HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
4/8 pour 7, c'est 2 points de stat en moins que la vanilla soit 7/7 pour 7.
Le conservateur était 4/6 pour 7 et il a été joué, le stormwatcher 4/8 pour 7, et il a également été joué.
Déjà c'est pas vraiment une carte à 7 mana étant donné qu'il faut caster 1 ou plusieurs spell pour pouvoir draw. A moins que blizzard ajoute des spells à 0 mana intéressants, faut compter au moins 8 mana pour avoir rentabiliser un minimum la carte.

Le conservateur lui pouvait être joué dès le T7 et avait taunt, ce qui est un atout non négligeable. Pour le stormwatcher, il n'a pas "vraiment" été joué et s'il l'était, c'était pour 2 raisons : 1) conférer windfury à corpsetaker et 2) 4 atk dans une meta archi-dominée par prêtre, ce qui n'est plus le cas ajd.

En l'état, c'est une carte morte contre aggro et difficile à rentabiliser contre contrôle. Je dis pas qu'elle ne sera pas jouée, je dis qu'il va falloir que l'archétype pour lequel cette carte a été prévue soit capable d'envoyer du très très lourd pour pouvoir se permettre de jouer une telle carte. Je pense qu'elle aurait été mieux à 4/5 pour 6 ou 3/5 pour 5 mana.

Le problème que j'ai avec l'archétype hagatha, c'est qu'il faudrait un tuteur. Si hagatha est à la fin de ton deck, tu vas te retrouver avec un simple deck shaman elementaire en main...

Dernière modification par Sadd Black ; 03/04/2018 à 10h34.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le rogue voit son archétype kingsbane démembré par la rotation et au lieu de lui donner des cartes pour le relever, on lui donne une arme de merde. Ah, et ils sont au courant chez blizzard que la moitié des cartes qui jouent sur cette synergie (cartes de l'adversaire) sortent du standard ? Il ne restera plus que hallucination, lilian voss et obsidian shard.
636582508037296467.png

Le voleur chaman !!!! Le futur est tellement brillant amis voleurs.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est moi ou cette extension est moisie pour le moment ?

Le rogue voit son archétype kingsbane démembré par la rotation et au lieu de lui donner des cartes pour le relever, on lui donne une arme de merde. Ah, et ils sont au courant chez blizzard que la moitié des cartes qui jouent sur cette synergie (cartes de l'adversaire) sortent du standard ? Il ne restera plus que hallucination, lilian voss et obsidian shard.
.
Hormis face de poulpe y'a quoi qui sort chez le voleur pour que l'archetype Kings Bane fonctionne plus ?

la nouvelle arme Voleur d'ailleurs fonctionnera bien avec ça et le Chaudron au dessus :

1577.jpg

Dernière modification par Seak ; 03/04/2018 à 10h53.
Citation :
Publié par Seak
Hormis face de poulpe y'a quoi qui sort chez le voleur pour que l'archetype Kings Bane fonctionne plus ?

la nouvelle arme Voleur d'ailleurs fonctionnera bien avec ça et le Chaudron au dessus :
Squidface, naga corsair et coldlight oracle. Rien que la sortie de l'oracle suffit à enterrer le deck. Si en plus tu le prives de la moitié de ses buffs d'arme, qu'est-ce qu'il reste ? C'est un deck fort contre contrôle, si t'as pas de bol, tu manges geist avant d'avoir pioché tes poisons et tu te retrouves avec une kingsbane 3/5 dans le meilleurs des cas (double greenskin avec valeera).

Pour azalina, le chaudron et l'arme, juste lol. Remarque c'est bien, ça fera le deck meme ultime pour feed trolden.
Citation :
Publié par Zygomatique
En fait ce qui plombe le jeu, quand tu reviens après avoir joué a autre chose, c'est les parties de 15 mn et les mecs qui ropent. je crois que je vais repartir sur shadowverse fissa.
Perso vs les mecs qui rope je touche pas au bouton fin de tour de toute la partie, ils aiment les longue parties, alors je leur offre. Et je mate youtube pour passer le temps.

Sinon l'extension ne me vend pas du reve perso. En tout cas pour l'arene.
Azalina ça peut être sympa en agro non?

Ca repeuple potentiellement ta main avec de la value au moment où tu t'es sensé t'essoufler ?
Citation :
Publié par Jeska
On disait pareil il y a 4 mois sur le chasseur full spells qui aurait du être un meme deck. Du coup, perso, je ne m'avancerai pas.
C'est un meme deck, en démo ou pretre tu chies dessus, même guerrier fatigue ça chie dessus, c'est bien quand t'as Barnes T4 quoi.
Citation :
Publié par Bya
Azalina ça peut être sympa en agro non?

Ca repeuple potentiellement ta main avec de la value au moment où tu t'es sensé t'essoufler ?
Ça coute un tour entier, c'est une carte morte contre les autres decks aggro et ça arrive trop tard pour changer l'issue d'un match contre control.

Pour moi c'est une carte meme.
C'est un gros risque, cette mécanique surtout dans un jeu aussi aggro qu'HS.
Il reste 3 cartes à découvrir pour le warlock. Wait and see

edit :
636583684761490398.png
Sur une Savannah, c'est pas mal.
636583649889785635.png
636583650368173188.png
636583651278448259.png

La mécanique swap étant moyenne, ces cartes le sont aussi.

Dernière modification par Persée ; 03/04/2018 à 20h08.
C'est pas si mal avec Lady in White, la légendaire prêtre qui lance inner fire sur toutes les créa de ton deck.

Après, toujours pareil avec ce genre de synergies, si la leg est au fond du deck, t'es au fond du trou.
Je parie que Dire Frenzy du chasseur, sera la première carte à se faire nerfer !

Tu poses Stonetusk Boar avec ce sort, et avec 7 de mana (1+3+1+1+1), tu fais 16 dégâts avec charge.
Autant dire que contre un chasseur, si tu as 16 PV à la fin du tour 6, c'est un miracle !

Ca me fait trop penser à la combo qu'avait le druide avec trois tréants charge 2/2 + rugissement sauvage. C'est du même acabit car il te faut 2 cartes seulement pour la combo. Sauf que la combo du druide était plus cher...

Et je parle même pas des autres possibilités avec des Dire Mole (coucou les trois 4/6 pour 3 mana), ou Young Dragonhawk voir même Angry chicken (là c'est drôle par contre^^).

C'est une carte trop violente pour un archétype qui peut faire vite très mal et te finir tranquillement à la fin. (Au choix 5 mana pour finir 8 PV, 6 mana pour finir 12 PV, ou 7 mana pour finir 16 PV).

Et en plus c'est une carte commune qu'on va voir pop à fond en arène, tellement elle apporte de value.
Citation :
Publié par Kyor
Je parie que Dire Frenzy du chasseur, sera la première carte à se faire nerfer !

Tu poses Stonetusk Boar avec ce sort, et avec 7 de mana (1+3+1+1+1), tu fais 16 dégâts avec charge.
Autant dire que contre un chasseur, si tu as 16 PV à la fin du tour 6, c'est un miracle !
J'ai pas compris ?
Tu les fais comment tes 16 dégats ?
Salut les gars,

Je voulais me remettre à Hearthstone et je cherche un deck assez contrôle/réfléchi du genre cube warlock. Un deck avec une large courbe de progression qui demande du temps à maîtriser. On me conseille le guerrier, maintenant vous avez sans doute un autre avis?

En prévoyant l'extension ça serait cool histoire que je me projette un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés