[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir s'il existe un logiciel Windows qui puisse automatiser un trade et compatible avec pas mal de plateformes d'échange, mais j'entend bien UN trade.

Genre : Si XRP = 0.385 €, alors acheter XXX unités, et Stop Loss ces unités si ça descend de 2% ou Take Profit si ça atteint 4%. Et c'est tout, un seul trade de bout en bout. Il checke par API et dès que ça répond aux critères, il réalise la sortie.

Car à part les sites faisant du Paper Trading, je n'arrive pas à trouver de plateformes qui puissent faire ça ou alors je ne sais pas comment faire. Donc si j'estime qu'à un moment T ça peut baisser encore, je peux faire un buy order avec limit, mais je ne peux pas programmer à l'avance un stop loss/take profit sur le résultat de ce buy order, ce qui est très dangereux en cas d'éloignement. Du coup il est préférable de ne rien créer, mais c'est un peu dommage.

Je pourrais prendre un bot, mais ça suppose de faire confiance au dit bot car il fera ce qu'il veut du cash et non ce que je veux spécifiquement, sans compter le prix du bot. Ça ne répond pas à un besoin d'automatisation partielle vu que je fais au max 2 ordres par jour (buy/sell) et que ce sont juste ces deux-là que je veux pouvoir assurer.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 31/03/2018 à 20h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiiab
Quand des pigeons envoient 15 millions d'usd dans une ico pour développer une extension pour navigateur web c'est pas étonnant.
Le souci c'est que les ICO foireuses vont entacher la réputation des autres... Quand tu as 59% voir plus d'ICO qui foire... Quand t'hésite pour "financer"/investir dans une ICO, et que t'y connais pas grand chose... Tu va être moyen motivé... Ce qui ne va donc pas aider les ICO "viable".
Citation :
Publié par Gardien
Le souci c'est que les ICO foireuses vont entacher la réputation des autres... Quand tu as 59% voir plus d'ICO qui foire... Quand t'hésite pour "financer"/investir dans une ICO, et que t'y connais pas grand chose... Tu va être moyen motivé... Ce qui ne va donc pas aider les ICO "viable".
Oui mais comment être certain de la viabilité d'un ICO ?
A moins que...
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Oui mais comment être certain de la viabilité d'un ICO ?
A moins que...
Ben disons que c'est pas forcement "viable" mais convaincant / crédible... Dans tous les cas, c'est un investissement comme un autre donc potentiellement foireux ou super lucratif (avec tous les intermédiaires). Mais le but etant que lors de l'investissement, on soit un minimum convaincu... Sauf que si dans l'absolu, on est convaincu mais que comme la majorité des projets foire... Ca motive pas trop
Roooh il semblerait que le 1er Avril soit aussi sur le Bitcoin

Le cours est tombé jusqu'à un peu de deça de 6450 $ et était prévu pour descendre encore plus. Et je n'étais pas le seul à l'affût car il y a eu une augmentation très forte des contrats à court terme/futures short...

...et des petits malins se sont dits que c'était l'occasion pour faire une bonne blague et ont fait grimper le cours de façon brutale sans aucun signe avant-coureur. Et par brutal, c'est juste impressionant à voir la courbe, jamais vu ça J'ai sauté dans le train mais un peu tardivement, donc j'ai gratté moins que prévu, mais au moins je suis positif... d'autres ont beaucoup souffert

Il semble qu'il y a des flux twitters pour ça, comme celui-ci :
https://twitter.com/BitmexRekt/status/98048198751789058

Au moins 200 $ de pertes par unité, aouch.

Bien qu'ils ne doivent pas être très contents d'en être victime, bon poisson d'avril les gars
Sur 15 MN, je crois voir un H&S Top en formation mais je manque d'expérience pour l'affirmer réellement.

Si je ne me plante pas et si ça tient, alors ça va descendre d'ici quelques heures :
https://www.tradingview.com/x/mtQqKWG6/

EDIT : Et évidemment un whale passe par là purement par hasard et invalide ma théorie M'en fout, j'ai sauté dedans plus tôt cette fois

Dernière modification par TKMankindv2 ; 02/04/2018 à 03h12.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Roooh il semblerait que le 1er Avril soit aussi sur le Bitcoin

Le cours est tombé jusqu'à un peu de deça de 6450 $ et était prévu pour descendre encore plus. Et je n'étais pas le seul à l'affût car il y a eu une augmentation très forte des contrats à court terme/futures short...

...et des petits malins se sont dits que c'était l'occasion pour faire une bonne blague et ont fait grimper le cours de façon brutale sans aucun signe avant-coureur. Et par brutal, c'est juste impressionant à voir la courbe, jamais vu ça J'ai sauté dans le train mais un peu tardivement, donc j'ai gratté moins que prévu, mais au moins je suis positif... d'autres ont beaucoup souffert

Il semble qu'il y a des flux twitters pour ça, comme celui-ci :
https://twitter.com/BitmexRekt/status/98048198751789058

Au moins 200 $ de pertes par unité, aouch.

Bien qu'ils ne doivent pas être très contents d'en être victime, bon poisson d'avril les gars
Le notre de short explose mais le prix baisse presque pas.
Forcément à un moment ça repart dans l'autre sens et les débiles qui ont short au plus bas servent à canaliser la montée.

Pour moi la monté c'est toujours la phase corrective qui se termine, il reste une impulsion à la baisse derrière et là je considérerais que c'est le dip du BTC.

Un double bottom à 5k8 est possible. Si ça suffit pas on va chercher la zone des 5k.
On est clairement en no-trade zone, il vaut mieux laisser le marché décider et agir après, quitte à avoir un gain moindre.

Du coup j'avais fait quelques contrats à terme en Bitcoin à titre d'essai pour évaluer les coûts et autres, que j'ai fini par liquider par sécurité et aussi pour pouvoir dormir cette nuit Les pertes ont été couverts par la montée du Stellar où j'avais aussi quelques unités. Résultat, portefeuille stable. Je préfererai que ça monte mais ne pas perdre est déjà une réussite.

Et donc, va-t-on grimper jusqu'à 7200/7500 voir 7800 $ avant de redescendre, ou est-ce que ce sera le crash avant ces trois nombres ? On va le savoir dans quelques heures...

En attendant, je rigole beaucoup en lisant les chats de Tradingview. C'est impressionnant ce combat de coqs entre bears et bulls. Ça y va même dans les énormités :
Citation :
My whale friends and I agreed to dump so hard if btc were to fall under 6k and just exit cause we know its gonna be bad after that. [...]
Rooohhhh prometteur

Dernière modification par TKMankindv2 ; 03/04/2018 à 02h54.
Aouch... ça tombe, et lourdement. La chute casse les résistances les unes après les autres, même le 6666 Le mieux fut à 6600 et environ, j'ai vu au moins trois ordres de 100 unités tomber d'un seul coup.

On est encore à cette valeur... avec soit l'enfer à nos pieds, soit un double bottom pour rebondir.
Venchetez tout !
Message supprimé par son auteur.
Poudiou ce qu'on peut s'ennuyer, bientôt 4 mois de downtrend sur BTC ça fait long faut vraiment que j’apprenne à leverage.

On a du mal à tenir la zone des 7k, je pensais que les whales chassaient les stops loss mais on dirait qu'on est partit pour taper 6k. Après je serais surpris qu'on descendent en dessous hormis flash dump rapide avec rebond, ça correspondrait à un bon point pour la sortie du falling wedge démarré au double top et ça donnerais un double bot asymétrique ça devrait relancer un mouvement haussier de long terme assez lent, car ce sont des figures de retournement assez puissantes.
En dehors du monthly, tous les Stoch sont en oversold, on approche de la résistance historiques en W sur cet indicateur qui a d’ailleurs impulsé le premier bulltrap des 6k.

J'ai 50% de mon fiat entré à 6k9, je penses que je vais rester sur cette position je suis assez confiant pour les 6k je fill le reste du fiat à ce point là je penses. La seule ombre au tableau pour moi est si le MC global décide d'aller tester la résistance des 175 milliards, un -30% en perspective ça ferait mal.
Cool
Citation :
Publié par Ternel
Ca doit être dur d'avoir été sur ce sujet aux débuts et de pas avoir investi, j'avoue que je serais bien salé moi aussi d'avoir raté quelques millions.
Tu es salay ? Pcke moi tout va bien.
Citation :
Publié par Saurdholion
Poudiou ce qu'on peut s'ennuyer, bientôt 4 mois de downtrend sur BTC ça fait long faut vraiment que j’apprenne à leverage.

On a du mal à tenir la zone des 7k, je pensais que les whales chassaient les stops loss mais on dirait qu'on est partit pour taper 6k. Après je serais surpris qu'on descendent en dessous hormis flash dump rapide avec rebond, ça correspondrait à un bon point pour la sortie du falling wedge démarré au double top et ça donnerais un double bot asymétrique ça devrait relancer un mouvement haussier de long terme assez lent, car ce sont des figures de retournement assez puissantes.
En dehors du monthly, tous les Stoch sont en oversold, on approche de la résistance historiques en W sur cet indicateur qui a d’ailleurs impulsé le premier bulltrap des 6k.

J'ai 50% de mon fiat entré à 6k9, je penses que je vais rester sur cette position je suis assez confiant pour les 6k je fill le reste du fiat à ce point là je penses. La seule ombre au tableau pour moi est si le MC global décide d'aller tester la résistance des 175 milliards, un -30% en perspective ça ferait mal.
Je teste le leverage de mon côté mais outre le danger que ça représente, c'est surtout le FOMO qui est difficile à gérer quand on a déjà un gros déficit à couvrir. Du coup on met des stop loss trop bas, qui s'active et grignote le gain que tu avais réalisé avant.

Je n'aurai pas perdu 52 % de mon pourtant maigre capital (pointe à 55 %, ça remonte donc justement grâce au leverage, mais trop lentement), alors je n'aurai pas d'hésitation car entre stop loss et diversification, il y a moyen de très bien gérer la chose. Je suis handicapé par la correction de Janvier (le plus gros de ma perte) et j'ai toutes les peines à en sortir. Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette. Heureusement que j'ai sû limiter mon apport, mais le niveau actuel m'empêche de... "jouer" alors que je trouve le trading plus excitant que le jeu vidéo en ce moment Sur Kraken le leverage ne dépasse pas 5. Il semblerait que sur Bitmex on peut faire du 100 (pas en fiat il me semble), mais déjà 5 c'est chaud, alors 100 dans la situation actuelle...

J'attend de voir ce que le marché décidera. Je vais tout rater, mais je ne peux pas me le permettre, je n'ai pas de marge de manoeuvre.

On est à une situation très similaire au précédent 6500 $. Les shorts chargent depuis plus de 24 heures et les whales ont attendu le tout dernier moment possible pour lancer la machine à l'époque, ils peuvent le faire là de nouveau. Par contre le RSI a une résistance pénible à craquer...

Cela n'empêche que structurellement la machine est défaillante. Le volume d'échange tombe, il y a moins d'argent, Janvier est là, le taux de suicide en Corée augmente à cause de la chute des cryptos... Donc si rebond il y a, je ne suis pas certain qu'il dépasse 7250 $.

S'il tombe tout de suite, on n'aura plus qu'à voir si le record de 93 % de correction peut être battu

Dernière modification par TKMankindv2 ; 05/04/2018 à 20h26.
Citation :
Publié par Ternel
Ca doit être dur d'avoir été sur ce sujet aux débuts et de pas avoir investi, j'avoue que je serais bien salé moi aussi d'avoir raté quelques millions.
tout moi çà. Après le moment ou j'ai failli me bouger pour me faire wallet c'était le 2 janvier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés