[Wiki] Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune

Répondre
Partager Rechercher
Les planètes semblent s'aligner pour les prochaines news sur US/UL : La semaine dernière il a été annoncé que Shigeru Ohmori devrait être de passage dans la prochaine émission dominicale Pokénshi, sans aucune explication sur sa venue.
De plus, la preview du prochain épisode de l'anime met en avant une évolution imminente du Rocabot de Sacha, sauf que ce qui a été montré laisse penser qu'il s'agirait d'une forme autre que celles diurne ou nocturne. Cette spéculation vient se greffer à une découverte faite aux alentours du lancement de S/L sur le site Global Link qui contenait un placeholder pour une autre forme de Lougaroc, en plus de celles connues à ce jour. Et les leaks du magazine CoroCoro du mois d'Août viennent titiller le tout en apportant leur touche avec une couverture surpeuplée à l'habituelle, mais où l'on peut observer ce qui semble être un Lougaroc différent.

Bien sûr cela reste de la spéculation, toujours à prendre avec des pincettes.
Une nouvelle forme de Lougaroc vient d'être dévoilée dans l'émission Pokenchi par Shigeru Ohmori et c'est un Lougaroc Crépuscule (sorte de mixte entre la forme Soleil avec le rajout de sa coiffe de la forme Lune).

Lougaroc-USUL-3.jpg

Source : https://www.pokemon-france.com/news/...e-de-lougaroc/

Il semblerait que ce soit le Lougaroc de Sacha dans l'animé, peut on donc espérer d'autres formes alternatives de Pokémon déjà connus ? Sera t'il disponible dans les versions ou ne sera t'il qu'en Pokémon event tel le Sachamphinobi ? A vous de débattre
Manquerait le Lougaroc aube du coup. Et celui de midi moins le quart. Bref. Probablement un pokémon event, oui, reste à savoir ce que GF lui donnera par rapport à ses copains pour motiver les gens à l'obtenir (parce qu'un léger re-skin, c'est peut-être un peu cheap).
Supposés "leaks" provenant de datamining des roms en cours :

Nouveaux Pokémon / nouvelles formes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lRcynId.png
Apparemment le 4e sprite serait l'évolution de l'UC-Glu. Le 5e sprite serait un nouveau Pokémon, sans précision s'il s'agit d'une nouvelle UC ou bien d'un nouveau Pokémon légendaire/fabuleux.
Edit : infos sur 5e sprite : Nom : (US) Zeraora ; Type : Electrique ; BST : 600, apparemment axé sur l'offensive physique et la vitesse ; Catégorie : Pokémon Fabuleux.
Edit 2 : infos sur le 4e sprite : Nom (US) : Naganadel ; Types : Poison/Dragon ; Moyen d'évolution : UC-Glu (nom (US) : Poipole) doit connaitre la capacité Dracochoc et monter d'un niveau pour évoluer en Naganadel ; Stats orientées vers l'attaque spéciale et la vitesse ; Catégorie : UC

1510114028939s.jpg
Supposément le sprite de la nouvelle forme de Necrozma.
Edit 5 : Selon dataminer : BST supérieur à Arceus ; ses stats d'Attaque et d'Attaque spéciale sont parmi les 10 meilleures du jeu.
Edit 7 : Nom (US) : Ultra Necrozma ; Types : Psy/Dragon; Moyen de changement de forme : Faire porter une "Ultranecrozium Z" aux formes "lunala/solgaleo" de Necrozma ; BST : 750 ; Catégorie : Pokémon Légendaire

Edit 3 : Pas de données sur de nouvelles formes d'Alola dans US/UL.


Nouvelles capacités :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capacités normales :
Plasma Fists - L'attaquant utilise ses poings chargés d'électricité. Cette capacité transmute les capacités de type Normal en capacités de type Electrique.

Capacité signature d'Ultra Necrozma : dommages physiques ou spéciales selon la stat offensive la plus élevée de l'utilisateur. Ignore le talent de l'adversaire.

Capacités Z :
Let's Snuggle Forever (Physique ; Type : Fée ; Puissance : 190) Exclusif à Mimiqui


Edit 8 : Liste des moves tutors de US/UL

Remix des musiques :
combat contre des membres de la Team Rainbow Rocket :
Giovanni
Arthur/Max
Hélio
Ghetis
Lysandre

combat contre Pokémon :
Necrozma

Edit 4 : Dump datamining en format .txt. Bonne lecture.

Edit 6 : Image du nouveau Pokédex d'Alola au complet

Comme d'habitude : à prendre avec des pincettes.

Dernière modification par Sakrey ; 08/11/2017 à 10h39.
Il est juste particulièrement agréable de pouvoir refaire une aventure avec beaucoup de poké que l'on a que rarement dans les autres jeux. Sinon, oui, le début ressemble énormément à S/M, et je n'ai pas encore atteins le end game donc je ne peux pas en juger pour le moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bon monstrueux à la fin, on se retrouve contre des mobs ultra puissant en particulier le Necrozma qui m'a os toute ma team. Heureusement j'avais un dracolosse multiecaille avec la capacité Z dragon sinon je ne vois pas comment je pouvais faire tomber ce mastodonte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas encore rendu là, mais j'ai terminé le Tour des îles et au regard du supplice de l'Ultra-Exploration dans la Mégalopole, je sens que je vais chialer pour aller chercher les légendaires à la fin.
Sérieux, y'a vraiment quelqu'un qui a réussi à diriger ce truc ? Il m'a fallu 3 heures pour passer le portail blanc déjà
Citation :
Publié par Seed Flare
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas encore rendu là, mais j'ai terminé le Tour des îles et au regard du supplice de l'Ultra-Exploration dans la Mégalopole, je sens que je vais chialer pour aller chercher les légendaires à la fin.
Sérieux, y'a vraiment quelqu'un qui a réussi à diriger ce truc ? Il m'a fallu 3 heures pour passer le portail blanc déjà
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya un moyen pour diriger au pad à Ho'ohale
Je vois que l'engouement pour cet opus est totale.ment absente. La multitude de messages sur ce forum en est un peu l'aveu.

Qu'apporte ce nouvel opus ? Le scénario est, a priori, quasiment identique. Pokémon N2B2 se démarquait assez bien de NB via l'incorporation de nouvelles villes, une route différente, des nouvelles arènes, des nouveaux personnages principaux et un scénario se passant 2 ans après les aventures (et pas une simple redonne). Le Pokémon World Tournament était bien sympa.

Il y a certes l'incorporation de 4 Ultra-chimères (les briques-en-vrac voyeuses, le porte-manteau art lequin/disco, le pistolet-guêpe à colle et son involution draconique) et des nouvelles formes (exclusif à événement ou lié à Necrozma...). Mais c'est tout, dont 0 Pokémon d'Alola. Moi qui rêvait d'avoir enfin un Akwakwak d'Alola !

Akwakwak d'Alola f.png
Les Akwakwak d'Alola sont restés à leur stade primitif contrairement aux Akwakwak communs qui ont évolués.
Doué de grands pouvoirs psychiques, ils veillent à la bonne santé de leur éco-système.

Si on n'est pas du tout intéressé par la collecte de Pokémon légendaires, les combats stratégiques ou la capture de Pokémon chromatique, l'intérêt est quasi nul. D'autant plus si on rajoute les activités bonus qui ne font pas forcément mouche comme le Surf ou la retouche photo.

A vrai dire, seul l'Agence de Combat m'intéresse (bien que la version N2B2 était vraiment mal faite), et éventuellement l'épisode bonus avec la Team RR.

Question : est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ? Vu que je cherche seulement à faire l'aventure, fouiller des zones et remplir le Pokédex régional voir éventuellement faire une dizaine de Pokémon stratégique pour faire de l'Arbre de Combat.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je vois que l'engouement pour cet opus est totale.ment absente. La multitude de messages sur ce forum en est un peu l'aveu.
En même temps si le forum est un peu mort c'est aussi parce que les gens sont sur le Discord pokejol, ceci dit il est vrai que USUL n'a pas eu un engouement particulier.
En dehors du passage Necrozma/Episode RR, le reste était d'un ennui flagrant, et surtout toujours beaucoup trop dirigiste et avec des dialogues toujours plus longs et inutiles.
Puisqu'on a accès à des Pokémon ultra-puissants juste avant la ligue, on lui roule dessus plus que largement.

On regrettera l'absence des arènes, non pas comme un élément de l'histoire, mais au moins avoir 10 arènes dans le jeu assez HL (destinées au post ligue) qui permettraient d'accéder à d'autres ligues que celle d'Alola avec des pokémons plus HL.

Je remercie Cg' pour sa réponse d'ailleurs, mais j'ai abandonné, c'est le pire système de capture de légendaires possible, trop aléatoire, avec des animations qui n'en finissent pas... Même les îles sur ROSA étaient moins chiantes.

Encore une fois, pas d'amélioration sur le système de teambuilding, ce qui laissera toujours Showdown en référence alors que le jeu gagnerait à être plus visible et agréable à jouer sur cartouche.

L'arrivée sur Switch du prochain Pokémon l'année prochaine n'annonce rien de bon, cela signifie qu'on peut déjà renoncer à l'open world vu le temps qu'ils ont mis pour Zelda !

Le jeu est, en revanche, d'une qualité indiscutable graphiquement, mais ça recycle trop SL qui avait pour lui la découverte de l'aventure principale.
les autres légendaires sont disponibles dans la version, la distribution permettra à ceux qui n'ont qu'une version de pouvoir tous les récuperer (et pour les autres en avoir plus pour épater ses petits cousins )
Pour info la distribution de Heatran (Soleil/Ultra-Soleil) et Regigigas (Lune/Ultra-Lune) a commencé le 28 Février et finira le 24 Mars. Pour le/les récupérer cette fois-ci c'est directement sur la console, via internet.
La mini-quête mondiale Récoltons un maximum de PCo à l'Arbre de Combat ! commence aujourd'hui 01/05 et se termine le 15/05. L'objectif est de gagner 3 millions de PCo à l'Arbre de Combat.
Les Pokémon légendaires Xerneas et Yveltal sont à l'honneur ce mois-ci. Il est en effet possible de récupérer des codes dans les magasins Micromania pour obtenir ces Pokémon, et ce jusqu'au 26 mai.

Xerneas est distribué sur Pokémon Lune (niv60) et Ultra Lune (niv100 avec une capsule or) tandis que Yveltal est distribué sur Soleil et Ultra Soleil avec les mêmes caractéristiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés