[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
C'est une blague ?
A titre personnel j'attends des partis un minimum d'attention aux candidats qu'ils nous présentent.
Je ne suis pas un défenseur de FI loin de là mais il y a toujours eu des brebis galeuses qu'on ne détecte que trop tard
De fait FI n'a pas à se couvrir la tête de cendres
Citation :
Publié par gnark
C'est une blague ?
A titre personnel j'attends des partis un minimum d'attention aux candidats qu'ils nous présentent.
C'est vrai que c'est tellement facile.
https://nteb-mudflowermedia.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/03/pre-crime-software-beware-targets-people-likely-to-commit-crimes-nteb-933x445.jpg
Citation :
Publié par gnark
Bah je sais pas c'est toi qui me dit qu'il relève de la psychiatrie, qu'il a une vie en dehors de la norme. C'est un plus voyant qu'un compte au Bahamas tout de même ...
Qui te dit qu'il était dans cet état il y a un an ? Et je n'affirme rien, je dis juste que je ne serai pas surpris si. C'est très différent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Qui te dit qu'il était dans cet état il y a un an ? Et je n'affirme rien, je dis juste que je ne serai pas surpris si. C'est très différent.
Passé par le PC puis par le NPA ça en dit long déjà ...
Citation :
Publié par Aloïsius
A priori, il relève plus de la psychiatrie que de la politique et on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à FI sur le coup.

Peut-être d'avoir été léger sur la sélection de leur candidats aux législatives. Il a l'air de consommer bien trop de calva le garçon...

Bon après effectivement tous les mouvements qui grandissent très vite et doivent développer des implantations locales ont ce problème, LREM et le FN nous en ont sorti des bons aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le mec a semble-t-il plus ou moins disparu dans la nature. Vu qu'il semble justifier la mort de ce gendarme par celle de Rémy Fraisse, je ne serai pas excessivement surpris s'il avait le profil du fumeur de beuh/buveur de bières parano tapant ses messages depuis un squats autogéré. A priori, il relève plus de la psychiatrie que de la politique et on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à FI sur le coup.
non mais là je reproche rien à FI, sauf si le mec avait déjà tenu ce genre de propos avant et qu'il a quand même été nommé pour participer aux législatives.

Par contre, je sais pas si c'est ma mémoire qui débloque ou pas, mais je crois me souvenir que c'est pas la 1ère fois qu'on voit un dérapage d'un FI à propos de la police ou du terrorisme.

Enfin après l'important c'est le traitement d'un parti quand il a ce genre de gus dans ces rangs... j'aurais aimé à l'époque voir le PS virer un certain George Frêche et ça pas après x dérapage haineux/raciste.
D'ailleurs c'est fou même après sa mort, il fait encore parler de lui à travers un de ces ex proche
https://www.20minutes.fr/justice/223...yages-payes-ps
Bien entendu encore un qui allait par conviction chez EM

Enfin je m'égare ici c'est FI.
Citation :
Publié par Thesith

Enfin je m'égare ici c'est FI.
En même temps, c'est à cause de l'existence d'idiots cosmiques comme Navarro, sélectionnés par les barons du PS pour leur bêtise et leur compromission, que le PS a fini par s'effondrer et que FI a émergé.

Et du coup, je vais oser une fulgurance "un peu" risquée : l'essor de FI et la chute du PS sont devenus inévitables à partir des lois de décentralisation, celles de 1982 comme celles de de 2003. Elles ont généré une caste d'élus locaux assoiffés de pouvoir, tous soucieux de se bâtir un "fief" où ils s'entouraient d'armées d'imbéciles inoffensifs et d'hommes de mains sur qui ils avaient barre. Cette caste d'élus locaux avait, du fait des mécaniques électorales, un intérêt objectif à ce que le PS soit dans l'opposition au niveau national. Certes, les plus ambitieux pouvaient se rêver un destin national, mais combien de Navarro pour chaque Hollande ?
Le résultat, un parti sans imagination, conglomérat de petits gestionnaires médiocres préoccupés dans le meilleur des cas par la distribution de carte de membre du parti aux employés municipaux afin de verrouiller leur pouvoir sur les sections locales. La génération Mitterrand, les jeunes de 18-20 ans qui rêvaient en 1981, ont eu 56 ans en 2017. Ils sont au sommet de leur carrière, ils contrôlent la vie politique sociale. Et leurs successeurs ne peuvent être que profondément écœurés, repoussés par le spectacle qu'ils donnent, et en particulier de leurs conversions éclairs à LREM. D'où l'effondrement du PS et l'émergence de FI.

Moralité : la suppression du cumul des mandats est indispensable mais sans doute pas suffisante pour régénérer la vie démocratique. Il faudra aller plus loin.
C'est juste le bon vieux fond anti-flic qui ressort. Il était plutôt bien caché par Mélenchon, mais entre le discours et les militants sur place il y a une différence.
Passé par le PC puis le NPA, rien d'étonnant. C'est un peu comme quand le FN se fait pincer pour moi. Tu as beau nettoyer ce qui dépasse le tapis, il en reste toujours trop.
Bof, c'est d'abord un con. Dans le même style, Eugénie Bastié a aussi voulu ironiser sur le gendarme, ou sur Saint-Cyr, ou sur les féministes, c'est pas trop clair. Mais bref, elle est journaliste au Figaro, tendance Zemmour-Buisson-Valeurs Actuels et a twitté un étron que même les lecteur du Figaro prennent au premier degré. Un bel exemple de bêtise : tu n'utilises pas le cadavre d'un héro pour faire des petites blagues.
Elle se moque clairement des féministes, elle n'en est pas à sa première fois. Moi ça m'a fait rire, forcément.
Eugénie Bastié c'est un peu le Taric Ramadan catholique niveau double discours, elle est loin d'être bête. Elle a juste mal dosé.

Je pense pas que ce soit juste un écart. Les gens du NPA pour moi sont clairement pas républicain du tout. Leurs amitiés font peur à plusieurs niveaux.
Quant on récupères un candidat qui vient de là bas, c'est qu'on accepte des débordements potentiels.
C5I4MEcWMAE8HLM.jpg
Message supprimé par son auteur.
Très bonne nouvelle. Et je trouve la réaction de la FI et de ses cadres parfaite, notamment en opposition aux autres partis qui conservent dans leurs rangs les pires brebis galeuses. Des gens comme ce fumier n'ont rien à foutre à la FI.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Très bonne nouvelle. Et je trouve la réaction de la FI et de ses cadres parfaite, notamment en opposition aux autres partis qui conservent dans leurs rangs les pires brebis galeuses. Des gens comme ce fumier n'ont rien à foutre à la FI.
Mélenchon ?
La FI a bien réagi devant ces propos infâmes. Après, mise en examen, garde à vue (et condamnation à la prison ?), je trouve que ça va trop loin. Les propos sont ignobles mais ça ne devrait pas être illégal dans une démocratie.
Citation :
Publié par Borh
La FI a bien réagi devant ces propos infâmes. Après, mise en examen, garde à vue (et condamnation à la prison ?), je trouve que ça va trop loin. Les propos sont ignobles mais ça ne devrait pas être illégal dans une démocratie.
bha ces propos c'est tout de même un appel à tuer des flics donc qu'il soit au moins entendu pour ça, me semble normal. Après la prison non, mais on devrait lui faire faire un travail d'intérêt général ou quelque chose du genre.
Citation :
Publié par Borh
La FI a bien réagi devant ces propos infâmes. Après, mise en examen, garde à vue (et condamnation à la prison ?), je trouve que ça va trop loin. Les propos sont ignobles mais ça ne devrait pas être illégal dans une démocratie.
une incitation à tuer un gendarme, ce n'est pas rien.
Démocratie, ça veut pas dire que j'ai le droit de tout dire.
Il y a le contexte en plus que cette [personne] a sciemment choisi pour sortir ses 4 tweets et son message sur FB. C'est pas juste une connerie de pauvre type.
Et puis, il dit que Rémi Fraisse a été assassiné, que l'Etat (qu'il veut détruire en tuant ses fonctionnaires) a prémédité un crime.
Je lui souhaite de finir ses jours en prison.

Dernière modification par Silgar ; 26/03/2018 à 18h18.
Message supprimé par son auteur.
Pas la peine d'aller si loin, même sur ce forum on a des énergumènes qui se placent en opposition à la police de façon systématique dès qu'elle est liée à toute affaire médiatisée, de préférence avec les mythomanes de banlieue.
Citation :
Publié par Icepowder
Selon, le site internet d'un avocat, les peines suivantes ont été prononcées pour apologie du terrorisme sur internet (sur le fondement de l'article 421-2-5 du code pénal)

"- dix mois de prison ferme pour avoir crié dans un transport public : « Les frères Kouachi, c'est que le début, j'aurais dû être avec eux pour tuer plus de monde » ;

- dix mois de prison ferme pour avoir riposté à l’encontre des policiers lors d’un contrôle routier : « On va tous vous niquer à la kalachnikov » et « je vais venir au commissariat pour faire comme à Paris » ;

- trois mois de prison ferme pour avoir crié sur la voie publique : « Je nique les Français, je suis propalestinien, je veux faire le djihad et vous tuer à la kalach' sales juifs »."

C'est allé jusqu'à 3 ans de prison pour l'administrateur de deux pages facebooks faisant l'apologie du terrorisme.
Les propos de ces condamnations sont des menaces de mort explicites. Ça me paraît plus dangereux que les propos stupides de ce pauvre type.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés