[Actu] DOFUS Donjons : Un nouveau mode de jeu Free to Play à venir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Suis-je le seul à avoir compris que DOdo est une bêta de Dofus à ciel ouvert pour tester concrètement
Je ne sais pas, mais pour la majorité ça semble plus être une plateforme différente pour tenter de séduire un nouveau public ou de renouveler l'ancien dans un concept plus accessible, casual, dynamique, et surtout moins chronophage. Si tu aimes faire des clics sur ta tablette pendant trente minutes le soir devant la télé, ouais ça peut être pour toi. Si non...
(Evidemment, si un truc fonctionne à mort, rien n'empêche de l'intégrer ensuite).

C'était tellement plus simple de revoir ses ambitions à la baisse, de chérir et conserver les gens appréciant toujours prendre leur temps dans un style MMO. Songer à concurrencer des Moba ou des FPS n'a aucun sens, il faut nager où on a pied, faire ce qu'on sait. Mais je manque sans aucun doute d'ambition. Je comprends qu'une telle entreprise souhaite se renouveler, se dépasser, rester dans la course (voire carrément réussir à re-créer quelque chose de l'ampleur de Dofus à l'ère mobile).

J'espère que ça plaira aux nouveaux, parce que les anciens comme moi, 'clair que les graphismes et la simplicité épurée, c'est un non radical.


Citation :
Publié par Beresu
Ankama n'en fait qu'à sa tête depuis toujours. Ils ont une vision précise de leur bébé et la suivent sans prendre en considération les volontés des joueurs.
C'est marrant comme chacun a ses souvenirs, moi j'ai toujours eu l'impression du contraire, a fortiori depuis 2009. Les bons joueurs tournaient en rond, les moyens avaient besoin d'être tirés vers le haut, sortir de sa zone de confort n'effrayait pas, on voulait du challenge on l'a eu. On a perdu quelques "casual" en chemin, normal. Puis, un peu plus encore. Encore. Mince. Il a fallu faire machine arrière et re-charmer ces derniers. Puis, un peu plus encore. Encore. Jusqu'à devenir carrément trop casu' pour retenir les aficionados de base, du genre MMO.

Ce qui fait qu'aujourd'hui c'est effectivement un peu confus. Mais pas autant que certains tentent de le faire croire, quand tu joues depuis dix ans, tournes autour de 25 ans et subis le matraquage publicitaire d'un Fortnite par exemple, que tu sois réellement attiré ou juste un mouton bah tu snobes Dofus, c'est normal.

Le jeu est toujours bon et a encore de l'avenir, ses tares ne sont pas impossibles à corriger, on a eu de beaux gestes de la part du studio en ré-introduisant d'anciens modes ou en proposant le mono-compte, il ne peut juste plus contenter une population aussi large que par le passé. (C'était un véritable succès populaire, faut se replonger à l'époque, "tout le monde" y a joué)

Rien n'amoche plus que le temps, que ce soit notre tronche ou les jeux.

Dernière modification par Yaki ; 18/03/2018 à 17h44.
Assez d'accord avec tout ce qui a été dit dans les pages précédentes finalement.
Je vois ce "nouveau" projet comme une beta-test (et même si on me dit que ce n'en est pas une, sachant qu'il est clairement dit qu'ils vont tester le F2P dessus pour voir comment ça se passe, désolé mais c'est un test).
Ce que je vois aussi, c'est que ce jeu, comme le serveur mono-compte d'ailleurs, videra les serveurs classiques, parce que les gens auront envie d'essayer d'autre chose, déçu de la version courante, qui repousse des milliers de joueurs (suffit de voir les stats n'est-ce pas)...
Une fois que les gens auront tué un peu de temps sur DoDo, il ne reviendra pas sur Dofus, car dégoûté par l'univers lui-même, et encore une fois, ça sera un carnage pour DOFUS.

C'est dingue parfois la tristesse que je ressens quand je vois l'état actuel du jeu, un jeu qui a bercé mon enfance, il est peut-être temps que je me rende compte, que même si j'essaye de revenir à chaque fois, ce jeu que j'aime tant n'existe peut-être plus..
Citation :
Publié par Alexpoupette
Je vois ce "nouveau" projet comme une beta-test (et même si on me dit que ce n'en est pas une, sachant qu'il est clairement dit qu'ils vont tester le F2P dessus pour voir comment ça se passe, désolé mais c'est un test).

Ce que je vois aussi, c'est que ce jeu, comme le serveur mono-compte d'ailleurs, videra les serveurs classiques, parce que les gens auront envie d'essayer d'autre chose, déçu de la version courante, qui repousse des milliers de joueurs (suffit de voir les stats n'est-ce pas)...
Comme je l'ai énoncé plus haut pour moi c'est bien une sorte d'alpha mais pour dofus cube pas la version actuelle. Ils vont test le F2P certes mais comme dit précédemment les joueurs risquent de ne pas dépenser autant dans une pseudo version test que dans un jeu différent fait pour durer.

La création de diverses mods vient canibaliser les modes traditionnels pour moi c'est pas bon signe car ca divise trop le nombre de joueurs et à force on pourrait avoir que des mods bancal car n'ayant pas assez de joueurs afin de fonctionné de manière convenable.
Donc je récapitule :

- Dofus 1.29
- Dofus 2.0
- Dofus 2.0 Monocompte
- Dofus Touch
- Wakfu
- Dofus Cube (dans un avenir proche)
- Dofus Donjons (dans un avenir proche)

C'est un sacré bordel ! Et ça se trouve j'en ai oublié... Ils ont pas retenu la leçon. J'ai l'impression qu'ils veulent sortir une tonne de jeux jusqu'à en avoir un qui fonctionne du tonnere comme le Dofus de l'époque sauf que .... ça marchera pas je pense :/

RIP Ankama 2004-2018
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Donc je récapitule :

- Dofus 1.29
- Dofus 2.0
- Dofus 2.0 Monocompte
- Dofus Touch
- Wakfu
- Dofus Cube (dans un avenir proche)
- Dofus Donjons (dans un avenir proche)

C'est un sacré bordel !
S'ils avaient entrepris de développer un véritable Dofus 3.0 plutôt que de s'orienter vers Cube, ça aurait réglé pas mal de soucis. On aurait un unique "Dofus" avec un vrai moteur (Unity), jouable aussi bien sur PC que sur mobiles, et qui profite du travail de toutes les équipes simultanément (Cube, Donjon, Touch, Dofus).
Ça aurait pris (beaucoup) de temps, mais je pense sincèrement qu'ils auraient été gagnants sur tous les plans. Dommage.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
- Dofus 1.29
- Dofus Arena
- Dofus 2.0
- Dofus 2.0 Monocompte
- Dofus Touch
- Wakfu
- Wakfu les gardiens
- Islands of Wakfu
- Wakfu Raiders
- Krosmaga
- Slage
- Dofus Cube (dans un avenir proche)
- Dofus Donjons (dans un avenir proche)
Ou comment faire sa propre concurrence

On attend toujours le mode tournois en koli Dofus Arena, le jeu avec mode tournois et système de ligue
Citation :
Publié par Riwatch
S'ils avaient entrepris de développer un véritable Dofus 3.0 plutôt que de s'orienter vers Cube, ça aurait réglé pas mal de soucis. On aurait un unique "Dofus" avec un vrai moteur (Unity), jouable aussi bien sur PC que sur mobiles, et qui profite du travail de toutes les équipes simultanément (Cube, Donjon, Touch, Dofus).
Ça aurait pris (beaucoup) de temps, mais je pense sincèrement qu'ils auraient été gagnants sur tous les plans. Dommage.
Tout est dit, d'autant plus depuis qu'on sait que la fin d'adobe air est annoncée pour 2020. Ils vont se rendre compte que dans 5 ans que dofus 3 développé sur un nouveau moteur est la suite logique, comme on a pu l'avoir avec dofus 2. Ce serait même l'occasion de changer certaines fondations du jeu.

Les petits délires de tot de projets de jeux qui vont durer 3 mois faudrait arrêter un jour parce que ça me fatigue constamment et que je ne sais plus si je dois rire ou pleurer à chaque fois qu'il annonce que les équipes bossent sur tout et n'importe quoi sauf ce qui compte vraiment.

J'ai failli oublier de parler de l'argent de dofus qui sert à faire des longs-métrages.
Le principal problème au delà de se faire de la concurrence tout seul , de s'éparpiller, et, malheureusement de ne pas suivre les projets pour lesquels ils se sont éparpillés, c'est aussi que DOFUS bien c'est devenu un jeu à peine compréhensible.

Il faut un jeu avec des mécaniques simples pour attirer , et qui dit simple ne dit pas simpliste.
Pour moi le principal problème est là , on rajoute des feature de plus en plus tirées par les pixelset de moins en moins marantes tant elles sont complexes.

Des personnages et des donjons où faudra bientôt doctorat ES Dofouss pour simplement les jouer.
La maj des sorts n'étaient franchement pas nécessaires en fait plein de maj n'étaient pas nécessaires et un jeu trop compliqué où toutes les classes ne sont pas jouables par une personne, ça n'attire pas les débutants. Et DOFUS en manque clairement de nouveaux joueurs.


Sinon je suis assez d'accord pour ce qui se dit avec DOFUS cube.
Je serais revenue sur le jeu si y'avait eu refonte graphique et moteur , avec également une immersion ++ dans le jeu ( genre pleins de cinématiques, des vraies hein pas des trucs ridicules de deux secondes, des PNJ qui parlent ...etc) qu'un énième jeu où l'on propose une énième fois la même chose mais en moins bien.

Je joue un peu à WAKFU en ce moment et c'est criant d'inachèvement . Mais il est plus marrant que DOFUS en revanche. Faudrait une balance entre le deux: l'amusement de WAKFU et le contenu d'un DOFUS + une bonne refonte graphique et mécanique
Citation :
Publié par Pyrow
Les petits délires de tot de projets de jeux qui vont durer 3 mois faudrait arrêter un jour parce que ça me fatigue constamment et que je ne sais plus si je dois rire ou pleurer à chaque fois qu'il annonce que les équipes bossent sur tout et n'importe quoi sauf ce qui compte vraiment.
Au début je voyais le projet comme dit précédemment comme un laboratoire à ciel ouvert, l'occasion de revenir sur ces fondamentaux qui faisait le charge pour les anciens. Et en relisant le projet, je me demande si ce ne serait pas juste un Nième jeu sortie à l'arrache voyant les chiffres de fréquentation en chute libre (à force d'ignorer ces français de râleurs, ou de n'écouter qu'une catégorie de joueurs, ils ont arrêté de râler mais ils sont partis ailleurs). Et malheureusement, les projets faits rapidement et la prise en compte rapide des retours des joueurs n'est pas le point le fort d'Ankama. Mais au moins c'est un serveur purement PvM, les plaintes des joueurs PvP n'influenceront plus le plaisir du jeu PvM. Ici plus besoin de séparer les sorts PvM et PvP puis que ce sont les joueurs que l'on séparent.
Et la retranscription direct des caractèristiques dans Dofus est difficile. Peut-être pas techniquement pour eux puisque le moteur est le même, mais au niveau du game play car ici il n'y a pas de métier, pas d'élevage (je crois), et quid de l'économie et des HdV ?
Pour Donjon, ça fait que 2 semaines grand max qu'ils ont commencé à réfléchir sérieusement au projet. C'est encore beaucoup trop jeune pour qu'on puisse dire si c'est une grosse bêta test ou un nouveau jeu... On n'est même pas sûr qu'ils aient décidé déjà.
Stop mettre au même plan des projets qui n'ont jamais vu le jour, des projets terminés, des projets qui ne se font pas concurrence (dofus touch est pas sur la même plateforme) et des projets qui ne verront pas le jour avant plus d'un an.

Oui dofus est en fin de vie (enfin tout est relatif), oui d'autres choix auraient pu être faits, non ça n'est pas catastrophique puisque qu'ankama réagit et a d'autres projets à venir. Faut bien comprendre que la faute n'incombe pas totalement a Ankama. D'une manière générale le style mmo n'attire plus autant, les gens ne sont pas prêts à s'investir autant ou de la même manière que ça a pu être le cas jusqu'à récemment. Les gens veulent du plaisir instantané, sur demande et sans attendre, c'est quelque chose peu compatible avec ce qui est proposé par les mmo. Notez que je ne juge pas ce public, les attentent évoluent et c'est aux créateurs de s'adapter.

Dofus ne peut pas changer du jour au lendemain. D'abord ça n'est pas une bonne idée, parce que les gens n'aiment pas le changement brutal (cf 1.x-2.x, et c'était que du graphique...) et ensuite parce que modifier les fondements du jeu, c'est long, et je compte pas en semaine ni même en mois.

Citation :
Publié par Pyrow
Tout est dit, d'autant plus depuis qu'on sait que la fin d'adobe air est annoncée pour 2020. Ils vont se rendre compte que dans 5 ans que dofus 3 développé sur un nouveau moteur est la suite logique, comme on a pu l'avoir avec dofus 2.
Deux choses ici, d'abord c'est le support d'Adobe pour Adobe Air qui ne sera plus assuré d'ici 2020. Adobe Flash/Air existera toujours, il n'évolue d'ors et déjà plus depuis des années. Ensuite Dofus 1.x et Dofus 2.x ont le même moteur. La seule chose qui les différencient est une refonte graphique. True story.

Citation :
Publié par Riwatch
S'ils avaient entrepris de développer un véritable Dofus 3.0 plutôt que de s'orienter vers Cube, ça aurait réglé pas mal de soucis. On aurait un unique "Dofus" avec un vrai moteur (Unity), jouable aussi bien sur PC que sur mobiles, et qui profite du travail de toutes les équipes simultanément (Cube, Donjon, Touch, Dofus).
Ça aurait pris (beaucoup) de temps, mais je pense sincèrement qu'ils auraient été gagnants sur tous les plans. Dommage.
Changer de moteur de jeu n'a rien de magique, fantastique ou spectaculaire, j'pense que vous vous trompez sur beaucoup d'attentes à ce sujet. Soit c'est pour refaire le même jeu et ça ne change rien, soit pour en faire un autre et ça n'est plus le même jeu. C'est le cas de dofus cube. Tu peux pas dire "on fait la même chose mais on change deux-trois trucs", ça revient à faire un autre jeu. Par ailleurs, dofus n'est pas fait pour avoir des serveurs communs mobile/pc. Suffit de voir comment évolue touch pour comprendre que les attentes sont pas les mêmes.

Citation :
Publié par Styxs
Sinon je suis assez d'accord pour ce qui se dit avec DOFUS cube.
Je serais revenue sur le jeu si y'avait eu refonte graphique et moteur , avec également une immersion ++ dans le jeu ( genre pleins de cinématiques, des vraies hein pas des trucs ridicules de deux secondes, des PNJ qui parlent ...etc) qu'un énième jeu où l'on propose une énième fois la même chose mais en moins bien.
Tu mélange tout non ? Dofus Cube c'est un nouveau jeu, (avec moteur différent, graphismes différents, mécaniques différentes), Dofus Donjons un "mod" de Dofus orienté uniquement donjons. C'est le même jeu, sauf qu'on propose du contenu instantané, plus proche de ce qui est demandé par les joueurs aujourd'hui, moins casse tête comme tu le dis.

Citation :
Publié par Styxs
Faudrait une balance entre le deux: l'amusement de WAKFU et le contenu d'un DOFUS + une bonne refonte graphique et mécanique
Je suis un nouveau jeu, avec des mécaniques nouvelles, simples et efficaces et puisant dans les jeux d'ankama, une refonte graphique, du contenu mobile et pc, du fun rapide et accessible, je suis, je suis ... Oui Dofus Cube, félicitations !

Je vends un peu Dofus Cube comme le nouveau messie, et même si ça ne sera probablement pas le cas je pense qu'il répond à énormément d'attentes que vous avez vis à vis de dofus aujourd'hui. J'trouve juste dommage d'enterrer un projet qui vise à remplacer un jeu que tot lui même compare à une usine à gaz lente et peu adaptée à son public. Intéressez vous un peu à Dofus Cube, ya énormément d'infos sur le blog de Tot qui devraient vous intéresser.
Citation :
Publié par Synedh
Intéressez vous un peu à Dofus Cube, ya énormément d'infos sur le blog de Tot qui devraient vous intéresser.
- Tout le monde n'a pas envie de reprendre à Zéro.
- Le choix de style graphique ne plait pas à une personne sur deux (à la louche)

Personnellement ça a suffit à me faire mettre ce énième projet à la trappe d'entrée et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas là.
"Moi je veux un nouveau jeu, mais avec mon perso d'un autre jeu."
Alors oui, mais non, ça fonctionne pas tout à fait comme ça en fait

Pour la patte graphique, j'étais assez d'accord avec toi (et les autres, je sais que t'es pas seule tkt) et puis récemment ...

PetiteVieille_Pigeons.gif Pecheur_Endormi.gif
Et ça me parle vraiment ce genre de dessin.

Encore une fois, j'demande à personne d'être fana à mort du projet, la question n'est pas là. J'demande juste de lui laisser une chance parce qu'il y a de fortes chances que ça soit le futur d'ankama, avec ou sans vous.
Citation :
Publié par Synedh
"Moi je veux un nouveau jeu, mais avec mon perso d'un autre jeu."
Alors oui, mais non, ça fonctionne pas tout à fait comme ça en fait
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ca ne me plait pas non plus au passage, les goûts et les couleurs après.. enfin ce qui me dérange le plus en l’occurrence là c'est une impression d'incohérence entre les personnages et le décor.

"Le futur d'ankama" J'ai l'impression de l'entendre à chaque fois qu'il lance un nouveau projet et on connait la suite.. (Donc je n'y crois plus vraiment désolé)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
- Tout le monde n'a pas envie de reprendre à Zéro.
C'est le problème des jeux assez anciens : tout le monde comprend qu'il faut une RAZ pour bien repartir, car il y a eu nombre d'abus, de rancoeur, etc... à effacer, mais personne ne la veux pour soi.

Un jeu, c'est comme tous les produits : il a un cycle de vie, avec un début et une fin.
Négocier la fin du jeu fait partie du cycle du produit.

Et Ankama a essayé un certain nombre de fois de négocier cette fin avec des nouveaux jeux.
Et la "communauté" a réclamé à chaque fois une suite, une extension, ce qu'Ankama a du coup fait, repoussant à chaque fois la "fin" du jeu.

Et il va falloir maintenant envisager la "fin" du jeu, que ce soit pour les personnages, pour le jeu, ou tout simplement pour l'aventure que vit le joueur, de manière à pouvoir se relancer sur une nouvelle aventure, tout aussi passionnante que la précédente.
Je ne peux pas être totalement en désaccord avec ce que tu dis mais pour moi le RAZ n'est pas la seule solution viable.

Le problème de Négocier la fin d'un jeu vers un autre, c'est qu'il faut que ce dernier intéresse. Pour le peu que j'ai vu, personnellement je ne retrouve absolument rien de Dofus qui m’intéresse si ce n'est l'univers (et encore).

Il y a aussi la question de Fidélité, qu'auront les Joueurs Vétérans sur ce nouveau jeu ? Avec Ankama on est habitué à rien (voir à se faire enfoncer un peu plus)
@Synedh : T'es sûrement le seul à vouloir jouer sur ce jeu (EDIT : pratiquement le seul). Un jeu jouable sur mobile/tablette n'a pas d'avenir sur PC, c'est un jeu qui est limité. Tant mieux pour toi si c'est ton délire :]

Dernière modification par Pyrow ; 19/03/2018 à 12h49.
Citation :
Publié par Synedh
"Moi je veux un nouveau jeu, mais avec mon perso d'un autre jeu."
Alors oui, mais non, ça fonctionne pas tout à fait comme ça en fait

Pour la patte graphique, j'étais assez d'accord avec toi (et les autres, je sais que t'es pas seule tkt) et puis récemment ...

PetiteVieille_Pigeons.gif Pecheur_Endormi.gif
Et ça me parle vraiment ce genre de dessin.

Encore une fois, j'demande à personne d'être fana à mort du projet, la question n'est pas là. J'demande juste de lui laisser une chance parce qu'il y a de fortes chances que ça soit le futur d'ankama, avec ou sans vous.
Moi le graphisme ca m'attire vraiment pour dofus cube , c'est le concept que j'aime moyen en fait
La réalité, c'est qu'Ankama n'arrivera sans doute plus jamais à satisfaire tout le monde au sein d'un seul et même MMO. L'avenir n'est pas Dofus Cube, ni Dofus Donjons, ni Dofus 1.29, ni Dofus Touch, ni les serveurs mono-compte. L'avenir du jeu sera l'addition de tous ces jeux ou mods différents pour satisfaire le plus de monde possible. Vous sous-estimez vraiment les fractures et les divergences que beaucoup de joueurs peuvent avoir avec la version actuelle du jeu, et sa ligne de GD. Personnellement, je suis revenu sur Dofus 1.29 depuis plusieurs années, et je ne remettrai plus jamais les pieds sur le jeu principal. Par contre, sur un mod type Dofus Donjons, sur un mod rétro calqué sur Dofus 1, sur un mode avec des traques, pour le serveur mono-compte, j'en passe, je peux revenir. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Par exemple, les serveurs mono-comptes ont fait exploser tous les records. Il y a un intérêt, une curiosité, y compris chez les ex-joueurs, pour ce type de nouveautés. Ankama ne fera revenir personne avec une nouvelle Dimension Divine hardcore. La demande, elle est ailleurs. Le retour de Dofus 1.29, les serveurs-monocomptes, et sans doute Dofus Donjons dans l'avenir, montrent bien que l'engouement est autour de ce type de projets pour retrouver des expériences et des sensations de jeux différentes de celles du jeu principal.

Si Ankama parvient à se servir de tous les mods pour modifier le jeu principal avec ce qui fonctionne le plus, peut-être que Dofus changera de visage et que la communauté reviendra sur une entité unique. Et je me répète encore, mais les explosions de records à chaque fois que ce type de projet sort montrent bien qu'il y a un public derrière tout ça. Les serveurs mono-comptes ont explosé et fait revenir temporairement énormément de joueurs qui avaient lâché le jeu principal depuis des années.

Dernière modification par Anacko ; 19/03/2018 à 13h30.
Bonjour à tous,

Citation :
Publié par Beresu
[...] Ankama n'en fait qu'à sa tête depuis toujours. Ils ont une vision précise de leur bébé et la suivent sans prendre en considération les volontés des joueurs. Ils vont toujours dans une direction qui ne fait aucun sens vis à vis les demandes de la communauté.

Et là, maintenant qu'ils voient que ça ne fonctionne plus du tout, ils...refont la même chose avec des projets randoms, très mal définis et qui ne semblent proposer qu'une partie de ce que Dofus propose.
Wth
Je ne commenterai pas la première partie car il y a bien trop de paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans ce débat et n'étant plus affiliée à DOFUS, je ne suis pas la mieux placée pour le faire.
Je m'arrête par contre sur la seconde car tu y soulèves un point intéressant : le gameplay partiel de DOFUS actuel. Et bien clairement, c'est l'objectif. On n'est pas dans un contexte de projet random avec DODo, bien qu'on assume son côté "test", il est au contraire une étape décisive vers un projet de plus grande envergure.
Le constat est clair et il a d'ailleurs été donné par plusieurs d'entre vous au fil des pages : aujourd'hui, DOFUS est un jeu conséquent, compliqué à appréhender, nécessitant un investissement temporel important, et plus vraiment dans "l'air du temps" comparativement à ce qui est proposé sur le marché. Malgré tout, il s'agit de notre jeu historique, notre jeu de cœur, au même titre que le vôtre, et nous voulons lui offrir des perspectives d'avenir qui puissent mieux correspondre aux attentes actuelles des joueurs.
L'idée est donc de faire de DOFUS le centre névralgique d'un système plus large qui proposerait des mécaniques de jeu spécifiques afin de mieux cibler les différentes catégories de joueurs. Avec DODo, on s'axe sur le PVE car il s'agit d'un point essentiel au jeu, avec des forces et des faiblesses, qui mérite de profiter d'une belle valorisation. Si le succès est au rendez-vous, nous pourrions envisager le même principe pour le PVP ou encore les métiers, toujours dans l'optique de proposer aux joueurs le choix entre une expérience de jeu totale (= DOFUS) ou localisée (= mod).
Dès lors, lorsqu'on parle de serveur à essais, il y a plusieurs niveaux de compréhension ; les fonctionnalités du jeu, le modèle économique, la DA, ... et les perspectives d'avenir pour le jeu.


Citation :
Publié par Pyrow
Va falloir arrêter avec le style dofus cube, c'est même pas regardable avec des yeux.
Je me suis dit que DoDo pouvait être intéressant et amener du frais sur dofus, mais quand je vois le style graphique je comprends tout de suite que ça part dans le mauvais sens, à croire que les graphismes de dofus sont le plus gros problème du jeu, une belle perte de temps de la part des graphistes ankama. C'est bien la première fois que j'ai la sensation que je ne vais plus jamais jouer à dofus, d'habitude je sais toujours que dans 3 mois je suis de retour mais là c'est un sentiment bien différent je fais mon deuil du jeu.
Tu peux essayer avec les oreilles du coup, mais je ne suis pas bien sûre que ce soit concluant.
Plus sérieusement, nous avons bien conscience que l'aspect graphique est un sujet extrêmement sensible mais il faut tout de même l'aborder lorsque l'optique est de travailler une DA unifiée, et le faire sur un serveur à part nous semble le plus judicieux.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sans changer le moteur non merci
Développer un nouveau moteur de jeu prend du temps, nous passerions d'une prod de quelques mois à plusieurs années et ce n'est pas la volonté. Le travail est cependant réalisé avec Cube, donc à voir dans le futur.

Citation :
Publié par Riwatch
S'ils avaient entrepris de développer un véritable Dofus 3.0 plutôt que de s'orienter vers Cube, ça aurait réglé pas mal de soucis. On aurait un unique "Dofus" avec un vrai moteur (Unity), jouable aussi bien sur PC que sur mobiles, et qui profite du travail de toutes les équipes simultanément (Cube, Donjon, Touch, Dofus).
Ça aurait pris (beaucoup) de temps, mais je pense sincèrement qu'ils auraient été gagnants sur tous les plans. Dommage.
C'est l'objectif de Cube justement, donc quand tu dis "DOFUS 3 au lieu de Cube" ça n'a pas vraiment de sens, en interne l'un ou l'autre, c'est le même projet.

Citation :
Publié par Styxs
[...] Il faut un jeu avec des mécaniques simples pour attirer , et qui dit simple ne dit pas simpliste.
Pour moi le principal problème est là , on rajoute des feature de plus en plus tirées par les pixelset de moins en moins marantes tant elles sont complexes.

Des personnages et des donjons où faudra bientôt doctorat ES Dofouss pour simplement les jouer. [...]
C'est un constat auquel nous adhérons et que nous ne voulons justement pas reproduire, que ce soit sur Cube ou sur Donjons, et pour lequel il est plus facile de travailler de zéro.

Citation :
Publié par viverne
Pour Donjon, ça fait que 2 semaines grand max qu'ils ont commencé à réfléchir sérieusement au projet. C'est encore beaucoup trop jeune pour qu'on puisse dire si c'est une grosse bêta test ou un nouveau jeu... On n'est même pas sûr qu'ils aient décidé déjà.
Si si, de notre côté il est assez clair qu'il ne s'agit pas d'un nouveau jeu mais bien d'une version alternative de DOFUS.
Citation :
Publié par XyaLe
C'est l'objectif de Cube justement, donc quand tu dis "DOFUS 3 au lieu de Cube" ça n'a pas vraiment de sens, en interne l'un ou l'autre, c'est le même projet.
Merci d'abord pour ta réponse. Je lis par contre les articles de Tot depuis leur lancement, et je n'ai pas compris ton explication.
Quand je parle d'un "Dofus 3.0" je parle d'une évolution conséquente du Dofus actuel (comme lors du passage 1.X à 2.X), pas d'un nouveau jeu.
Tu insinues que "Dofus" et "Dofus Cube" sont voués à fusionner dans le futur pour devenir un seul et unique jeu ? Parce que je n'avais absolument pas compris cela (mais c'est peut-être moi qui suis complètement à côté de la plaque).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Riwatch
Merci d'abord pour ta réponse. Je lis par contre les articles de Tot depuis leur lancement, et je n'ai pas compris ton explication.
Quand je parle d'un "Dofus 3.0" je parle d'une évolution conséquente du Dofus actuel (comme lors du passage 1.X à 2.X), pas d'un nouveau jeu.
Tu insinues que "Dofus" et "Dofus Cube" sont voués à fusionner dans le futur pour devenir un seul et unique jeu ? Parce que je n'avais absolument pas compris cela (mais c'est peut-être moi qui suis complètement à côté de la plaque).
Ah d'accord. Non pas du tout, il n'est pas prévu de faire fusionner les deux.
Je n'avais pas saisi que tu voyais DOFUS 3 dans la même lignée que ce qu'avait été DOFUS 2.
Et ça effectivement, ce n'est pas à l'ordre du jour puisque l'énergie est plutôt concentrée sur Cube. Néanmoins, et encore une fois, tout peut changer et évoluer et seuls les résultats de nos différents tests pourront nous aiguiller plus concrètement sur les choix à faire pour DOFUS MMO.
Citation :
Publié par Floudeur
Tu soulèves des points qui méritent éclaircissement :

DDo est-il un jeu a part entière, ou un mod sur lequel nous pourrons connecter notre personnage principal de Dofus ?

Ce que je veut dire, c'est que si nous souhaitons faire une session de jeu PvM sur DDo, pourrons-nous envoyer dessus notre personnage principal, des serveurs traditionnels officiels, à l'image de la copie de notre personnage qui part sur le serveur "KIS", permettant ainsi de continuer d'évoluer son personnage ?

Si oui, tiptop, personne n'est obligé d'y aller et ça permet aux autres d'aller tester la feature
Si non, est-ce temporaire avec une possibilité de "liaison" dans un deuxième temps ? (et pas dans 2 ans...)
Ou non définitivement ?
A priori, et au stade actuel de nos réflexions : non, car la progression du personnage et de ce qui l'entoure (équipement notamment) sera différente.
Mais en même temps, l'idée de pouvoir transposer un personnage d'un serveur / mod à un autre nous séduit aussi, donc rien n'est encore réellement arrêté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés