Quelques questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je reprend le jeu, mais je n'ai jamais été un gros joueur de teso donc j'ai besoins de vos conseils pour ne pas faire d'erreur.
J'ai déjà pas mal de notion car j'épluche depuis quelques jours les guides, mais il me reste certaines interrogations.
Au niveau du profil de joueur, je vais être un joueur plutôt pve et plutôt solo.

- Un build lame noir magique m’intéresse bien pour son gameplay, mais sur youtube j'en vois pas mal être équipé d'un bâton (normal jusque là) et d'une épée à deux mains. J'ai mal vu ou c'est bien ça ? Si c'est le cas, je ne comprend pas l'intérêt de jouer une arme physique sur un perso magique.
Auquel cas le build opti d'un mage est bâton+arme cac, est-ce que jouer deux bâtons reste quand même suffisement bon pour être conseillé ou pas ?

Par rapport au bâton, il me semble que certains "éléments" sont plus conseillés à d'autre à cause de la mécanique de reset d'auto attaque. Etant donné que j'aimerai bien jouer une lame noir magique, je compte partir sur un bâton bleed, j'ai bon ou pas ?

- J'ai un autre build en tête qui serait physique. L'idée serait d'avoir un arc en arme principale et un cac en secondaire. Est-ce que c'est un build qui tourne bien (en particulier pour mon orientation pve solo) ? Si oui, vous me conseillez quoi comme classe et cac ?

Merci
Tous les builds PvE magie sont en deux bâton de destruction si tu veux optimiser ton DPS.

Les deux épées augmentent via un passif tes dégâts de 5%, c'est plus pour PvP.

Pour Solo le sorcier magie est plus simple pour faire le même dps.

Le sorcier vigueur est simple pour faire un dps correcte et facile pour solo.

Le DK vigueur et templier vigueur sont très facile pour faire une rotation DPS correcte.

Les magies CaC (templier et chevalier dragon) sont difficiles pour gérer la ressource magie mais sont pas mal pour solo.


Après si tu veux faire un bon dps toutes les classes vigueurs se valent plus au moins :
Lamenoire Vigieur > Templier vigueur = Dk vigueur > sorcier vigueur >

En magie dps :
Lamenoire magie > sorcier magie > templier magie = chevalier dragon =

Les DPS vigueur ont une rotation plus facile et c'est plus facile de faire un dps correcte car tu as moins besoin de weaving (attaque légère entre chaque attaque), les magies ont très souvent une meilleure survie (donc mieux pour le solo) et peuvent jouer de loin (sorcier et lamenoire).

A noter : le lamenoire magie est la classe et spécialités dps la plus dure à maitriser.

En gros je te conseille sorcier magie si tu veux pas trop te casser la tête et être utile en PvE, fort en solo et maitriser vite ton perso.
Si tu veux un perso plus dur à maitriser lamenoire avec bcp moins de monotonie et plus de challenge.

J'aime beaucoup le templier vigueur car c'est le plus simple et c'est rapide (fast paced) et le lamenoire magie car c'est le plus complexe et tricky (faut pas se louper en gros).

Dis nous quant tu auras choisis une classe et une spé qu'on puisse te donner un build facile à choper et endgame.

Dunmer pour le chevalier dragon et altmer pour les autres spé magie
Rougegarde pour les vigueurs c'est tellement beaucoup plus aisé avec ce peuple guerrier <3

Après si tu veux juste faire du PvE solo sans instance de groupe ou de endgame, dis nous ce que tu préfères comme style de jeu car toutes les classes et spé se valent.
Merci pour ta réponse.

La difficulté ne me fait pas trop peur à priori.

Citation :
Après si tu veux juste faire du PvE solo sans instance de groupe ou de endgame, dis nous ce que tu préfères comme style de jeu car toutes les classes et spé se valent.
Ben sur ma première expérience de teso j'avais bien aimé le lame noir mage en terme de gameplay/roleplay. C'est pourquoi j'aimerai bien partir là dessus.

Citation :
Dunmer pour le chevalier dragon et altmer pour les autres spé magie
Et le bréton ? Il m'a l'air bien plus intéressant pour un lame noir magie. Je profite de tout les passifs alors que avec le haut elf je ne profite vraiment que de "Charge de sort" et "Don de Magnus" (le bonus d'xp est inutile à la long terme et le bonus élémentaire ne fonctionnera que pour mes attaques au bâton.)

Si tu as des conseils/astuces plus spécifiques pour un lame noir magie je suis preneur.

Dernière modification par Neova ; 01/04/2018 à 23h16.
Altmer car il a un bonus +10% de regen (très négligeable en PvE) mais pas en PvP.

+4% de dégât foudre, glace, feu, or tu vas utiliser des attaques de Feu (l'ultime du bâton de destruction et mur élémentaire, le deuxième sort)

une fois 160 points champion :

Build facile d'accès : tout en divin julianos (3 légers, 1 lourd, 1 intermédiaire) + 3 bijoux du set de la volonté (3 enchantement 3 dégâts des sorts) + 1 valkyn skoria/zaan si tu es au CaC (set de monstre tête épaules en léger)

Build plus optimisé tout en divin 5 légers 1 lourd 1 intermédiaire : 5 maître architecte (Loot salles de la fabrication) + 5 acuité (craftable) + 1 Kena

Bâton 1 set Acuité de feu en infusé en jaune :
Sorts : Résolution impitoyable + sentier tortueux + captation de vie + empalement + lumière intérieure |Ultime : bâton de destruction celui que tu poses sur le sol Rage Élémentaire

Bâton 2 : Maelstrom feu/foudre en jaune nirn > infusé > précis
Sort : mur de feu/foudre > étreinte débilitante > maitrise de la magie (armure légère) + piégeage ou attaque siphonnantes + lumière intérieure | Moisson d'âmes

Rotation : (AL = Attaque légère)

0 {Résolution impitoyable >

------Changement de barre

1 { AL > étreinte débilitante > AL > mur de feu

------Changement de bar

U { Lumière intérieure > ultime rage > AL> chemin tortueux > AL > activer arc spectral > AL > captation de vie

------Changement de barre >

1 { AL > étreinte débilitante > AL > mur de feu

------Changement de bar

2 { AL > chemin tortueux > AL > activer arc spectral > AL > captation de vie > AL > Captation de vie

------Changement de barre

AL > étreinte débilitante > AL > mur de feu

Dernière modification par Patouf' ; 02/04/2018 à 11h40.
J'ai plusieurs questions :

- Pourquoi partir sur Concentration impitoyable plutôt que Résolution impitoyable ?

- Pourquoi intégrer Lumière intérieure dans la rotation ? L'actif n'est à utiliser qu'en cas de besoin à première vu.

- C'est quoi ultime rage et chemin tortueux ?

- Je préférerai éviter les dégâts élémentaires (question de roleplay, déjà que ça m'embête d'être forcé de jouer avec un baton élémentaire...). Est-ce que l'on peut imaginer un build sans mur de feu et l'ultime du bâton ? Si oui, la perte d'efficacité est-t'elle grande ?
Par exemple, partir sur l'ultime vampire pour une aoe (les ulti aoe du lame noir ont plutôt l'air orienté tank ou healer) et sur l'ultime assassinat pour du mono-cible. Dans ce cas je me dirige plutôt vers le bréton ou toujours pas ?
Résolution impitoyable pardon je ne joue plus du coup ce n'est plus frais mais je continue de suivre l'évolution du MMO et je participe au theorycrafting quand je peux
Je corrige.

Lumière intérieure c'est cool pour claquer le premier ultime d'un combat après tu ne le fais plus c'est pour avoir 20% de dégât en plus sur ta prochaine attaque.

Chemin tortueux c'est l'évolution du sort "sentier d'ombre" dans la ligne "Ombre"

Rage élémentaire c'est l'évolution de l'ultime du bâton de destruction.

Si l'anglais ne te dérange pas tu peux regarder l'un des meilleurs joueurs PvE de ESO utiliser les derniers builds sur le lamenoire magie :
https://youtu.be/4lu6IOwhCMI
A priori ce serait "sentier" tortueux plutôt ^^

Soit mon site n'est pas à jour, soit lumière intérieur n'augmente pas de 20% les dégâts et encore moins en actif. Sur mon site l'actif ne révèle que les fufu et le passif augmente la magie de 2% et le score de critique de sort.

Merci pour les infos et pour le lien, je vais aller voir ça
Oui sentier tortueux j'avais le jeu en anglais et lumière intérieure c'est la 5eme passif de la guilde des mages mais tu l'actives que pour balancer le premier ultime après plus nécessaire ca ne vaut pas le coût.

Dernière modification par Patouf' ; 02/04/2018 à 11h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés