[Wiki] [IOS/Android] [Global] Dissidia Final Fantasy: Opera Omnia

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que le gros point fort du jeu c'est le fan service ... ce qui du coup peut être un point faible pour d'autres.

L'histoire est basique au départ mais avec l'avancée dans les chapitres ça semble avancer vers un truc un peu plus tordu qu'il semble.

Pour le côté répétitif c'est un peu le lot de tous les jeux de ce genre, celui-ci ayant l'avantage ou l'inconvénient de ne pas avoir de système d'énergie (sauf pour quelques events) et donc d'être plus ou moins répétable à l'infini.

Les combats (pve) en multi deviennent de plus en plus intéressants, et du coup de plus en plus frustrant si on tombe sur des boulets.

Dernière modification par Aragnis ; 05/03/2018 à 11h09.
Hm je vais attendre le end game, mais pour l'instant si ce n'est que de stuff un peu les persos, le game est exactement le même au lvl 1 qu'au lvl 30... C'est bien moins riche niveau theorycraft qu'un summoner wars alors que c'est la même mécanique.

J'ai de gros doutes quant à l'intérêt du end-game malheureusement.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
J'ai de gros doutes quant à l'intérêt du end-game malheureusement.
La coop lvl 70 nécessite des personnages bien particuliers et surtout des joueurs qui savent ce qu'il font, le combat est sympa mais à la moindre boulette ça peut être le wipe.

Etant donné que tout le rooster est dispo gratuitement le jeu semble s'orienter vers des events nécessitant d'avoir un grand panel de personnages monté, il est heureusement simple et rapide de maxer un personnage, le point d'interrogation est plutôt du côté des armes : il va en falloir une certaine variété en 5* nat car les 4* même montées en 5* sont trop en dessous.
Perso il m'a fallu m'y remettre à deux fois mais j'ai fini par bien accrocher à ce jeu.
Il y a un certain nombre de chose bien faites, qui peuvent faire penser qu'on se fait chier au début mais qui font en fait partie des intérêts du jeu :
- Un temps "minimum" quotidien très faible pour faire les QJ, tout en gardant la possibilité de farm pendant des heures si on le souhaite
- Un mec qui farm 5h par jour jouera quand meme avec un mec qui joue 30min par jour, sans aucune gêne (c'est juste que le celui a 5h par jour aura davantage de choix de perso en gros)
- Le systeme cash shop en général n'est pas du tout abusé, et on a pas mal de gemmes cadeaux.

Par contre oui pas de PVP, mais des missions en coop.

Bref un ptit jeu pépère mais sympa
J'aime assez ce f2p pour l'instant.

Déjà parcequ'on retrouve un système de combat au tour par tour qui est assez bien pensé pour être à la fois dynamique et réclamer un minimum de réflexion.

Il n'y a presque pas de limitation artificielle du temps de jeu, sauf peut être pour quelques quêtes réclamant de l'endurance.

Le jeu n'est pas radin en récompenses, même une fois bouclé les chapitres histoires, il y a régulièrement des events permettant de glaner des récompenses.

Les missions en coop sont plutôt sympa, même si la tendance à cibler des groupes de persos trop précis pour les quetes 70 est un peu pénible (event balthier par exemple qui pousse fortement à monter une Terra au max).

Les principaux défauts que je vois pour l'instant concernent le mode histoire qui est totalement inintéressant d'un point de vu narratif et le manque de diversité de contenu lié principalement au jeune âge du jeu.

Pour le reste c'est quand même plutôt cool et avec un gros temps de jeu, on peut vraiment s'amuser à optimiser ses persos.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les missions en coop sont plutôt sympa, même si la tendance à cibler des groupes de persos trop précis pour les quetes 70 est un peu pénible (event balthier par exemple qui pousse fortement à monter une Terra au max).
Pour l'event Balthier ça passe facilement (si les gens jouent correctement, ont un Ifrit lvl 10 mini ou Ramuh et un lvl de perso et de cristal adéquat) avec n'importe quelle composition à base des 3 persos bonifiés de l'event : Terra / Edge / Balthier.

Dans l'absolu ça pourrait être gênant si on a aucun des 3 personnages, mais dans les faits, monter un perso lvl max et cristaux max se fait en moins de 2 heures en mode automatique (si on a déjà 2 persos bien levellés) : double xp, double cristaux, unlock le level qui va bien. Le jeu est généreux en boosts et en clés. Ensuite on lui met une arme 5*, pas forcément une spécifique au personnage, et hop on est prêt.

Par exemple je n'avais aucun des 3 personnages et j'ai monté mon Edge en peu de temps dès le début de l'event (je l'ai choisi car j'avais eu son arme dans un 10+1). Et là en 3 jours sans boosts je vais avoir maxé un Balthier.

Dernière modification par Aragnis ; 12/03/2018 à 12h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés