HearthStone • Sujet général (#4)

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Comme d'hab avec le hunt, on lui donne des légendaires qui seraient OP pour d'autres classes mais qui sont injouables en l'état.

Bref, carte meme pour faire des vues sur trolden via des OTK de l'hyper-espace.
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Raven caller : ça me semble mauvais, peut-être qu'en arène...
Sound the bell : lancé 2 fois ça fait +2 +4 pour 4 moins bien qu'un Blessing of king. C'est bien pour la quête mais comme Galvadon est mauvais....
Cheap Shot : trop cher pour Gadgetzan Auctioneer.
Blackhowl Gun Turret : Blizzard pousse l'archetype "je blesse mes propres créatures" ok mais là, le guerrier se prend une belle carotte.

Dernière modification par Persée ; 30/03/2018 à 08h15.
En même temps la leg guerrier est très désavantageuse à trade, donc t'as l'assurance de pouvoir utiliser son effet assez régulièrement. Y'a moyen de tenter un OTK avec le machin qui empêche les créa de crever je pense.
Ouf, j'ai cru que blizzard allait sortir une extension sans donner une carte pétée aux prêtres.

Manque plus qu'un sort à 8+ mana et on est bon, le deck spiteful "casino-rng-no-skill" priest sera toujours jouable.
Non mais les devs se rendent pas compte de la différence de puissance des cartes ?
Ok faut la piocher cette légendaire prêtre, mais dans un deck bien contruit au tour 6 c'est énorme comme effet.

Statue d'obsidienne, ysera, rampeur du goudron (7/5 pour 3 !!)

Dernière modification par Persée ; 30/03/2018 à 15h15.
C'est une carte qui peut améliorer ton deck, mais tu ne pourras jamais en faire une win condition...

Si tu bases tout ton deck là dessus, ça ne sera jamais compétitif, car si tu la pioches à la fin de ton deck, tu te retrouves avec un deck complètement moisi.

Donc je doute fort ( à part pour s'amuser ), qu'on verra des puits de lumière, des gurubashi, des gardiens mogu'shan etc...

Par contre, on peut toujours jouer des cartes fortes qui seront boostées : Ysera, Statue obsidienne, Rampant, Drake primordial etc...). Je pense qu'on la verra plus dans un archétype qui fonctionne déjà, en carte supplémentaire, plutôt qu'en carte maître d'un deck uniquement basée dessus.

Et pour cela, il faudra donc, lorsque tu la poses, être déjà en board advantage, car elle n'apporte rien toute seule. Si tu es dans la merde (et tour 6+, tu sais déjà si tu es dans la merde ou pas), elle ne t'apportera rien de plus.

C'est pas une carte qui retourne une situation. C'est une carte win more. Et on a vu ce que donnait ces types de cartes généralement... (Cela me fait penser à The Mistcaller en chaman, que tout le monde trouvait tellement cheaté à sa sortie).
Pour le moment :


  1. warlock god tier
  2. paladin repose sur ses acquis
  3. prêtre s'accroche
  4. chasseur risque de dévisser
  5. mage est en train de décéder
  6. shaman est en état de mort clinique
  7. druide est mort
  8. rogue est en état de décomposition avancé
  9. warrior, ben brode fait des choses dégueulasses avec ce qu'il reste de son cadavre
Mistcaller était une bonne carte. On l'a pas vue parce que c'était une moins bonne carte que Tunnel trogg. En pratique, une classe peut avoir 15 cartes pétées, la 16eme sera une "carte de merde".
Ton classement m'a fait rire mais le guerrier est quand même au-dessus du chaman, le druide c'est un peu mauvais mais ça reste encore jouable.

J'aurai dit pour ma part:

1.warlock de très loin
2.prêtre pas très loin du warlock
3.paladin parce qu'appel aux armes c'est quand même une carte sympathique
4.mage parce que ça peut voler des parties de temps à autre
5.voleur parce que ça peut punir les decks mous
6.druide sur un malentendu en jade
7.guerrier c'est très mauvais mais guerrier contrôle avec le recrutement ça peut passer
8.chaman qui ne vaut rien en dehors du chaman aggro en mode libre.
Citation :
Publié par sinernor
Ton classement m'a fait rire mais le guerrier est quand même au-dessus du chaman, le druide c'est un peu mauvais mais ça reste encore jouable.

J'aurai dit pour ma part:

1.warlock de très loin
2.prêtre pas très loin du warlock
3.paladin parce qu'appel aux armes c'est quand même une carte sympathique
4.mage parce que ça peut voler des parties de temps à autre
5.voleur parce que ça peut punir les decks mous
6.druide sur un malentendu en jade
7.guerrier c'est très mauvais mais guerrier contrôle avec le recrutement ça peut passer
8.chaman qui ne vaut rien en dehors du chaman aggro en mode libre.
Bah je parlais en standard, mais bon, si blizzard redresse pas la barre rapidement avec witchwood, y'a de bonnes chances pour que je lâche le standard au profit du wild histoire d'éviter d'enchainer des miroirs de warlock avec quelques paladins et prêtres de temps en temps. Hmm, en gros la meta actuelle sans le mage secret et le spell hunter quoi.

Pour le druide, y'aura plus de jade en standard, donc poubelle. Le shaman je l'ai mis plus haut parce-qu'on ne sait jamais, des fois que le deck hagatha soit compétitif. Le mage sans ice block, j'y crois pas du tout, mais bon, je peux me tromper. Le rogue je vois pas du tout quel deck va être jouable. Le guerrier est au fond du fond, DMH c'est terminé vu que coldlight oracle sort et le deck whirlwind, afk rire.

edit : le guerrier recruit sans yshaarj et sans deathwing ? Nah.
Parce que tu crois que c'est plus varié en mode libre.

Le seul intérêt du mode libre, c'est de pouvoir jouer des cartes sympathiques et un peu plus variées que les listes actuelles.
Question ultra noube: avec la préco et les 70 paquets je peux prétendre à me monter 1 voir 2 decks? J'ai du mal à voir ce que représente 70 paquets.

De plus vous pensez quoi du voleur avec l'extension? J'aime bien les deck assez réfléchi, se faisant pas rush n'importe comment, je devrais m'orienter vers le cube warlock?
Citation :
Publié par Al Pacino
Question ultra noube: avec la préco et les 70 paquets je peux prétendre à me monter 1 voir 2 decks? J'ai du mal à voir ce que représente 70 paquets.

De plus vous pensez quoi du voleur avec l'extension? J'aime bien les deck assez réfléchi, se faisant pas rush n'importe comment, je devrais m'orienter vers le cube warlock?
A la louche...
50 packets sur une extension normale = Les communes OK, Les rares OK (ou quasi) env 10 épique env 3 Leg.

Après voir ce que tu dez et la poussière en stock pour craft les épiques et leg manquante pour tes decks.

Dernière modification par Baldein ; 31/03/2018 à 20h40.
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