[Actu] Activision Blizzard « parfaitement conscient » du succès actuel des Battle Royale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/7/129637-240.jpg
Le Battle Royale est évidemment très populaire actuellement et en tant que « faster follower » (ces sociétés à l'affut des bonnes idées à reprendre), Activision Blizzard se dit « parfaitement conscient » de ce succès.

Ca n'aura échappé à aucun observateur même seulement vaguement intéressé par l'industrie du jeu, le Battle Royale est actuellement un genre particulièrement populaire auprès des joueurs en ligne -- emmené notamment par le succès populaire de Playerunknown's Battlegrounds...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je serais curieux de voir ce que donnerai un BR avec les perso d'Overwatch.
En solo ça serait débile mais en squad ça pourrait être intéressant niveau teamplay.
Citation :
Publié par davison
C'est quoi les jeux battle royal? Les moba ne sont plus swag?
Les mobas sont plus swag depuis plusieurs années ! Maintenant si tu veux des sous et pleins de followers sur twitch il faut faire un BR.

Sinon Blizzard possède déjà les persos et des bases avec Overwatch pour lancer un Battle Royal, le jeu possède en plus une grosse communauté qui kifferait ce style de jeu sans soucis.
Il fut un temps, les équipes de Blizzard avait des idées, et des bonnes. Ils innovaient, ils créaient...
Maintenant..
"Bah on refait exactement ce que les boites qui ont la hype ont sorti 1 an avant, et on laisse la fanbase faire le reste pour pawn le marché et se faire un max de cash sans se fouler, jusqu'à la prochaine hype."
Plus de chances de voir un Call of Duty BR qu'un mode BR pour Overwatch le jeu s'y prétant moins vu que les armes sont liés aux mécaniques du perso.

C'est Activision Blizzard, pourquoi vous ne voyez que Blizzard dans le lot ?
J'ai installer Fortnite. J'ai jouer 4 game. J'ai désinstallé.

Je déteste les FPS a la base donc je suis biaisé. sa reste du gameplay ultra simpliste points&clic boring parfait pour les kids de 11-16 ans comme 95% des viewer sur Twitch de tout façon...
Et les armes a feu.. quelle arme de lâche...

On vera si un jours ya un Dark Souls-like Battle royale.

Pour le moment que sa sois PUEUGpleinbug ou FOrtnitecartoonmoche. Sa reste des FPS basique qui on clairement rien inventé au ancient Battlefield
Rien de plus qu'une hype crée de nul part.
Les twitcher sont payer pour jouer a PUBG et FOrtnite. Alors bon. C'est du foutage de gueule alors que les données sont biaisé et les joueurs manipulé..

Blizzard qui surferais sur la vague des Battle royale ? Hahahahahahahahah........................................ Ils font que sa copier no-stop des conceptes. Même Diablo/Wow étais un bon gros copy-pasta d'autre jeu similaire...
Cancer Blizzard Il ont jamais rien inventé. Ils ont uniquement su mettre plus d'argent dans la communications...

Dernière modification par Geostigma ; 14/03/2018 à 13h17.
Citation :
Publié par Atharaxya
Il fut un temps, les équipes de Blizzard avait des idées, et des bonnes. Ils innovaient, ils créaient...
Maintenant..
"Bah on refait exactement ce que les boites qui ont la hype ont sorti 1 an avant, et on laisse la fanbase faire le reste pour pawn le marché et se faire un max de cash sans se fouler, jusqu'à la prochaine hype."
Sauf que le fond de commerce de blizzard a toujours été d’exploiter les idées des autres
D1 & D2 c’est blizzard north et beaucoup te diront que c’est pas vraiment blizzard
WC & SC de très bon RTS mais ce n’est pas blizzard qui a inventé le genre
Overwatch, tu avais TF2
Heartstone il y avait Magic
WoW beaucoup diront que c’est ce qui a tue les MMO en tout cas il est le principal responsable de la baisse de population sur Everquest et DAOC
Blizzard a toujours su reprendre les idées des autres pour en faire des jeux plus accessibles aux grand nombre, c’est surtout la leur force
Citation :
Publié par TtK
Je serais curieux de voir ce que donnerai un BR avec les perso d'Overwatch.
En solo ça serait débile mais en squad ça pourrait être intéressant niveau teamplay.
Ouais comme cela on pourra dire que Paladins battleground a tout pomper sur Overwatch BR...

C'est bien quand l'histoire se répète.
Citation :
Publié par Atharaxya
Il fut un temps, les équipes de Blizzard avait des idées, et des bonnes. Ils innovaient, ils créaient...
Il fut aussi et surtout un temps où tous ces modes de jeu étaient réunis en un seul jeu : deathmatch, CTF, KoTH, Conquête ... et pas 36 pour faire payer 36 fois les gens.
Je sais, ça paraît fou aujourd'hui n'est-ce pas ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/03/2018 à 22h30.
Bonjour à tous,
La facilité consisterait à dire "Trop de Battle Royale tue les "Battle Royal"" seulement tout est arrivé trop vite,trop brutalement peut-être, j'ai l'impression dans le sens où tout le Monde s'est lancé et se lance dans la Mode des BR,où tout les joueurs y joue à outrance,tant mieux serait-on tenté de dire, pour le moment c'est l'emballement général,mais je crains que du coup,la lassitude arrive tout aussi vite ou devrais-je la saturation,et que le soufflet s'essouffle.
Citation :
Publié par Koulzare
Bonjour à tous,
La facilité consisterait à dire "Trop de Battle Royale tue les "Battle Royal"" seulement tout est arrivé trop vite,trop brutalement peut-être, j'ai l'impression dans le sens où tout le Monde s'est lancé et se lance dans la Mode des BR,où tout les joueurs y joue à outrance,tant mieux serait-on tenté de dire, pour le moment c'est l'emballement général,mais je crains que du coup,la lassitude arrive tout aussi vite ou devrais-je la saturation,et que le soufflet s'essouffle.
Bien sûr, jusqu'à ce qu'à un moment donné un "nouveau" genre vienne pousser l'ancien.
L'histoire est cyclique et on recherche toujours à reproduire un truc qui marche, toujours comme ça.
Juste pour rester sur le domaine du JV, c'était déjà le cas dans les 80's et 90's.
Citation :
Publié par Koulzare
Bonjour à tous,
La facilité consisterait à dire "Trop de Battle Royale tue les "Battle Royal"" seulement tout est arrivé trop vite,trop brutalement peut-être, j'ai l'impression dans le sens où tout le Monde s'est lancé et se lance dans la Mode des BR,où tout les joueurs y joue à outrance,tant mieux serait-on tenté de dire, pour le moment c'est l'emballement général,mais je crains que du coup,la lassitude arrive tout aussi vite ou devrais-je la saturation,et que le soufflet s'essouffle.
Les mastodontes seront toujours là et les petits qui ont essayé de surfer sur la vagues disparaîtront, on a vu la même chose avec les MMORPG, les MOBA, les jeux de cartes, les "BR" ne dérogeront pas à la règle et connaîtront aussi la fin de la hype.
Mais PUBG et Fortnite semblent avoir une fan base assez solide pour durer plusieurs années sans problème, je plains plutôt les "petits suiveurs" qui auront pris le train en route qui vont sûrement ce casser les dents car les streameurs ne joueront jamais à leurs jeux et qu'ils ne possèdent pas la puissance marketing d'un AAA pour exister.
Ils seraient bien mal inspirés de le faire du "non cartoon", déjà parce que c'est leur habitude et qu'en plus c'est le style du leader actuel...oui fortnite est devant PUBG depuis quelques semaines.

Ensuite y'a le point de vue technique et là Epic ont été très malin, on voit le gain de performances entre le cartoon et le réaliste alors qu'ils utilisent le même moteur et que les 2 ont été dev avec leur appuis.
C'est ce qui permet à fortnite d'avoir des environnements plus complets, variés et détaillés que son concurrent et d'en plus gérer les constructions tout en étant mieux optimiser.

Dernière modification par Eronir ; 14/03/2018 à 14h56.
Citation :
Publié par Lartima
Sauf que le fond de commerce de blizzard a toujours été d’exploiter les idées des autres
D1 & D2 c’est blizzard north et beaucoup te diront que c’est pas vraiment blizzard
WC & SC de très bon RTS mais ce n’est pas blizzard qui a inventé le genre
Overwatch, tu avais TF2
Heartstone il y avait Magic
WoW beaucoup diront que c’est ce qui a tue les MMO en tout cas il est le principal responsable de la baisse de population sur Everquest et DAOC
Blizzard a toujours su reprendre les idées des autres pour en faire des jeux plus accessibles aux grand nombre, c’est surtout la leur force
Wow , autant de justesse dans les propos, je crois que tout est dit.

Concernant la news en soi , ça me laisse perplexe, niveau BR je vois déjà mal plusieurs personnes jouer a 3 ou 4 BR en même temps donc quel axe ferait que leur éventuel BR sorte de l'ordinaire? C'est cette question qui me trotte dans la tête...
Plus ils prennent de temps à sortir leur BR plus il risque de nous faire le même coup que "Heroes of The Sorms". Après ils peuvent faire un coup de génie, mais si ils font un "BR cartoon" je le vois faire concurrence direct à Fortnite, PUBG semble trop "hardcore" pour que Blizzard s'inspire de celui-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés