Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Sans être attardés ils sont juste mauvais parce qu'auto-fills.
Mais bon... quand tu joues karma bot et que ton adc te conseille de maxxer le shield parce que tu es support tu rigoles bien n
Je viens de carry avec Eve (first time) 5/0/6 passé 15 min et a 30 min 7/5/10...

Je l'ai joué en normal vite fait 2/3 games et j'ai l'impression que passé l'early tu te fais défoncer.

Je suis très squishy du coup je suis souvent obliger de claqué l'ulti pour m'escape et je n'arrive plus a kill + les ennemis group.

Normal ? (heureusement que ma team était pas deg).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eve.jpg
Taille : 825x522
Poids : 121,5 Ko
ID : 293115  
Faut laisser les autres engage, et même s'il faut attendre pas mal avant de rentrer dans le fight, un peu comme Shaco sans doute avec une entrée un peu plus prévisible (le cœur) mais de l'autre tu peux perma fufu à côté du fight en attendant la bonne opportunité. Attendre que les cd soient claqués, que le supp s'éloigne de son adc par exemple ou autre..

Enfin je la joue pas mais quand je regarde sur des streams genre Narkuss ou Chap quand ils bonoboïsent pas c'est un peu ce qu'ils font en teamfight.

Mais c'est sûr que c'est plus fort entre le niveau 6 et les phases de teamfight..
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Ouais .. Enfin c'est beaucoup plus simple de carry en jouant bot que top quand même.
Oui et non.
Quand tu peel comme un dingue et en contrôlant les bonnes cibles, tu carry largement autant que le mec qui tape tranquillement derrière toi.
J'aurais tendance à dire bien plus, en fait.
Citation :
Publié par Avrel
Oui et non.
Quand tu peel comme un dingue et en contrôlant les bonnes cibles, tu carry largement autant que le mec qui tape tranquillement derrière toi.
J'aurais tendance à dire bien plus, en fait.
Ce soir, j'ai fait 3 games.

Première game, le Draven d'en face termine avec le double de gold de n'importe lequel des joueurs de notre team. Il a 4 items+bottes, notre Vayne n'a même pas terminé son deuxième item, mdr. On s'est fait détruire, on a même pas réussi à le tuer une seule fois.
Notre toplaner était autofill.

Deuxième game, Yasuo low Master en face, il est très bon et termine en 10/3/6 avec 347 CS en 34 minutes. Mais on s'en bat les couilles on avait Jhin D3 (17k)+Janna vs un mauvais Ezreal (13k) donc on a gagné.
Notre toplaner était autofill.

Troisième game, notre Jhin prend deux kill en early, il termine en 15/0, on est tous entre 8-10k gold (hormis les support) il est à 16k. La Caitlyn d'en face est à 7k. On a gagné tranquillement.
Notre toplaner était autofill.

Il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant un échantillon de trois games, mais on le ressent très bien IG que globalement les botlane ont un impact relativement trop important. Ce qui s'explique essentiellement par la différence insane que tu peux avoir entre deux ADC (parce que t'en un qui snowball à mort pendant que l'autre se promène avec un item et demi), une différence que tu ne vas quasiment jamais crée entre deux toplaner ou deux midlaner (sauf si le type d'en face int/troll).

Obviously c'est qu'une question de proportion (ce ne sont pas 100% des games qui se jouent au bot), et si t'es bon tu montes quelle que soit ta lane. Mais c'est un peu plus rapide si t'es adc/bot/jungle que si t'es mid/top.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 20/03/2018 à 00h11.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
...
C'est une façon de voir les choses mais faut également pas oublier que c'est une lane à deux et que donc, même en ayant ton rôle d'adc/sup, tu peux toujours te faire snowball de ouf sur ta lane simplement parce que ton mate est autofill/nul. Donc l'avantage de jouer botlane pour climb le ladder est sûrement vrai dans le cas des duoQ (et auquel cas je trouve que jgl/mid ou jgl/top fonctionne également très bien) mais en solo, c'est rapidement moins vrai.
Ouais en solo c'est chaud, autant le support que l'adc peut ruin ou gagner la lane tout seul. C'est à nuancer selon les match ups bien sûr, tu mets un random adc avec Madlife sur Thresh et l'adc va finir avec un score de connard, y'a moyen de solo carry la lane sur certains picks mais bon oui ça se joue à deux.

Je pense que c'est plus chaud pour un adc de carry un mauvais support (sauf s'il joue Janna ou Soraka à la rigueur) que pour un support de carry un mauvais adc. Je suis naze en adc mais quand j'ai un bon supp avec moi je snowball quasiment toujours, suffit de suivre et clic droit (j'exagère mais c'est limite ça avec un bon supp mdr)
Jouer en ranked en étant dépendant soit de l'adc ou du support selon ton rôle c'est juste non pour moi.

Y a rien de pire que de jouer avec un gars qui fait n'importe quoi, j'ai passer deux saison en botlane et au jour d'aujourd'hui j'en suis écoeuré...

Après c'est sans doute mentalement mais la phase de lane de l'adc qui se résume a farm pendant 30 min avant de commencer a mettre des patates, faut pas oublier que y a des gros cadors sur cette lane.

Tu est la cible n1 du jeu avec une pancarte sur la tête ou c'est bien précisé "faut me focus", tu passe ton temps a farm ce qui est très monotone, tes dépendant du support car c'est lui qui te porte logiquement.

Combien de game j'ai perdu ou le jungler sleep en jungle pendant qu'on te gank a 4 etc..

Bref y a tellement de facteurs en botlane que c'est plus vraiment de l'amusement imo et que si tu veux gagner en botlane il faut de l'expérience, être robotisé du farm et avoir un bras bionique.

Je me situe encore low gold donc c'est un peu la roulette russe les games mais si je ne gank pas la botlane x10 avant 20 min, la game est perdu.

Bon tout ça pour dire que faut duoQ et s'entraîner avec ton mates sur des centaine de situations possible en botlane.
Non un adc qui farm bien va commencer à faire des dégâts assez vite. Après y'a des adc avec lesquels tu peux vraiment pas 1v9, si t'es derrière t'es obligé de compter sur les autres. Ashe par exemple, si t'es derrière avec Ashe tu vas faire très peu de dégâts, tu as peu de mobilité donc s'ils ont de l'avance en face tu vas même avoir des difficultés pour aa sans être hors de position, c'est très très dur.

Mais avec Caitlyn si t'as assez d'avance pour "sauter" le midgame, avec Tristana, avec Jhin etc, tu peux vite être le plus gros dps des fights. Surtout maintenant comment se joue la macro, un avantage bot se convertit en première turret, swap top ou T1 mid, herald, tu enfonces une lane, derrière t'as la pression sur le baron, ça va vite..

Le truc c'est que ça dépend beaucoup du 2v2 quoi.
Reste que la Botlane se gagne / perd à deux. Et qu'en early c'est clairement le sup qui fait la différence. Plus on monte en elo et plus les adc doivent savoir jouer, mais il est tellement rageant de foutre ton adc bien et de le voir se faire catch comme un débile en TF...

Pour moi la botlane a trop d'impact en ce moment.
Je suis d'accord , a elo gold , toutes les bot lane qui gagne casse la game de mon coté.

Pendant ce temp tes a ta petite midlane a essayer de controler ton vis a vis et ta une bot lane qui ce ramène fracasser ta tour , enjoy
Je gueule rarement sur mes mates cette saison mais là merde

Entre kog qui décide que la frontlane c'est lui, nasus qui décide qu'il ne fera que du split quel que soit notre pression sur la lane, et khartus qui joue un perso dont l’intérêt m'échappe encore... C'est dommage soraka jouait vraiment bien.

wtf kog.png
Bon j'ai une question à soumettre aux âmes bienveillantes qui survivent dans le thread.
Après une petite phase dans la jungle à spam sans âme Sejuani, je suis retourné combattre sur la vieille terre maudite de la midlane. Le mid m'avait gavé car, il faut bien le dire, je main Ahri (pour ne pas dire otp, ayant 216k dessus, le second étant irelia à 66k ).
J'avais pris l'habitude de systématiquement ban la métastase Katarina (voire parfois yasuo), le kit est vraiment trop craqué. Mais un nouveau prétendant au permaban vient d'inc:Veigar. J'ai eu beau le mettre 0/3 (ou tester corki et lui mettre 40cs), vient le moment où il oneshot comme une syndra qui aurait un CC broken, et ce même si il fait masque abyssal/mercures Le scaling est vraiment trop fort, je veux bien que le E soit esquivable mais arrivé à 40% cdr le cd est ridicule.

BREF tout ça pour dire que j'aimerais bien savoir vos picks pour éviter l'outscale (et continuer à le défoncer toute la partie si possible). Pour le moment je peux jouer ahri/annie/corki/orianna, Galio me semblait une bonne possibilité mais avant de first time, int et me morfondre devant le manque de dégât late j'préfère attendre vos avis éclairés!

TLDR: que jouer pour exploser un veigar toute la partie?

Merci d'avance
Morgana ça le counter hard je trouve. Mais bon c'est pas forcément le genre de pick ou t'auras assez de dégâts pour 1v9 à moins d'être fed. Globalement tout ce qui peut outrange Veigar est bon : Xerath, Ziggs, Brand..

Fizz est très bien aussi si tu sais timer le E et pour le coup ça snowball assez hard.


Après j'aime bien Anivia aussi contre lui, déjà t'as un passif pour te sauver de son burst si tu misplay et t'as une bonne range et un waveclear démentiel.

Y'a Zed aussi, mais Veigar l'outscale hard. Ceci dit ça peut hard snowball et le match up est compliqué pour Veigar.
Normale que tu souffres avec Corki contre Veigar.
De ton côté un carry hybride et de l'autre un AP qui mise tout sur son énorme burst.

Je joue pas mal sur la 3vs3 ou Veigar est populaire.

Sa range reste faible, il doit donc s'exposer un minimum. Tout ce qui l'outrange avec si possible un cc le met en difficulté : Lux, Brand, Velkoz...
Si tu veux vraiment le défoncer toute la partie, ça sera Vel'Koz ou Xerath. C'est d'autant plus réel avec le nerf de l'Abyssal.

Fizz/Katarina ça fonctionne bien si t'es bon sur un des deux, mais le timing est plus serré.

D'après champion.gg, Karthus est son meilleur opposant. Hmm je ne vois pas spécialement pourquoi, peut-être qu'il a très légèrement plus de portée pour le harcèlement et que Veigar ne réussit pas à l'outpush. Mais il faut savoir jouer Karthus... qui n'est pas terrible en ce moment.

T'as Anivia qui marche contre quasiment tout aussi.

N'hésite pas à investir (ça dépend du champion que tu choisis quand même) dans les runes tanky en seconde rune pour éviter de te faire OS sur un mauvais mouv.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 22/03/2018 à 14h12.
Merci pour les réponses, je vais commencer par tester Anivia contre lui puisque c'est le seul des champions proposés même si j'ai un peu peur qu'au final le passif se fasse OS par un W. Si ça fonctionne pas j'investirai dans Brand ou Xerath, Vel'Koz pourrait être agréable à découvrir mais...6300 EB.
Par contre je crains avoir développé une haine trop tenace envers Fizz/Kata pour pouvoir les jouer

Sinon la manière qu'ont les singes de mon elo de distribuer l'honneur me laisse de plus en plus interrogatif, j'ai beau carry et faire les calls j'ai l'impression que d'office c'est dur d'avoir plus de deux honneur puisque les botlanes s'entresucent continuellement...
SejBO.png

Combien d'honneur à votre avis? Protip: la première phrase du lobby de fin de game commence par "d" et se termine par "isgusting team"

Dernière modification par Tpainam ; 24/03/2018 à 11h47.
Citation :
Publié par Tpainam
Sinon la manière qu'ont les singes de mon elo de distribuer l'honneur me laisse de plus en plus interrogatif, j'ai beau carry et faire les calls j'ai l'impression que d'office c'est dur d'avoir plus de deux honneur puisque les botlanes s'entresucent continuellement...
Combien d'honneur à votre avis? Protip: la première phrase du lobby de fin de game commence par "d" et se termine par "isgusting team"
Ah mais tu crois que dans la league des légendes on distribue des points d'honneur pour l'honneur ? c'est mignon de penser ça !
Citation :
Publié par Sang-blaireau
top autofill
C'est ce que je retiens.
A chaque fois, le toplaner ne veut pas jouer ce rôle parce qu'il voulait sûrement jouer un carry. Et ne faisait donc pas son job, en plus de ne pas gérer sa lane comme il faut.
Question d'égo, assurément.
1521995528-bettermidwin.png

J'étais à 1 win 1 lose, ça fait toujours plaisir de terminer un BO3 par une game dans laquelle t'as eu un impact monstrueux...
Il y avait 6/0 au bot, en 2v2, et 0/0 sur les autres lane/jungle. Pourtant c'était des main Draven/Zilean.
La Taliyah avait un désintégrateur de sbire, elle envoyait tous ses spells pour clean la wave alors du coup moi aussi, wowowowo on s'est drôlement bien amusé.
Je suis mort sur la fin exécuté par la fontaine.

Ça fait deux fois que je gagne alors qu'on a un Gragas dans l'équipe. La dernière fois, c'était du 5v4 parce qu'un type en face s'est déconnecté et franchement c'était chaud quand même. Je touche du bois, le champion est complètement à chier par terre.

C'est maintenant que ça devient difficile, de plus en plus d'autofill auxquels vont bientôt s'ajouter les partisans du open mid ggwp à la 10ème minute. Ne surtout pas tilt.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 25/03/2018 à 19h00.
c'est vraiment un coin flip les ranked en Gold , j'allais passer G4 , mais non 3 games de suite full inter

paradoxalement je suis a 7/7 sur ori depuis le debut de saison alors que syndra est clairement mon meilleur champion

Dernière modification par Kaldrin ; 26/03/2018 à 03h17.
Citation :
Publié par Washiji
Tu joue Sej, ta pas honte ?
Citation :
Publié par Tpainam
Après une petite phase dans la jungle à spam sans âme Sejuani
opgg.png


Aujourd'hui c'est moi qui ai piégé ma team sur l'île maudite
feedintensif.png

J'avais oublié le plaisir que c'était de tomber contre une leblanc (OTP et plutôt bonne qui plus est, pour du silver ofc), j'avais oublié combien les dégâts étaient insane une fois le premier sang gracieusement offert à moins de 3 minutes. J'ai rapidement fini en 0/3/0, suite à quoi mon client a crash en boucle durant bien 8 minutes, permettant à la lb de se feed encore un peu histoire d'être sûr. Heureusement mon heimer top pushait comme un tard le gnar (quitte à finir en 3/10 avec des dégats solides) et la botlane MF/rakan réussissait plus ou moins à contrôler le monstre que j'avais créé. Au final mes décos se sont arrêtées, j'ai pu voler un ou deux kills qui m'ont plus ou moins permis de rattraper mon retard et j'ai eu plus qu'à suivre et me faire porter, sans oublier le better mid wins de circonstances ofc (17k dégats, elle en avait le double)
Prochaine fois j'éviterai l'ignite contre lb, voire le luden quand t'es en 0/3
C'est la deuxième fois que je vois un heimer top en deux jours, à chaque fois avec beaucoup d'appréhension mais au final leur taf est plutôt correct, les parties se sont toujours finies trop rapidement pour que le manque de frontline se fasse sentir donc why not si ça marche

Par contre dans les mauvais pressentiments confirmés avec promptitude et application, rien de tel qu'une bonne vieille botlane Nami/Vayne
strongteam.png
Tbh j'ai prévenu mon duo que ça sentait le roussi quand j'ai vu leur compo face à nasus/vayne/nami. Evidemment mes attentes ont été plus que dépassées puisque ces énergumènes se sont débrouillés pour être en 0/4 à 6:00. Ofc vayne est partie IE first item (qu'elle n'avait donc toujours pas à 27:00??) plutôt que de se rabattre sur un statikk pour assurer un minimum de waveclear, leur tour est tombée à 8:00.
J'ai rarement vu un tel feed, à 17:00 le trio de choc était à 1/17 pendant que ww et moi tentions tant bien que mal de tenir la baraque, alors que j'étais loin d'être feed (3/3 à 20:00).
On aurait pu rêver d'un retour en jeu tardif si vayne avait commencé à prendre les cs, le pire c'est qu'elle a l'air correcte sur tous les carry ad sauf vayne.
Au final c'était un solide 2/33 de la part de nos coéquipiers

Ups c'est un pavé rempli d'images à la qualité douteuse, fallait que j'évacue les résidus de sel avant qu'il bouche ma winstreak, sorry not sorry
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés