[Actu] Jeu violent : l'industrie américaine du jeu finalement reçue par Donald Trump

Répondre
Partager Rechercher
En France, Suisse etc on peut avoir une arme mais on ne peut se procurer de quoi alimenter une armée
On peut se procurer des armes automatiques, des mitrailleuses, des grenades pratiquement tout ce que vous voulez à partir du moment où vous avez 18 ans
Il suffit de regarder sur National Géographic les différents reportages pour voir qu’ils ont accès à tout et n’importe quoi, dans certains états ils ont même fait des mitrailleuses pour enfants, histoire que les gamins s’éclate avec papa au stand de tir
Qu’il trouve n’importe quel bouc émissaire cela ne changera rien, qu’ils prennent des mesures coercitives contre les jeux n’arrêtera pas les massacres, quand ils auront tout interdit et qu’ils restera plus que les armes peut-être qu’ils prendront enfin la bonne décision
Citation :
Publié par derioss
La France aussi accessoirement on contrôle mais c'est permis, on a énormément d arme en France.
La différence c'est qu'en France et aux Canada on achète une arme pour la chasse ou le tir.
Donc contrairement aux us ou c est des arme dont l achat n a pas à être justifié.

En cas de problème notre premier réflexe c'est pas de sortir le 280 reming/ar 15 en cas de souci.
Totalement d' accord, c'est bien pour ça que le problème est bien plus large que simplement la facilité d' accès à un arsenal...
Dans de nombreux pays tu trouves un nombre d' armes par habitants vraiment flippant sans pour autant que chaque semaine un blaireau dézingue 20 de ses copains.
Il s' agit d' un vrai problème de société dans son ensemble.
Se contenter de tunnel vision les armes (ou les jeux violent) c'est clairement minimiser le problème, et quand c'est des randoms comme nous qui le font osef un peu mais quand c'est un énième politique de 1er plan tu te dis que le problème est vraiment loin d' être résolu...
Un pays où il n’y a pas de sécurité sociale, ou le nombre de gens vivant sous le seuil de pauvreté et n’ayant pas accès aux soins grandis en permanence , ou les jeunes diplômés sortent des études endettées à vie, bienvenue aux États Unis
Sans compter qu’ils ont tellement privatisé que n’importe quel détraqué est laissé en liberté s’il n’a pas les moyens de payer
ça serait bien de voir l'industrie du jeux vidéo quitté l'Amérique pour ce localisé ailleurs venez en Europe ont vous attend

le jeux vidéo est fictif, l'arme est réel !
Citation :
Publié par psychee-ange
Un mec comme Trump te répondrais que les jeux vidéos causent donc 20% des fusillades aux états-unis avec une bonne dose de mauvaise fois ça passe hein
M'enfin sinon, un vieux débat des années 90, qui ne mènera à rien, et qui ne sert qu'à changer de sujet pour éviter de parler du contrôle des armes avec un président financé par la NRA, rien de nouveau hein...
Citation :
Publié par Osmoh
Bonsoir.
Commencez donc par offrir à notre jeunesse une vraie vie (cad sans AUCUNE connection d'aucune sorte)
Tiens un extrémiste

Citation :
Publié par Kh0ll
Les causes sont multiples, bien sûr l' accès aux armes aussi simple est un problème majeur mais c'est clairement pas le seul. Le problème est beaucoup plus large que ça.
D' ailleurs plusieurs pays ont une réglementation très permissive par rapport aux armes (la norvège par exemple si je me souviens bien) sans qu' il y ait pour autant des tueries de masses chaque semaines....
En effet, la culture aussi a son importance et surtout l'éducation. Les USA ne brillent pas sur leur accès à la culture et à l'éducation ce qui explique aussi de tels dérives, sans oublier la précarité là bas avec leur système sociale forcément cela ne doit pas trop donner envie de croire en l'humanité quand on est un jeune déséquilibré ou en difficulté. Croire en l'avenir aide une population...


Après oui les jeux vidéos, les films, les livres désensibilisent face à des scènes de violence c'est certains. Je l'ai vécu et je pense que beaucoup doivent être dans ce cas, personnellement les séries ou films violent ce n'était pas mon délire et j'ai connu cela assez tardivement dans des oeuvres de meilleur qualité que de simples films d'horreurs. Au début j'étais forcément écœuré, aujourd'hui cela ne me fait ni chaud ni froid cette forme de violence cela dépend de la mise en scène à présent. On trouve aussi des gens avec des handicapes mentales pleurer face à des scènes de guerres quand des personnages secondaires meurent, nous on s'est habitué à ce type de scènes par notre culture et aussi l'habitude. Forcément que cela désensibilise, pourtant irl je ne souhaite même pas frapper quelqu'un, je n'aime pas la violence...

On en revient donc à l'éducation et l'encadrement, si vous voulez une société composé sur la non violence il faut une école qui la prône, j'ai cru comprendre qu'aux usa c'est loin d'être jolie la dessus. Car bon mon neveu de 11 ans est capable de faire la différence entre jeux vidéos et réalité, bien sur j'éviterai de lui montrer des jeux violent il a encore le temps pour ce type de jeux mais les PEGI ici c'est du grand n'importe quoi. Pour jouer à un jeu de catch on a un pegi hallucinant, par contre les gosses peuvent aller voir les matchs de catch aux usa non ?
Citation :
Publié par Osmoh
Bonsoir.
Avant de commencer à réagir sur untel a dit, un autre a fait, il serait peut-être intéressant de regarder dans votre (ou celle de vos voisins/parents/enfants) assiette ce qui se passe. Commencez donc par offrir à notre jeunesse une vraie vie (cad sans AUCUNE connection d'aucune sorte), les laisser vivre et évoluer dans leur société entre ami (ennemi ?) et découvrir la vie autrement qu'à travers un écran. Alors, peut-être (et j'ai un gros doute quant au peut-être, vu le qi de certains) ce genre de phénomène sera jugulé par de la maturité. Ce n'est clairement pas le cas actuellement.

Et si, jamais, vous voliez me dire qu'il est trop tard pour celà, ma réponse est simple. Il est trop tard si vous ne voulez pas vous BOUGER LES ********* pour que ça change. Et si vous n'êtes pas parents, ben, désolé, vous êtes plus ou moins hors sujet de cette dernière réflexion ^^.
Les laisser vivre en amis ? Bas si nicola est mal éduquer sa va d'éteindre sur mon enfant donc oui laisser faire leur choix mais quand rester dans leur dos voyons après vous vous étonner que vaux enfant décide d'aller aider des gens dans un autre pays en guerre puis il revienne en kamikaze franchement -_-
Pour moi le problème ne vient pas du surnombre d'arme, bien au contraire!
Je veux dire, imaginons que je veux faire une tuerie, je prend un fusil semi-auto, je débarque à l'école, bum bum tam tam, et hop, c'est réglé.

Parcontre, si dans la dite école, chaque personne, tout comme moi, dispose d'une arme à feu, et bien je serai bien moin enclin à faire le malin!

Moralité, une arme par enfant, et plus de problème!
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vendredi, ils m'ont fait regarder le nouveau Mc Gyver (j'ai pas allumé une télé depuis 20 ans)
Bon... en dehors du générique tout nul (cétémieuavant le Talalala, lalalala !!), y'avait des litres de sang, ça s'égorgeait, des gun fight en veux tu en voila, une minette couverte du sang du type qu'elle venait de flinguer, un gars eventré recousu à la colle polymère... ouch.
Interdit aux moins de 10 ans.

10 ans... sans déc.


TL ; DR : Trump c'est caca. La télé c'est caca.

Sérieux?
McGyver, c'était qd même le type qui refusait de se servir d'une arme à feu (la Némésis de la NRA, quoi )... Et oui, il y avait des méchants, des bastons, etc.. Mais je me rappelle pas de scènes de grande violence comme ca dans la vieille version...
Ca me file encore moins envie de la regarder, cette nouvelle mouture, du coup...
Citation :
Publié par Djinnius
Sérieux?
McGyver, c'était qd même le type qui refusait de se servir d'une arme à feu (la Némésis de la NRA, quoi )... Et oui, il y avait des méchants, des bastons, etc.. Mais je me rappelle pas de scènes de grande violence comme ca dans la vieille version...
Ca me file encore moins envie de la regarder, cette nouvelle mouture, du coup...
Il doit s'agir de l'horrible remake.

Un parmi tant d'autre, il n'y a qu'à considérer ce qu'ils ont fait de 21 jump street et son adaptation cinéma qui tient plus du cross over entre American Pie et Police Académie.

Mais c'est un autre sujet.

Dernière modification par LeDash ; 10/03/2018 à 19h04.
[HS de qualitay]
Pour être honnête :
Après discussion avec mes enfants, ils m'ont dit que ce bain de sang était exceptionnel (dernier épisode de la série)
Sinon, la série a l'air bien naze, mais mes gosses adorent.
Débat au sommet entre les gens qui gagnent de l'argent en vendant des jeux et ceux qui gagnent de l'argent en protestant contre tout ce qui leur passe sous le nez.

S'ils avaient voulu faire autre chose qu'un détournement d'attention, ils auraient pu penser à inviter tous les scientifiques qui ont fait des études sur le sujet par exemple, mais ça aurait été productif...
forcement il detourne l'attention des vrai problème avec l'excuse des jv mais il pas idiot non plus
les jeux video ont une tendance a exploiter la carte de la violence comme argument marketing (mais aussi le sexe )

on pourrais dire comme le cinéma mais les enfant / ado male sont plus attirés par les jv
parmis mes élèves ca s'est toujours vérifié

Ensuite y a le type de violence
un bouquin peut être violent également, je crois que c'est plutôt le réalisme qui choque les parents
une solution serait de privilégier des jeux qui favorisent le contenu a un déluge d'effet graphique

Ce que je veux dire c'est qu'on réglera pas le débat en campant sur notre position d'utilisateur il faut aussi reconnaitre les défauts de l’industrie du jv
Avant c'était les films la cause de la violence.

Y'a un mec qui avait sorti : "je ne sais pas ce qu'il y avait la veille de la Saint Barthélémy à la télé mais ça devait être sacrément violent".

ça résume bien la situation.
Citation :
Publié par egos
forcement il detourne l'attention des vrai problème avec l'excuse des jv mais il pas idiot non plus
les jeux video ont une tendance a exploiter la carte de la violence comme argument marketing (mais aussi le sexe )

on pourrais dire comme le cinéma mais les enfant / ado male sont plus attirés par les jv
parmis mes élèves ca s'est toujours vérifié

Ensuite y a le type de violence
un bouquin peut être violent également, je crois que c'est plutôt le réalisme qui choque les parents
une solution serait de privilégier des jeux qui favorisent le contenu a un déluge d'effet graphique

Ce que je veux dire c'est qu'on réglera pas le débat en campant sur notre position d'utilisateur il faut aussi reconnaitre les défauts de l’industrie du jv
Bien sur, les JV misent sur des éléments qui "marchent". Violence, sexe, tabous, etc..
Mais faut arreter de rire à un moment.
Quand tu peux t'acheter un fusil semi-auto au supermarché, mais pas une bière ou un paquet de clopes, y a p-e des questions à se poser sur certaines priorités.
Attention, je remets pas en cause leur sacro-saint droit à posséder une arme, etc..
Mais que je sache, pour conduire, tu dois passer le permis.
Pour avoir une arme à feu, ca devrait être pareil. Formation théorique et pratique, examen, et licence. Avec un ptit check pour voir si tu sortirais pas justement de l'aile fermée d'Arkham, juste au cas où quoi...
" Melissa Henson, membre du Parents TV Council qui oeuvre pour la protection des enfants et des familles contre la violence et le sexe dans les médias ; le Lt. Col Dave Grossman auteur de l'essai à charge Assassination Generation : Video Games, Aggression, and the Psychology of Killing ou encore Brent Bozell, président du Media Research Center et qui milite contre les comportements anti-chrétiens "...

Et au même moment NRATV diffuse des programmes exclusivement basés sur les armes à feu avec la bénédiction de ces trouducs.

Suréaliste... Les "convoqués" ont dû halluciner...
Citation :
Publié par Syrinx-
Avant c'était les films la cause de la violence.
Y'a un mec qui avait sorti : "je ne sais pas ce qu'il y avait la veille de la Saint Barthélémy à la télé mais ça devait être sacrément violent".

ça résume bien la situation.
Aux USA malheureusement l'administration fédérale n'a jamais tapé sur les films justement. A l'époque de la sortie de Doom, il y a eu des tueries, l'administration fédérale a alors accusé les jeux vidéos et exiger de la NSA, une étude pour prouver que se sont les jeux vidéos qui sont responsable de cela.

Après des mois d'analyse, la NSA dont Doom qui venait de sortir était la cible privilégiée de l'administration fédérale, a prouvé dans son étude que les tueries provenaient des films violents et non de jeux vidéos violents comme Doom ou autres.

Venir taper sur les JV, ça c'est plus fait sauf lors du second mandat de Georges W. Bush (donc le fils), qui voulait faire interdire tout les jeux violents à commencer par les FPS. Puis plus rien pendant les mandats d'Obama, et là c'est maintenant sous Trump que ça leur pète d'accuser encore les jeux vidéos.

Je me souviens encore de l'affaire du gamin de 16 ans qui avait vu Scream à l'époque et qui est descendu dans la rue reproduire le film. Quand il a été arrêté il a avoué d'ailleurs avoir voulut faire comme dans le film.


Les témoignages de personnes qui se croient dans un jeux vidéo sont relativement rare quand il y a les tueries, en revanche c'est souvent à la suite d'un film très violent genre les films d'horreur bien gore.

Avec le Jeux Vidéo, il y a toujours quelques choses à un moment qui va ramener le gamin à la réalité : aller pisser, aller boire, aller manger, aller dormir, aller à l'école ou simplement avoir un appel des copains etc. Lors d'un film non, du début à la fin le gamin il regarde et reste immergé dans le film. L'immersion au sein d'un jeux vidéo, très peut de personnes sont capable de l'avoir au sens où la personne ne se rends même plus compte qu'elle est devant son PC ou sa console, mais se voit à la place du personnage.

Hors le danger provient de cette immersion là, qui chez certains ne s'arrête pas à la fin du film ou pas totalement. Alors que comme je le disais, une telle immersion est plus difficile dans le gaming car on a clavier/souris ou manette en main, donc on a un ressentis dans nos mains ce qui casse cette possible immersion.

Les rare personnes capable d'avoir une immersion totale (et j'en fait partis), sont des personnes à risques si elles sont mentalement instable. Autrement dit la probabilité que des personnes aient une telle immersion est déjà très faible, mais en plus que sur ces rare personnes, se soient des personnes à risques c'est encore plus faible.
T'as rien compris à ma remarque.
La vraie violence, celle qui fait des centaines de millier de morts, est issue de gens tout à fait normaux.
La Syrie, ça c'est de la violence et c'est pas le fait d'un fêlé du bulbe qui pète un plomb parce qu'il a trop regardé la télé ou les jeux vidéo.

La violence est bien pire chez les gens normaux.
la responsabilité des parents est en cause la plupart achète des jeux qui ne sont pas du tout conseillé aux enfants comme un call of, etc... et pareil en France, les producteurs de jeux vidéo ne sont pas en cause.
Je trouve la vidéo légère.
Il y a des fatalité dans MKX bien plus gore et dégueulasse.
Ils ont oublié aussi la maginifique perceuse d'oeil de dead space 2.

Vraiment excellent de payer quelqu'un pour faire une vidéo aussi nase juste pour pointer du doigt un bouc émissaire.
Dire qu'il serait aussi simple de faire la même chose avec les films et encore plus drole, de le faire avec les reportages des journaux télé.
CNN a déja montré des charniers dans leur reportage, ou des personnes se battant pour de vrai sur un front.

Pour rester dans l'absurde je dirais que tout cela c'est de la faute des motards.
Citation :
Publié par Syrinx-
T'as rien compris à ma remarque.
La vraie violence, celle qui fait des centaines de millier de morts, est issue de gens tout à fait normaux.
La Syrie, ça c'est de la violence et c'est pas le fait d'un fêlé du bulbe qui pète un plomb parce qu'il a trop regardé la télé ou les jeux vidéo.

La violence est bien pire chez les gens normaux.
Parce que tu trouves normal toi d'aller tirer et gazer ton peuple ? Désolé mais la guerre en Syrie, engendré par son dictateur à l'encontre de son peuple, ce n'est pas le fait d'une personne normale mais d'un fêlé justement.
Citation :
Publié par christophedlr
Parce que tu trouves normal toi d'aller tirer et gazer ton peuple ? Désolé mais la guerre en Syrie, engendré par son dictateur à l'encontre de son peuple, ce n'est pas le fait d'une personne normale mais d'un fêlé justement.
Ça s'appelle la tyrannie et son moteur le désir de pouvoir est très répandu et donc normal. C'est en tout cas une norme pour la moitié du monde. Et même dans nos démocraties, le désir de pouvoir illimité existe sous d'autres formes et son avènement fait aussi des victimes. En revanche je suis parfaitement d'accord avec toi : ça ne devrait pas être une norme. Mais il y a un fossé entre "il faut que" et "je vais donner ma vie pour". Et c'est, entre autre, ce qui permet à une aberration de devenir une norme. Et dans les deux cas il y aura des victimes, libérateurs ou oppressés.

Sinon, même si c'est intéressant, je pense qu'on dérive

Dernière modification par Syrinx- ; 15/03/2018 à 09h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés