Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
Disney est avant tout une entreprise qui cherche a se faire le maximum d'argent. S'ils estiment qu'adapter les comics a la lettre leur aurait rapporter plus d'argent, ils l'auraient fait.
Mais vu qu'au début, ils avaient des problèmes a garder les réalisateurs parce que justement, ils leurs laissaient peu de liberté, ils ont décider de changer de changer de stratégie. A priori ca marche mieux, les films rencontrent un meilleurs succès, et les réalisateurs aiment travailler avec marvel au point de réaliser d'autres films avec eux.
Z'ont plus qu'à appliquer la même politique avec Starwars qui est de moins en moins bien au fur à mesure
Alors que les Marvel (même si ils sont une version déformée des comics) au contraire, eux, leur films sont de mieux en mieux au fil du temps. Le dernier Thor ou Black panther sont vraiment très divertissants sans être trop cucu.

(après oui pour les puristes c'est une tragédie).
Les vrais puristes ne regardent pas les films et n'ont même pas conscience de l'existence de films tirés de leurs comics qu'ils relisent chaque semaine, non ?
Citation :
Publié par Meyola
je les ai justement lus, et je persiste à,k ; dire que les oeuvres restent fondamentalement respectées.
Même si ils glissaient une femme dans l'armure d'iron man, ça nbhresterait vrai, car même les comics ont une telle latitude, tout en respectant l'essence du héros en armure. (ce n'est qu'un exemple).
Exemple particulièrement à propos puisque, sur Terre-3490, l'alter ego de Tony Stark est une femme. Elle s'appelle Natasha Stark, est Iron Woman et est mariée à Steve Rogers, aka Captain America (et "Civil War" n'y a pas eu lieu car les deux leaders ont pu régler leurs différends vis à vis du Superhero Registration Act de manière pacifique).

Edit pour en-dessous : oui, c'est une réalité qui n'est pas très intéressante puisque peu conflictuelle et elle n'a pas fait l'objet de publication, autant que je sache, autre que la mention qui en est faite, illustrée par la photo du mariage. Mais elle fait partie du multivers Marvel et notamment des comics.

Dernière modification par Vesper ; 09/03/2018 à 17h38.
Citation :
Publié par Vesper
Exemple particulièrement à propos puisque, sur Terre-3490, l'alter ego de Tony Stark est une femme. Elle s'appelle Natasha Stark, est Iron Woman et est mariée à Steve Rogers, aka Captain America (et "Civil War" n'y a pas eu lieu car les deux leaders ont pu régler leurs différends vis à vis du Superhero Registration Act de manière pacifique).
Cool une réalité weird et chiante.
Citation :
Publié par [0]Draki
D'un autre coté, cite moi un truc que les puriste aprécie ?
Pour ne parler que de films, Logan est très bon même si pas fidèle.
Blade est très bon, surtout le 2, même si pas forcémment fidèle (alors que le 3 est bien nul c'est vrai). Il a en plus énormément expérimenté (sans que les gens ne s'en rendent forcément compte) et a au moins été aussi important qu'un Matrix dans le développement et l'inclusion des doublures numériques dans les scènes d'action. Et puis réal par Del Toro quoi.
Tiens en parlant de Del Toro, des qu'on oublie aussi, les Hellboy, excellent.
Spiderman 2 de Raimi, idem, c'est pour moi l'un des meilleurs films de comic qui soit, même si pas forcément fidèle encore une fois aux événements en tant que tel (et on aurait aimé un Peter plus déconneur), l'esprit est là.
Les Iron Man aussi, même si le 3 est plus un film de Shane Black (et de potes, Black et Downey jr sont de grands potes), avec tous ses tics et gimmicks, qu'un film d'Iron Man, il a ses qualités.
Winter Soldier et Civil War sont de bons films aussi, les frères Russo sont d'excellents réals, particulièrement quand il faut filmer de l'action (chose par exemple qu'un Nolan est infoutu de faire), certainement les meilleurs pour ça dans l'écurie actuelle Marvel. Le regret de Civil War c'est qu'il développe des thématiques très, très intéressantes dans la bédé, et que finalement ces mêmes thématiques sont mieux abordées au ciné dans ... Batman Vs Superman ... Arc fondamental, le coincer au milieu de l'arc Infinity Wars tout en y injectant des restes de l'intrigue de Winter Soldier ne pouvait dès lors qu'extrêmement limiter sa portée ce qui est très dommage. Mais l'objet filmique en tant que tel est bon.
Les films Guardians peuvent être éloignés de leur origine (assez basique de toute façon) mais la formule fonctionne pour eux.
300 extrapole beaucoup par rapport à la bédé (tous les passages à Sparte, la bédé est en fait très courte, 48 pages à l'italienne), mais il a saisi la puissance iconique et graphique de la bédé originale et ses personnages.
Kick-Ass, ça fonctionne complètement.
Scott Pilgrim, absolument génial.
Le Dredd avec Karl Urban a fait très fort malgré son statut de film indépendant au budget rachitique.
Donc de bons films y'en a oui. Et là je ne parle que de ceux sorti ces 15 / 20 dernières années. Sinon on peut aussi évidemment citer les deux Batman de Burton (pas fidèles non plus aux événements en tant que tels, mais pourtant bons, surtout Le Défi) et les deux premiers Superman de Donner (le 3 et surtout le 4 étant quant à eux des nanards intersidéraux.)
Et j'en oublie.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/03/2018 à 17h54.
Thumbs up
Citation :
Publié par Syhx
La puree.


Sinon il faudrait vraiment développer Hulk. Je ne me suis toujours pas remis de ce qu'ils ont fait de Planet Hulk en phagocytant l'arc dans le dernier Thor, ce qui m'a bien gâché le film, malgré que je savais par les trailers que Hulk gladiateur présageait le désastre... mais on peut espérer un World War Hulk peut-être, je suis prêt à accepter un autre prétexte que celui des comics qui du coup tombe à l'eau.
Ce serait l'occasion de faire entrer beaucoup d'autre super-héros sur le grand écran.
Pour ça faudrait y consacrer un peu de temps.
Un trilogie tiens...
Oué, un World War Hulk en 3 parties. 3 parties de 3h.

15mn pour poser l'intrigue et ensuite 8h45 de COLERE du géant vert qui défonce tout le monde.

J'y crois fort.
Citation :
Publié par Xxoi!
A lire ton dernier post Captain Courage. Ta haine vient de Thor 3
De ce que j'ai vu de la phase 3 plus précisémment pour le moment, qui me sauce moins que les phases précédentes et le fait que ça pédale un peu pas mal dans la semoule côté télé chez Netflix et ABC. Mettez vous bien en tête que les relations Marvel / Netflix ne sont plus du tout au beau fixe comme lors de la première saison de Dardevil (qui a déjà 3 ans, le temps file).

Je n'ai pas encore vu Black Panther dont les retours sont très bons. Comme j'expliquai sur le sujet dédié même si le trailer m'avait refroidi et que le scénar n'est pas celui que j'attendais, je suis sûr que je vais malgré tout aimer le film (BP est un de mes héros préférés depuis gosse donc je vais évidemment être pute de fan en le voyant enfin dans son film)
J'aurais toujours cependant, comme je l'expliquais aussi, un arrière goût un peu amer concernant le projet globalement en sachant qu'il y a 15 ans Michael Jai White, que j'aime beaucoup et qui le portait le projet et poussait pour le faire (un peu comme Ryan Reynolds porte aujourd'hui à lui tout seul Deadpool, chuis pas forcémment fan du mec ni du perso mais respect pour la dévotion et l'amour au personnage) n'a pu le faire aboutir auprès des mêmes personnes pour des raisons justement .... racistes, alors qu'aujourd'hui ils se font un paquet de pognon avec. Y'a une petite hypocrisie derrière tout ça qui me grattera toujours un peu le fond de la gorge et entachera forcément un peu ma vision du film actuel, qui j'en ai pourtant bien conscience n'est est pas responsable en tant que tel. J'essaierai autant que faire se peut de le mettre de côté pour apprécier le film pour ce qu'il est

Spiderman Homecoming est le pire Spiderman sorti. Voilà. Pire que ceux de Webb. Marvel qui me fait des pieds et des mains pas possibles pendant des années pour récupérer le perso, Sony qui veut pas le lâcher, puis oui mais non, peut-être, on te sauce la nouille à donf dans Civil War, pour finalement en faire ça.
Ça m'a super déçu.
Il réussi l'exploit d'être le plus naze à la fois en terme de scénar, de respect du matériau de base, de construction et de réal. Quel que soit l'angle par lequel tu le prends, que tu soit fan puriste ou badaud qui n'a jamais ouvert un comic de sa vie, ça foire.

Guardians 2 est super cool. Je m'attendais peut-être à chouilla mieux (et espérait très fort voir Nova) parce que le un a surpris tout le monde et placé la barre vachement haut, mais la formule marche du tonnerre, la réal est toujours au top, ça fait toujours plaisir de voir Kurt Russel, j'ai une vrai tendresse pour ce gros de Batista et suis vraiment content de le voir réussir au ciné (j'ai une tendresse pour les catcheurs en général, enfants des 80's) alors que ouais, ils niquent complètement le perso de Drax par rapport à la bédé dans Guardians, mais je trouve que là ça marche parce que le projet et l'univers s'y prêtent justement, donc vous voyez bien que je suis pas un ayatollah de la fidélité absolue tout le temps non plus... Bref, le meilleur de cette phase pour moi sans conteste (dans ce que j'ai vu)

Thor a été une torture. Justement parce que j'ai vu Marvel tenter d'y mettre au forceps la formule magique de Guardians et je trouve qu'avec Thor ça marche pas du tout du tout. Pas lui quoi. Le film en devient du coup complètement artificiel.
Moi aussi j'aime les kitscheries des 80's. Moi aussi gamin j'ai regardé les Hercules et Sinbad et nanarderies intersidérales 80's italiennes avec Moroder en bande son à fond les ballons, et bien rigolé devant plus grand. Mais pas ça avec Thor s'il vous please. Prenez Howard the Duck si vous voulez faire ça, le perso s'y prête complètement et vous l'avez teasé en plus. Pas de risque, vous pourrez jamais vous planter plus que ce que Lucas en a fait à l'époque de toute façon.
Et que son scénar a en plus niqué plusieurs arcs et personnages d'un coup, donc la possibilité de les voir adaptés dans le futur.
Et putain qu'est ce que vous lui avez filé à Cate Blanchett ? Elle avalé par mégarde les petites pillules colorées de Jeff Goldblum ou quoi ? Elle est bonne actrice pourtant normalement ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/03/2018 à 22h30.
Moi au contraire, je trouve que la phase 3 est meilleur que les autres. Là je re-regarde les films marvel depuis le début, et franchement, à pars Iron Man et avengers, ca vole pas haut. Hulk, Thor, et captain america sont vraiment moyen, voir nul!

C'est à la phase 2 que ca commence vraiment à avoir d'la gueule, et la phase 3 arrive à se renouveler et à apporter quelque chose de nouveau par rapport à ce qui a déjà été fait.

Civil war suit le ton de The Winter soldier, rien de nouveau, mais les frères Russo ont quand même réussi à faire un film qui se base sur les précédents, pour faire ressentir des émotions aux spectateurs. Avant d'aller voir le film, j'étais pour Iron Man, mais au fil du film, je commençais à penser que c'est Captain America qui a raison dans ce conflit, même si les deux points de vues sont viables. Chose qui n'a pas pu être réussi dans Batman vs Superman, je m'en foutait de qui gagnait ou qui perdait.

Doctor Strange était une origine story classique, avec des visuels époustouflant, mais ca s'arrête là. Et guardians of the galaxy est dans la continuité du 1, assez bon dans l'ensemble

Par contre, spider-man: homecoming, malgré tous les problèmes liés aux droits entre Sony et marvel, ils ont réussi à faire quelque chose de nouveau pour son personnage. Ils ont réussi à coller le personnage à l'univers marvel, avec comme mentor iron man (qu'on voit peu d'ailleurs), le personnage est maintenant un adolescent au lieu d'être un adulte, le ton du film aussi est aussi adressé aux adolescents, et surtout, ils nous ont pas refait la mort d'uncle Ben. D'ailleurs, j'ai lu sur de nombreuses sources que c'est le spider-man, qui colle le plus au matériau d'origine. A confirmer.

Thor: ragnarok, c'est juste l'un des meilleurs films marvel pour moi. Autant le 1 était moyen et le 2 merdique, autant le 3 était allait dans une toute autre direction, et ca fait du bien. J'aurai pas pu supporter un autre Thor: the dark world. Taika Watiti a su remonter une franchise qui était entrain de mourir (je suis aller voir ses autres films après, et ils sont tout aussi bien). Mais ce qui m'a le plus frapper dans ce film, c'est la musique, jamais un film marvel ne nous a fait une bande son pareil, c'était complètement nouveau. D'ailleurs, je trouve pas que le film est similaire aux GOTG, oui, ils se déroulent dans l'espace et ont un ton léger et drôle, mais ca s'arrête là.

Black Panther, est pour moi le plus faible de la phase 3, mais qui reste tout de même un bon film.
Citation :
Publié par Boultox
D'ailleurs, j'ai lu sur de nombreuses sources que c'est le spider-man, qui colle le plus au matériau d'origine. A confirmer.
Ah ouais là pour le coup tes sources sont bien, bien comme il faut à côté de la plaque.
La fidélité tu pourrais dire ça du premier film de Webb par rapport au premier film de Raimi, le premier collant effectivement plus fidèlement et chronologiquement aux événements du comic oui (même si je préfère celui de Raimi), mais certainement pas d'Homecoming, mais genre pas du tout.
Et tu sais, que ce soit dans le premier film de Webb ou le premier film de Raimi, Parker y est un ado, il y est lycéen.
C'est juste que là ils ont pris des acteurs qui font encore plus jeune que Maguire ou Garfield (Holland a la 20aine mais en fait 15)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah ouais là pour le coup tes sources sont bien, bien comme il faut à côté de la plaque.
Et tu sais, que ce soit dans le premier film de Webb ou le premier film de Raimi, Parker y est un ado, il y est lycéen.
C'est juste que là ils ont pris des acteurs qui font encore plus jeune que Maguire ou Garfield (Holland a la 20aine mais en fait 15)
Alors, d'après mes sources (reddit: /r/marvelstudios), voici les remarques:
- Spider-man doit être ado, lycéen. Hors les autres films les spider-mans sont trop grand pour être lycéens.
- Spider-man doit faire des blagues quand il est costume.
- Peter Parker n'est pas un total looser. Même s'il se fait charrier par Flash.
- Les toiles qui sortent directement de l'avant bras, c'est une connerie. Dans les comics de base, c'est lui qui invente le fluide.
Et une critique qui ressort assez souvent: Le costume "ironmanisé", normalement c'est Peter Parker qui fait ses propres costumes et gadgets. (Perso, j'ai aimé cette version, ca change des costumes d'avant)
Citation :
Publié par Boultox
Alors, d'après mes sources (reddit: /r/marvelstudios), voici les remarques:
- Spider-man doit être ado, lycéen. Hors les autres films les spider-mans sont trop grand pour être lycéens.
- Spider-man doit faire des blagues quand il est costume.
- Peter Parker n'est pas un total looser. Même s'il se fait charrier par Flash.
- Les toiles qui sortent directement de l'avant bras, c'est une connerie. Dans les comics de base, c'est lui qui invente le fluide.
Et une critique qui ressort assez souvent: Le costume "ironmanisé", normalement c'est Peter Parker qui fait ses propres costumes et gadgets. (Perso, j'ai aimé cette version, ca change des costumes d'avant)
Bah oui les acteurs font plus agés mais l'histoire des premiers se déroule quand même au lycée chez Raimi comme Webb, et Garfield fait plus jeune que Maguire. Et tu sais Peter Parker oui il est lycéen, mais dans la bédé il fait pas super minot non plus à l'origine, (et il ne reste pas lycéen toute sa vie non plus bien sûr, mais là on parle de film introductifs)
Peter Parker fait des blagues en costume chez Raimi et Webb (plus chez Webb)
Le coup de la toile qui sort du poignet c'est dans celui de Raimi mais chez Webb on retrouve les bracelets et les cartouches de fluide. et le costume Ironmanisé normalement ça vient de la bédé Civil War à la base (il y a d'ailleurs les couleurs rouge et or et d'autres pouvoirs et surtout il le porte à la suite d'un événement très important) et c'est bien celui d'homecoming qui fait le plus tech de tous les films, et chez Webb comme Raimi, Parker fabrique son costume lui même en débutant en mode roumain, comme il finit dans Homecoming qui la fait à l'enver (je parle même pas du nouveau meilleur pote sorti de nulle part, Mary Jane dont il n'ont gardé que le nom, Tante May qui devient une MILF hippie chic, le corbeau syndicaliste ... )

Donc euh, j'ai l'impression en fait que là t'es en train de lire un comparatif Spiderman (Raimi) / Amazing Spiderman (Webb)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/03/2018 à 02h01.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
(je parle même pas du nouveau meilleur pote sorti de nulle part, Mary Jane dont il n'ont gardé que le nom, Tante May qui devient une MILF hippie chic, le corbeau syndicaliste ... )

Donc euh, j'ai l'impression en fait que là t'es en train de lire un comparatif Spiderman (Raimi) / Amazing Spiderman (Webb)
Il y'avait pas Mary Jane dans le film à ce que je sache. Et Aunt May je trouve que c'est plus logique pour elle d'avoir la quarantaine plutôt qu'une veille mamie. C'est sa tante, pas sa grand mère.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Donc euh, j'ai l'impression en fait que là t'es en train de lire un comparatif Spiderman (Raimi) / Amazing Spiderman (Webb)
Peut-être Non sérieusement, c'est justement des critiques qui ont été faites pour ces films, et qui ne le sont plus dans spider-man homecoming. A part pour l'armure "ironmanisé".
D'ailleurs, je voulais commencer à lire les comics marvel. J'ai commencé par lire quelques un de civil war, et Peter Parker avait l'iron-spider offerte par Tony Stark. Et si je me rappelle bien, il était pas lycéen, mais à l'université.
Spider man fait des blagues dans les film de Raimi ?
A part au tout début quand il combat dans la cage en costume provisoire j'ai pas vu les blagues
Donc en gros, Captain Courage prend un spiderman de comic qui a sa préférence, jette ceux des autres comics, et vient nous pondre une pêche pour nous explique que Spiderman Homecoming n'est pas le vrai spiderman. Alors que celui de Sam Raimi chiait allègrement sur le background "originel" (genre spidy qui crache ses toiles des avant-bras en mode no-limit).

Putain c'est fou, ça fait des pages qu'on lui explique que même d'un comics à l'autre les héros ne sont pas pareil, qu'il y a des variantes, mais non. Et qu'en prime si on prenait les héros d'origine, ceux des années 60 en gros, voir pire 41 pour Captain, ça ferait un four vu les dialogues et l'attitude des héros.

Encore une fois, la seule critique recevable et rationnelle c'est si le personnage change radicalement d'un film à l'autre du MCU, ce que je peux comprendre dans l'évolution Thor 1/2 et Thor 3 par exemple. Le reste, c'est juste parce que tu pannes quedalle aux principes même de variance dans les comics et toutes donc les "versions" des héros depuis la création des persos en fait.
j'ai toujours été un grand fan de spider man, probablement mon héros préféré, et du coup, j'ai aimé tous les films.
Mais vers la fin, je ne supportais plus tobey maguire. Les amazing étaient sympas, le visuel de spiderman grand/allongé et les scènes d'action me plaisaient assez mais l'acteur hors du costume, c'était une vraie purge (revoyez les scènes où il joue sans costume pour vous en convaincre)
Homecoming est plutot réussi, le choix d'acteur est plutot bon (le fait de le prendre plus jeune permet d'accompagner son évolution, c'est malin) et je trouve qu'il se rapproche bien de l'idée des comics, d'un spidey énervant que le méchant veut choper juste pour qu'il se taise mais qui n'y arrive pas.
Citation :
Publié par Xxoi!
Donc en gros, Captain Courage prend un spiderman de comic qui a sa préférence, jette ceux des autres comics, et vient nous pondre une pêche pour nous explique que Spiderman Homecoming n'est pas le vrai spiderman. Alors que celui de Sam Raimi chiait allègrement sur le background "originel" (genre spidy qui crache ses toiles des avant-bras en mode no-limit).

Putain c'est fou, ça fait des pages qu'on lui explique que même d'un comics à l'autre les héros ne sont pas pareil, qu'il y a des variantes, mais non. Et qu'en prime si on prenait les héros d'origine, ceux des années 60 en gros, voir pire 41 pour Captain, ça ferait un four vu les dialogues et l'attitude des héros.

Encore une fois, la seule critique recevable et rationnelle c'est si le personnage change radicalement d'un film à l'autre du MCU, ce que je peux comprendre dans l'évolution Thor 1/2 et Thor 3 par exemple. Le reste, c'est juste parce que tu pannes quedalle aux principes même de variance dans les comics et toutes donc les "versions" des héros depuis la création des persos en fait.
Euh les gars vous êtes complètement demeurés ou quoi ?
J'ai pas arrêté de dire que le film le plus fidèle est celui de Webb, pas de Raimi. Si je préfère ceux de Raimi c'est pour d'autres raisons.
Rassurez moi, c'est juste que vous êtes malhonnêtes et voulez juste faire des procès d'intention, pas que vous êtes autant à la rue ?
Et encore une fois, vous êtes complètement sur les détails. Ha oui c'est sur, homecoming c'est respect quand on te remets vous petits bracelets qui vous tiennent tant à coeur alors ça va (déjà dans ceux de Webb aussi), mais qu'on nique absolument tout le reste autour. L'arbre qui cache la forêt
Parce que j'ai aucun souvenir d'aucune version du comics ou May est une MILF à deux doigts de se faire pécho par Stark hein. Et idem pour tous les autres persos sauf Spidey et Stark.
C'est ouf comme vous êtes de mauvaise foi. Mais marrant à la fois.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/03/2018 à 13h09.
Citation :
Publié par Boultox
Il y'avait pas Mary Jane dans le film à ce que je sache. Et Aunt May je trouve que c'est plus logique pour elle d'avoir la quarantaine plutôt qu'une veille mamie. C'est sa tante, pas sa grand mère.



Peut-être Non sérieusement, c'est justement des critiques qui ont été faites pour ces films, et qui ne le sont plus dans spider-man homecoming. A part pour l'armure "ironmanisé".
D'ailleurs, je voulais commencer à lire les comics marvel. J'ai commencé par lire quelques un de civil war, et Peter Parker avait l'iron-spider offerte par Tony Stark. Et si je me rappelle bien, il était pas lycéen, mais à l'université.
Pour êtrer précis, quand Parker reçoit l'armure de Stark dans la bédé c'est un adulte, plus un étudiant. Mettez vous bien en tête que Parker a vécu l'essentiel de ses aventures dans le comic en tant qu'adulte, (même si visiblement tout le monde ici semble préférer le voir rester bloqué ad vitam aeternam en ado). Ne vous faites pas piéger, s'il est encore à l'université, c'est parce qu'il est chercheur (et galérien)
Et sinon t'as pas vu Mary Jane dans le film ? T'es sérieux ? Non mais tu regardais quoi, tu fais attention à ce que tu regardes au moins ? Tiens ouvre tes noeils, la voilà

f50fd956e59db5e31f44bf0b9e564dc8ef7e90ed.jpg


Et toutes les critiques que tu m'as sorties sont valables pour homecoming désolé. L'avantage c'est que quand les personnes ne connaissent pas les sources on peut leur faire avaler n'importe quoi pour vendre sa merde. Ce que tu trouves logique ou pas (lage de May) importe peu ici puisque sur ce point on parlait précisemment de la fidélité, et Homecoming, malgré ce que certains illuminés voudraient croire, ne l'est pas. et en plus de ne pas l'être il est con, mal écrit et n'est pas sauvé par une réal exceptionnelle.

Les spiderman les plus fidèles au comic sont ceux de Webb (mais pas les meilleurs à mon sens)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/03/2018 à 13h08.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et sinon t'as pas vu Mary Jane dans le film ? T'es sérieux ? Non mais tu regardais quoi, tu fais attention à ce que tu regardes au moins ? Tiens ouvre tes noeils, la voilà

f50fd956e59db5e31f44bf0b9e564dc8ef7e90ed.jpg
C'est pas Mary Jane, c'est Michelle Jones.

Si tu veux jouer au con, on peut tous le faire.
Mais bon, vu que tu ne sembles pas vouloir écouter, comprendre et accepter les ADAPTATIONS, je te conseille de retourner lire les comics.
Non mais sérieusement on s'en fiche un peu, spiderman a eu 50 clones, 50 itération et aujourd'hui il y en a même un noir (et l'acolyte geek qui l'accompagne dont tu ne sais pas d'où il vient du pote de morales je suppose)

Je crois que le principal soucis dans cette conversation c'est que tu mets en parallèle fidélité et qualité. Je suis d'accord que homecoming est pas fidèle aux comics sur grand chose (Comme l'a été ultimate spiderman et je ne sais quelle autre adaptation pourtant) mais je vois en quoi c'est un critère qui en ferait un film de merde

Alors qu'il soit pas ado/adulte que la marie jane soit pas rousse, que la tante soit pas veille, que le mentor soit stark et pas machin etc etc... C'est quand même un peu du détail non ? L'essentiel est ce qu'on en fait et si ça passe bien en terme d'histoire et de narration.

Y a énormément de personnage du mcu qui ont pas grand chose à voir avec leur équivalent comics, ça empêche pas certaines réussites. Hors pour dire que Homecoming est nul je lis juste du "il est pas fidèle au comic" plutôt qu'un développement sur les soucis de scénar, de réalisation, d'acting, bref, ce qui compte normalement en fait.
Citation :
Publié par Naio'
C'est pas Mary Jane, c'est Michelle Jones.

Si tu veux jouer au con, on peut tous le faire.
Mais bon, vu que tu ne sembles pas vouloir écouter, comprendre et accepter les ADAPTATIONS, je te conseille de retourner lire les comics.
Elle est là en tant que Love Interest, ses initiale sont MJ, ça va les perches tendues et les associations ?

Et encore une fois, y'a adapter et adapter. Adapter, c'est pas prendre une truc et en faire tout autre chose.
Ça aussi vous voulez pas le comprendre.


Citation :
Je crois que le principal soucis dans cette conversation c'est que tu mets en parallèle fidélité et qualité.

Et ça ne sauve en rien le film, qui n'est pas bon de toute façon comme je le disais, même sans prendre en compte ces aspects, je le dis depuis le premier post sur lequel j'en parle de homecoming.


Je m'autopuote
Citation :
Il réussi l'exploit d'être le plus naze à la fois en terme de scénar, de respect du matériau de base, de construction et de réal. Quel que soit l'angle par lequel tu le prends, que tu soit fan puriste ou badaud qui n'a jamais ouvert un comic de sa vie, ça foire.
J'ai dit qu'il avait plein d'autres problèmes que juste le respect, ce n'en est qu'un parmi d'autres.
Et j'ai cité plus amont plein de films dont j'ai dit qu'il n'étaient pas fidèles et pourtant de bons films. Mais homecoming n'a pas leur qualités.

Putain les gens, mais lisez ce que je dis au moins au lieu de le survoler et d'inventer le reste dans votre tête parce que vous voulez juste me rentrer dedans.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/03/2018 à 13h37.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Elle est là en tant que Love Interest, ses initiale sont MJ, ça va les perches tendues et les associations ?
On appelle ça une référence, pour les mordus de comics comme toi.
Adapter, c'est bien prendre quelque chose et en faire autre chose, une histoire originale, en faisant des références au matériel de base. Ce que fait homecoming, qui est selon moi, non lecteur de comics, un très bon film.

@Zgarr a bien résumé la situation juste au dessus.
Ben moi je suis lecteur de comics aussi depuis, houlà, un peu plus de 30 ans (j'ai encore mes Strange et Spidey de l'époque ), et j'ai trouvé Homecoming vraiment bien. La réal n'a rien de moins que sur les autres films Spiderman, et quant à tante May, ma foi... Marisa Tomei a 53 ans, elle n'est plus très jeune pour une MILF
Respect du matériau de base, oui il s'est pas mal envolé, mais c'était pareil pour les précédents (sérieux j'ai trouvé le Electro de Amazing 2 est d'une profonde tristesse). La revisite du Vautour, j'aurais envie de dire que c'était un peu obligatoire pour le rendre potable en 2018... Comme Electro, ou le Rhino (alors lui il est fabuleux avec ses mitrailleuses).

Au moins ça changeait pas mal du classique et éculé "oncle Ben est mort je deviens Spiderman et de grands pouvoirs impliquent de se coucher tôt le soir".
Et Homecoming reste de toute façon bien meilleur que les Spidey de Raimi

M'enfin c'est pas un fil sur IW ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés