[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est marrant parce que, ce qui est reproché à ce Kirby... C'est typiquement ce qui fait que c'est un Kirby. Kirby a toujours voulu être accessible à tout le monde, et précisément aux débutants de jeu de plateforme.

Je me souviens, Kirby Dream Land sur GB, en 1h/1h30 il était fini.

Finalement, si la réalisation est bonne et que celui-ci convient aux plus jeunes / débutant... C'est que le jeu est bon, non ?
Faudrait que je lise les reviews dans le détail.
Y a environ 20 minutes de jeu sur Kirby Dream Land en fait.
Mais quand j'y ai joué à 8 ans, j'ai mis longtemps à réussir à le finir. Et j'y ai rejoué avec plaisir pendant des années, plus je grandissais et affinais ma connaissance du jeu, plus je m'ajoutais des défis : ne perdre aucune vie avant le boss final par exemple.

Kirby c'est effectivement la licence plate-forme de Nintendo la plus accessible, et ce n'est pas un defaut, c'est la façon dont ils veulent le faire. C'est clairement un jeu fait pour les plus jeunes.
Je confirme j'ai découvert la série Kirby l'année dernière en me faisant Dream Land, ba si t'es un adulte normalement constitué qui a déjà touché un pad, tu le torches en 30min à tout péter ^^

Sinon pour les review yaurait pas une histoire de "facile en ligne droite mais dur à faire à 100%" qui n'aurait pas été prise en compte ? Ils font souvent ça chez Nintendo.
Citation :
Publié par Salakiss
Un nouveau Direct à venir le 20 Mars (17h si je ne me trompe pas ?) pour les Nindies !
Yesss !
Les indies avant ça m'intéressait rarement, et pourtant ces derniers mois bien plus, après avoir ravalé certains préjugés. Mon seul regret est que la plupart n'ont pas de version physique (certes, question de coûts, j'entends bien). Pour l'instant j'ai donc en ligne de mire Manticore, Planet Alpha, Raji an ancient epic et Masters of Anima. Alors que du côté des "gros" à venir je n'ai que Fire Emblem et Yoshi (qui a disparu de la scène, wow !). Non, Smash c'est pas mon truc.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Je confirme j'ai découvert la série Kirby l'année dernière en me faisant Dream Land, ba si t'es un adulte normalement constitué qui a déjà touché un pad, tu le torches en 30min à tout péter ^^

Sinon pour les review yaurait pas une histoire de "facile en ligne droite mais dur à faire à 100%" qui n'aurait pas été prise en compte ? Ils font souvent ça chez Nintendo.
Rarement avec les Kirby en fait. Enfin, de mémoire, ya pas vraiment de collectible comme ce que l'on peut avoir dans un DK / Mario. Donc pas vraiment de notion de 100%.
Ca dépend des jeux Kirby, il y en a de deux types : ceux plus orientés plateforme qui sont assez faciles et ceux plus orientés aventure qui sont un peu plus compliqués dans la mesure où ça peut demander, pour atteindre le 100%, d'arriver à un endroit avec le bon pouvoir, ce qui peut demander de la chance ou de recommencer le niveau avec un minimum de planification.
Citation :
Publié par JNH
Ah ben super, Amazon m'a livré AoT2 4 jours en avance ! Cool cool cool !
Parait qu'il est pas mal (contrairement à d'autres jeux koi tecmo, ui je te regarde DW9) mais sur switch la distance d'affichage des ennemis serait limité
Pour l'instant j'ai débuté le mode histoire c'est plus immersif que je ne l'imaginais, j'aime beaucoup, les contrôles aussi c'est sympa cette sensation (il faudrait qu'ils le fassent en vue à la première personne en VR ce serait top). Je crois qu'il ne faut pas se fier au duo Koei/Omega, c'est très éloigné d'un musou. Mais j'entrevois le farm, à voir plus tard s'il est violent.

Premier défaut que je note pour l'instant : la taille de la police d'écriture. Elle est parfois "compressée" sur les phrases trop longues du coup ça devient petit (cf. captures).

Ah, ouais, pour les amateurs, l'audio jap est là, ne craignez pas un doublage chelou.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DYfjU75U8AEpymU.jpg
Taille : 1200x675
Poids : 67,0 Ko
ID : 293068   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DYf6Nv4UMAERsU7.jpg
Taille : 1200x675
Poids : 223,9 Ko
ID : 293069   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DYf59ZjV4AIhSoA.jpg
Taille : 1200x675
Poids : 175,4 Ko
ID : 293070   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20180317_173133.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 166,6 Ko
ID : 293073   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DYgORPWVwAEiYDA.jpg
Taille : 1200x675
Poids : 112,0 Ko
ID : 293074  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DYgOlvCU8AAcxw3.jpg
Taille : 1200x675
Poids : 112,0 Ko
ID : 293075  

Dernière modification par JNH ; 17/03/2018 à 17h36.
Il y a un système pour améliorer ses lames (qui ont chacunes leurs caractéristiques équilibrées ou orientées plus sur leur tranchant, taille ou durabilité) avec des matériaux ou les renforcer en sacrifiant d'autres armes. Idem pour les cartouches de gaz et le harnais tridimensionnel. Des compétences à apprendre (pour le moment j'en ai eu via affinité avec les différents personnages) et choisir (limitées par des points). Bref, de quoi personnaliser aussi en terme de performances !


-edit-
Je kiffe le jeu. Je prends vraiment plaisir à revivre l'histoire de l'animé. Et le gameplay me plait. Je pensais juste passer le temps avec ce jeu mais en fait il dépasse mes espérances.

Dernière modification par JNH ; 19/03/2018 à 00h40.
Fait xenoblade 2.

C'était vraiment ... très bon. Y'a des problèmes dans l'histoire, mais comme pour une dissertation, ce qui compte c'est l'intro et la conclusion.

Et l'ending, me met tellement mal actuellement, j'ai plus l'âge pour ce genre de connerie quoi. C'était vraiment un bon ending. Certains diraient les manly tears, moi j'admetterai simplement que mon coeur a fait les pires montagnes russes depuis des années.
Le chara development était bien aussi, a part quelque partie forcé comme Nia mais bon, peu importe.

Je donnerai grand minimum 95, cross m'avait grandement déçu mais celui là entre dans mes RPG favoris.

J'espère plus de jeux comme ça sur switch perso.
Si vous cherchez un bon jeu a faire, j'ai vu que Shantae the pirate curse est sortie sur Switch.
C'est un tres bon jeu, le meilleur même de la licence, en plus vous avez l'avantage avec cet épisode d'avoir un gameplay complètement différent de la version gameboy, de celle sur ds et la version 2d/3d qui est sortie y'a pas longtemps.
Puis le charadesigne
Bref! si vous cherchez un très bon jeu, foncez!
Tiens, j'avais zappé que les nindies c'était aujourd'hui.

Je pose ça ici.


Bon perso, c'est sans surprise que rien ne m’intéresse plus que ça.

Un peu étonné quand même de voir débarquer Lumines que j'ai bien kiffé à l'époque sur PSP.
D'ailleurs ils auraient pu faire mieux pour Lumines. Perso quand je ne comprends rien à l'écran ça ne me donne pas envie.

Bon et AOT2 il est bien cool, mais les performances sur la Switch quand il y a un peu trop de moustiques soldats autour d'un titan c'est monstrueux comme ça rame. Y a un coup de main à prendre pour être efficace et quand le déclic se fait, c'est vraiment sympa. Certaines missions sont tendues mais en dehors de l'histoire c'est sans doute répétitif, il y a peu d'objectifs différents.

Pour ceux qui l'ont, je conseille fortement de monter en priorité l'affinité avec Christa, elle finit par donner une compétence qui facilite l'affinité générale, et ce gratos. Conny, aussi désagréable qu'il soit, donne aussi plusieurs niveaux d'une compétence utile : baisse de la consommation de gaz (et Minha mais...). Pour l'économie de lames, c'est Sasha (et Thomas mais...). Et Hansi donne un skill très coûteux (45 points !!) mais hyper utile pour capturer même les grands titans sans leur couper les jambes.

Dernière modification par JNH ; 20/03/2018 à 20h32.
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs ils auraient pu faire mieux pour Lumines. Perso quand je ne comprends rien à l'écran ça ne me donne pas envie.

Bon et AOT2 il est bien cool, mais les performances sur la Switch quand il y a un peu trop de moustiques soldats autour d'un titan c'est monstrueux comme ça rame. Y a un coup de main à prendre pour être efficace et quand le déclic se fait, c'est vraiment sympa. Certaines missions sont tendues mais en dehors de l'histoire c'est sans doute répétitif, il y a peu d'objectifs différents.

Pour ceux qui l'ont, je conseille fortement de monter en priorité l'affinité avec Christa, elle finit par donner une compétence qui facilite l'affinité générale, et ce gratos. Conny, aussi désagréable qu'il soit, donne aussi plusieurs niveaux d'une compétence utile : baisse de la consommation de gaz (et Minha mais...). Pour l'économie de lames, c'est Sasha (et Thomas mais...). Et Hansi donne un skill très coûteux (45 points !!) mais hyper utile pour capturer même les grands titans sans leur couper les jambes.
Bon, c'est ce que je craignais un peu. Je vais faire l'impasse sur AOT2 sur Switch dans ce cas. Un jeu qui rame avec des chutes de FPS, ça impacte trop mon plaisir de jeu
Je ne sais pas si les versions PS4/PC en sont exemptes, mais sur Switch même si ce n'est pas hyper fréquent, c'est horrible et décevant, oui. Et c'est perturbant quand le timing est précis (surtout avec les lames courtes ou pendant le QTE des esquives parfaites). Il semblerait aussi que sur Switch la distance d'affichage soit réduite.
Non pas encore, j'ai surtout fait l'histoire et un peu de missions pour monter un peu les affinités. J'ai reçu mon second exemplaire du jeu donc je vais pouvoir voir le multi local ce soir. J'espère que ce n'est pas un désastre comme FEW... Si déjà en local ça merdouille ça risque d'être pire en ligne.

D'ailleurs si j'ai bien compris on peut envoyer des fusées de détresse pour qu'un joueur vienne nous aider, même dans le mode histoire, sauf que... Je n'ai pas trouvé comment .
Citation :
Publié par JNH
Non pas encore, j'ai surtout fait l'histoire et un peu de missions pour monter un peu les affinités. J'ai reçu mon second exemplaire du jeu donc je vais pouvoir voir le multi local ce soir. J'espère que ce n'est pas un désastre comme FEW... Si déjà en local ça merdouille ça risque d'être pire en ligne.

D'ailleurs si j'ai bien compris on peut envoyer des fusées de détresse pour qu'un joueur vienne nous aider, même dans le mode histoire, sauf que... Je n'ai pas trouvé comment .
Ha FEW c'est moisi en multi ?

J'attend Hyrule Warrior pour jouer avec ma copine en local, j'espère que ca sera bien.
J'ai la console depuis quelques jours et je suis vraiment bluffé par la finition logicielle.
Ils ont vraiment appris de leurs erreurs avec la WiiU. Les menus sont instantanés, une fois le jeu lancé pour la première fois, toutes les fois suivantes on se retrouve dans le jeu exactement là où on l'avait laissé en 5s maximum à partir de l'allumage, le passage TV/portable est très réactif, ainsi que l'attache et la "désattache" des contrôleurs latéraux...

Je ne jouais presque plus sur consoles depuis très longtemps parce que comme mon PC est tout le temps allumé, c'était beaucoup plus pratique pour jouer que d'aller m'installer ailleurs et d'attendre entre 3 et 5 minutes que ça s'allume/charge/passe les menus.
Là avec la Switch je me suis déjà surpris plusieurs fois à la prendre en main alors que je n'avais que quelques minutes pour jouer, chose qui m'arrivait rarement même avec la DS/3DS.

C'est une putain de vrai console de jeu qui porte bien son nom. T'allumes, tu joues. Enfin !
Bon par contre amazon va mettre 15 jours à m'envoyer ma commande de jeux soit-disant en stock
Faut dire que la Switch a dû plus s'inspirer de la 3DS que de leurs consoles de salon, c'est certain qu'ils ont dû mettre un paquet d'efforts sur la rapidité d'utilisation et le passage dock <-> portable. Cela dit la 3DS n'était pas en reste non plus, voire plus rapide en fait ; tu fermais la console pour mettre ton jeu en pause, tu rouvrais pour reprendre exactement là où t'en étais.

Je suis assez fan de l'interface aussi, des jolies couleurs, des options très simples (mais limitées), pas de bloatware comme sur PS4, ça va droit au but, c'est assez "Apple" dans le principe en fait. Le vrai génie pour moi ça reste ces sticks détachables et le fait de pouvoir jouer à 2 partout sans rien trimballer de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés