[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrk'
Perso j'ai jamais pu finir divinity 2, j'ai recommencé plusieurs fois l'act 1 et quand jme suis aperçu que j'aurai pas plus de spell un fois à l'act 2 ça m'a totalement démotivé.
Le gameplay, les graphismes et l'histoire c'est bien sympa, mais si c'est pour utiliser les même sorts 70% du jeu, non merci.
Keua ? Evidemment que plus tu gagnes de niveaux et de chapitres plus tu gagnes de sorts. Tu en gagnes même encore juste à la fin.
Citation :
Publié par THX
Keua ? Evidemment que plus tu gagnes de niveaux et de chapitres plus tu gagnes de sorts. Tu en gagnes même encore juste à la fin.
Pourtant j'avais check sur le wiki au début de l'act 2 il me manquait 2 3 spell par école
Citation :
Publié par THX
15 000 pages de saynètes à tourner en cliquant c'est le RPG du pauvre, la scénarisation nostalgique pour ne pas évoluer avec l'ère du temps.

Les textes ne sont effectivement pas aussi profonds sur l'un que sur l'autre, mais l'histoire, la narration (pourtant à pied d'égalité avec un narrateur chacun, si l'on peut dire pour PoE) et surtout la mise en scène c'est ce qui fait la force, la profondeur et le fil d'un bon RPG et tout ceci, est du côté de D:OS2.
Tu persistes à dévier du sujet qui te dérange, mais au moins on a maintenant une bonne base de travail.

L'écriture de Pillars of Eternity est meilleure. Pour l'histoire principale, il y a un monde entre les deux (spoils Pillars of Eternity et Divinity : Original Sin) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire de Divinity, je pourrais dire que c'est la même que n'importe quel Elder Scrolls si je voulais troller. Super méchant veut détruire le monde parce qu'il est méchant (enfin, à cause d'une déception amoureuse, lol) et passe son temps à faire des trucs méchants pour bien montrer qu'il est méchant.

Dans Pillars of Eternity, l'histoire est tout sauf manichéenne. L'antagoniste a des motivations super intéressantes et le jeu propose cinq ou six fins principales, toutes dotées d'avantages et de défauts,
sans parler des multiples choix plus marginaux. Et surtout, un compagnon peut décider de prendre le parti de l'antagoniste après sa mort, ce qui est super osé.


En revanche, je reconnais volontiers que la mise en scène de Divinity est nettement supérieure. Pillars of Eternity déborde le manque de moyen, alors que Divinity : Original Sin ne donne pas du tout cette impression. En revanche, dire que c'est l'essentiel dans un RPG... Cela dépend vraiment de ce que recherche le joueur. Personnellement, j'associe vraiment le RPG à la qualité de son histoire et à ses choix, deux domaines dans lesquels il n'y a pas match entre les deux jeux.



Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai trouvé que l'écriture de PoE bien que de qualité était inutilement complexe. Beaucoup de Blabla qui ne disent finalement pas grand chose. Mention spécial au genre de Prêtre de feu juste chiant à écouter.
Les PNJ écrits par les bakers étant d'ailleurs une idée catastrophique. Cela ajoute du texte inutile, apprenant au joueur à le zapper... ce qui est un mauvais réflexe dans ce jeu.
Citation :
Publié par Myrk'
Perso j'ai jamais pu finir divinity 2, j'ai recommencé plusieurs fois l'act 1 et quand jme suis aperçu que j'aurai pas plus de spell un fois à l'act 2 ça m'a totalement démotivé.
Le gameplay, les graphismes et l'histoire c'est bien sympa, mais si c'est pour utiliser les même sorts 70% du jeu, non merci.
c'est chaud d'être si peu renseigné quand même
Mouais j'ai bien aimé la 1ère partie de l'histoire de PoE jusqu'à la 1ere grosse ville (dont le nom m'échappe). Mais ensuite c'était vraiment pas terrible. Je me demande s'ils ont pas rush la fin par soucis de financement.

J'ai préféré d'assez loin le scénario de Tyranny qui était rafraichissant car assez atypique (jouer un mauvais toussa) mais aussi de part ses personnages. Personnages bien plus cohérent sur Tyranny que sur Pillars d'ailleurs où sur ce dernier même le moins instruit de tous parlera avec un langage ultra soutenu ce qui n'a aucun sens.
Ou alors j'ai loupé une ligne indiquant que toutes les personnes vivants dans l'univers de PoE sont en fait des mages d'académie reconvertis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeilZ
Ou alors j'ai loupé une ligne indiquant que toutes les personnes vivants dans l'univers de PoE sont en fait des mages d'académie reconvertis.
C'est pas un problème de la VF ? Parce que, par exemple, Iselmyr a un bon accent vieil écossais à couper au couteau dans la version anglaise, et elle se retrouve à parler normalement et poliment en VF. C'est l'exemple le plus frappant, mais c'est peut-être comme ça pour tous.

En tout cas, dans le 1, les compagnons m'avaient quasiment tous fait chier. Dans le 2, ça a l'air un poil plus intéressant, même si on se tape quelques anciens.
Une petite video sur le gameplay en combat.

J'ai oublié combien c'était chiant de combattre dans ce jeu, le nombre de clics pour placer et faire agir un personnage me semblent fastidieux aujourd'hui. Mais bon, c'est aussi ce qui fait la richesse du genre.

Est-ce que j'aurais la passion de terminer ce jeu comme je l'ai eu avec POE ? Je suis moins sur maintenant que cette vidéo m'a rafraîchi la mémoire.

J'aurais vraiment aimé qu'un coup de jeune soit apporté au gameplay avec des environnements 3D pour pouvoir changer de point de vue durant un combat, même si ces maps peintes à la main sont superbes.

Citation :
Publié par lndigo
J'aurais vraiment aimé qu'un coup de jeune soit apporté au gameplay avec des environnements 3D pour pouvoir changer de point de vue durant un combat, même si ces maps peintes à la main sont superbes.
Mode facile, compagnons gérés par l'IA, vitesse max.
Citation :
Publié par Free RP
Le jeu sors le 3 avril ou le 8 mai ? La news donne le 3, mais le dernier trailer indique le 8
Initialement, le jeu était prévu pour le 3 avril, mais il a été reporté au 8 mai, apparemment.
Hum, je vais attendre quelques jours, pour avoir des retours, avant de me décider à l'acheter ou non. Je me souviens encore de la qualité minable de la trad fr officielle du premier opus, à sa sortie.
Sans compter qu'elle fut corrigée par des bénévoles (merci à eux) par la suite et non par Obsidian.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés