[Actu] Star Wars: The Old Republic en version 5.8, du changement pour la boutique

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 28 mars 2018 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/1/129871-240.jpg

En parallèle de la mise en place de la mise à jour 5.8a, le MMORPG Star Wars: The Old Republic voit arriver plusieurs changements dans la boutique, dont la possibilité d'acheter directement des objets.


Plus tôt en mars, la mise à jour 5.8 s'est chargée de conclure l'opération Dieux nés des machines, avec le cinquième et dernier boss, le bien nommé Izax le Destructeur. Il est disponible en mode histoire et maître, le mode maître complet étant mis de côté faute de temps...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Eronir
Ultime rentrée de cash avant la fin?
Génial comme concept , acheter directement votre stuff plus besoin de jouer! Du grand EA comme toujours!
on dirait bien.
D'après ce qu'il y a marqué dans le lien de l'actualité c'est des skins et non de l'équipements, comme le reste de la boutique.
C'est juste qu'au lieu d'acheter des pakcs il y a possibilité d'acheter directement un item d'un pack choisis.
Peut être que ce serait pas mal de bien lire avant de commenter, encore du grand JoLien comme toujours.
Citation :
Publié par Zekkangel
D'après ce qu'il y a marqué dans le lien de l'actualité c'est des skins et non de l'équipements, comme le reste de la boutique.
C'est juste qu'au lieu d'acheter des pakcs il y a possibilité d'acheter directement un item d'un pack choisis.
Peut être que ce serait pas mal de bien lire avant de commenter, encore du grand JoLien comme toujours.
Il est écrit: "Cela passera par la vente directe d'un objet du jeu" et non pas d'un skin du jeu ou d'un objet déjà en boutique.

Ca dit aussi proposer "plus d'objets" sous entendu plus d'objets que ceux déjà en boutique, donc ceux présent en jeu...

J'ai beau relire je ne trouve pas ce que tu dis.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2018 à 14h23.
C'est dans le message du forum officiel, la source de l'article.
Apparemment sur ce jeu les skins sont avant tout des objets au niveau de l'inventaire, qui s'appliquent via la garde-robe en mettant l'objet en question. Donc par la formule "plus d'objets" cela semble indiquer plus d'objets cosmétiques. Et donc plus d'objets cosmétiques que ce qu'il y a là.
Que l'actualité de JoL utilise de mauvaises formulations c'est possible, Aghanon sera verbalement flagellé durant le prochain stream SW. Mais dans le cas de doute ce serait pas mal de nuancer ses propos plutôt que du fustiger EA qui pour le coup n'y surement pas pour grand chose.
Je rejoins bien des avis, peut être le clap de fin d'un MMO très surfait dont ils ont trimé pour rentabiliser tout ça, mais qui n'a pas de quoi se maintenir encore très longtemps on dirait...de toute manière EA me donne envie de vomir avec leur politique commerciale, mais tant que des cons-ommateurs continuent de payer, pourquoi arrêter ?
C'est bien mal connaitre sont sujet que de dire çà ..
La jeu à du être rentabilisé dès sa release vu les ventes. Que le jeu ne soit plus d'une grande rentabilité depuis c'est possible, mais çà doit faire longtemps que le développement initial a été rentabilité. Ah et au passage un jeu qui se voit doté d'ajouts de contenu réguliers et doublé (ce qui coûte pas mal) c'est un jeu qui continu d'être rentable. On ne continu pas d’alimenter, même peu, un jeu avec du contenu cher à produire s'il ne rapporte pas. C'est juste de la logique basique.
Boutique à 90% cosmétique.
+5% de services aux comptes & ajout de places d'inventaire
+5% de potions & boost divers
Y'a pire...
Le seul point noir c'est le principe des packs, même pour du 100% cosmétique ça passe pas avec moi
Mon plus gros souci avec la boutique c'était que si tu voulais un ancien skin, tu l'avais dans l'os car les packs sont en offres limitées dans le temps.

C'est une bonne chose si ils deviennent tous disponibles.
Pack pour des items aléatoire =
[Sans moi]

Sur SWTOR je n'ai donc jamais rien acheté dans la boutique de ce genre. Uniquement 2/3 trucs pour le compte. Ajout de slot de personnage, de soutes ou ligne d'inventaire (notamment la dernière pour le compte, quand on a 16 personnages, ça permet d'éviter de payer la somme demandé à chaque fois ^^)

Je suis prêt à payer pour des skins si je sais direct ce que je peux avoir à tel prix. (et pareil, pas à des prix complétement ahurissant, merci ; quand on voit sur les screens le sabre laser à 5500 lol)
Je l'ai fait sur du Tera, Marvel Heroes, etc...
Mais là non quoi.


Du coup, s'ils permettent l'achat des objets de certains packs directement, ça peut être positif. Mais faut voir le prix derrière et ce que ça va donner.
Puis, c'est surement trop tard de toute façon. A quoi bon pouvoir s'acheter des skins qu'on trouve sympa pour un jeu qui n'est plus beaucoup joué et dont tout le monde craint la disparition.

J'ai déjà mal au cul de la fin de Marvel Heroes, donc là je serais plus prudent sur mes dépenses cosmétiques dans les jeux.

Dernière modification par Chandler ; 28/03/2018 à 19h03.
A pas mal de mmo, c'est toujours une mauvaise idée d'acheter des skins avec des jetons (ou autres appellations) : il y a toujours des choses plus intéressantes à prendre (divers bonus, ou des montures, ou des véhicules).
Citation :
Publié par Spartan
Je rejoins bien des avis, peut être le clap de fin d'un MMO très surfait dont ils ont trimé pour rentabiliser tout ça, mais qui n'a pas de quoi se maintenir encore très longtemps on dirait...de toute manière EA me donne envie de vomir avec leur politique commerciale, mais tant que des cons-ommateurs continuent de payer, pourquoi arrêter ?
Depuis le jour de la sortie de SWTOR tu cris qu'il est mort, faudrait te renouveler. Ca me fait penser à tout ceux qui depuis le jour de la sortie de WoW disent que WoW est mort, il est plus vivant que jamais.
Mon seul regret c'est qu'on avait la paix pendant que "la chose" était en phase d’amortissement. Du genre :"encore raté, restons discret".

Depuis l'annonce de leur prochain wow killer, je vis dans la crainte de subir 5 ans de campagne agressive à la sauce Star Wars. Mes cauchemars sont tapissés de bannières, d'habillages complet de sites partout sur le web, interviews de devs qui se touchent sur des features next-gen, des pages entières pour nous informer que Yoda aura le même nombres de poils derrière les oreilles...

...je porte encore les séquelles de la première tentative. Bon sang, c'est trop tôt laissez-nous encore du temps!
En même temps, vue la gueule des skins dans le cartel du market... mise à part 2, 3... c'est vraiment pas sur le cosmétique payant de SWTOR que je risque de faire fumer la GOLD !
Citation :
Publié par christophedlr
Depuis le jour de la sortie de SWTOR tu cris qu'il est mort, faudrait te renouveler. Ca me fait penser à tout ceux qui depuis le jour de la sortie de WoW disent que WoW est mort, il est plus vivant que jamais.
Ca fait longtemps que nous ne t'avions pas vu venir cirer les pompes de ce que tu trouves comme Awesome, ça me manquait ton hypocrite objectivité, je te retourne le compliment du coup

Et oser comparer le succès commercial d'un jeu avec 6m+ d'abonnés à un autre qui doit survivre avec 350k joueurs en modèle Freemium, il n'y a qu'un individu comme toi pour oser la faire celle là ^__^
Mais continue, abreuve nous de ta si grande & longue expérience
Citation :
Publié par christophedlr
Depuis le jour de la sortie de SWTOR tu cris qu'il est mort, faudrait te renouveler. Ca me fait penser à tout ceux qui depuis le jour de la sortie de WoW disent que WoW est mort, il est plus vivant que jamais.
Qu'en est-il de SWTOR ? il est possible de faire du pvp et des groupes d'opérations, sans trop attendre (plus de 20-30min), sur le serveur français ?
Citation :
Publié par Sorell
Qu'en est-il de SWTOR ? il est possible de faire du pvp et des groupes d'opérations, sans trop attendre (plus de 20-30min), sur le serveur français ?
Sur the leviathan, le pvp non ranked en solo proc quasi en moins de 5 minutes en soirée. Par contre, le ranked lui c'est plus compliqué pour trouver du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés