[Actu] Le Vive Pro en précommande, le Vive baisse son prix

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2698/2/128272-240.jpg
Annoncé en début d'année, le Vive Pro (le casque 3D haut de gamme de HTC) lance ses pré-commandes au prix de 879 €. Parallèlement, la version de base du Vive baisse ses tarifs pour être vendue à 599 € (-100 €).

Grâce à son positionnement haut de gamme, le Vive (le casque 3D du groupe HTC) a su trouvé un public de niche auprès des technophiles -- mais a aussi pâti des politiques commerciales très agressives de son principal concurrent, l'Oculus Rift, qui revendique aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je comprend pas, pourquoi des gens achète des casques comme ça alors qu'un smartphone haut de gamme + casque adéquate à 50/100 euro en bluetooth ça revient à une meilleur qualité ?
Surtout que la c'est clairement le prix d'un haut de gamme neuf quoi :s
Est-ce qu'on peut jouer à des jeux PC VR (genre simu auto comme Project Cars) avec un smartphone ?
C'est une vraie question.
Si oui, je t'avoue que la question se pose. Si non, bah t'as ptet une partie de la réponse.
La VR, c'est pas fait que pour mater des vidéos, au contraire.
Perso j'aimerais bien avoir un casque VR pour jouer à Assetto Corsa et autre simulation de course.
(et si on peut avec un smartphone, faut ptet que je cherche à savoir comment car ça peut m'intéresser du coup)
Étrangement tôt, je sens que Facebook va annoncer du gros en Mai pour qu'ils précipitent la sortie de cette façon. Ils doivent aussi redouter les casques autonomes à moins de 200€ qui vont arriver et l'oculus Go.

Pour dessus non ce n'est pas possible mais des casques autonomes vont arriver et le prix "réel" de la réalité mixte, les casques concurrents, est de 300/350 dollars et non de 450€ comme en France. Le sans fil, l’accès à steam et la légère augmentation de résolution ne suffiront pas à les démarquer - exception faite auprès des entreprises et sauf grosses surprises.

Les manettes et leur tracking ainsi que l’accès au catalogue steam justifiaient le prix des premiers casques mais cela ne sera plus du tout vrai d'ici 6 mois un an.

Edit dessus: Sur leboncoin tu peux récupérer des casques mixed reality à 250 €. La plupart ont étés achetés lors de promos de Noël dans des packs avec des ordinateurs portables et jamais utilisés.

Dernière modification par Avygael ; 19/03/2018 à 21h21.
Citation :
Publié par Nata
Je comprend pas, pourquoi des gens achète des casques comme ça alors qu'un smartphone haut de gamme + casque adéquate à 50/100 euro en bluetooth ça revient à une meilleur qualité ?
Surtout que la c'est clairement le prix d'un haut de gamme neuf quoi :s
Faut se renseigner un minimum avant de dire des conneries.
Essaye de faire tourner ça sur Tel


Beaucoup de joueur Iracing utilise le casque VR
demande leurs de le mettre sur un téléphone il vont bien rigoler.

PS : pour rappel sur Iracing il y a pas de IA uniquement de vrai pilote au volant de chaque voiture
Citation :
Publié par touthamone
Faut se renseigner un minimum avant de dire des conneries.
Essaye de faire tourner ça sur Tel


Beaucoup de joueur Iracing utilise le casque VR
demande leurs de le mettre sur un téléphone il vont bien rigoler.

PS : pour rappel sur Iracing il y a pas de IA uniquement de vrai pilote au volant de chaque voiture
mais lol, ils stream leur gpu sur l'écran du casque. tu peux aussi le faire sur un smartphone mdr
Perso pour moi ça ne sera ni le HTC Vive ou l'Oculus mais plutôt le Acer Windows Mixed Reality ou le Samsung Odyssey mais ce dernier n'est pas vendu en Europe, l'avantage c'est qu'il y a très peu de connectique (juste un câble usb 3.0 et hdmi ) et les capteurs sont intégré dans l'avant du casque.
Je suis d'accord niveau connectique c'est assez lourd, surtout quand tu as trois détecteurs pour le room scaling du rift, mais pour une configuration qui ne bouge pas, aucun problème.
Pour la vraie liberté, nous aurons certainement du sans fils pour bientôt, sur le model du TP Cast.
Comme disait un comique des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute
Ne pas oublier qu’il y’a aussi les casques Samsung et Asus qui doivent arriver, le marché va être de plus en plus concurrentiel et tant mieux pour nous surtout que côté carte graphique une 1060 suffit et on peut bien penser que d’ici peu une 2050ti suffira
Mon dieu, la pigeonnerie en action.
Je vous laisse vous faire baiser 1k euro, l'avenir de la VR est au smartphone croyez se que vous voulez.
Citation :
Publié par Nata
Mon dieu, la pigeonnerie en action.
Je vous laisse vous faire baiser 1k euro, l'avenir de la VR est au smartphone croyez se que vous voulez.
Tu le fais exprès ?!
Pour ce qui est du sans fil ... une boite a créée un adaptateur pour le HTC et l'oculus justement

Je compte justement me le prendre pour mon oculus ...
Pour ce que dis Nata, j'ai les deux. Tu ne peux pas comparer la VR sur PC et smartphone ... en terme d’immersion, il y a un gros fossé. Et en ce qui concerne les jeux, beaucoup serait BEAUCOUP trop gourmand pour un smartphone.

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Rorima
Je suis d'accord niveau connectique c'est assez lourd, surtout quand tu as trois détecteurs pour le room scaling du rift, mais pour une configuration qui ne bouge pas, aucun problème.
C'est une des choses un peu chiante avec les windows mixed tu es obligé de refaire la configuration de la pièce pratiquement à chaque démarrage (il faut environ 15 s). Cela et le fait que la mousse ne soit pas lavable.
Citation :
intégrant un écran dual-Oled d'une résolution de 2880 x 1600 (« soit une augmentation de 78% de la résolution par rapport à l'actuel casque Vive »)
C'est une erreur. C'est une augmentation de résolution de 37% de PPI et non 78%. C'est le nombre de pixel qui augmente de 78%. En gros, on a effectivement plus d'un tiers de résolution en plus ET avec une meilleure netteté.

----

J'étais prêt à l'acheter aujourd'hui MAIS :
- Le prix du casque simple + 2 manettes + 2 stations = 599€ ttc
- 2 manettes + 2 stations = 599€ ttc

Donc on a :
- Casque Pro + 2 manettes + 2 stations = 1478€ ttc

J'avais prévu 1500€ de budget avec l'accessoire sans fil. Mais les stations et les bases vont vites devenir obsolètes dans les mois qui viennent (V2) et le kit sans fil ne sort que cet été. De plus j'aurai un casque simple qui me servirait ... à rien.

Dernière modification par Leydjin ; 20/03/2018 à 09h20.
Citation :
Publié par Nata
Je comprend pas, pourquoi des gens achète des casques comme ça alors qu'un smartphone haut de gamme + casque adéquate à 50/100 euro en bluetooth ça revient à une meilleur qualité ?
Surtout que la c'est clairement le prix d'un haut de gamme neuf quoi :s
Venir comparer la VR sur un PC et de la VR sur smartphone c'est que tu ne dois pas y connaitre grand chose, personnellement pour avoir tester les 2 (HTC Vive pour le pc et samsung galaxy S8 avec le Gear VR) ça n'a vraiment rien à voir en terme d'immersion, quand tu peux admirer la réalité virtuelle en 360 degré avec le Vive grâce à ses 2 capteurs qui définissent l'espace virtuel et environ à 90 ou 100 degré avec le Gear VR, je trouve par ailleurs que la réalité virtuelle sur smartphone à l'air "cheap" comparé aux sensations que procure un vrai casque VR pour PC.
Citation :
Publié par Nata
Mon dieu, la pigeonnerie en action.
Je vous laisse vous faire baiser 1k euro, l'avenir de la VR est au smartphone croyez se que vous voulez.
Faut connaitre un minimum ton sujet...
Le casque VR ce qui le rends cher c'est justement le fait qu'il soit plus performant.
Il n'y a pas qu'un écran proche de tes yeux, mais une connectique des capteurs.
Le but recherché est un haut niveau de performance pour le confort de l'utilisateur.

Alors non il n'est pas déconnant un jour de voir un casque haute performance smartphone.
Un jour peut être, aujourd'hui ce n'est pas encore possible et c'est a cela que servent les casque VR..

Au même titre que la VR sur PC, la VR sur smartphone va évoluer.
Mais comme dis au dessus, aujourd'hui la VR mobile est une VR cheap / gadget.

Et je te dis cela en étant perso pas du-tout branché par l'un ou l'autre.
Imo en dehors des usages pro et de la simu pour le JV, je trouve la VR sans intéret.
Citation :
Publié par Urleur
Encore trop cher et vu les jeux... ya rien d'interessant.
Trop chère pour ? Le casque à 599€ + 2 manettes et 2 capteurs ?
C'est clairement très abordable au vu de la technologie que ça embarque. Pour le moment, il n'y a pas 36 solutions. C'est HTC ou OCULUS. Le reste c'est du pipeau. Et qu'on ne me parle pas de l'arnaque VR Playstation qui prennent la poussière. Là par contre c'est trop chère pour ce que c'est. Il faut vraiment prendre en compte les accessoires et l'ergonomie; c'est super important pour les longues sessions.

En ce qui concerne les futurs alternatives notamment le Pimax8k (un 4k en vrai), il semble qu'il pose de gros soucis au niveau ergonomique (lourd, mal équilibré). Cependant effectivement il semble à ce jour la seule vraie alternative à un VR de qualité.

Je précise que j'ai testé à ce jour :
- HTC Vive (salle VR plusieurs sessions, c'est mon préferé)
- Oculus (salle VR 3h de sessions)
- Playstation VR (Playstation 4 Pro)

Pour l'oculus Go à 200€. C'est vraiment plus que cheap quand on a testé le HTC et l'Oculus de base et il est impensable de revenir sur de l'entrée de gamme.
Message supprimé par son auteur.
Le gap est trop important, je vais rester sur mon HTC vive première génération. Tant qu'à payer le prix autant attendre une V2 (type Pimax) et garder son (très bon) Vive d'ici là
Citation :
Publié par kalean
En fait oui tu as des softs qui te permette de tout transformer en diffusion vr et de diffuser cette "écran vr" sur ton phone . Après il y a une techno plus performante dans les casque en réalité.
entre un produit qui fait tout et un produit qui ne fait que ça : il y en a un qui fait que ça et qui le fait mieux, tout simplement.
OK. Je vais essayer de trouver des vidéos pour voir ce que ça peut donner.
Même si je pense que si un jour je me mets à la VR, ce sera avec un vrai casque dédié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés