[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyca
Pour marie jeanne je pourrais pas te dire.

Pour la clope un petit kit Eleaf pico 25 ( box + clearo ) 2 accu 18650 35 ampère ( histoire de vaper au max de la box et de pouvoir alterner dans la journée ) par contre c’est de l’inhalation directe ( type bang narguiller )
Un 2 clearo Ello ( histoire d’avoir un clearo dédier au cbd )

Avec un set up comme sa je suis passer de 2 paquet de clope par jours a plus aucune ( j‘ai commencer la vape début décembre et malgré les fetes et l’alcool qui coulais a flot aucune envie de clope )
À titre perso, je trouve que c'est une mauvaise idée de conseiller de l'inhalation directe pour arrêter de fumer.
Il est là pour trouver un substitut à la cigarette, donnons lui l'équivalent en cigarette électronique.

La même pour la box avec accu. Tu fumes car c'est simple: tu vas au tabac, tu prends ton paquet, tu fumes. T'es pas obligé de devoir sortir ton accu en rentrant à la maison pour la recharger dans son chargeur à part.

Bref, tu iras en magasin, tu lui dis que c'est pour arrêter de fumer. Si il te vends un truc pour faire de l'inhalation directe (mode chicha), c'est uniquement qu'il veut se faire de la tune sur ton dos et qu'il en a rien à foutre de ta démarche qui est d'arrêter de fumer.
Citation :
Publié par gobelard
M'enfin tout ça ne vaudra jamais 7n bon coffee shop mais au moins c'est légal.... pour le moment!!
Pour MJ il existe une solution alternative pour éliminer le tabac, celle des vaporisateurs (type pax 3)
Néanmoins le sevrage aux liquides à base de CBD étant plus que bénéfique, je t'encourage à poursuivre dans cette voie
Citation :
Publié par Lilandrea
Dites, les gens, j'ai envie de changer de cig. Elle donne quoi celle-là ?

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/t...-ikuu-i80.html

Ou celui-ci

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/v...aporesso.html#

J'ai encore pas mal de liquide 70/30 et j'arrive pas à trouver l'info si ça va, avec celle-là .

Mici.
Un peu tard mais je me suis pris le pack Pico 25 d'Eleaf. J'en suis très content. A noter que j'ai contacté le service client du petit vapoteur pour finaliser mon choix et je trouve qu'ils m'ont bien orienté par rapport à mes gouts et habitudes sans me diriger forcement vers le plus cher.

C'est même eux qui m'ont parlé de leur kit DIY vu que je vape du red astaire depuis des années et ça me fait 50% d'économie
Citation :
Publié par Ghaz
Pour MJ il existe une solution alternative pour éliminer le tabac, celle des vaporisateurs (type pax 3)
Néanmoins le sevrage aux liquides à base de CBD étant plus que bénéfique, je t'encourage à poursuivre dans cette voie
Ça fait du bien de la gentillesse gratuite!

C est surprenant le cbd, ca rend zen plus que ça ne casse, certes il me manque un petit effet high mais ça semble fonctionner comme un bonbon antistress.

Par contre la nicotine me joue des tours cette saleté. Même en vaporisant le cbd, le tabac que je mettais dans mes clopes roulées m'a asservi. Obligé de fumer une clope a la mi journée et à la fin de la journée.

Je vais devoir passer à la vape de liquide nicotiné et ca me fait un peu ch... car j'ai peur de le faire à vie et de fumer plus que mes 5 clopes ex-quotidiennes.

Bref je me sens aussi sur la bonne voie. La voie d'un drogué qui aimerait continuer, mais sainement!
La dépendance physique à la nicotine dure quelques jours seulement.
Quelques collègues ont arrêtés la clope assez vite (de 3 semaines à 6 mois) en baissant les dosages de nicotine à chaque fois.
Celui qu'a mis 6 mois devenait accroc à son liquide (Heisenberg) et est passé sur du liquide sans arôme pour finir. Je sais pas si c'est un arrêt passager ou non, mais en ce moment ils ne fument plus.

Par contre je ne viserai pas la performance à base de gros nuages & co, un truc simple genre Ego AIO a l'air parfait pour arrêter en quelques semaines.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Quelques collègues ont arrêtés la clope assez vite (de 3 semaines à 6 mois) en baissant les dosages de nicotine à chaque fois.
Celui qu'a mis 6 mois devenait accroc à son liquide (Heisenberg) et est passé sur du liquide sans arôme pour finir. Je sais pas si c'est un arrêt passager ou non, mais en ce moment ils ne fument plus.

Par contre je ne viserai pas la performance à base de gros nuages & co, un truc simple genre Ego AIO a l'air parfait pour arrêter en quelques semaines.
Message très pertinent =)
C'est marrant, j'vape du Heisenberg et c'est vrai que c'est assez prenant
J'me suis également dis qu'avoir une box de bourrin c'était pas la meilleur des idées dans l'cadre d'un sevrage, et j'confirme que c'est une bonne idée

Tqt gobelard j'suis dans l'même bateau et un peu près au même endroit, faut pas que tu t'dise que c'est une drame d'avoir à passer par du liquide nicotine et réduire au fur et à mesure.. car si tu vie mal ton sevrage à la nicotine, tu risque de foirer ton sevrage au THC.

ML: J'ai cru que j'pouvais cold turkey le tabac en vaporisant à coté, au final j'ai pris un Istick 40w + Cubis Pro 4Ml pour gérer les deux addictions séparément. Y'a le sale problème du combo tabac+MJ qui est, en lui même, salement addicitf; j'vapais du 6MG et j'remarque maintenant que c'est pas assez, et que je continue de fumer des rouler pour encaisser les autres manques (sucre/caféine/thc..)

C'est probablement mieux de faire étape par étape que de tout stop d'un coup

Dernière modification par Ghaz ; 26/01/2018 à 10h49.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La dépendance physique à la nicotine dure quelques jours seulement.
Moué, en même temps si le principale problème de l'arrêt de la clope c'était la dépendance physique, y aurai pas de problème pour arrêter.
Autant j'allais pas te reprendre, autant j'suis obligé si tu maintiens
Les gens qui relapse après 3mois, 6mois, 2 ans .. c'est lié à la dépendance physique p-e ?

L'problème de la nicotine c'est absolument pas la dépendance physique, c'est la dépendance psychologique et l'utilisation de cette molécule comme coping mecanisme, pour gérer le stresse, l'anxiété, ou d'autres type de sollicitation interprété comme négative.

La dépendance physique pure pour l'héroine est de quelques jours, même si les symptôme de sevrage dure plusieurs semaines.
La cocaïne et le cannabis c'est 72H, les symptôme de sevrage dure eux aussi plusieurs jours à plusieurs semaines.

Pour la clope c'est le même délire, tu peux passer les premières 72h de sevrage physique les doigts dans le pif avec la force de ta volonté tout ça, mais flancher dans les semaines qui suive quand l'ennui ou la dépression te revienne en pleine gueule vu que tu utilisais une molécule pour gérer ton problème.


Si j'devais donner un conseil à tout ceux qui arrête une substance ou un comportement addictif, ce serait de trouver avant l'arrêt de nouvelles activités pour s'occuper le corps et l'esprit pendant les premiers semaines; Par défaut, je suggère la lecture qui est pour moi le plus simple/sain et le plus puissant des palliatifs, mais ce peut être tout type de stimuli comme les JV ou Netflix, et c'est bien pour ça que la clope électronique remporte tant de succès pour arrêter la cigarette : le fait d'acheter, fabriquer, custom sa box ou son tank, de fabriquer des liquides avec un goût sympathique, de cracher de gros nuages ou d'imiter le geste avec un produit moins nocif (car sans combustion) qui réduit à néant les aspects négatif primaire de la cigarette (odeur dans les sapes, odorat inexistant etc..) permet un arrêt en douceur en remplaçant la gestion du stresse par la cigarette par une activité nouvelle, stimulante et 'saine'.

Le tout est d'identifier les événements qui trigger le craving et de les éliminés/limités et d'avoir des solution à porter de main pour faire passer les 15 minutes désagréable qui font replonger.

Dans le cas ou la substitution d'un stimuli par un autre ne suffit pas, la gestion précise des quantités de nicotine ingérer permet un meilleur contrôle et un sevrage en douceur.
C'est exactement le même principe utilisé dans les sevrages à la méthadone.



Bonne courage à tout ceux dans l'mal

Dernière modification par Ghaz ; 26/01/2018 à 11h00.
Je parle vraiment de dépendance à la nicotine, pas à la cigarette.

Pour ne plus avoir besoin de nicotine faut seulement quelques jours, pour la clope c'est différent. Déjà faut avoir envie d'arrêter (et par exemple, c'est pas mon cas) et faut changer ses habitudes et ça c'est pas facile.

Je vais prendre le cas de gobelard :
Citation :
Publié par gobelard
Par contre la nicotine me joue des tours cette saleté. Même en vaporisant le cbd, le tabac que je mettais dans mes clopes roulées m'a asservi. Obligé de fumer une clope a la mi journée et à la fin de la journée.
C'est de ça que je parle. Le geste est là mais pas la nicotine -> rechute.

Après y'a pleins de comportements/manies qui sont difficiles à lâcher (jouer avec son briquet, rouler ses clopes, fumer à des moments précis, etc...)
Genre, j'adore toujours autant rouler des clopes en mode chef d'oeuvre* et pour compenser, il m'arrivait de refaire mes coils tous les jours alors que maintenant je suis bien trop flemmard pour ça, c'est utilisable tant qu'on voit encore la forme des spires

*J'ai commencé comme tout le monde à rouler des chaussettes qui cramaient que sur la moitié, avec des grosses touffes de tabac tassées et des endroit remplis d'air. Mais très vite, je me suis amélioré jusqu'à rouler des clopes aussi droite et homogène que des industrielles. Je devais être cubain dans une autre vie
Bonjour à tous, je me permets de up ce topic car j'aurai quelques questions à poser aux connaisseurs.

Je dispose d'un istick pico 25 par eleaf, et j'aimerai passer à un clearomiseur qui conviendrait à mes goûts, me lassant progressivement de celui-ci.

Le problème vient du fait que soit je n'ai quasiment pas de fumée pour un temps de tirage assez long, soit beaucoup trop et de manière quasi instantanée et par conséquent c'est assez irritant. Et je vois sur les e-cigs de certains de mes proches qu'eux vapent très très bas (pour avoir plus ou moins ce qu'il me convient je suis aux alentours de 40W) genre a 15-20W maximum et produisent autant de fumée que sur la mienne, et par conséquent c'est bien plus agréable à fumer.

Tout en sachant que j'ai actuellement un réservoir de 2ml, ce qui est assez gênant.

Du coup, je ne sais que choisir.. j'ai vu des choses de ce genre:

https://www.kumulusvape.fr/clearomiz...ta-aspire.html

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/c...vaporesso.html

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/c...nk-aspire.html

Je voudrais savoir si cela pourrait convenir à mes besoins, et pourquoi pas d'autres modèles si vous en avez en tête.

Autre chose, je voudrais savoir quelles étaient vos méthodes "optimales" de nettoyage de vos e-cigs ou de remplacement de vos résistantes.. j'ai toujours l'impression d'en foutre partout, que ce soit sur le plan de travail, mes doigts ou encore le long de la cigarette elle-même, alors pourtant que j'essaye d'être précautionneux... Si la encore vous avez des idées...

D'avance merci
Pour vapper plus bas en watt faut prendre des résistances plus haute en ohm, le problème réside que tes sur du tank subohm nouvelle génération qui accepte même les réglages de température et le Ello n'ai pas facile e à prendre en main, si tu ne prend pas le temps de tester les réglages qui te convienne.

faut savoir que tu as un pyrex de 5ml fournit avec le pack, moi je vape à 50w et le réservoir ne fait long feu mais la qualité de la vape est excellente.

Faut que tu table sur des clearo type nautillus avec des résistances de 0.7 à 1.8 ohm si tu veux vaper à 10/15W et ainsi avoir de la vapeur plus froide et économiser ton eliquide, par contre c'est moins violent niveau vapeur et gout.

Je ne pourrais pas te conseillé de produit en particulier car je n'ai plus rien acheter depuis 8mois mais j'espère que tu trouvera bonheur

edit : lui à l'air sympa --> https://www.lepetitvapoteur.com/fr/c...h-innokin.html
Merci de tes éclaircissements, je ne comprenais en effet pas la relation entre les watts et les ohms de la résistance, je me suis uniquement basé sur les conseils grappillés par ci par la. Pour la contenance en liquide, j'ai malheureusement fissuré le réservoir de 5ml, et le vendeur n'en avait pas à me vendre séparément, du coup j'ai laissé ça de côté.

J'ai commandé le clearomiseur que tu m'a recommandé, je verrai bien ce qu'il en est une fois que je l'aurai reçu héhé. Merci beaucoup
J'ai pris un coup dans la gueule avec un bête matos à 39 euros....

Mon kit ayant un soucis, il passe par le SAV, je me retrouve sans rien pour vaper, et sans réfléchir j'achète un truc rigolo en boutique pour compenser... La Pinguin...

Ce petit truc m'a flanqué un gifle tellement il envoie du pâté. Niveau nuage et rendu des arômes, il fait aussi bien que mon kit à 200 boules.

Réservoir de 8 ml, aucun réglage donc super facile à prendre en mains pour un débutant, et avec la résistance en 0,25 j'ai vu aucune différence, et pourtant je vape lourd.

Réservoir amovible facilement, résistance qui se change en 2 secondes sans rien démonter, etc...

Les deux seuls inconvénients, c'est que l'air flow n'est pas réglable (ouvert à fond tout le temps), et le look, il s'appelle pas Pinguin pour rien...

Bref, je le conseille très fortement.
On m'a offert un kit Revenger X (dont je suis très content) récemment, quand je suis allé m'acheter du liquide dans une boutique d'e-cigarette, on pouvait les tester via un Penguin et je dois avoué être resté sur le cul, ce petit machin tout moche à 30€ envoyait autant voir même plus que mon Revenger à 80 boules

Edit : En parlant du Revenger X, quelqu'un d'autres à ce kit?
J'aurais bien aimé des conseils sur la configuration, j'ai laissé le truc de base en montant légèrement les watts mais je me demande si y'a pas mieux...

Dernière modification par Matharl ; 30/03/2018 à 12h22.
Citation :
Publié par Thana Khan
Après 3 ans de bons et loyaux services ma Joyetech eVic VT commence à fatiguer j'ai décidé de renouveler mon matos et c'est très naturellement que j'ai commandé la eVic Vtwo.

http://www.joyetech.com/product/evic-vtwo/
+
http://www.joyetech.com/product/cubis-pro-atomizer/

Le tout couleur Burgundy.
Bon choix, le Cubis Pro est sympathique comme tout, j'l'utilise sur un iStick TC 40w depuis presque un an et pas grand chose à en redire, hormis p-e qu'ils faille retiré le top-cap pour refill, alors que sur un Zenith Innokin par exemple, le top-cap est pivotant pour remettre du liquide *envieux*
Question pour les modos : peut-on aborder le sujet des e-liquides avec du CBD?
Vu que la plus grosse franchise de store en France en propose, j'ai testé et il y a des choses à dire, mais avant je vérifie.
Merci de votre retour.

P.S. : le Pinguin a vraiment un look à gerber, mais au vu de vos retours j'irai tester.
Perso, le Pinguin est devenu mon all day tellement il combine des avantages :

- 8 ml, c'est juste génial, tu peux partir ou tu veux sans être emmerdé à devoir faire le plein.
- Le système de réservoir, qui se mets et s'enlève en 1 seconde, sans devoir dévisser quoi que ce soit. Tu peux switcher de réservoir/liquide en 1 seconde.
- Le prix des réservoirs (3 euros pour un 8ml), qui te permets d'avoir une jolie panoplie pour pas cher.
- Le système de résistances, qui s'enlève en 3 secondes, sans de nouveau devoir dévisser quoi que ce soit.
- Idem pour remplir le liquide, tu déclipse le réservoir, tu tire la résistance, tu fais le plein, c'est fait en 15 secondes, sans risque d'abîmer quoi que ce soit.
- Le poids, à côté de mon Alien Tank qui pèse 45 kilos, le Pinguin fait office de poids plume, ça pends pas dans la poche.
- Son design arrondi, il se glisse facilement n'importe sans risquer d'accrocher quoi que ce soit.

Comme je l'ai dit, pour moi les deux seuls inconvénients sont un air flow non réglable et d'office ouvert à fond, mais je m'en fous car je vapote toujours avec un max d'air pour faire plein de nuages. Et un design qui fait pas très "mec", mais la aussi je m'en fous. Je l'ai juste pris en noir complet, histoire de pas faire trop kikoo.

Et la batterie tient facile une journée.

Je vape en 0,25 ohms et mon Alien Tank qui m'a coûté 200 boules avec le clearo ne fait pas mieux niveau vape et rendu des saveurs. Ca me fait mal au cul de le dire mais c'est le cas.

Je vous mets la vidéo de mon testeur de vape préféré qui n'en disait que du bien : https://youtu.be/VauiVQQy8gA
A noter que le testeur à la première version, la dernière inclut un trou qui permets de voir la jauge de liquide.

Dernière modification par Taurinouche ; 31/03/2018 à 08h01.
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Question pour les modos : peut-on aborder le sujet des e-liquides avec du CBD?
Vu que la plus grosse franchise de store en France en propose, j'ai testé et il y a des choses à dire, mais avant je vérifie.
Merci de votre retour.
C'est légal tant que THC < 0,2%
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés