[Wiki]Guilde JediOnLine SWGoH - [Recrutement ouvert plein de places]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas suivi le débat sur Discord mais je suis plutôt d'accord avec ce que dit Lithiye
C'est pas plus individualiste d'être contre, d'ailleurs, du moins pas plus que d'être pour. Chacun voit midi à sa porte.
Le Rancor reste une belle source de monnaie de guilde et de stuff, et c'est surtout ça qui importe, davantage que Solo qui de toute façon vous sera accessible bientôt.
C'est pas une question de "on a galéré, alors vous aussi", c'est juste que le jeu pousse à une progression constante, et qu'un ralentissement est bien plus conséquent à haut niveau où on a encore plein de persos à équiper qu'une absence de Solo à niveau plus bas.

Bref, contre.
Comme déjà dit sur Discord, vous n'êtes pas encore 85 et vous râlez déjà parce que vous n'avez pas Solo assez vite.
ce qui me choque c'est la manière dont c'est amené et le coté, bah oui, vous pourriez faire ce sacrifice pour la guilde (et surtout nous).
Arnaud22 est dans la guilde depuis semaine, Krayn ça fait quelques semaines.
Alors autant Krayn, je peux comprendre que tu veuilles Solo rapidement, tu as mis de l'argent dans le jeu, tu as clairement une progression époustouflante et à court/moyen terme sera un atout pour la guilde.
Autant quand je lis Arnaud22 se plaindre de ne pas avoir Solo assez vite alors qu'il est à 400k puissance, qu'il ne sera pas opérationnel avant des mois et des mois, ça me choque. désolé mais ça me choque, j'ai un ami irl dans la guilde qui est dans le même cas, à chaque fois, il fait juste que nous dire merci, on est clairement entrain de le PL et là, on a un gars qui râle parce qu'il trouve qu'on ne le pl pas assez vite alors que son utilité pour la guilde, a aujourd'hui, est proche de 0.
limite on nous reproche de ne pas tout vous donner, pour ça, vous voulez pas mon N° de carte bleu pour vous acheter des packs de cristaux?

en soit, a l'instar de Zad, j'ai aucun problème à vous laisser être premier pour avoir plus d'éclat de Solo mais la manière dont vous avez formulé votre demande m'a choqué.
et faut surtout réaliser que si on met en place ce système, il sera valide pour tout le monde, cad que vous aussi quand vous aurez Solo 7* ça sera fini de faire le Rancor.

(PS Krayn: si tu n'es pas dispo à 21H pour raid, ce n'est pas un problème, tu peux rentrer dans le jeu bien plus tôt, lancer le raid, te mettre en mode avion, faire le raid et il faudra juste que tu valides entre 21h15 et 22H)

(PS Malakit: Oui, ça, ça doit être faisable de mettre à jour la première page du topic avec les "hot" teams du moment pour Sith et HAAT. après, je pense que la guilde est des plus sympa et on répond généralement assez vite à toutes les questions).
Arn0lt tu dois avoir une dent contre moi et je ne sais pas pourquoi (même prénom ?), je n'arrête pas de dire que je suis satisfait du fonctionnement actuel et que 2 shard me vont très bien :/

Je ne vois pas ou je me suis plaint que ça n'allait pas assez vite... je donne juste mon avis sur le fait que c'est rentable à long terme.

21h52 : Moi deux ça me va
21h54 : chaque guilde à sa manière de fonctionner
21h56 : tu as tout à fait raison ! La monnaie de guilde est trop importante
21h59 : Une guilde plus petite [...] tu auras ton solo plus vite mais tu n'aurais pas GK

et caetera

PS : je suis d'accord sur le fait que ma contribution dans la guilde et minime, je n'ai pas remonté l'historique discord mais je m'en suis excusé dès mon arrivé, je n'apporte que mes 600 tickets par jours et fait baisser la PG moyenne, peut être que ça influ sur les les adversaires en Guerre de territoire

Dernière modification par Arnaud22 ; 05/04/2018 à 11h58.
Alors vaste sujet que cette histoire de tokens Solo, ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on l'aborde.

Tout d'abord j'ai vu sur Discord des personnes écrire "le chef doit dire", néanmoins j'espère qu'il est clair que la guilde n'est pas une dictature et que j'essaie plus d'être un facilitateur (lancer les raids, essayer de faire respecter des consignes, etc) qu'autre chose. Et si le besoin se faisait sentir d'avoir un vrai leader pour définir une politique d'avancement de la guilde je laisserai la place avec plaisir.
Pour rappel les "objectifs de la guilde" indiquent clairement sur quels principes on l'a lancée.

Ceci étant dit, tout ce qui va suivre n'est que mon avis.

Dans l'absolu Krayn a raison : dans une optique entraide et progression globale de la guilde, plus il y aura de monde qui aura Solo 7*, mieux ce sera. On peut discuter de l'utilité réelle du personnage mais factuellement un personnage 7* de plus c'est un bonus.

Et on a toujours essayé de penser "progression de guilde", c'est d'ailleurs pourquoi quand quelqu'un ne respecte pas les consignes de raid, on ne lui interdit pas de raid mais on lui dit de faire 0 pour qu'il ait quand même des récompenses pour progresser.

Si en point positif je vois un unique élément "progression de guilde" (argument de poids, je ne dis pas le contraire) je vois beaucoup de points négatifs (pas classés par ordre d'importance, c'est un peu comme ça me vient) :
- Han Solo n'est pas un personnage fondamental ni une priorité (j'aborde la team "Chexmix" plus bas), donc aucune urgence à avoir un Han Solo 7* qui ne sera pas équipé parce qu'il y a 20 persos plus utiles que lui à équiper
- Avec les gens qui arrêtent ou qui partent dans de plus grosses guildes on a des nouveaux assez régulièrement et vu qu'on recrute sur un critère JoL/amis JoL principalement les nouveaux n'ont jamais Han Solo, donc il faudrait de façon quasi permanente que les joueurs plus anciens laissent la place
- Les différences de récompenses ne sont pas négligeables et le raid Rancor fournit des composants toujours utiles aux top players de la guilde donc laisser avoir Han Solo plus vite ça veut dire nerfer nos top players qui sont les locomotives de nos raids, TB et TW
- Il est impossible d'arrêter un raid avec un bon CLS (il ne peut pas mourir face au Rancor) donc pour ne pas faire le max il faudrait prendre le raid en cours alors que des dégâts auront déjà été faits

Comme le dit l'expression "Blame the game" : le problème est surtout au niveau des récompenses du raid en tokens qui sont mal fichues et heureusement dès le raid AAT Capital Games a corrigé le tir. Malheureusement ils n'ont pas touché au Rancor.

On parle de laisser des joueurs non level max prendre les premières places pour avoir un Han Solo plus vite ... quand je me rappelle ce que ça a été ça me fait sourire parce qu'on a galéré T5, puis T6, puis T7 où il fallait qu'on se donne à fond, heureux de faire 4% sur une phase au lieu des 2% théoriques pour une guilde de 50 joueurs .

Je vais prendre un exemple extrême pour illustrer (donc pas de vexation svp j'ai pris le premier et le dernier au GP ) : dans l'optique de la progression de la guilde, je préfère que ce joueur https://swgoh.gg/u/lomnad/collection/ ne perde pas de temps dans l'amélioration de ses personnages plutôt que voir ce joueur https://swgoh.gg/u/arnaud22/collection/ récupérer un Han Solo 7* qui est loin d'être la priorité à monter vu son effectif (NB : bien que je sois conscient que Krayn a un profil de joueur qui aurait un Han Solo 7* tout de suite optimisé, mais il est plus une exception que la règle dans notre guilde).

Pour la team "Chexmix" : Luke (L), Han Solo, Deathtrooper, Pao(ou EP si y'a pas), Chirrut
Un joueur qui n'a pas encore Han Solo 7* et qui aurait les 4 autres persos 7* prêts me semblerait être un extra terrestre.
Et si le but est de faire 4%, on a déjà bien assez de joueurs ayant Solo 7* pour gérer cette phase et du coup il faut laisser ces joueurs gagner des ressources pour équiper Deathtrooper et Pao qui ne sont pas méta du tout (Chirrut et CLS étant logiquement ok pour ce profil de joueur).

Donc pour en revenir au fait que je disais que dans "l'absolu Krayn a raison", il a je pense tord dans son analyse : laisser obtenir Han Solo 7* c'est au contraire ralentir la progression de la guilde.

Pour conclure, il est donc pour moi hors de question d'imposer à nos joueurs de pénaliser leur propre progression qui est synonyme de progression de la guilde pour que d'autres joueurs récupèrent des Han Solo 7* qui seront souvent inutiles. Si certains veulent bien laisser la place ils peuvent le faire, mais à mes yeux ils ne pénaliseront alors pas qu'eux même mais aussi la guilde même si cela part d'une bonne intention.
Citation :
Publié par Arn0lt
(PS Malakit: Oui, ça, ça doit être faisable de mettre à jour la première page du topic avec les "hot" teams du moment pour Sith et HAAT
Oui le wiki est ouvert à toute bonne âme qui peut et se sent capable de conseiller les autres. Je suis à l'origine du gros du truc mais je ne me sens pas assez connaisseur du jeu pour conseiller sur le endgame.

Citation :
Publié par Arnaud22
PS : je suis d'accord sur le fait que ma contribution dans la guilde et minime, je n'ai pas remonté l'historique discord mais je m'en suis excusé dès mon arrivé, je n'apporte que mes 600 tickets par jours et fait baisser la PG moyenne, peut être que ça influ sur les les adversaires en Guerre de territoire
En TW normalement on affronte une équipe qui sera dans la même tranche de GP que nous et avec un nombre de joueurs équivalents inscrits donc fondamentalement ça ne change pas grand chose.

Après on peut se poser la question : vaut-il mieux 2 personnes à 1.7M GP ou 1 à 3M + 1 à 0.4M ?
Je n'ai pas de réponse à ça, ça doit dépendre des situations.
De ce que j'ai lu/entendu pour le raid sith :

Mettre en mode avion pour valider quand ça se passe bien.

P1 : Zlead et insight JTR, ZR2, ZBB8, Scav rey et resistance trooper (15 team à 6%)
P2 : 15 autre Jrey / Sabine GK barris offis wampa hermit yoda / obi-wan GK Wampa Thrawn Sabine Tarkin
P3 : Chexmix (Luke, Zhsolo, deathtrooper, Pao, chirrut) / GK wampa thrawn sabine tarkin /veers starck deathtrooper thrawn shoretrooper
P4 : 12 NS Assaj(L) MT Daka Acolyte Talia
Citation :
Publié par Arnaud22
Arn0lt tu dois avoir une dent contre moi et je ne sais pas pourquoi (même prénom ?), je n'arrête pas de dire que je suis satisfait du fonctionnement actuel et que 2 shard me vont très bien :/
Non, j'ai juste été choqué de lire votre polémique sur le Discord (il porte bien son nom ...) alors que ça fait même pas une semaine que tu es dans la guilde. De tt facons, la situation a été tranchée, n'en parlons plus et passons à autres choses.
Citation :
Publié par Arn0lt
Non, j'ai juste été choqué de lire votre polémique sur le Discord (il porte bien son nom ...) alors que ça fait même pas une semaine que tu es dans la guilde. De tt facons, la situation a été tranchée, n'en parlons plus et passons à autres choses.
Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait des normes sur les contributions aux discussions, Je me ferai discret à l'avenir.
Pas besoin de up spécialement Pao, mais c'est mieux si il est capable de prendre une baffe sans se faire OS, sinon ça multiplie encore plus les tentatives.
G8 c'est suffisant, avec ce qu'il faut de speed pour mettre le cri de guerre suffisamment tot.

Sinon ça se fait aussi avec EP, mais c'est moins bien. (aoe stun donne un buff d'attaque)
Citation :
Publié par Arnaud22
Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait des normes sur les contributions aux discussions, Je me ferai discret à l'avenir.
C'est pas ça mais rend toi compte que en schématisant, on a des joueurs qui nous ont rejoint il y a quelques semaines qui demandent à des joueurs qui font avancer la guilde depuis plus de 2 ans de leur laisser les premières places en raid sans sembler se rendre compte que ça pénalise ces anciens joueurs. Tu comprendras que ça peut être mal pris.

Qu'on soit ancien ou nouveau joueur tout le monde peut s'exprimer mais il faut comprendre que vous pouvez avoir, de part l'ancienneté, des visions différentes sur un même sujet.
Moi qui pensais que c’était une solution positive pour tout le monde, on fonctionne vraiment pas pareil ^^.
Je tiens à préciser que ma motivation n’est aucunement personnelle, j’ai pas un compte typique ayant mis pas mal de sous dans le jeu et étant rarement dispo à 21h (et je me vois mal lancer le fight en offline quand j’ai un live à préparer ).
Je me suis juste rendu compte d’une opportunité de guilde en faisant le Rancor pour la première fois hier soir et en voyant l’écart très important entre certains joueurs notamment lors des TB, etc... et ça permettait de rendre un maximum de gens plus opérationnels rapidement (oui une progression plus lente pour les joueurs déjà bien stuff mais une progression significative pour les joueurs qui ont beaucoup plus de retard).
Personnellement je comprends pas l’argument du “on a galèré et vous voulez tout super vite”, bah perso j’ai payé pour avoir tout super vite et si vous pouviez avoir la même chose aussi rapidement et sans payer j’en serais ravi surtout que ça permettrait par exemple d’avoir plus d’étoiles, de faire de plus gros raids, etc.
Et encore une fois c’était vraiment dans une optique guilde à la MMO (JoL restera pour moi associé au MMO ).
Enfin vous prenez pas trop la tête, c’est pas très important non plus .
Tout a fait Aragnis, c'est bien pour ça que c'était une question à la base, je suis friand de vos expériences et ton explication était à mon sens constructive. Pas comme le bashage que j'ai subit, je n'aurai clairement pas dû prendre part à cette discussion étant donné que les 2 shard que je reçois me satisfont.
Mais c'est aussi comme ça IRL en entreprise par exemple donc j'aurai aussi pu utiliser mon cerveau avant de prendre part à la discussion.
Citation :
Publié par Lithiye
Pao est vraiment si bien que ça ? je veux bien l'up pour test si vous voulez quand j'aurai passé Scavenger et RT G12...
Oui Pao a l'air bien pour cette P3, avec son cri de guerre, je compte aussi le monter, mais tu l'auras sûrement G11 bien avant moi

Calmez vous les Arnaud, et faites vous un bisous

Dernière modification par Hewon ; 05/04/2018 à 14h31.
Citation :
Publié par Krayn
Moi qui pensais que c’était une solution positive pour tout le monde, on fonctionne vraiment pas pareil ^^.
Je pense vraiment qu'au contraire cette solution est négative pour un paquet de joueurs et peu profitable pour beaucoup des joueurs n'ayant pas Solo. Mon Solo 7* est resté unstuff des mois tant j'avais plein d'autres priorités pour débloquer des personnages beaucoup plus importants.

Citation :
Publié par Krayn
Je tiens à préciser que ma motivation n’est aucunement personnelle
Je pense que quiconque t'a un peu suivi dans tes vidéos le sait .

Citation :
Publié par Krayn
et je me vois mal lancer le fight en offline quand j’ai un live à préparer
Pas forcément besoin de mettre offline, il suffit juste de ne pas terminer le combat. On met offline surtout pour ne pas terminer par accident avant l'heure.

Citation :
Publié par Krayn
Personnellement je comprends pas l’argument du “on a galèré et vous voulez tout super vite”
Perso je n'ai pas lu ça comme étant un argument mais plutôt comme étant une constatation.
Après c’est ptêtre une réflexion de noob mais tout récemment je viens de passer les events vauriens en 3* (le dernier niveau pour la tune et les objets d’entraînement) qui maintenant peuvent être faits avec des tickets, donc je suis tranquille et ça fait quand même une jolie diff à terme.
Mais comme je le disais auparavant, mon cas est pas transposable, j’ai galéré à le passer 3* et j’ai presque tout en 7*, du coup je pense que les gens pas encore 85 ou fraîchement 85 pourraient le faire beaucoup plus facilement avec Solo et donc entraîner et stuffer beaucoup plus de perso rapidement, ma réflexion est aussi partie de ça.
@Horbald
T'as essayé une équipe avec CLS R2 Jyn Wedge Biggs ?
Si ça ne suffit pas, remplacer Wedge Biggs par de la réduction de TM, genre Rex et Qui Gon

Oh mais je vois que tu as le zeta de Vador, mais pas assez de persos empire, mais il marche bien son zeta lead pour le rancor
Citation :
Publié par Hewon
@Horbald
T'as essayé une équipe avec CLS R2 Jyn Wedge Biggs ?
Si ça ne suffit pas, remplacer Wedge Biggs par de la réduction de TM, genre Rex et Qui Gon

Oh mais je vois que tu as le zeta de Vador, mais pas assez de persos empire, mais il marche bien son zeta lead pour le rancor
oui mes empires sont pas encore assez costaud pour tenir :/ j'aurais bientot le pilote tie 7 etoiles il pourra servir
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Moi j'dis que pour mettre tout le monde' d'accord vous devriez me pl
on ne PL pas les gens qui ne nous trouvent pas sympa
Citation :
Publié par Hewon
Oui Pao a l'air bien pour cette P3, avec son cri de guerre, je compte aussi le monter, mais tu l'auras sûrement G11 bien avant moi
Je pense pas, je choppe le cancer et le choléra à monter les résistances G12 (me reste Scavenger et RT...)
@Krayn : Boba Fett solo l'event crédit en manuel, suffit d'abuser du rez/kill et bon, ça reste un event super court 1x/semaine, en manuel il prend 5min, c'est pas la mort. de plus, il faut monter Han et Chew version Force awaken pour Rey donc logiquement tout le monde aura le rooster suffisant pour finir l'event, Zolo vraiment pas nécessaire.

@Horb:

Solo Rancor en auto: Vader (L) - CLS - Jyn - Tarkin et R2 vu qu'il est Zeta ou Papy, en fait qui tu veux

HAAT : Je vois rien qui score facilement, tu n'as pas de team RJT, pas Thrawn, pas BB8, ... pour l'instant, je me concentrerai sur débloquer les perso légendaire qu'il te manque

- Finir ta Phoenix au plus vite, Thrawn revient ce mois, avec un peu de farm, tu sembles pouvoir le débloquer 7* (manque que 1* sur Zeb et Chopper)

- ensuite finir ta FO, l'event est super simple donc faut pas specialement les boost énormement (PS: le Tie FO étant un TOP ship, tu peux le monter G10-11 sans problème, ça te servira)

- après, logiquement, c'est farm Chewy et Han solo vieux, farm chiant, perso pas top mais obligatoire pour JTR

en PvP ça dépend de ta shard: c'est très shifumi.
vu ton pool, je dirai Papy,Vader et bientôt ton Nihilus comme base pour une équipe, si non l'old school Cls-Baze-Chirrut-R2d2 + Leia?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés