HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Mage secret c'est le plus nobrain et le plus stable du lot je pense ouai, mais Paladin honnêtement en démo si t'as tes AOE tu chies dessus, en prêtre spitfull si t'as un early correct + 1 AOE tu chies dessus aussi, un early pour tempo le sort à 4 qui ramene 3 mobs et l'AOE quand il invoque les 5 recrues.

Pour le Big Priest je suis d'accord c'est full RNG, maintenant la différence c'est que Big Priest tu te base sur la RNG de ton deck, pas sur la non sortie du mec en face.
Je comprends pas l'argument là, tous les decks ont des counter. Demo cube tu tombes contre mage secret qui fait une sortie normale tu te fais défoncer sans pouvoir rien faire. Paladin murloc ça défonce le spitfull priest, sauf si celui-ci fait une sortie godlike. Mais bon ce genre de raisonnement est vrai pour tous les decks et dans quasiment tous les matchs up.

Après y a des decks qui sont en plus no brain (mage secret) ou no brain et random (big priest), mais pour les jouer faut vraiment être un cancer. Perso, je sais même pas quel plaisir on peut tirer à jouer ce genre de deck où la réflexion est quasi réduite à néant.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/03/2018 à 12h55.
Le problème n'est pas d'avoir des counters, le problème c'est que tu as une classe qui est au-dessus de toutes les autres, le démoniste et qui a un early très fort, et des séquences de jeu où tu ne peux strictement rien faire si ce n'est passé à la partie suivante.

Le mage secret n'a pas un si bon match que ça contre le démoniste ou le prêtre dans la mesure où si tu ne touches pas ton aluneth, tu vas forcément perdre parce que tu t'épuises.

Et s'il faut parler de classes à chier, tu joues prêtre ou démoniste, un petit peu paladin parce que ça peut marcher et que le deck est amusant à jouer et le reste n'existe pas.

Je dirai quand même que le chaman est probablement la pire classe du jeu avec le chasseur parce que les autres classes ont accès à une possibilité de jouer contrôle avec des archétypes tiers 3 qui existent.

Mais bon, on en revient encore une fois au fait que Blizzard cherche à punir les decks agressifs sans réfléchir aux conséquences qu'il y a derrière et quand tu n'as pas un deck tiers 1 aggro qui existe et qui est là pour punir les listes très molles ben, c'est la foire à la saucisse et à la merguez.
Ouais fin le mage secret c'est le deck le plus agressif depuis le hunter face et on peut pas dire qu'il n'est pas compétitif (dans le cadre du ladder). Les pals murloc et dude sont aussi des decks agressifs qui s'en sortent bien en ladder.

Sur mon pal dude j'ai un WR de 47% contre démo, spas génial mais c'est pas horrible non plus, on n'est pas sur du kingsbane vs aggro niveau counter.

Quand au chasseur, faut arrêter, il est plutôt bien placé actuellement, je le vois au même niveau que prêtre et mage. Chaman ça pue ouais, pire ou pas que guerrier, j'en sais rien, ce que je sais, c'est qu'avec son set de base et les cartes qu'il possède actuellement, il est mieux placé que le guerrier dans le contexte de la rotation qui arrive. C'est une classe qui a des outils pour faire plusieurs archétypes fonctionnels, il lui manque juste quelques bonne cartes pour les renforcer. Alors que le guerrier est un bordel monstre, y'a pas d'ossature, y'a pas de conditions de victoires, c'est juste un énorme chantier.

Et oui, le démo cube/control est certainement le deck qui possède la plus grosse force de frappe tout en couvrant relativement correctement la plupart des match-ups. Mais ça, on le savait déjà lorsque le patch d'équilibrage a été annoncé. Avant ça, le prêtre razakus était dans la même position (même meilleurs imo). Bref, y'a plus qu'à attendre la prochaine extension pour voir ce que blizzard a prévu et l'effet de la rotation.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non, aucune de ces trois classes n'est largement en dessous du guerrier actuellement :

https://www.vicioussyndicate.com/drr...reaper-report/

https://hsreplay.net/meta/

http://metastats.net/
J'ai bien dis que c'etait un avis perso ... meme si d'autres sont un peu du meme avis..

https://tempostorm.com/hearthstone/m...ard/2018-03-16

Apres; les sites de stats, c'est vachement bien ... mais y a les phenomenes de mode qui font que si personne ne joue War parce que c'est pas a la mode, ben forcement, ca n'apparait pas vraiment favorablement dans les stats
Tempostorm se base pas mal sur les tournois internationaux et le top ladder. Outre le fait qu'en tournoi t'as un ban ce qui change pas mal de choses, ces tournois et le top ladder ça concerne qui ? 0,001% des joueurs ? Les sites se stats sont bien plus instructifs pour la masse des random à laquelle nous appartenons tous.
Les rankings basés sur les stats ont un biais sur les parties rapides et les decks les plus joués. C'est probablement une source sûre pour avoir une idée de sur quoi on va tomber en jouant en ladder et s'y adapter en conséquence (tyîquement jouer ou non un limon, un geist ou un spellbreaker dans sa liste), mais ce n'est pas la meilleure source pour avoir une idée des rapports de force entre les différents archétypes.

Typiquement, pour un deck fringe comme war pirate qui a fait top 1 légende, tu auras très peu de data dessus sur un VS report parce qu'il est peu joué.
Sur les sites de stats je ne regarde que le winrate. A partir du moment où un archétype à plusieurs milliers de game, ce qui est systématiques même pour les archétypes pas trop à la mode, son winrate est fiable. En dehors de ça, je vois pas trop de quel biais tu parles et qui dépendrait de la popularité.

Bref, sauf si vous jouez à très haut niveau, les sites de stats c'est bon, mangez en.
Rebuke et witch's apprentice sont indéniablement de bonnes cartes.
Vivid nightmare a du potentiel en combo priest.
Houndmaster Shaw a sa place dans un hunt mid, recruit ou spell, donc je valide.
Hagatha c'est difficile à dire, comme ça à froid je dirai qu'elle entre particulièrement bien dans un sham elementaire, après en l'état c'est un archétype de merde. Maintenant, ptetre que ça sera intégrable dans d'autres archétypes?

Nightmare amalgam et rotten applebaum sont clairement des cartes arène.

Witchwood Apple et wispering woods ça me parait être de la merde.

Quant à glinda, faut voir si qqun trouve une synergie intéressante ou que blizzard a prévu d'en ajouter mais à l'heure actuelle, c'est juste une carte "fun".
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas l'argument là, tous les decks ont des counter. Demo cube tu tombes contre mage secret qui fait une sortie normale tu te fais défoncer sans pouvoir rien faire. Paladin murloc ça défonce le spitfull priest, sauf si celui-ci fait une sortie godlike. Mais bon ce genre de raisonnement est vrai pour tous les decks et dans quasiment tous les matchs up.
C'est pas une question de counter, c'est une question que le deck entier se base sur la RNG du mec en face, que le gars aura pas son AOE en main, pour moi c'est pas solide, une fois sur 2 le mec aura son AOE et te roulera dessus.

Maintenant je suis d'accord pour le mage secret contre démoniste ça c'est un counter, druide jade contre war contrôle avant la sortie du gheist ça c'était un counter, voleur quête prés nerf contre druide jade pareil.

Citation :
Après y a des decks qui sont en plus no brain (mage secret) ou no brain et random (big priest), mais pour les jouer faut vraiment être un cancer. Perso, je sais même pas quel plaisir on peut tirer à jouer ce genre de deck où la réflexion est quasi réduite à néant.
Ouai c'est ça le problème, et c'est le cas de 9 deck sur 10, c'est pour ça que je disais que c'est juste pas possible d'avoir de mécaniques avancés sur ce jeu tant que tu pourras faire ça, t'as l'impression de jouer à la bataille la.
Citation :
Publié par Baldein
J'espère que c'est un Jaraxus et pas comme pour DK ou les 9 classes en auront 1...
ce n'est pas un jara car ce n'est pas une créature.
c'est un héro(comme les dk) et ça sera le seul de l'extension.
Citation :
Publié par Poka
C'est pas une question de counter, c'est une question que le deck entier se base sur la RNG du mec en face, que le gars aura pas son AOE en main, pour moi c'est pas solide, une fois sur 2 le mec aura son AOE et te roulera dessus.
Non, pas une fois sur deux, beaucoup moins que ca. Si pal murloc est le deck ñuméro 1 y'a une raison.
Citation :
Publié par Zygomatique
Non, pas une fois sur deux, beaucoup moins que ca. Si pal murloc est le deck ñuméro 1 y'a une raison.
Ouai comme war pirate, druide token ou n'importe quel random aggro.
Citation :
Publié par Sadd Black
Rebuke et witch's apprentice ...
Rebuke : L'effet est fort, on l'a vu avec Horreb mais sans body, est-ce qu'elle sera jouée ? J'en sais rien.

witch's apprentice : d'accord avec toi, le babeling book du shaman.

Vivid nightmare : en big priest aussi elle pourrait être utile si l'archetype survie à la rotation.

Houndmaster Shaw : bon body bon effet peut être dans tout deck hunter sauf aggro.

Hagatha : le problème de son pouvoir c'est coté RNG à voir.

rotten applebaum : body correct pour le cout et les effets à voir.

Nighmare amalgam : je la vois pas joué en construit enfin pas de suite.

Glinda : il y une combo débile en wild avec des géants à 0, si en standard ils sortent une carte qui peut être à 0 ça peut être pénible.

Witchwood apple : mouais 8 manas pour poser 3 2/2 ? (oui les tréants couteraient 2)

Wispering woods : comme ça, je dirais pas jouable.

Dernière modification par Persée ; 27/03/2018 à 08h30.
Pour witch's apprentice je suis pas d'accord avec vous.
Je le trouve largement moins bien que le book mage : déjà ça a 0 attaque du coup ça ne peut même pas prendre un petit trade ou endommager une créature et ensuite je pense que le sort moyen du chaman est bien en dessous du sort moyen du mage.
Citation :
Publié par Tiantai
Pour witch's apprentice je suis pas d'accord avec vous.
Je le trouve largement moins bien que le book mage : déjà ça a 0 attaque du coup ça ne peut même pas prendre un petit trade ou endommager une créature et ensuite je pense que le sort moyen du chaman est bien en dessous du sort moyen du mage.
Le body à 0/1 taunt, en early c'est moins bien, en late, c'est incomparablement mieux.

Pour l'effet faut voir, oui les sorts sont moins bien mais c'est pas forcément rédhibitoire.

Perso j'ai en tête un deck elem / spiteful / hagatha que j'aimerai bien essayer.
Je trouve que la plupart des nouvelles cartes sont sympas, difficile de prévoir ce qui sera joué ou pas, mais je pense que tout sera joué, en partie parce que Blizzard sort nettement moins de cartes pourries ces derniers temps (en tout cas moins d'épiques/légendaires pourries).

Dans les cartes révélées, on voit vraiment la volonté de faire revenir des decks créatures, que ce soit zoo ou token.
Les deux cartes druides sont typiquement pour un deck token, celle qui génère des tréants dans la mains est un peu douteuse, mais le druide token à tendance à vider vite sa main, donc ça ne me paraît pas choquant.

Le nightmare amalgame (3/4 pour 3 qui a tous les types) me paraît vraiment bonne. Il y a pas mal de decks qui reposent sur le type des créatures, en main (comme pour le prêtre dragon et le démo démon) ou sur board (élémentaires, bêtes, totems, murlocs, pirates). L'avantage de la carte c'est qu'elle active tous les types en même temps, donc dès qu'un deck joue deux synergies (ce qui arrive déjà parfois , en particulier chez le chaman), ça a de l'intérêt. La carte à elle seule me paraît avoir le potentiel de lancer des archétypes (en particulier en boostant la synergie élem) d'autant qu'elle a un très bon body.

Chez le chaman en revanche, c'est la fête de la RNG. A l'époque GvG, c'était les dégâts aléatoires, ensuite on a eu les évolves aléatoires, et maintenant on a les sorts aléatoires.
Blizzard continue toujours dans la volonté de mettre de la RNG partout parce qu'ils trouvent ca fun alors que la RNG c'est de la merde quand on veut un jeu vraiment compétitif et soit disant ESPORT.

C'est la RNG qui me dégoûte à chaque fois du jeu et ce putain d’équilibrage moisi qui me donne envie d'arrêter à chaque fois.

Ca fait des mois que je dis que je mettrai plus un sous dans le jeu et l'affaire avec le licenciement de PADG le doubleur de l'aubergiste (complètement disproportionné et sans un merci au revoir pour ton travail) m'a définitivement convaincu que Blizzard est devenue une boite de merde comme les autres qui se fout de la gueule des joueurs donc plus aucune pré-commande pour ma part.

Et j'ai hâte qu'un des autres TCG puisse enfin rivaliser avec HS pour faire tomber Blizzard de son piédestal à force de faire de la merde et de traiter la communauté des joueurs comme de simples pigeons.

Parce que le modèle du on écoute pas les retours des joueurs on s'en fou on a des milliers de joueurs alors fermez vos gueule et achetez nos paquets et on s'en fou que vous soyez pas content de l'équilibrage du jeu ou que vous ayez un nouveau doubleur mauvais ca va pas durer indéfiniment à un moment les joueurs vont se barrer et ca sera bien fait pour leur gueule.
C'est un de tes proches PADG ou bien, vu la hargne que t'exprimes à chaque post ça a l'air de bien t'affecter. Hearthstone était le seul et unique jeu auquel tu jouais en VF, non ?

Pour la RNG shaman, c'est pas comme si la classe l'est déjà depuis les débuts du jeu à commencer par son hero power, jusqu'à récemment avec evolve/devolve qui va subsister avec la rotation. Et un hero avec le passif de Lyra en beaucoup moins bien, ça ne me fait pas rêver.

Mdr la defile #3 en légendaire pour le démo.
Citation :
Publié par Jeska
Et un hero avec le passif de Lyra en beaucoup moins bien
Sauf que Lyra peut mourir... se faire silence ... la, c'est permanent. Je trouve ca tres tres fort en soit meme, apres, si ce sera joué ; a voir. L'AoE qui va dans le sens inverse d'un deck token/crea, c'est un peu bizare...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés