[Wiki]Le JOL Gaming Linux Club, l'antre du jeu Linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cräxiüm
AMD a sacrément rattrapé son retard sur ses pilotes officiels, Valve a d'ailleurs embauché récemment un développeur qui s'occupe des pilotes AMD notamment de l'inclusion du support de Vulkan dans ceux-ci.
Alors si d'autres n'y mettent pas leur "veto" :

- Nuançons la recommandation citée plus haut par Cräxiüm : elle ne semble plus valable en 2018.
- Déplacons ce qui reste encore de l'aspect "technique" de cette 1ère page de garde pour un sujet parallèle. En MP le labo est suggéré. Cependant a t-on la masse critique pour 3 sujets Linux ? Serait-ce seulement pertinent ?
- Remontons les tableaux page 1 afin d'avoir votre recommandation de 10 jeux directement sous les yeux, comme suggéré par SiroTeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clap²
Certains ont-il déjà essayé de faire tourner des jeux dans une VM Windows ? Pas de dernier Doom, mais des AAA d'il y a 5-10 ans ou des jeux indés ?
ça tourne plutôt bien si ce n''est pas un AAA dernier cri, mais je trouve que ça reste relativement un peu usine à gaz puisque ça nécessite d'installer un windows quand même alors qu'avec un vrai dual boot tu aurais de meilleures performances;
Quitte à installer windows, autant le faire pour de vrai.
Je préfère encore passer par wine, le seul vrai intérêt de VM windows par rapport à wine, c'est qu'il permet de faire tourner les programmes d'antihack qui ont besoin de reconnaître des fichiers windows natifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça tourne plutôt bien si ce n''est pas un AAA dernier cri, mais je trouve que ça reste relativement un peu usine à gaz puisque ça nécessite d'installer un windows quand même alors qu'avec un vrai dual boot tu aurais de meilleures performances;
Quitte à installer windows, autant le faire pour de vrai.
Je préfère encore passer par wine, le seul vrai intérêt de VM windows par rapport à wine, c'est qu'il permet de faire tourner les programmes d'antihack qui ont besoin de reconnaître des fichiers windows natifs.
J'ai un dual boot, mais c'est chiant. Soit ça t'oblige à avoir et à configurer pleins de trucs en double, soit tu passes ton temps à faire des redémarrages (et à chaque fois, Windows oublie l'heure !!).
Merci pour ton retour en tout cas.
Citation :
Publié par SiroTeur
Warbanners
On sent quelques relents de Battle Brothers, hélas pas chez nous. Il tourne avec wine ( gold ).
En natif Expeditions : Conquistador était aussi pas mal. Ce "Mostly positive" ne correspond pas à mes souvenirs.
Le test Canard PC de Surviving Mars donne fichtrement envie

[Edition]: Le nouvel Humble Bundle (19) ne contient que des jeux Linux. Je ne sais pas pour les autres, mais Mini Metro ( c'te drogue ) SOMA et Superhot sont excellents.

Dernière modification par Comte-Fake ; 28/03/2018 à 00h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je vais mettre a jour demain le tableau avec ma propre liste[...]
S'il y a besoin d'aide n'hésites pas à faire signe.

Si tant est que ça ait un quelconque intérêt pour le voyageur égaré : qu'aimeraient conseiller les nuées de joueurs Linux ici présentes comme "must have" ? On les placardera en première page histoire de compléter ce tableau.
Je n'ai pas réussi à accrocher à Warbanner, dans un style relativement proche je lui préfère Battle for Wesnoth (libre et gratuit en bonus). Faut que je retente...

Dans les jeux à jouer, une liste ordonnée est impossible à dresser, mais une liste de recommandés ouep, pourquoi pas.

Par exemple là à chaud, hors Accès Anticipé, et pas trop ancien, je pense à (ordre alphabétique) :

Age of Fear
Brigador
Conquest of Elysium 4
Distance
Dominions 5
Duskers
Enemy
Factorio
From the Depths
Hearthlands
Heliborn
Kerbal Space Program
RimWorld
Running With Rifles
Shadow Tactics
Siralim 2
Starmade
Star Ruler 2
Templar Battleforce
Terraria
UnReal World
---
Dead Maze (MMOG)
Project Gorgon (MMOG)
Rogalia (MMOG)
...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mon top personnel en natif:

- Dota 2
- Borderlands 2
- Rust
- Stellaris
- Darkest Dungeon
- Insurgency
- Vagante
- Dead Island
- Dying Light
- Starbound
- Torchlight II
- Dawn of War II
- Wasteland 2 DC

Je déplore le manque de MMORPG :-(
Tchey en a cité quelques-un mais ils ne sont clairement pas à la hauteur de ce que j'attends de ce type de jeu.
En MMOG natif, le choix en maigre, mais non nul.

Une petite liste incluant du très bof, mais aussi des jeux valables :

Dead Maze
Project Gorgon
Rogalia
Albion Online
Wild Terra
Salem
Heaven & Hearth
RPG MO
Shroud of the Avatar
Tale of Toast
Valiance Online
Dogma Eternal Night
Stash
The Exiled
Morterra
...
J'aurais du mettre Albion Online dans ma liste, c'est sûrement celui qui sort le plus du lot actuellement. J'attends d'ailleurs la sortie Steam pour m'y remettre.

Shroud of the Avatar vient de sortir officiellement mais clairement pas à la hauteur du produit promis.
Wild Terra est encore trop brouillon.
The Exiled a de bonnes idées mais plus vraiment de joueurs.

Quant au reste des MMORPG que tu as cité, ils ne sont pas à l'image de ce qu'on attend d'un MMORPG en 2018: une réalisation sérieuse et professionnelle, une base de joueur suffisante et un côté addictif. Quand je disais déplorer le manque de MMORPG, ce n'est pas en tant que quantité mais plutôt en terme de qualité.

Il y a Dofus et Wakfu qui pourrait entrer dans cette catégorie mais j'ai déjà donné.

Mais il y aura Fractured ( bientôt ?!)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Quand je lis un truc comme ça, ça me confirme dans l'idée d'acheter plein pot des EA, et de ne pas laisser des reviews négatives pour des bugs qui peuvent/vont être corriges.

En cours de download .. 3.9 GB ^^
Event Horizon ? http://store.steampowered.com/app/465000/Event_Horizon/ ?

(édition : haaaaa, non... Pas le jeu Event Horizon, mais Tower of Time, du Studio Event Horizon... OK d'acc...

Dernière modification par Tchey ; 01/04/2018 à 21h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Enfin, tu fais quoi avec ton linux ?
Tout (dont du dev) sauf du jeu.

Je passe la majorité de mon temps sur Linux, je vais sous Windows que pour jouer. Mais ça me saoule de devoir faire le switch (et de gérer deux confs d'OS) donc je regarde de plus en plus du coté des VM (mais jusqu'à présent, j'ai toujours de mauvaises expériences) et de Windows Subsystem for Linux (et j'ai toujours Fedora sur mon laptop).
Citation :
Publié par SiroTeur
J'arrive pas a savoir ou caler une liste, ni même quel devrait être le format de cette liste...
Un top 10, un top 3 par genre, ...

Et comme je vois qu'un tableau .. C'est possible qu'il y ai plusieurs tableau côte a côte? Genre par posteur?
Je pensais à une poignée de jeux faisant l'unanimité entre nous. Oui, peut-être 10 : explicite, sans trop charger.
( Le 1er tableau a été laissé vide dans cette optique, mais ce n'est effectivement qu'un exemple perfectible ; ça conviendra peut-être pas ). Pour le côte à côte, malgré une lecture de divers tutoriels, je n'y parviens hélas pas.

Avec l'apport actuel ça ressemblerait vaguement à :

JeuGenreSiteLien JOL
Darkest Dungeon (3)
RimWorld (3)
Albion Online (2)
Cities: Skyline (2)
Factorio (2)
Kerbal Space Program (2)
Life is Strange (2)
Shadow Tactics: Blades of the Shogun (2)
Terraria (2)
Tyranny (2)
Wasteland 2 (2)

Mon Graal linuxien étant :

- Kerbal
- Factorio
- The Talos Principle
- Portal 1/2
- Sunless Sea
- Planescape Torment: Enhanced Edition
- Rimworld
- Darkest Dungeon
- Cities: Skylines
- Hitman
- Total War: Shogun 2 / Warhammer
- Tyranny
- Terraria
- XCOM 2 + Addon
- Shadow Tactics: Blades of the Shogun
- Frozen Synapse
- SpaceChem
- Enter the gungeon
- Dungeon Warfare
- Life is Strange

[Edition]: Tabarnak Clap², ct'e synchro des entrailles de R'lyeh.
Message supprimé par son auteur.
Pas sûr qu'afficher tel ou tel pseudo soit une valeur ajoutée pour d'éventuels lecteurs, mais je vois où tu veux en venir pour le reste. Il y a quelque chose à creuser.
Pour le moment rien ne semble très folichon dans ces exemples. Rester clair et digeste sera un challenge.

Citation :
Publié par Tchey
Enemy
Citation :
Publié par Cräxiüm
Vagante
Ces 2 m'intriguent pas mal. Enemy est à -87% au moment de ce post.

Dernière modification par Comte-Fake ; 02/04/2018 à 21h22.
Vagante est "hardcore" dans le vrai sens du terme, très difficile au début, mort permanente et une tonne de combinaisons de touches cachées.
C'est plus facile de jouer en multi
Mais on en redemande !
Citation :
Publié par Comte-Fake
[Edition]: Tabarnak Clap², ct'e synchro des entrailles de R'lyeh.
wat

J'en profite pour partager un top :
- Borderlands 2
- Portal 2
- Dofus
- Dota
- Firewatch
- Transistor
- Tomb Raider (2013)
- Torchlight II
- Mini Metro
- The Stanley Parable
Pour info sait on jamais, Battlerite tourne très correctement sous Wine (ou en tout cas sous Wineskin Winery, donc pas de raison que ça tourne pas sous Wine linux).
J'ai juste dû éditer à la main le json de resolution et fps et désactiver les ombres IG, et roulez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés