[WC2018] Règlement des qualifs et inscriptions

Répondre
Partager Rechercher
S
BB2_WC2018_LOGO.png
Header%20-%20Nufflethon%20(mini).png

RÈGLEMENT

PREAMBULE : La Ligue JoL est réputée dans l'ensemble du Vieux Monde pour ses compétitions foutraques à règlement variable.
Nous, Staff de la JoL, sommes convaincus que nul ne peut espérer gagner une compétition de Blood Bowl s'il n'a pas la chance à ses côtés. C'est poruquoi nous avons décidé que le Grand Nuffle participerait au choix du/des Champion(s) qui auront l'honneur d'aller défendre les couleurs de la ligue aux WC euh, non, à la Coupe du Monde.
Pour ce faire, Voici donc venir l'heure du Nuffle-Thon spécial WC ! (qui a dit NuffleThon de chiottes ???)

ARTICLE 0 : Nuffle a toujours raison. Pour représenter cela, tout cas qui pourrait se présenter lors de la compétition et qui ne trouve pas de réponse dans ce règlement sera réglé par Nuffle de la seule manière qu'il connaisse : au hasard ! Le Staff lancera donc un dé pour résoudre le problème et appliquera le résultat.

ARTICLE I : Choix des races jouées et création des rosters

Chaque coach inscrit pour la compétition se vera attribuer une des 24 races de l'édition légendaire au hasard.
Le tirage aura lieu le JJ-MM-2018 (date à déterminer en fonction des infos de focus, mais vraisemblablement tout début avril) à 21h heure de Lyon () sur le TS de la ligue.
Une fois sa race attribuée, le coach devra envoyer sa feuille d'équipe au staff avant le JJ/MM en respectant les règles suivantes :


T0 : HL, MV, ES (3)
1050 de TV + 4 simples (donc 1130 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),
T1 : Amazone, nains, ndc, EN, (4)
1100 de TV + 4 simples (donc 1180 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),
T2 : nordiques, skaven, Orque, Bretonniens (4)
1100 de TV + 4 simples et 1 double (donc 1210 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),
T3 : Elfes pro, Humains, Nécromantiques, Khemri (4)
1100 de TV + 5 simples et 1 double (donc 1230 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),
T4 : HE, Nurgle, Chaos, Bas fond, Vampire, Kislev (6)
Accès aux champions, Accès aux inducements hors sorciers
1300 de TV pour faire son équipe (max 2 joueurs lvl3) (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(pas d'augmentation de caractéristique),
T5 : Ogres, Halfling, gobelins (3)
Accès aux champions, accès aux inducements hors sorciers
1400 de TV pour faire son équipe (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(une seule augmentation de caractéristique autorisée).

Les matchs sont joués en mode résu : pas d'XP, pas de blessures. Pas d'améliorations de stade.

Pour vous aider à construire votre équipe, vous pouvez utiliser l'outil de la CdV (si un membre du staff à le lien, qu'il le mette ici!)
Note de Dézale : ou littlearmydesigner : http://www.littlearmybuilder.com/bb/fr#1

ARTICLE II : Format de la Compétition

- Phases de poules : Les coachs inscrits sont répartis aléatoirement dans des poules de 4 coachs, qui s'affronteront en round robin. Le système de points est le suivant :

- Victoire : 4 points
- Égalité : 2 points
- Défaite (1 TD d’écart) : 1 point
- Défaite (2 TD d’écart ou plus) : 0 point
- Forfait : 0 point

En cas d’égalité au sein de la poule, les joueurs seront départagés ainsi :

- Résultat du match entre les 2 équipes
- Différence de TD
- Meilleur attaque
- lancé d'un D6 par le staff, le plus grand l'emporte

- Phases Finales : Les 2 meilleurs coachs de chaque poule sont qualifiés pour le tableau final en loser bracket (et non loser braguette, même si c'est pour la WC). Un loser bracket, ca signifie que ceux qui perdent leur match dans le tableau principal sont repéchés dans un tableau des losers et que le vainqueur du tableau des losers affrontera le vainqueur du tableau des winners dans la grande finale (pour ne pas désavantager le winner des winners, il faudra le battre 2 fois de suite . Si vous n'avez rien compris à mon explication, demandez à wikipedia

Les X 1ers gagneront un ticket pour aller défendre JoL au WC SI ET SEULEMENT SI ils jouent tous leurs matchs. imagineons que nous ayons 2 tickets pour la WC : si l'un des finalistes disparait dans la nature sans jouer la finale (genre osef, j'ai mon ticket, ciao les losers !) il sera automatiquement disqualifié et remplacer par celui qui a perdu la demi-finale contre lui.

ARTICLE III : Les matchs sont faits à une fréquence hebdomadaire du Mercredi 00H01 au Mardi 23H59. Selon l’avancement, le commissaire peut avancer ou retarder une journée (exceptionnelle)

ARTICLE IV : A chaque début de journée, un sujet sera créé regroupant tous les matchs de chaque poule, les adversaires prévoiront leur match sur ce sujet.
Vous pouvez aussi envoyer un MP à votre adversaire s’il ne donne pas de réponses sur le sujet au bout de 2-3 jours, mais merci de garder une trace sur le sujet dédié.

Il est important de jouer tous ses matchs afin de ne pas fausser la compétition. Aussi un abandon ou l'absence de communication ne serait-ce que pour un seul match, entraînera une disqualification des fautifs. Exception faite d'un souci d'horaire commun entre deux joueurs lors des phases de poule, où le staff par sa grande clémence prononcera un match nul 0-0 , uniquement dans ce cas précis.


NOTE : Les sujets des journées sont postés le Mercredi avant le début de la journée vous avez donc 3 jours avant pour poster vos disponibilités, merci de faire l’effort de passer assez tôt pour donner vos disponibilités et ne pas attendre le dernier moment.


EN CAS D’ABANDON :
les poules ne sont que de 4 personnes, une personne qui rate un match ou qui abandonne aura tous ses résultats comptés comme des défaites pour ne pas "truquer" artificiellement le classement.

il est maintenant impossible de reporter un match, il faut donc être conscient que vous devrez jouer un match par semaine. Si un match n'est pas terminé on ne peut pas passer à la journée suivante.



ARTICLE IV : Déroulement d’un match

- 16 tours de 3 minutes
- Esprit courtois mais le troll et le taunt sont les bienvenus
- Interdiction de prendre des inducements dans la phase d'avant match SAUF ceux choisit lors de la création de l'équipe pour les T4 et T5)
Un serveur Team Speak est à disposition pour plus de convivialité
Un guide du débutant est disponible en bas de ce message.

Le gagnant indique le résultat du match sur le forum (sur le fil de la journée), afin que le staff puisse faire les classements à la main car on n'est pas tres doués pour récupérer les stats IG

ARTICLE V : Déconnexion

- Faire ALT+F4 au moment où le compteur n’affiche plus que 10s.
- Dans tous les cas vous devez avertir une personne du staff en énonçant les faits de jeu (XP, TD, blessures).
- Si vous êtes d’accord pour rejouer le match dans la foulée, merci de respecter ces règles :

Lors du second match, les blessés devront rester sur un côté et ne devront pas faire action de jeu.


DANS TOUS LES CAS si vous vous mettez d’accord et arrivez à jouer votre match sans l’intervention d’un membre du staff on vous en sera très reconnaissant.

ARTICLE VI : Déroulement de la qualification pour la world cup (à modifier quand on en saura plus)


Semaine 1 : inscription des équipes
Semaine 2 à 5 : phases de groupe
Semaine 6 : inscription des équipes en phase finale
Semaine 8 à 13 : phases finales.
On va juste avoir le temps de faire tous les matchs donc la plus grande rigueur est demandée merci.

Par contre dès le début de la qualif vous aurez le calendrier complet.

ARTICLE VII : Qui peut participer ?
Tout le monde à condition :
- d'avoir plus de 18 ans (c'est Focus qui le demande)
- de savoir s'exprimer en français de manière intelligible (les prises de rendez-vous se font sur le forum JoL, en français dans le texte, nos coachs ne sont pas très doués en langues étrangères)
Et oui, on est vicieux, on a mis ca tout à la fin, pour voir qui lira jusqu'au bout

* Guide du débutant TeamSpeak : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065438

Sous réserve d'acceptation par Cyanide / focus

Dernière modification par Mambofffan ; 05/04/2018 à 21h26.

Pour les nouveaux inscrits merci d'indiquer les informations suivantes: pseudo steam / pseudo IG
Pour les pré-inscrits: un simple "j'en suis" ou autre suffit.
Merci!


Les Inscrits



Pseudo SteamPseudo IGConfirmation d'equipe
1MambofffanMamboffanOk
2Fier de HacheFier de Hache
3MordecaïnMordecaïnOk
4TyranidasTyraOk
5SigmortSigmort
6clemskclemskOk
7PayouFourbiusOk
8MawortMawort
9o O ishan O oo O ishan O o
10Parmenion05Parmenion05Ok
34Warlord09Warlord09Ok
12HaMoK*HaMoK*Ok
35TNRGrnhildOk
14Castor2feuCastor2feu
15KhellenKhellenOk
16TellusTellusOk
17foxnokfoxnokOk
33dragxdragxOk
38luthyen63CoolbreezeOk
20lokir2chopzuyaOk
21UngernUngernOk
22bulotbulotOk
23TeVeshMr WinterOk
24kingraginwaldBlate Sanglante
25luckylukeDanlinOk
26SmaugounetSmaugounetOk
37Majora1850Majora1850Ok
28unnonaveugleunnonaveugle
36VoodooVoodoo
30Pedr'OrkPedr'OrkOk
31FineasFineas
39JencoGilianOk



Dernière modification par gilian ; 11/04/2018 à 19h24.
O Nuffle, seigneur du divertissement ! Toi l'illustre à qui ces dernières saisons j'ai offert en sacrifice pas mal de chèvres et quelques boites de conserve nommées GDC ! Si tu pouvais me donner une équipe où il y a du gobs, je t'assure que tu vas encore te fendre la poire.
Citation :
Publié par clemsk
Si j'ai bien compris, le concept, c'est si tu gagnes tu joues, si tu perds tu rejoues, si tu reperds, tu perds.
Voilà c'est ça

Beaucoup plus clair comme ça que dans ton règlement foireux
Citation :
Publié par Dézale
Merci d'avoir vu ça, c'est le genre de truc tellement évident qu'on oublie de le mettre dans le règlement
Avec le règlement CDV et l'élaboration du règlement canard, t'as des automatismes qui viennent ^^
Ne te plains pas, ça existe vraiment !

Pour ce rattraper il ne lis pas le titre des topics

Citation :
Publié par dragx
Bon, j'ai un titre à défendre, count me in !
steam : [CPC] Drag http://steamcommunity.com/id/dragx/
ingame : Drag


(si le format fait qu'un jolien ne peut pas s'inscrire à cause de moi, n'hésitez surtout pas à me retirer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif).
Citation :
Publié par Parmenion05
Chaud chaud chaud pour participer.
Et bon courage aux gens qui vont se taper les T5 (Pas moi pas moi pas moi)
Moi je veux bien car vu mon niveau je suis clairement pas venu jouer sérieusement
Citation :
Publié par Dézale
Filez moi les half' !!!!!
Et filez moi les gobs que je montre à Mambo comment ça se joue.

Et accessoirement que je montre à Dez comment on joue avec des minus
Juste au cas où, vous avez bien précisez qu'il fallait obligatoirement la legendary edition ou bien l'official expansion pour participer au tournoi?

@ goddamn : non, t'avais qu'a aller à la lfbb !! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés