[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, monte tes navicioles au max lors de ta quête pour voir la tête de mort sur la mini map lorsque le monstre est capturable. En plus les pièges se posent assez vite dans ce MH alors tu peux le poser direct à ses pieds et lancer tes tranquilisants.
J'ai besoin du Tobi Kadachi expert pour des compos, j'ai capturé la version novice mais ça n'a rien débloqué en quête expert pour ce monstre, vous savez pourquoi ?
Citation :
Publié par Roitebo
Ok

Donc me reste plus qu'à partir en expédition libre vers expert.
Via la carte tu peut savoir qui tu croisera avant même d'aller en exp.
Il y a un tableau qui indique l'élément de frappe des monstres ? Par rapport au Kirin je comprend facilement que la quasi totalité de ses dégâts sont des dégâts foudre par contre j'ai beaucoup plus de mal avec les autres mobs. J'ai l'impression que la plupart des attaques sont des attaques physiques avec quelques attaques élémentaires du type je te crache du feu.

Sinon à propos des quêtes manquantes j'ai une quêtes six étoiles qui me manque qui correspond à la capture du tobi, sauf que personne me propose cette quête. j'ai beau le tuer le capturer cette quête n'apparaît pas c'est normal ? C'est possible d'avancer dans l'histoire en oubliant de parler à un pnj et impossible de récupérer la quête par la suite car entre temps il a proposé une autre quête ?
Vous êtes nuls, vos conseils servent à queud'

La mission libre 4* manquante c'était les miamonstres sur le plateau de corail qui te file une quête, à savoir buter deux Raptors Mauves Flasheurs.

Pour la capture, en solo, il faut nécessairement balancer des boules tranquillisantes dans la face (2) pour que ça marche.
En Multi, tu lances ton piège et tu tabasses avec les autres joueurs, il est capturé.

En dessous: t'es sûr?

Dernière modification par Alzeir ; 16/03/2018 à 10h22.
Citation :
Publié par Alzeir
En Multi, tu lances ton piège et tu tabasses avec les autres joueurs, il est capturé.
Ça c'est parce que les autres ont mis les 2 tranquilisants.

EDIT : À moins que ça aie changé mais normalement un monstre qui se fait taper dans un piège va soit sortir vivant, soit mort mais jamais capturé.

Dernière modification par Narzaal ; 16/03/2018 à 10h33.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour les gadgets Palico, c'est conditionné au déblocage des chats qui se baladent dans les zones (chatpardeurs, chatmans, etc) et tu peux changer le matos et le gadget Palico seulement dans ta chambre, ou dans la tente du camp lors des quêtes/expéditions.
Le booster d'affinité je ne crois pas l'avoir non plus (pas fait toutes les quêtes, loin de là), mais faut bien parler à tous ceux qui ont l'icône "!" jaune à Astera pour tout débloquer
Je parle dès que y'a un ! , sinon les chats je les rencontre, ils me rejoignent mais c'est tout je crois ou bien je confonds.


Citation :
Publié par Senbei
Le point d'exclamation sur les PNJ c'est pas le même que celui de Poogie, ça veut pas dire qu'ils ont peur de toi mais qu'ils veulent au contraire te parler.
Mdr
Citation :
Publié par Sance
Y'a aussi des pnjs dans le centre de recherche, je dis ça pour la cape d'affinité et oui on joue entre joliens parfois on s'orga via le discord de Marcel
Ouais centre de recherche j'ai accédé à leurs demandes aussi.

Discord je vois ce que c'est, de Marcel je vois pas ?
Citation :
Publié par Norixet
Sinon à propos des quêtes manquantes j'ai une quêtes six étoiles qui me manque qui correspond à la capture du tobi, sauf que personne me propose cette quête. j'ai beau le tuer le capturer cette quête n'apparaît pas c'est normal ?
De mémoire c'est une requête pour débloquer un ingrédient de cuisine.

Citation :
Publié par Norixet
C'est possible d'avancer dans l'histoire en oubliant de parler à un pnj et impossible de récupérer la quête par la suite car entre temps il a proposé une autre quête ?
Non.

Citation :
Publié par Kocinsky
Discord je vois ce que c'est, de Marcel je vois pas ?
C'est mon alias. J'ai créé le salon il y a environ deux ans au moment de la sortie de Monster Hunter Generations pour les chasseurs de Jol. On s'en servait beaucoup pour compenser l'absence de vocal sur 3DS ou l'horrible clavier tactile du jeu.

Discord.
Citation :
Publié par Narzaal
Ça c'est parce que les autres ont mis les 2 tranquilisants.

EDIT : À moins que ça aie changé mais normalement un monstre qui se fait taper dans un piège va soit sortir vivant, soit mort mais jamais capturé.
La spécificité c'est que tu peux d'abord lui mettre les tranqui, puis le tabasser pour le capturer (mais faut bien connaitre le timing pour être sur qu'il soit capturable pendant la fenetre du piège.
Citation :
Publié par Saravox
La spécificité c'est que tu peux d'abord lui mettre les tranqui, puis le tabasser pour le capturer (mais faut bien connaitre le timing pour être sur qu'il soit capturable pendant la fenetre du piège.
Wat ?
Mais si tu mets les tranquillisants et le piège, t'as pas besoin de tabasser
(enfin, bien sûr il faut le tabasser jusqu'à ce qu'il soit assez faible pour être capturé, mais pas besoin de le tabasser après, le piège + tranquillisants font le taf, même dans le manuel du jeu il n'y a que cette méthode)

Par contre les tranquillisants sont stack : une fois j'avais posé piège + mis deux tranquillisants, mais j'avais pas assez tabassé le monstre ; une fois que je l'ai corrigé comme il fallait, j'ai re-posé un nouveau piège et il était capturé direct.
Citation :
Publié par Senbei
Pour capturer un grand monstre, il faut réunir trois conditions :
  • Le monstre doit être suffisamment faible pour que tu puisses le capturer.
  • Qu'il soit sous l'effet de deux bombes tranquillisantes. (durée de l'effet 1 minute 30)
  • Qu'il soit pris dans un piège (électrochoc ou piège à fosse).
L'ordre n'est pas important mais le plus facile reste de t'assurer que le monstre soit faible, attendre qu'il se prenne dans ton piège et de balancer deux bombes tranquillisantes.
Tu peux très bien commencer par les bombes tranquillisantes, le pièger et pendant qu'il est dedans le tabasser pour qu'il passe le cap où il devient capturable.
Bien classe ce Monster Hunter World, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu.

Au départ je n'ai pas trop exploré les tutos pour avoir le plaisir de la découverte (qui fait à mon avis partie intégrante du jeu) puis au bout d'une dizaine d'heures de jeu j'ai commencé à regarder, surtout pour bien manier mon arme préférée, l'arc (super tuto de Xeleko d'ailleurs, merci pour le lien).

Une erreur que je pense avoir fait au début a été de trop rusher les missions, arrivé au Pukei-Pukei que j'ai eu du mal à passer je me suis dit qu'il serait peut être pas mal de farmer un peu une armure et une meilleure arme, et effectivement ça change tout.
Du coup je prends le temps de bien me stuff entre chaque étape, mais même comme ça l'Anjanah n'a pas été une partie de plaisir .

Une question : y a-t-il à un moment une quête de l'histoire qui nous force à capturer un monstre et qui débloquerait alors les items de capture ?
Parce que depuis un moment je vois des affectations de capture mais il me semble que le piège adéquat ne m'est pas encore disponible.
D'après un tuto il faut effectivement attendre mais plus j'avance dans l'histoire plus je me dis que j'ai peut être loupé un truc.

Autre question : quand un monstre vous balance, puis vous piétine, puis vous fini alors que vous êtes stun ... y'a quelque chose à faire à part se reprocher son manque de skill ne n'avoir pu esquiver la première attaque ?
C'est rageant de rester à terre si longtemps parfois.
Y a 2 quêtes end-game que je ne peut pas refaire vu qu'elle réapparaissent pas dans la liste des quêtes, y a une raison particulière à ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est deux quêtes libres 8* que donne la marchande d'armure: une contre le Kushala dans la forêt ancienne, et une contre le Teostra dans le désert. J'ai réussi à les faire les deux et à récupérer les capes associées, mais impossible de les refaire, elles ont disparu de la liste de quêtes :x

Dernière modification par Alenn Tax ; 19/03/2018 à 12h25.
Quant tu fais une quête de capture, tu as tout les item qu'il te faut dans le coffre de départ. Pour débloquer les pièges il suffit de les crafter, ya certains item qu'il faut acheter au marchant.
Citation :
Publié par Radium
Quant tu fais une quête de capture, tu as tout les item qu'il te faut dans le coffre de départ.
Punaise merci Radium, j'avais oublié ça alors que c'est dit très tôt dans le jeu.

Citation :
Publié par Radium
Pour débloquer les pièges il suffit de les crafter, ya certains item qu'il faut acheter au marchant.
Du coup faudra que je regarde sur le net ce qu'il faut car la recette des pièges électriques (si j'ai bien compris c'est ça qu'il faut pour capturer) n'est pas dans ma liste de pièges craftables.
Tu peux lancer des capsules quand t'es mis au tapis par un monstre, tu peux lui balancer une capsule de bouse ou aveuglante pour te laisser le temps de récupérer. Mais ça c'est quand t'es pinned par le monstre.

Si t'es vraiment au sol après un coup, tu peux simplement rester allonger vu que t'es invincible le temps de repérer une ouverture puis te dégager.

Citation :
Une question : y a-t-il à un moment une quête de l'histoire qui nous force à capturer un monstre et qui débloquerait alors les items de capture ?
Les items de capture ne sont pas bloquer, tu peux acheter des kits de pièges au marchand. Chopper des foudrinsecte dans le désert des termites, ou du lierre et des soie d'araignée dans la forêt ancienne. Et faire des pièges à partir de ces éléments.

Ensuite il te faudra des bombes somnifères, il faut ramasser des champaralysies & herbes de sommeils et tu peux les craft à partir de ça.

30% pv, 2 bombes somni + un piège pour capturer un monstre
Citation :
Publié par Aragnis
Une question : y a-t-il à un moment une quête de l'histoire qui nous force à capturer un monstre et qui débloquerait alors les items de capture ?
Parce que depuis un moment je vois des affectations de capture mais il me semble que le piège adéquat ne m'est pas encore disponible.
D'après un tuto il faut effectivement attendre mais plus j'avance dans l'histoire plus je me dis que j'ai peut être loupé un truc.
Je ne sais plus s'il faut attendre un moment précis où s'il y a des restrictions au début mais en principe dès que tu peux faire des pièges tu peux capturer les monstres et surtout si t'as une quête qui te demande spécifiquement de capturer un monstre le coffre bleu du camp de base de fournira tout ce qu'il te faut. Tu peux acheter des kits de piège chez le marchand et ensuite avec un filet (toile d'araignée & lierre) tu obtiens un piège à fosse et avec un foudrinsecte pour un piège électrochoc, les deux fonctionnent pour toutes les captures.

Citation :
Publié par Aragnis
Autre question : quand un monstre vous balance, puis vous piétine, puis vous fini alors que vous êtes stun ... y'a quelque chose à faire à part se reprocher son manque de skill ne n'avoir pu esquiver la première attaque ?
C'est rageant de rester à terre si longtemps parfois.
Quand tu es assommé faut bouger le stick analogique gauche sinon tu as un delayed wake up quand tu es mis au sol tu peux choisir de rester par terre pendant une courte période durant laquelle tu seras immunisé aux coups ce qui dans certains cas peut te sauver la vie et t'éviter de te faire enchaîner par le monstre. Pour se relever il faut appuyer sur une touche et pour rester au sol il suffit de ne rien faire.

Citation :
Publié par Alenn Tax
Y a 2 quêtes end-game que je ne peut pas refaire vu qu'elle réapparaissent pas dans la liste des quêtes, y a une raison particulière à ça ?
Sans doute pour inciter les joueurs à passer par des contrats.
Citation :
Publié par Sance
Tu peux lancer des capsules quand t'es mis au tapis par un monstre, tu peux lui balancer une capsule de bouse ou aveuglante pour te laisser le temps de récupérer. Mais ça c'est quand t'es pinned par le monstre.

Si t'es vraiment au sol après un coup, tu peux simplement rester allonger vu que t'es invincible le temps de repérer une ouverture puis te dégager.
Citation :
Publié par Senbei
Quand tu es assommé faut bouger le stick analogique gauche sinon tu as un delayed wake up quand tu es mis au sol tu peux choisir de rester par terre pendant une courte période durant laquelle tu seras immunisé aux coups ce qui dans certains cas peut te sauver la vie et t'éviter de te faire enchaîner par le monstre. Pour se relever il faut appuyer sur une touche et pour rester au sol il suffit de ne rien faire.
Ok merci à vous 2, je devais trop jouer à la panique et me relever trop vite et du coup prendre les dégâts en cours de relevé.

Citation :
Publié par Sance
Les items de capture ne sont pas bloquer, tu peux acheter des kits de pièges au marchand. Chopper des foudrinsecte dans le désert des termites, ou du lierre et des soie d'araignée dans la forêt ancienne. Et faire des pièges à partir de ces éléments.

Ensuite il te faudra des bombes somnifères, il faut ramasser des champaralysies & herbes de sommeils et tu peux les craft à partir de ça.
Encore merci, j'ai les bombes somnifères mais j'ai jamais chopé de foudrinsecte, c'est ce qui doit me manquer pour avoir la recette de craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés