[Actu] Hrafnkell Oskarsson (EVE Online) rejoint Novaquark (Dual Universe)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mars 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3132/0/129670-240.jpg
Si Dual Universe peut compter sur son univers, vaste et persistant, encore faut-il lui donner vie grâce à un game design incitant les joueurs à s'y investir. Pour y parvenir, Novaquark recrute Hrafnkell Oskarsson, ancien game designer d'EVE Online.

À ce stade, la principale originalité de Dual Universe tient sans doute à sa dimension technique, qui promet non seulement de réunir tous les joueurs sur un unique serveur mais aussi de générer un univers galactique gigantesque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je comprendrai jamais la vénération pour EvE online, j'ai vue des potes s'investirent dedans pour finalement capituler face au modèle P2W qui dégoute. D'ailleurs la dépense d'argent est le seul modèle qui rend addict à eve online (j'ai payé donc je reste car j'ai du plaisir à profité de quelque chose que je paye). Les joueurs qui ne dépensent pas d'argent restent pas bien longtemps. Et en plus c'est un pur sandbox (Dual U) = aucun contenu à faire. Tu changes de place des pixels pendant 1 semaine, tu fais un ou deux modèles de vaisseaux et après quoi ? tuer une bande de pirate IA qui sont tous similaire au skin près ? C'est ?ça le MMO révolutionnaire made in 2018 ?
L'histoire montre que seul WoW vanilla réussit à fédérer des millions de joueurs sur le long terme. EvE online est un jeu vide avec quelque gamer millionnaire qui se la pète sur YouTube avec 500 vues sur leur gros kiki.

Faite du thempark hardcore putain. Un vrai MMORPG RPG RPG RPG !
Dual universe, star citizen c'est pas une évolution c'est une arnaque. Du vide, l'apothéose du gaspillage d'argent. Tout dans le graphique rien dans le gameplay, c'est du sims 2.0 pour fonctionnaire.

Le seul système qui a jamais fonctionner et qui fonctionnera toujours c'est la carotte : un objectif à atteindre ou tu deviens plus fort après un effort à fournir. Basta, le reste c'est du pipeau. SWTOR est vide, GW2 est vide, Eve online est vide, Rust est vide. Ta 2/3k joueurs par serveur qui se battent en duel et quand ta 20 joueurs à l'écran c'est l'orgasme mdr. (true story, vue un ami à moi s'extasier sur GW2 de voir 20 pélos rush un objectif open world).
Citation :
Publié par Nata
Je comprendrai jamais la vénération pour EvE online, j'ai vue des potes s'investirent dedans pour finalement capituler face au modèle P2W qui dégoute. D'ailleurs la dépense d'argent est le seul modèle qui rend addict à eve online (j'ai payé donc je reste car j'ai du plaisir à profité de quelque chose que je paye). Les joueurs qui ne dépensent pas d'argent restent pas bien longtemps. Et en plus c'est un pur sandbox (Dual U) = aucun contenu à faire. Tu changes de place des pixels pendant 1 semaine, tu fais un ou deux modèles de vaisseaux et après quoi ? tuer une bande de pirate IA qui sont tous similaire au skin près ? C'est ?ça le MMO révolutionnaire made in 2018 ?
L'histoire montre que seul WoW vanilla réussit à fédérer des millions de joueurs sur le long terme. EvE online est un jeu vide avec quelque gamer millionnaire qui se la pète sur YouTube avec 500 vues sur leur gros kiki.

Faite du thempark hardcore putain. Un vrai MMORPG RPG RPG RPG !
Dual universe, star citizen c'est pas une évolution c'est une arnaque. Du vide, l'apothéose du gaspillage d'argent. Tout dans le graphique rien dans le gameplay, c'est du sims 2.0 pour fonctionnaire.

Le seul système qui a jamais fonctionner et qui fonctionnera toujours c'est la carotte : un objectif à atteindre ou tu deviens plus fort après un effort à fournir. Basta, le reste c'est du pipeau. SWTOR est vide, GW2 est vide, Eve online est vide, Rust est vide. Ta 2/3k joueurs par serveur qui se battent en duel et quand ta 20 joueurs à l'écran c'est l'orgasme mdr. (true story, vue un ami à moi s'extasier sur GW2 de voir 20 pélos rush un objectif open world).
Ne pas nourrir le troll, ne pas nourrir le troll, ne pas nourrir le troll...
Citation :
Publié par Nata
Je comprendrai jamais la vénération pour EvE online, j'ai vue des potes s'investirent dedans pour finalement capituler face au modèle P2W qui dégoute. D'ailleurs la dépense d'argent est le seul modèle qui rend addict à eve online (j'ai payé donc je reste car j'ai du plaisir à profité de quelque chose que je paye). Les joueurs qui ne dépensent pas d'argent restent pas bien longtemps. Et en plus c'est un pur sandbox (Dual U) = aucun contenu à faire. Tu changes de place des pixels pendant 1 semaine, tu fais un ou deux modèles de vaisseaux et après quoi ? tuer une bande de pirate IA qui sont tous similaire au skin près ? C'est ?ça le MMO révolutionnaire made in 2018 ?
L'histoire montre que seul WoW vanilla réussit à fédérer des millions de joueurs sur le long terme. EvE online est un jeu vide avec quelque gamer millionnaire qui se la pète sur YouTube avec 500 vues sur leur gros kiki.

Faite du thempark hardcore putain. Un vrai MMORPG RPG RPG RPG !
Dual universe, star citizen c'est pas une évolution c'est une arnaque. Du vide, l'apothéose du gaspillage d'argent. Tout dans le graphique rien dans le gameplay, c'est du sims 2.0 pour fonctionnaire.

Le seul système qui a jamais fonctionner et qui fonctionnera toujours c'est la carotte : un objectif à atteindre ou tu deviens plus fort après un effort à fournir. Basta, le reste c'est du pipeau. SWTOR est vide, GW2 est vide, Eve online est vide, Rust est vide. Ta 2/3k joueurs par serveur qui se battent en duel et quand ta 20 joueurs à l'écran c'est l'orgasme mdr. (true story, vue un ami à moi s'extasier sur GW2 de voir 20 pélos rush un objectif open world).
Beau troll...
Bah moi j'vais nourrir le troll, j'le prends au sérieux et j'vais défendre mon steck.

Tu n'as pas compris le fait que les gens aiment EvE Online, et donc tu en conclus que "le jeu est chiant".
Tu sais, l'univers ne tourne pas autour de ton petit nombril : c'est pas parce que t'aimes pas un jeu qu'il est donc par définition "chiant".
Au lieu de dire "les gens n'aiment pas", tu devrais aller questionner les gens qui aiment EvE Online, tu seras surpris de leurs réponses.

Moi je vais te dire pourquoi moi j'aime EvE Online.

Déjà : l'économie. Tout tourne autour des ISK dans EvE. Mais plus que ça, ce sont les joueurs qui font vivre l'économie. Sans les joueurs, pas de stuff, pas d'équipements, et donc pas de bagarre. C'est quelque chose que tu ne verras jamais dans Wow (que j'aime beaucoup mais pour d'autres raisons), car tous les PNJ vendent du stuff, et qu'il suffit de s'inscrire dans un raid de PU pour en looter.
J'aime le fait de responsabiliser les joueurs dans l'économie, ce qui permet beaucoup d'activités : farmeurs, crafteurs, transporteurs, vendeurs...

Ensuite, le gameplay atypique. Quand tu commences le jeu, tu te dis "WTF pourquoi j'peux pas jouer comme un Dog Fight ?", puis plus j'ai progressé dans le jeu, plus je me suis rendu compte que je jouais genre "le commandant de passerelle", très utile dans les gros vaisseaux.

Les fights sont équilibrés et les modules sur les vaisseaux assez vastes pour permettre de jouer plusieurs rôles en combat. Le fait d'être en groupe, dans une industrie à la Wow où tout pousse à jouer solo (faire ses quêtes en solo, s'inscrire dans une recherche de groupe sans même dire bonjour, pareil pour les raids), bah c'est très encouragé. Une coproration (guilde), ça a un intérêt autre que "farmer du stuff en donjon". Toutes les corpos ne se ressemblent pas. Tous les groupes sont différents. Du tackleur au DPS en passant par le logi (le healer), on sort de la trinité du tank-heal-DPS (je n'ai rien contre cette trinité, mais le fait d'ajouter pleins d'autres rôles au sein d'une flotte est un plus).

D'un côté, la liberté de pouvoir jouer ce que tu veux dans l'univers, mais de l'autre, toutes tes actions sont inscrites sur le papier. Donc il y a une réputation en jeu, envers les autres joueurs, à se forger. Et ça, ça manque. Car tu n'agis pas sans réfléchir. Est-ce que m'engager dans une corporation de pirates ne va pas me faire du tord par la suite ? M'engager dans une alliance va me fermer les portes de ses concurrents pour les prochaines années ? Si je trahi ma corpo actuelle en piquant tout dans la caisse, j'vais pas avoir ces mecs sur le dos toute ma vie ?
Et tout ça, ça responsabilise le joueur.

Inversement, le fait de pouvoir jouer politique. Si y a un skill dans EvE Online qui est mis en avant comparé à d'autres MMO, c'est le fait de rassembler des gens. C'est difficile de rassembler du monde et de les gérer. C'est difficile de faire de la diplomatie avec d'autres groupes pour former un pacte ou une alliance. C'est pas vu dans les autres MMO comme Wow.

Et enfin, pour finir : LES MEGA GROS FIGHT ! Comment Wow peut se dire "MMO" à l'heure actuelle, où le PvP est aujourd'hui en mode "arènes et RBG", maxi 10vs10 ? Où sont les prises de châteaux à 200 vs 200 ?

Ce que j'aime dans Wow, c'est son gameplay en fight, j'aime beaucoup mon paladin qui DPS ou Heal à Legion. J'aime aussi le scénario, les graphismes, l'univers.
Mais dans EvE Online, c'est vraiment un tout autre jeu. Les deux se disent MMO, mais seul EvE est réellement "Massivement Multijoueur". 25 en raid, j'appelle pas ça du "massivement" quand même sur CS:Go on a des serveurs à 30 personnes.

Aimer l'un n'empêche pas d'aimer l'autre. Si tu n'aimes pas EvE Online, grand bien t'en fasse, c'est ton droit. Par contre, dire "je ne comprends pas pourquoi les autres ils aiment", ça prouve juste que t'es qu'un crétin qui n'a même pas cherché à savoir. Le jeu est riche. Beaucoup l'aiment. Si tu n'acceptes pas ce fait, alors forcément mes congénères te traitent de troll.
J'ai voulu payer pour gagner, j'ai vite compris qu'au rythme ou je voulais progresser il faudrait que je vende ma maison ma femme ma fille mon chien ma bagnole mes reins et quelques organes non obligatoires pour arriver au stade idiot ou de toute manière je serais pas full skill et quand bien même ça ferait de moi une belle baleine inoffensive pleine de ships rutilent mais aussi la risée de la galaxie tant mon inaptitude et ma non connaissance du metagame ne serait pas compensée par le pognon.

Donc ouais beau troll
Citation :
Publié par Nata
Je comprendrai jamais la vénération pour EvE online, j'ai vue des potes s'investirent dedans pour finalement capituler face au modèle P2W qui dégoute. D'ailleurs la dépense d'argent est le seul modèle qui rend addict à eve online (j'ai payé donc je reste car j'ai du plaisir à profité de quelque chose que je paye). Les joueurs qui ne dépensent pas d'argent restent pas bien longtemps. Et en plus c'est un pur sandbox (Dual U) = aucun contenu à faire. Tu changes de place des pixels pendant 1 semaine, tu fais un ou deux modèles de vaisseaux et après quoi ? tuer une bande de pirate IA qui sont tous similaire au skin près ? C'est ?ça le MMO révolutionnaire made in 2018 ?
L'histoire montre que seul WoW vanilla réussit à fédérer des millions de joueurs sur le long terme. EvE online est un jeu vide avec quelque gamer millionnaire qui se la pète sur YouTube avec 500 vues sur leur gros kiki.

Faite du thempark hardcore putain. Un vrai MMORPG RPG RPG RPG !
Dual universe, star citizen c'est pas une évolution c'est une arnaque. Du vide, l'apothéose du gaspillage d'argent. Tout dans le graphique rien dans le gameplay, c'est du sims 2.0 pour fonctionnaire.

Le seul système qui a jamais fonctionner et qui fonctionnera toujours c'est la carotte : un objectif à atteindre ou tu deviens plus fort après un effort à fournir. Basta, le reste c'est du pipeau. SWTOR est vide, GW2 est vide, Eve online est vide, Rust est vide. Ta 2/3k joueurs par serveur qui se battent en duel et quand ta 20 joueurs à l'écran c'est l'orgasme mdr. (true story, vue un ami à moi s'extasier sur GW2 de voir 20 pélos rush un objectif open world).
Je ne dois pas savoir compter car moi, en étant sur la 87ème map, je compte plus de 20 personnes. La map est dupliquée une fois que la première est full tu as une deuxième, troisième... Et ça peux aller loin (121 le max que j'ai vu). On se sert d'ailleurs du /ip pour savoir sur laquelle on est et migrer sur une autre.

180315110010522830.jpg
tout ces casuals de 45 ans
Bah c'est cool ta croiser 125 casus qui font de la progresse horizontal après le taf.

Passe sur wow classique à l'ocaz quand le serveur sortira.

C'est dingue tout ces gens qui aiment EvE online, mais n'y joue pas .
Tout ce que je demande pour ce jeux c'est une dimension MMO mais surtout RPG car si c'est pour faire du sim city entre jeux sans rien d'autre, non merci, il faut pourvoir détruire/construire/politique, etc... là on aura THE JEUX, sinon NADA !
Tres bonne nouvelle pour Dual Universe. Surtout qu'ils semblent se diriger vers un EvE 2.0.
Même si je suis pas fan de cette direction (aussi génial que ça puisse paraître, c'est un pur secteur de niche) mais cela reste cohérent d'aller chercher les meilleurs dans ce domaine.
Personnes ne t'as jamais conseillé d'arrêté de parler @Nata ? Parce que à par écouter ton ego tu n'écoutes pas grand-chose et tu ne comprends pas que les subtilités des choses que l'on convoite ne dépendent pas que du contenu, ni du nombre de joueurs affichés à l'écran. Ce que tu n'aimes pas n'est pas forcément mauvais pour la terre entière ! Ö roi des conclusions merdiques Tient j'ai un conseil à te donner : retourne sur ton WOW classique car en ce qui me concerne (sans vouloir blesser les autres joueurs du titre) j'ai installé ce jeu plusieurs fois et pas une fois je suis resté dessus 1 heure de temps donc bon

Dernière modification par -Nemesis- ; 16/03/2018 à 14h53.
Citation :
Publié par -Nemesis-
...Tient j'ai un conseil à te donner : retourne sur ton WOW classique car en ce qui me concerne (sans vouloir blesser les autres joueurs du titre) j'ai installé ce jeu plusieurs fois et pas une fois je suis resté dessus 1 heure de temps donc bon
C'est vrai, je ne suis pas le seul à me faire chier sur WOW ? et j'ai essayé, j'ai insisté. Une fois j'ai tenu plus de 2 semaines avec un pote, mais dès la fin de la première semaine je me forçais pour ne pas l'abandonner.
Mais je ne dis pas que c'est de la merde, juste pas du tout un gameplay pour moi !
En tout cas c'est bon de savoir qu'on est 2
Citation :
Publié par Yopuka
La new porte sur un mec qui change de studio et ça en part en live sur du nawak, c'est bô le public JoL...
Au lieu de juger ce BÔÔÔ publique tu pourrais faire un effort et parlé de la new... Quand même... Allé on reste sur le sujet concentre-toi Yopuka.
C’est vrai qu’avec un aussi gros troll difficile de ne pas devier du sujet principal

Par contre l’avis de certains joueurs de EvE sur cette recrue pour en savoir plus, mais clairement DU prends la direction du sandbox Space sim, même avec un concept 2.0 de EvE j’ai du mal à croire qu’il puissent le concurrencer
Même si DU permet plus de chose , la géopolitique de EvE est juste monstrueuse et à mit des années à se se mettre en place, c’est un pari risqué
Certains joueurs de EvE pense déjà à migrer sur ce jeu ?
Citation :
Publié par Lartima
Certains joueurs de EvE pense déjà à migrer sur ce jeu ?
C'est beaucoup trop tôt. Mais je le suis et s'il tient ses promesses, j'irais clairement faire un tour dessus.
Citation :
Publié par Nata
Je comprendrai jamais la vénération pour EvE online, j'ai vue des potes s'investirent dedans pour finalement capituler face au modèle P2W qui dégoute. D'ailleurs la dépense d'argent est le seul modèle qui rend addict à eve online (j'ai payé donc je reste car j'ai du plaisir à profité de quelque chose que je paye). Les joueurs qui ne dépensent pas d'argent restent pas bien longtemps. Et en plus c'est un pur sandbox (Dual U) = aucun contenu à faire. Tu changes de place des pixels pendant 1 semaine, tu fais un ou deux modèles de vaisseaux et après quoi ? tuer une bande de pirate IA qui sont tous similaire au skin près ? C'est ?ça le MMO révolutionnaire made in 2018 ?
L'histoire montre que seul WoW vanilla réussit à fédérer des millions de joueurs sur le long terme. EvE online est un jeu vide avec quelque gamer millionnaire qui se la pète sur YouTube avec 500 vues sur leur gros kiki.

Faite du thempark hardcore putain. Un vrai MMORPG RPG RPG RPG !
Dual universe, star citizen c'est pas une évolution c'est une arnaque. Du vide, l'apothéose du gaspillage d'argent. Tout dans le graphique rien dans le gameplay, c'est du sims 2.0 pour fonctionnaire.

Le seul système qui a jamais fonctionner et qui fonctionnera toujours c'est la carotte : un objectif à atteindre ou tu deviens plus fort après un effort à fournir. Basta, le reste c'est du pipeau. SWTOR est vide, GW2 est vide, Eve online est vide, Rust est vide. Ta 2/3k joueurs par serveur qui se battent en duel et quand ta 20 joueurs à l'écran c'est l'orgasme mdr. (true story, vue un ami à moi s'extasier sur GW2 de voir 20 pélos rush un objectif open world).
Je ne comprendrais jamais ceux qui crachent sur un sujet dont ils ne maîtrisent absolument rien.

2/3k joueurs sur Eve, voyons voir sur le serveur Tranquility ?
180316094735859567.png

20 joueurs à l'écran ? Voyons voir une des batailles du mois dernier ?

P2W ou on avance que si on paye avec de l'argent ?
Je paye mon abo et j'ai jamais mis un centime de plus voyons voir avec quoi je vole ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
180316095635645342.jpg
Citation :
Publié par Nata
Je comprendrai jamais la vénération pour EvE online, j'ai vue des potes s'investirent dedans pour finalement capituler face au modèle P2W qui dégoute. D'ailleurs la dépense d'argent est le seul modèle qui rend addict à eve online (j'ai payé donc je reste car j'ai du plaisir à profité de quelque chose que je paye). Les joueurs qui ne dépensent pas d'argent restent pas bien longtemps. Et en plus c'est un pur sandbox (Dual U) = aucun contenu à faire. Tu changes de place des pixels pendant 1 semaine, tu fais un ou deux modèles de vaisseaux et après quoi ? tuer une bande de pirate IA qui sont tous similaire au skin près ? C'est ?ça le MMO révolutionnaire made in 2018 ?
L'histoire montre que seul WoW vanilla réussit à fédérer des millions de joueurs sur le long terme. EvE online est un jeu vide avec quelque gamer millionnaire qui se la pète sur YouTube avec 500 vues sur leur gros kiki.

Faite du thempark hardcore putain. Un vrai MMORPG RPG RPG RPG !
Dual universe, star citizen c'est pas une évolution c'est une arnaque. Du vide, l'apothéose du gaspillage d'argent. Tout dans le graphique rien dans le gameplay, c'est du sims 2.0 pour fonctionnaire.

Le seul système qui a jamais fonctionner et qui fonctionnera toujours c'est la carotte : un objectif à atteindre ou tu deviens plus fort après un effort à fournir. Basta, le reste c'est du pipeau. SWTOR est vide, GW2 est vide, Eve online est vide, Rust est vide. Ta 2/3k joueurs par serveur qui se battent en duel et quand ta 20 joueurs à l'écran c'est l'orgasme mdr. (true story, vue un ami à moi s'extasier sur GW2 de voir 20 pélos rush un objectif open world).
ça sent le gars qui n'a jamais mis les pieds sur d'autres MMO comme RUNESCAPE, un bijou mi sandbox mi thempark.... si peu connu, tellement peu connu qu'il regroupe à lui seul plus de joueurs que son WOW Vanilla avec plus de 10 millions de comptes à lui seul. Et parler de EVE online comme un jeu vide...mon dieu...
Autant EvE online avec son gameplay point'n click et la distorsion du temps doit avoir un infrastructure réseau pas trop onéreuses et peut rentabiliser le jeu avec une population de plus de 30000 joueurs autant DU avec son système de cluster risque d'avoir besoin d'un seuil de joueurs largement supérieur pour être rentable
Sans compter les batailles de masse, il va falloir attendre de voir ce qu'ils proposent, autant on peut critiquer la dilatation du temps de Eve mais cela reste le meilleur compromis
Citation :
Publié par Thana Khan
2/3k joueurs sur Eve, voyons voir sur le serveur Tranquility ?
180316094735859567.png
Et sinon il a combien de planete, systeme, lune, sur EVE a peu pres ?


Citation :
20 joueurs à l'écran ? Voyons voir une des batailles du mois dernier ?
Ben la derniere sur les joueurs d'eve que j'ai quand on leur fait jouer a un autre jeux c'est celle la
https://www.dailymotion.com/video/x5e805j


Citation :
P2W ou on avance que si on paye avec de l'argent ?
Je paye mon abo et j'ai jamais mis un centime de plus voyons voir avec quoi je vole ?
Tu paye un abo et tu peut dire que le jeu FTP n'est pas P2W , OMG !!!
Achetez Gratuit c'est moins cher c'est ca ^^
Citation :
Publié par Agedam
Tu paye un abo et tu peut dire que le jeu FTP n'est pas P2W , OMG !!!
Achetez Gratuit c'est moins cher c'est ca ^^
Comment on peu discuter sérieusement avec des gens quand ça sort des trucs pareils..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés