac de bille (2017) et Rock n Roll (2017) second rôle. Et Soudain machin ne compte pas, c'est une apparition encore.

Les fois où il a été seul pour porter un film se sont soldés par des échecs. Amis publics (2016) 750k entrées, Gangsterdam (2017) 370k entrées, Tout là haut (2017) 300k entrées, et Kidon (2014) 27k entrées.
Bon la semaine dernière j'ai donné des sous au cinéma français (enfin heureusement j'ai l'abonnement illimité) et j'ai vu Gaston Lagaffe et taxi 5

Gaston Lagaffe c'est pas aussi nul que ce que j'aurai pu penser... C'est nul ça c'est clair, on rigole pas (pour une comédie c'est balo), tous les bags sont dans la BA, l'histoire est archi prévisible et il y a des tonnes de trucs foireux.
Mais il y a tout de même des choses pas mal, les personnages sont bien retranscris de la BD, ça se laisse regarder gentiment comme une série B à la TV, et ça dure 1h15 donc pas trop le temps d'être blasé.

Par contre j'ai bien aimé taxi 5. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais au moins c'est drôle. Pour moi une comédie si tu rigoles c'est déjà une bonne partie du film de réussi.
Y a juste les courses en voiture qui sont assez ridicules puisqu'on dirait juste qu'ils se suivent l'un derrière l'autre et que comparé à fast and furious ça fait pitié, mais pour avoir vu taxi 1 hier c'était un peu pareil à l'époque.
Et je pense que Taxi 5 n'a pas le même budget que Fast & Furious.

J'ai bien aimé Taxi 5 aussi, comme tu dis ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est une comédie sympathique, pour peu qu'on aime bien ce qu'à déjà fait Gastambide, car même si c'est la franchise Taxi, on retrouve bien la patte Gastambide, et Bentalha fait du Bentalha, donc pareil là faut aimer.
Citation :
Publié par Peleide
Bonjour, on a vu que Intouchables ca marchait alors on a essayé de faire pareil
L'avantage dans Intouchable, c'était qu'Omar Sy était pas si cliché comme mec de banlieue (ou alors je me souviens plus trop)...Ca ça enchaîne cliché sur cliché, c'est lourd à souhait :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés