Aller à la page... |
[Wiki]Guilde JediOnLine SWGoH - [Recrutement ouvert plein de places]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors vaste sujet que cette histoire de tokens Solo, ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on l'aborde.
Tout d'abord j'ai vu sur Discord des personnes écrire "le chef doit dire", néanmoins j'espère qu'il est clair que la guilde n'est pas une dictature et que j'essaie plus d'être un facilitateur (lancer les raids, essayer de faire respecter des consignes, etc) qu'autre chose. Et si le besoin se faisait sentir d'avoir un vrai leader pour définir une politique d'avancement de la guilde je laisserai la place avec plaisir. Pour rappel les "objectifs de la guilde" indiquent clairement sur quels principes on l'a lancée. Ceci étant dit, tout ce qui va suivre n'est que mon avis. Dans l'absolu Krayn a raison : dans une optique entraide et progression globale de la guilde, plus il y aura de monde qui aura Solo 7*, mieux ce sera. On peut discuter de l'utilité réelle du personnage mais factuellement un personnage 7* de plus c'est un bonus. Et on a toujours essayé de penser "progression de guilde", c'est d'ailleurs pourquoi quand quelqu'un ne respecte pas les consignes de raid, on ne lui interdit pas de raid mais on lui dit de faire 0 pour qu'il ait quand même des récompenses pour progresser. Si en point positif je vois un unique élément "progression de guilde" (argument de poids, je ne dis pas le contraire) je vois beaucoup de points négatifs (pas classés par ordre d'importance, c'est un peu comme ça me vient) : - Han Solo n'est pas un personnage fondamental ni une priorité (j'aborde la team "Chexmix" plus bas), donc aucune urgence à avoir un Han Solo 7* qui ne sera pas équipé parce qu'il y a 20 persos plus utiles que lui à équiper - Avec les gens qui arrêtent ou qui partent dans de plus grosses guildes on a des nouveaux assez régulièrement et vu qu'on recrute sur un critère JoL/amis JoL principalement les nouveaux n'ont jamais Han Solo, donc il faudrait de façon quasi permanente que les joueurs plus anciens laissent la place - Les différences de récompenses ne sont pas négligeables et le raid Rancor fournit des composants toujours utiles aux top players de la guilde donc laisser avoir Han Solo plus vite ça veut dire nerfer nos top players qui sont les locomotives de nos raids, TB et TW - Il est impossible d'arrêter un raid avec un bon CLS (il ne peut pas mourir face au Rancor) donc pour ne pas faire le max il faudrait prendre le raid en cours alors que des dégâts auront déjà été faits Comme le dit l'expression "Blame the game" : le problème est surtout au niveau des récompenses du raid en tokens qui sont mal fichues et heureusement dès le raid AAT Capital Games a corrigé le tir. Malheureusement ils n'ont pas touché au Rancor. On parle de laisser des joueurs non level max prendre les premières places pour avoir un Han Solo plus vite ... quand je me rappelle ce que ça a été ça me fait sourire parce qu'on a galéré T5, puis T6, puis T7 où il fallait qu'on se donne à fond, heureux de faire 4% sur une phase au lieu des 2% théoriques pour une guilde de 50 joueurs . Je vais prendre un exemple extrême pour illustrer (donc pas de vexation svp j'ai pris le premier et le dernier au GP ) : dans l'optique de la progression de la guilde, je préfère que ce joueur https://swgoh.gg/u/lomnad/collection/ ne perde pas de temps dans l'amélioration de ses personnages plutôt que voir ce joueur https://swgoh.gg/u/arnaud22/collection/ récupérer un Han Solo 7* qui est loin d'être la priorité à monter vu son effectif (NB : bien que je sois conscient que Krayn a un profil de joueur qui aurait un Han Solo 7* tout de suite optimisé, mais il est plus une exception que la règle dans notre guilde). Pour la team "Chexmix" : Luke (L), Han Solo, Deathtrooper, Pao(ou EP si y'a pas), Chirrut Un joueur qui n'a pas encore Han Solo 7* et qui aurait les 4 autres persos 7* prêts me semblerait être un extra terrestre. Et si le but est de faire 4%, on a déjà bien assez de joueurs ayant Solo 7* pour gérer cette phase et du coup il faut laisser ces joueurs gagner des ressources pour équiper Deathtrooper et Pao qui ne sont pas méta du tout (Chirrut et CLS étant logiquement ok pour ce profil de joueur). Donc pour en revenir au fait que je disais que dans "l'absolu Krayn a raison", il a je pense tord dans son analyse : laisser obtenir Han Solo 7* c'est au contraire ralentir la progression de la guilde. Pour conclure, il est donc pour moi hors de question d'imposer à nos joueurs de pénaliser leur propre progression qui est synonyme de progression de la guilde pour que d'autres joueurs récupèrent des Han Solo 7* qui seront souvent inutiles. Si certains veulent bien laisser la place ils peuvent le faire, mais à mes yeux ils ne pénaliseront alors pas qu'eux même mais aussi la guilde même si cela part d'une bonne intention. |
05/04/2018, 12h04 |
|
|
Pao est vraiment si bien que ça ? je veux bien l'up pour test si vous voulez quand j'aurai passé Scavenger et RT G12...
|
05/04/2018, 12h55 |
|
Comte / Comtesse
|
Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait des normes sur les contributions aux discussions, Je me ferai discret à l'avenir.
|
05/04/2018, 13h14 |
|
|
tiens d'ailleur des conseils a donner
sur les raid rancor/haat (m'en fou de solo de toute facon j'oublie de tag une fois sur deux les raids rancor) quoi jouer ? en partant de ce que j'ai : https://swgoh.gg/u/horbald/collection/ en plus j'ai Baze 7 etoiles d'ici 2/3 jours |
05/04/2018, 14h36 |
|
|
T'as essayé une équipe avec CLS R2 Jyn Wedge Biggs ? Si ça ne suffit pas, remplacer Wedge Biggs par de la réduction de TM, genre Rex et Qui Gon Oh mais je vois que tu as le zeta de Vador, mais pas assez de persos empire, mais il marche bien son zeta lead pour le rancor |
05/04/2018, 14h51 |
|
|
Citation :
|
05/04/2018, 15h31 |
|
|
Moi j'dis que pour mettre tout le monde' d'accord vous devriez me pl
|
05/04/2018, 17h02 |
|
-LaVerole/Horichas- |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
|
|
05/04/2018, 17h25 |
|
|
|
05/04/2018, 17h25 |
|
|
|
05/04/2018, 19h03 |
|
|
|
05/04/2018, 20h42 |
|
|
@Horb: Solo Rancor en auto: Vader (L) - CLS - Jyn - Tarkin et R2 vu qu'il est Zeta ou Papy, en fait qui tu veux HAAT : Je vois rien qui score facilement, tu n'as pas de team RJT, pas Thrawn, pas BB8, ... pour l'instant, je me concentrerai sur débloquer les perso légendaire qu'il te manque - Finir ta Phoenix au plus vite, Thrawn revient ce mois, avec un peu de farm, tu sembles pouvoir le débloquer 7* (manque que 1* sur Zeb et Chopper) - ensuite finir ta FO, l'event est super simple donc faut pas specialement les boost énormement (PS: le Tie FO étant un TOP ship, tu peux le monter G10-11 sans problème, ça te servira) - après, logiquement, c'est farm Chewy et Han solo vieux, farm chiant, perso pas top mais obligatoire pour JTR en PvP ça dépend de ta shard: c'est très shifumi. vu ton pool, je dirai Papy,Vader et bientôt ton Nihilus comme base pour une équipe, si non l'old school Cls-Baze-Chirrut-R2d2 + Leia? |
06/04/2018, 09h54 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|