Guerrier ou Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

je viens de réinstaller le jeu et je me tourne vers vous je ne sais pas trop quoi choisir comme classe , je joue principalement solo au début mais je ne suis jamais contre pour des sorties en groupe ect

Quel classe me conseillez-vous , qui soit fiable en solo et en groupe ?

J'ai jouée Nécromant mais j'ai très vite arrêter et l'élémentaliste aussi

Je pense partir vers la branche du Guerrier ou du Gardien mais je ne sais pas laquelle choisir entre ces deux ..

Merci de m'aiguillez
Gardien je dirais que tu as plus de "rôles" possibles que ce soit en pve ou pvp.
- dps dégâts directs (cac et/ou distance avec l'arc en spé dragonhunter)
- dps conditions
- tanky / heal
- heal / support

En guerrier, tu auras le choix entre :
- dps dégâts directs (spellbreaker)
- dps/support bannière (condi ou dégâts directs)
- dps condi (berserker)

Une fois que tu as ça en tête, après c'est une question de gameplay.
Perso j'ai eu le meme choix, j'ai monté guardien, et j'suis un peu déçu dans le sens ou tous ses builds utilisent les mêmes armes :

- Epee à deux mains
- Sceptre,Focus,Torche

Et perso je trouve les 3 armes sus-citées moches.

Il semble que l'arc en spé DragonHunter soit moisi (balo je montais le perso dans cette optique)
T'es loin d'avoir fait tous les builds là.
Tu as le masse / boubou + bâton en heal/support
Tu as le hache / torche + sceptre / torche en spé condition

Par exemple.
J'ajouterai que si c'est dans une optique de facilité à jouer, le guerrier est probablement une des (perso je dirais "la") classes les plus simples à jouer pour arriver à quelque chose d'honnête. Elle pardonne beaucoup les erreurs de jeu selon le build (beaucoup de regen, des invul, etc.).
Ca peut être un choix intéressant quand on ne maitrise pas trop les mécaniques du jeu.
Citation :
Publié par MacBait
Perso j'ai eu le meme choix, j'ai monté guardien, et j'suis un peu déçu dans le sens ou tous ses builds utilisent les mêmes armes :

- Epee à deux mains
- Sceptre,Focus,Torche

Et perso je trouve les 3 armes sus-citées moches.

Il semble que l'arc en spé DragonHunter soit moisi (balo je montais le perso dans cette optique)
J'utilise un build avec épée et bouclier, critiques et brûlures, et çà fonctionne pas mal avec les boosts passifs de dégâts et de critiques.
Bah de manière générale il y a pas mal de conseils de builds que j'ai vu ici ou ig depuis quelques semaines qui sont clairement à relativiser.
La soit disante super méta elle est bonne avec tout les joueurs du groupe qui maitrisent très bien leur classe et les synergies, et uniquement valable en certaines situations. Pour des joueurs de niveau moyen voir bon des builds hors "méta" peuvent aussi très bien faire l'affaire et être très efficaces. Peut être que çà va faire perdre 8s sur un boss mais bon.
C'est un peu comme les "méta" des Mobas où les masses suivent aveuglement quelques gros joueurs, se cantonnent à quelques builds et stratégies, alors des autres builds et compositions de groupes sont très efficaces aussi.

Dernière modification par Zekkangel ; 04/04/2018 à 19h18.
Exactement.

C'est pas comme si les devs se levaient un matin en se disant qu'ils allaient équilibrer leur jeu en faisant qu'un arme fasse 2x plus de dégâts que des autres dans 100% des situations.

L'arc du dragonhunter n'est pas la meilleure arme pour faire des dégâts en raid. C'est ce qu'il faut retenir de la meta.
Bon, du coup c'est peut être un peu tard mais j'aurai conseillé gardien, c'est assez fun à jouer et il peut faire un tas de trucs tout seul

J'ai repris le jeu il y a peu et j'ai donc un vieux build, qui date de juste après la sortie de la première extension : http://gw2skills.net/editor/?vVAQRAs...PBAAqfIg7PAA-e

Beaucoup de sustain (3 purges d'alté, 4 compétences qui soignent) et un dps pas si famélique que ça !
Le gros point noir c'était la mobilité, beaucoup trop lent pour se déplacer sur les maps sans tout agro, et la dernière extension corrige ça.

Je m'amuse toujours en sortant ce build, alors que le guerrier je me fais rouler dessus en pve...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés