Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah putain, je sais pas, avec @Glaystal, on se fait défoncer en deux balles dans la moindre course-poursuite. :/
Nan mais bon Keydan quoi
Attention aussi qu'en changeant certaines options, le jeu repasse en facile

En effet le mode difficile est bien hard dès le départ et on sent clairement qu'on est pas mal pour enfiler des perles.

Dernière modification par Glaystal ; 28/03/2018 à 09h36.
Ca n'a rien de bien compliqué ça dépend surtout de ta façon de jouer et des première compétences que tu as pensé à débloquer.

En mode discret avec fusil a sniper et arc j'ai aucun souci particulier en dehors de la course poursuites en voitures du début.

C'est les même codes et stratégies que dans tout les Far Cry.....si tu les connais ça n'a rien de insurmontable.
Clairement l'IA est au fraise, entre les pnj amis qui passent sous les yeux des gardes ou les gardes qui courrent comme des poulets sans tête ... ça brise l’immersion. Je suis conscient que dans tout les open world c'est difficile a gérer, mais putain la ca fait vraiment pitié ...
Le harcèlement quasi constant est ultra relou aussi. Tu peux pas faire trois mètres sans qu'un pnj te donne une quete ou une rencontre aléatoire, une patrouille, une mouflette mal luné, un cri ... bref c'est l'enfer. Impossible de te poser 30 secondes.

Pour la difficulté en hard j'ai pas de pb pourtant j'ai l'aim d'une loutre asthmatique. Par contre je joue full fufu arc/cac sans pnj ALaCon et en analysant le terrain avant de me lancer.

edit :
Déçu aussi que le perso soit muet ... j'aurai bien vu quelques réflexion a la john McLane tout au long du jeu. Un peu comme le 1 quoi.
La progression a deux aussi ... super bonne feature mais pourquoi pas de progression pour le deuxième joueur ? quel peut bien être la raison de ce choix ? nul .

Dernière modification par Malk. ; 28/03/2018 à 12h06.
Vous êtes en train de me dire que vous utilisez jamais une seule bagnole et que vous croisez jamais un convoi et qu'ils vous prennent jamais en chasse et qu'ils vous font jamais tomber en deux balles ?

Alors après, je sais pas, cela vient peut-être de la coopération, mais littéralement, tu croises un mec en caisse, il te défonce la caisse, te met une balle et t'es dans le rouge.
J'utilise jamais de véhicule terrestre en effet, le quad à la rigueur. Tu peux pas faire 10m sans tomber sur un animal, un barrage, ou un bouchon. C'est de la merde. Par contre si t'es pas sur la route, elle est vide la plupart du temps...

Au niveau compagnons (enfin les lambdas qu'on peut recruter, pas ceux à débloquer) comme je l'ai dit le sniper est un fou furieux, snipe au loin, mitraillette au contact, c'est une valeur sûre.

Citation :
Publié par Thana Khan
Ça ne me pose aucun souci, je trouve que ça se pilote vraiment bien.
Ca te convient, soit, mais c'est totalement WTF. Les contrôles de l'hélicoptère sont pratiquement les mêmes sur à peu près tous les jeux qui en ont : les gâchettes (LT/RT) ou les boutons (LB/RB) pour monter/descendre (throttle), pour ceux qui le gèrent parfois ces boutons-là aussi (l'un ou l'autre hein) pour tourner (yaw) et les joysticks pour pitch & roll.

pitchyawrollapache-41.png
On a ces contrôles dans *tadum* Ghost Recon Wildlands notamment.

Là c'est n'imp. C'est absolument pas ni naturel ni ergonomique. On croirait un contrôle de jeu Nintendo dû à son pad.
C'est une honte de massacrer une licence de cette façon. C'est bien gentil de vouloir nous pondre un Far Cry tous les ans, mais sérieusement Ubisoft pourrait contrôler la qualité du produit fini.

Ce n'est même pas une déception parce que je n'y croyais pas mais je l'attendais malgré tout, mais là, c'est purement et simplement du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Myrhdin
Vous êtes en train de me dire que vous utilisez jamais une seule bagnole et que vous croisez jamais un convoi et qu'ils vous prennent jamais en chasse et qu'ils vous font jamais tomber en deux balles ?

Alors après, je sais pas, cela vient peut-être de la coopération, mais littéralement, tu croises un mec en caisse, il te défonce la caisse, te met une balle et t'es dans le rouge.
Perso j'utilise tres peu la bagnole. Dans les grandes lignes je suis rarement sur les routes et 95% du temps personne ne me voit.
Et pour les 5% restant, bha une grnade ou deux et c'est réglé.
Par contre pour moi la conduite en autre chose que la bagnole est absolument infâme (je joue au clavier/souris).D'ailleurs j'aurai pas craché sur une vue a la tps pour la conduite.
Citation :
Publié par THX


Mais putain xD Je vous recommande de prendre le sniper comme équipier, Garrus Vakarian de Mass Effect à côté c'est un aveugle manchot. Le mec est tellement fort que, bien que le viseur infrarouge de son fusil éclaire le socle en béton armé du gigantesque pilier de 10m de profondeur placé sur les 50m entre lui et sa cible, il arrive à le buter en tirant à travers xD

xD xD xD

Ce rez au milieu des méchants, systématiquement quand ils sont à proximité xD xD

Ces repops de l'espace alors que vous vous êtes fais chier à tout nettoyer et qu'il n'y avait personne entre le mur dans votre dos et vous 10s auparavant xD xD

Edit : 5/10 sur GK En résumé, le FarCry de trop.
Y'a ca aussi sur ghost recon wildlands , les pnj qui t'accompagnent tire à travers tout et manquent jamais en tir synchro. Plus simple que de coder une vrai IA qui prend en compte tous les paramètres de l'open world.

Après un pnj qui manquerait tout le temps car coder à la vas vite, ca frustrerait trop également.
Citation :
Publié par THX
Ca te convient, soit, mais c'est totalement WTF.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est WTF.
Ils gardent les gâchettes pour le tir, ce qui me semble logique et bien pensé.
Du coup oué ils ont mis l'altitude à gérer sur A et B, why not.
Je trouve la manipulation de l'hélico plus simple et intuitive que sur d'autres jeux justement.
5h de jeu au compteur ici, je crois que en réunissant tout les AC que j'ai fais j'ai jamais eu autant de bug que sur ce jeu en quelques heures, c'est juste hallucinant le jeu est vraiment pas finis. C'est juste pas possible le pop depop pnj/véhicule juste à 1 mètre de soit. La difficulté en normale qui passe en très difficile quand on se trouve par moment en véhicule j'ai vidé des chargeur entier et c'est comme je tirais à blanc, il y a tellement à dire, faut quand même qu'il patch vite quand même.

Bon par contre l'open est pas désagréable, le méchant est pas mal, la balade en quad avec son clébards ça donne envie de poursuivre, bien que de devoir vider un chargeur d'AR pour flinguer un jaguar ( passe encore ) ou un dindon me flingue l'immersion.
Les mecs qui ont foutu des notes de l'espace pour ce jeu ont clairement sucé gouluement.
Ah bah je venais justement pour parler de ça. Je nettoie totalement une ferme avec un hélico dans la cour. De l'autre côté de la route adjacente y a juste un méchant sur une mitrailleuse lourde. Je traverse, je le bute, je reviens à la ferme : l'hélico a disparu

Je regarde derrière moi : un mec est de nouveau à la mitrailleuse, de l'autre côté de la route


Sur les autres opus plus on libérait d'avant-postes et de petites merdes plus y avait de "rebelles" sur les routes, des combats un peu partout au fur et à mesure que leur nombre augmentait... c'est plus le cas, là ? Parce que y a pas plus anti-immersif que voir un camp/endroit/bâtiment/terre-plein qu'on vient de sécuriser, se voir à nouveau plein de mecs 1 putain de minute plus tard
Bha c'est le gros éditeur qui se remet le plus en cause je trouve. WildLand/For Honor/ACO/WG ...
Par contre clairement Farcry 5 c'est un énorme pas en arrière malheureusement.
mouai, le repop n'importe comment, rien de tel pour me dégoûter. je vais passer mon tour pour ce jeu. merci du retour.
Je viens de me mettre au 2em dlc de ACO, et c'est vraiment très bon et dépaysant.
Rien que pour des passages comme ça, ça vaut quand même le coup. Fallait que je vous le record.

je l'ai faite ce matin, j'avoue avoir bien rigoler aussi.

l'arme qu'il débloque est...bizarre par contre, j'ai pas test intensivement (etant majoritairement arc/fusil snipe/gun) mais munitions infinies, c'est sympa.
Faudra que je retest une fois que j'aurais appris Leadership, ce sera surement mieux .

[edit] ha je viens de mater ta vidéo, mdr le débarquement du nounours )
Malgré ses tares, finalement je le trouve quand même bien fun perso. C'est quand même l'épisode qui est le plus dynamique, on peut pas l'enlever. L'ambiance est complètement barré et les évènement sont tellement aléatoires et systémiques avec pas une seconde pour souffler que j'ai passé quelques moments de grâce, souvent de fail et parfois aussi de WTF et de nimps qui m'ont bien fait marrer. Ya de ces persos dans le jeu aussi, ils ont de ces répliques...

Je pense que je vais le mettre derrière le 3 (faut d'ailleurs voir s'il a bien vieilli) en 2nd, mais je le trouve largement mieux et surtout moins chiant que le 4 ou que le Primal.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/03/2018 à 21h32.
Citation :
Publié par .Sash
Malgré ses tares, finalement je le trouve quand même bien fun perso. C'est quand même l'épisode qui est le plus dynamique, on peut pas l'enlever. L'ambiance est complètement barré et les évènement sont tellement aléatoires et systémiques avec pas une seconde pour souffler que j'ai passé quelques moments de grâce, souvent de fail et parfois aussi de WTF et de nimps qui m'ont bien fait marrer. Ya de ces persos dans le jeu aussi, ils ont de ces répliques...

Je pense que je vais le mettre derrière le 3 (faut d'ailleurs voir s'il a bien vieilli) en 2nd, mais je le trouve largement mieux et surtout moins chiant que le 4 ou que le Primal.
Perso j'ai quand même préféré Primal. Ce que je regrette c'est que finalement on le trouve fun parce que certains équilibrages sont complément WTF. Donc pour moi c'est pas un jeu réussi en soit mais un jeu qui nous fait marrer à ses dépends..Bref je le trouve quand même chéros pour ce qu'il est atm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés