[Total Noob, le retour] Chef, j'ai plein de trucs dans mes mails! C'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

J'ai relancé BDO par envie et voir ce que le jeu est devenu depuis le lancement et je me retrouve avec moultes trucs dans mes mails.

Sans compter les feux d'artifices et autre de ce genre, j'ai :

100.000.000 qui est du à mon appartement je crois, pourquoi
Et j'ai surtout quelques objets qui me semble archi-nul à première vu, mais ça se vend 50/100m à l'AH ²

Une idée?

Anneau de gardien du croissant :
http://bddatabase.net/fr/item/12031/

Gants de Bheg :
http://bddatabase.net/fr/item/11015/

Merci! :jap:
La thune c'est une feature qui est dans le jeu depuis un moment mais n'y était pas au lancement, tu gagnes une somme tous les jours et ça se cumule si tu ne te connectes pas pour la récupérer. Si tu montes le niveau de tes persos, tes niveaux de craft et de connaissances, tu peux passer dans des créneaux supérieurs qui te rapporteront un peu plus.
Ne vends surtout pas tes gants, même si tu fais un bout de chemin avec autre chose en attendant histoire d'amasser assez de ressources pour pouvoir les upgrader (des memory frags pour les réparer).
Ce sont les meilleurs du jeu, gros apport en précision, important en PvP (moins en PvE à moins que tu ne te frottes à du violet.)
Même les nouveaux gants de boss qui vont sortir avec la prochaine extension (dont on a aucune idée de quand on l'aura en EU/NA de toute façon) ne seront pas forcément aussi bien (ils switchent la précision pour de l'éva)
Les gants il en chopera de nouveaux c'est pas vraiment un problème. L'important quand tu debutes c'est de te faire un full stuff en TRI pour farm 90m qui dorment en banque ca sert à rien si t'as pas de stuff, le stuff de boss c'est pour apres.
A ce stade pour savoir si il doit vendre ou pas ses gants c'est de connaitre son stuff actuel. S'il est pas loin de commencer à lorgner du coté du stuff boss oui il faut les garder s'il en est encore loin c'est plus rentable de les vendre pour se stuff en attendant.

Une autre donné à prendre en compte c'est ton temps de jeu pour savoir si tu vas rapidement etre en TRI de base ou si c'est dans 6 mois. En revanche effectivement c'est les meilleurs gants du jeu
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Les gants il en chopera de nouveaux c'est pas vraiment un problème. L'important quand tu debutes c'est de te faire un full stuff en TRI pour farm 90m qui dorment en banque ca sert à rien si t'as pas de stuff, le stuff de boss c'est pour apres.
A ce stade pour savoir si il doit vendre ou pas ses gants c'est de connaitre son stuff actuel. S'il est pas loin de commencer à lorgner du coté du stuff boss oui il faut les garder s'il en est encore loin c'est plus rentable de les vendre pour se stuff en attendant.

Une autre donné à prendre en compte c'est ton temps de jeu pour savoir si tu vas rapidement etre en TRI de base ou si c'est dans 6 mois. En revanche effectivement c'est les meilleurs gants du jeu
Tu vends pas tes gants de Bheg point barre, on s'en fout du stuff qu'il a actuellement il n'est que temporaire.
Si c'est pas déjà du Bheg que t'as aux mains, tu les vends pas. On parle pas d'une Red Nose là.
Le jour ou il les voudras vraiment et que la RNG lui dira gentiment d'aller se faire foutre, il sera bien content de pas devoir lâcher 10 fois le prix à l'HV en préco ou attendre un coup de chatte auprès de Patrigio qu'il les fasse ... 3 fois le prix de son côté.
Faudrait vraiment être c** de les vendre....
T'as pas de thune, t'as pas de stuff, prend ce que le jeu te donne et améliore ton gear petit à petit.

Ces gants, tu les caches dans un coin de ton warehouse et tu les sortiras quand tu aura les moyens de t'en servir
Ou pas point barre. J'ai deux paire de gant de bheg et j'en ai vendu une. Quand tu debutes t'as besoin de tune pas de gants de bheg. On parle pas d'une dandé la mais de gant de bheg ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 14/03/2018 à 15h08.
Merci pour les précisions.

Je garde les gants alors, mais l'anneau, je vois pas ce que ça fait...

Sinon j'ai encore 103m d'argent, en ayant acheté un petit set (armure/arme) en +5/6 (pour 10m~), de quoi monter tranquillement mon perso, et voir par la suite

Pour l'instant, j'essaie de retrouver les combos (j'ai plus l'affichage de combos possible "interactif" en court de combat, juste un "fixe", normal?)
Dans ce cas prends tranquillement ce que te donnes les quêtes et le loot , via l'esprit occulte tu va récupérer du stuff sympa en attendant le niveau 50 mais garde précieusement les gants de Bheg : dans BDO on vends toujours à perte .... le prix annoncé de 90 M va fondre avec les taxes et tu va récupérer probablement 60M ... pas de quoi en racheter un et encore avec l'aléatoire des enchères et précommandes pas sûr d'en avoir à moins de 100M ( et encore je suis gentille ... ) , et puis 90M ... c'est que dalle à rattraper ...
un peu comme les autres : Bheg, tu gardes, même si c'est pour plus tard.

C'est un peu avec les bottes Muskan/Urugon la pièce la plus relou à choper (et ou on ressent le plus la difference en switchant dessus).

Pour l'anneau du croissant, c'est "interessant" à partir du moment ou tu peux te permettre de les upgrade en TRI.
Donc au point du jeu ou tu en es ( et t'as pas l'air d'être en mode "course au level" ), je te dirais de le vendre sans trop d'arrière pensée (çà drop plutôt régulièrement une fois dans la zone concernée à Valencia).

Pou rejoindre Laverole sur un point, vise quand même du TRI armes/armures (armes Rosar et armures grunil(full set ou un mix grunil/Heve) çà passe partout).

le 1-50 passera tranquillou avec ton +6-7 mais çà va coincer après

Si en plus t'es pas completement fixé sur ce que tu veux jouer occupe toi au moins de l'armure, tu seras tranquille comme çà, vu que c'est switchable sur les perso de la famille (armes, çà depend des classes)
Citation :
Publié par bigcalme
Je suis dans le meme cas. Jai eu pour ma part un coffre d'arme dendelion. Cela sert en pvp nestce pas?
Oui, carrément, et ta Dande tu la gardes elle aussi.

C'est par définition l'item après lequel tu vas le plus courir, le plus voulu, le plus recherché, le plus cher, avec le boss qui la donne qui plus pope en plus moins souvent que les autres.

Si quelqu'un te dit de le vendre, tu le mets en ignore list direct.
Oui la dande c'est l'item le plus dur à avoir garde la boite fermée dans ton coffre pour plus tard.
Tu l'ouvriras une fois que tu seras full TRI (armes et armures) et surtout quand tu seras sur de pas reroll car tu ne peux pas switch l'arme d'éveil sur une autre classe.
Citation :
Publié par bigcalme
Je pense que je vais jouer valkyrie
Techniquement tu peux échanger une Dandelion mais c'est extrêmement long puisque ça se fait avec les Shakatu Seals et qu'il en faut une chiée, donc totalement inaccessible aux nouveaux joueurs.


Et sinon de ce que tu nous a décrit oui Valk semblerait être ce qui te correspondrait le mieux si les mages t'ont pas franchement plu.
C'est une excellente classe par ailleurs, qui a été bien up et est désormais très forte en PvP, excellente défense, gros bursts, même plus que le warrior par exemple qui s'est pourtant toujours très bien défendu (et est toujours bon)
Bon, je m'y suis remis, j'ai reroll striker histoire de redécouvrir un peu et faut reconnaitre que la classe est hyper fun à jouer. Je suis presque lvl 57 à ~143 AP / 207 DP, grunil full pri, armes vertes duo/ulti (off hand +14 faut que je prenne le temps de m'en occuper) et j'ai récupéré le set asula. Pas de bol, j'ai chopé une kutum dans la boite qui donnait une arme de boss ( ).

D'ici 1 mois, dans ce que j'estime être faisable "facilement", je devrai être à 158/154/245.

Questions :

- est-ce que les "savage rifts" sont rentables / intéressants ?
- quelle est la fréquence de spawn des kzarka & co ? Les horaires sont toujours aléatoires ?
- est-il réaliste de vouloir drop les armes de boss quand on peut uniquement jouer de 22h à 01h ou vaut-il mieux grinder et essayer de pre-order ? Et combien faut-il aligner pour pouvoir pre-order kzarka/dande/bheg ?
- à partir de quand je peux aller à naga temple ? Possible de grind solo là bas tranquillement (marre de bashim) ?
- y'a moyen de choper des hard / sharp black stone autrement qu'en snipant l'HV ou via events ?
En super Vrac

La crevasse (savage rift) c'est un tower defense nul a chier et pété de bug. On y va juste pour les rewards en effet.
Pour les spawn de boss je ne les ai plus en tête, mais Karanda à une plage plus longue que les autres (toutes les 14h il me semble, mais à vérifier).
Pour les hard et les sharp -> Patrigio le vendeur de nuit. Il peut aussi te fournir du stuff de boss si tu as de la chance, un bon roll avec un prix pas trop abusé. Et mine de rien c'est aussi un fournisseur de premier choix pour les pierres normales.
Si tu fais déjà les Bashims, tu peux faire les Nagas, les Cadrys et les Fogans, voire aller tester les Gahaz. Tu seras pas tranquille en revanche, depuis les pierre de Marni les gens reviennent à Valencia en masse.
Selon ton Lvl les fadus à Kamasylvia peuvent aussi être un bon plan : Kamasylvia est plus désert que le désert lui-même, donc tu seras pas trop emmerdé là bas, y'a jamais degun.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/03/2018 à 18h02.
Citation :
Publié par Sadd Black

- est-ce que les "savage rifts" sont rentables / intéressants ?
- quelle est la fréquence de spawn des kzarka & co ? Les horaires sont toujours aléatoires ?
- est-il réaliste de vouloir drop les armes de boss quand on peut uniquement jouer de 22h à 01h ou vaut-il mieux grinder et essayer de pre-order ? Et combien faut-il aligner pour pouvoir pre-order kzarka/dande/bheg ?
- à partir de quand je peux aller à naga temple ? Possible de grind solo là bas tranquillement (marre de bashim) ?
- y'a moyen de choper des hard / sharp black stone autrement qu'en snipant l'HV ou via events ?
On a une team spé crevasse chez nous - ça pex ça loot et ça change du grind de base. A faire en full team guilde c'est fun.
Il existe des plages horaires de pop qui sont disponibles genre http://urzasarchives.com/bdo/wbtbdo/wbteu/
C'est de la moule, Kzarka est facile Karapute beaucoup moins au début. Le plus dur état d'y être physiquement avant que ça tombe; ce pourquoi la technique du reroll clochard lvl 56/57 en Pri arme et +10/13 armure disposé sur chaque pop te permet de farmer ces boss dés qu'ils popent.
Il vaut mieux sniper que pré commander. On préco généralement a 1.5 du prix de base.
57 pour les nagas mais c'est blindé de monde - les fogans c'est pareil (58 plutôt) et y'a bien moins de monde. Sur Kama les Fadus, les Champignons c'est du pur bonheur et y'a ...personne.
Pour les stones, c'est comme tout le monde tu montes ta récolte et tu en chope en moyenne 1/100-150 énergie (avec bouffe tarte aux figue et pierre d alchi bonus loot). Va taper des loups ou des moutons, la densité est bonne et c'est pas trop chiant.

Citation :
Pas de bol, j'ai chopé une kutum dans la boite
C'est la meilleure off-hand PvE du jeu, celle qui te permettra en tout temps de farm rapidement et efficacement, bien plus qu'une arme de boss a comparer en efficacité Pve.
Ses bonus globaux sont pas dégueux non plus, c'est un excellent reward.

Et je conseille de chercher une guilde y'en a plein qui recrutent (dont celle dont je fais partie) même sans un gros score en Ap/Dp.
Merci à vous deux.

@Ak3la : je sais que kutum est une bonne reward mais t'imagines bien que dans ma situation j'aurai préféré une dande ou, à la limite, une kzarka. Dtf la off hand verte striker est excellente et est vraiment la dernière pièce à changer (tu me diras, j'aurai pu avoir une nouver et je l'aurai eu dans le cul).

Pour le reroll, j'ai prévu le coup, j'ai quasiment terminé de monter mon wiz 56.

Pour la guilde, je sais à quel point c'est important dans bdo mais bon, tant que je suis pas certain de rester, je vais pas faire perdre du temps à d'éventuels guildmates.

Pour les préco, t'es sûr pour le 1.5 ? ~140M pour une kzarka c'est pas énorme.
Bon à force de lire JoL, ça m'a donné envie de rejouer. Problème : j'avais bien mon zerk et ma valk 57 (c'était il y a plus d'un an et demi donc on rigole pas, j'en ai chié à mort à l'époque... Souvenez vous du gap pour up de 55 à 56, c'était l'enfer... on avait posé un jour de congés avec ma team pour pex non stop tout le w.e + lundi ), mais j'avais finalement rage quit suite à un GROS GROS pétage de cable sur les enchantements de mon set (j'étais en full TRI boss, TRI armes, TET awakening, TRI bijoux, ce qui était vraiment bien à l'époque)... et bon, pour faire simple, j'ai plus rien de tout ça . Maintenant en parlant de ça, je me souviens de la raison de mon rage quit : le fail sur le PEN de mon awakening (oui... j'ai tenté ça un soir, comme un gros connard).

Brayf... sachant donc que je n'ai plus rien en stock pour remonter tout ce joli stuff (qu'il faudra réparer, en plus), est-ce que là je me lance dans un truc délirant ou ça parait jouable de revenir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés