[Actu] 6000 joueurs pour la (non) bataille de 9-4RP2 sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
boah, c'est pas nouveau les complotistes, les illuminatis controlent le monde, ou Elvis n'est pas mort... toussa

En gros, le mec se positionne en affirmant quelque chose que la majorité des gens considère comme faux histoire de se démarquer : "on ne me la fait pas à moi, je vois clair dans votre jeu"
C'est stupide, mais à l'ère des réseaux sociaux, l'effet de masse et l'absence d'esprit critique bah ca donne des perles comme ca
d'apres ce que je sais, il serait sur une ile déserte en train de sirotter des mojitos avec Kurt Cobain, M. Jackson, Bowie et Lemmy mais on nous cache la vérité mon bon Shana!
Citation :
Publié par PtiXa
Certain croit que la bataille de 9-RP2 a eu lieu
Mdr +1 !

J y etais j ai rien vu et je suis pas mort, on nous a menti personne n a fight en fait
Citation :
Publié par Gul
Mdr +1 !

J y etais j ai rien vu et je suis pas mort, on nous a menti personne n a fight en fait
On est loin du million de dollars, j'en conviens! Mais bizarrement moi je vois 4 glands en super qui cyno in sur un ptit bait, des KM fighters/machariel goons à la pelle et une keepstar toujours debout...


Mais continuez à spin les gars, à défaut de tactique vous utilisez bien la propagande! Vous êtes meuuugnons comme tout
D'ailleurs, pourquoi quand tu as 6000 vaisseaux, tu te lances dans une bataille qui fonctionnera pas, au lieu de diviser en 120 groupes de 50 vaisseaux et raider toutes les positions importantes de l'ennemi en même temps?

Vous allez me dire "houla, c'est chaud à organiser!"
Moi je vous répondrais: si c'est dur à organiser quand tu as l'initiative et des semaines pour te préparer..., pensez aux mecs en face qui doivent organiser la défense de 120 positions à l'improviste en 10mn seulement une fois que l'alerte sonne.
Citation :
Publié par Moonheart
D'ailleurs, pourquoi quand tu as 6000 vaisseaux, tu te lances dans une bataille qui fonctionnera pas, au lieu de diviser en 120 groupes de 50 vaisseaux et raider toutes les positions importantes de l'ennemi en même temps?

Vous allez me dire "houla, c'est chaud à organiser!"
Moi je vous répondrais: si c'est dur à organiser quand tu as l'initiative et des semaines pour te préparer..., pensez aux mecs en face qui doivent organiser la défense de 120 positions à l'improviste en 10mn seulement une fois que l'alerte sonne.
Stop malheureux! Tu va les vexer
Citation :
Publié par Moonheart
D'ailleurs, pourquoi quand tu as 6000 vaisseaux, tu te lances dans une bataille qui fonctionnera pas, au lieu de diviser en 120 groupes de 50 vaisseaux et raider toutes les positions importantes de l'ennemi en même temps?

Vous allez me dire "houla, c'est chaud à organiser!"
Moi je vous répondrais: si c'est dur à organiser quand tu as l'initiative et des semaines pour te préparer..., pensez aux mecs en face qui doivent organiser la défense de 120 positions à l'improviste en 10mn seulement une fois que l'alerte sonne.


Non, ça ne serais pas chaud à organiser, pas avec le niveau stratégique dont on as l'habitude dans EvE. C'est juste que ça ne fonctionne pas comme ça, mais ça démontre bien que tu n'as aucune connaissance des mécaniques de sov, captures etc. Parcque non, sur les 10-15k personnes impliqués sur ce genre d'affrontements, tu n'est hélas pas l'élu à avoir pensé à la tactique que personne n'avais envisagé avant, désolé...
Zurtan, au lieu de le troll , expliques lui

@ Moonheart : pour abattre la station il faut une énorme force de frappe concentrée, qui elle même a besoin d'être couverte, sinon ton énorme fleet de dps se fait dépouiller par les renforts. D'où l'escalate et le nombre très important de ship.

Par contre faut pas croire, mais les systèmes autours sont remplis de fleet pour ralentir les renforts. Je compte pas les vautours venus se rajouter à la bataille. Après tout y a du ship à casser.

en général pour une bataille pareille c'est une région entière en hyperactivité.
Citation :
Publié par Moonheart
D'ailleurs, pourquoi quand tu as 6000 vaisseaux, tu te lances dans une bataille qui fonctionnera pas, au lieu de diviser en 120 groupes de 50 vaisseaux et raider toutes les positions importantes de l'ennemi en même temps?

Vous allez me dire "houla, c'est chaud à organiser!"
Moi je vous répondrais: si c'est dur à organiser quand tu as l'initiative et des semaines pour te préparer..., pensez aux mecs en face qui doivent organiser la défense de 120 positions à l'improviste en 10mn seulement une fois que l'alerte sonne.
Je vais etre beaucoup plus indulgent que Zurt, parce que c'est en effet ce qu'il devrai se passer. CCP aurais du y penser, et penser les mecaniques derriere.

Le souci, c'est que "projeter" une force de contre attaque est beaucoup trop facile, et que attaquer les structures c'est soit long, soit en gros ship mou d'la bite, et les petit groupe se ferais obliterer 1 par 1 par "le gros blob".

Tu ajoute a ça le fait que, avec le lag ambiant, il est plus facile de gerer une seule fleet en mode gros tas, que plusieurs petites qui vont fatalement avoir des ratés de synchro et donc etre bien moins efficaces.

Et encore 2/3 autres trucs.

Avant (y'a fort longtemps, genre 8/10 ans), c'etait valable par exemple de mettre des groupes "d'interception" sur les chemins qui amenaient a une grande bataille, mais de nos jour c'est totalement usless.

Le souci, c'est que CCP a mi en place des gamemech tres facilitant pour le 0,0, mais qui on d'enormes effets pervers, mais vu que la plupart des joueur on vecu avec, le retour en arriere est quasiment impossible.

Dernière modification par BABARR ; 08/03/2018 à 23h19.
Ils ont prévu, que je sache, un nerf des timers des Nodes et même la quantité de pop na?
Déjà, ce petit effort va rendre les mécaniques de sov-warfare un peu plus dynamique et moins chiantes.
Le pilote Entosis pourra aussi être remote et bénéficier d'un boost en sensor strengh pour éviter les abus de spamm jam à coup de freg t1 calda.
Jusqu'à présent, le défenseur avait bien trop d'avantages, c'est encore le cas (mais de base, c'est normal), c'est tout de même une amélioration positive na?

Pour ce qui est du blabla des 6 000.
Disons que la répartition du job peut être nécessaire entre des entités plus petites si tu joues la carte des Nodes.
Chez DS, on avait une petite soixantaine de pilotes environ sur l'attaque de Scalding et on avait conçu la fleet et son setup pour constituer 5 groupes de 10 joueurs. Chaque "squad" était autonome: du DPS, de l'intel, de l'inty, du remote et de l'ewar.
Les autres étaient des alts placés à des endroits stratégiques pour surveiller les voisins, ennemis et déplacements hostiles afin d'anticiper un fight.
Si l'ennemi entrait dans la pocket, la fleet avait ordre de se regrouper.
Sur le TS, chaque "squad" était dans son chan et chaque squad avait un FC qui relayait l'information au leader via TS en whisp.
On s'est ainsi regroupé deux fois pour engager une fleet qui pensait se faire une de nos squads dans un des systèmes cibles voisins en cours d'entosis.
Tout est question d'organisation.

Faire çà à une échelle de 3k joueurs a moins de sens et puis à mettre en oeuvre, c'est assez cauchemardesque...sans compter qu'à l'époque les Citadelles n'existaient pas donc çà de moins à gérer. Mais bon tu peux tjs faire des paquets de 250...
Pour avoir surveillé y a longtemps le déploiement de la CFC dans Fountain, voir le déploiement par vagues de 250 , accompagnées des scout à chaque fois c'est assez impressionnant.
Citation :
Publié par BABARR
Le souci, c'est que "projeter" une force de contre attaque est beaucoup trop facile, et que attaquer les structures c'est soit long, soit en gros ship mou d'la bite, et les petit groupe se ferais obliterer 1 par 1 par "le gros blob".
Euh, je crois qu'on ne s'est pas compris: je ne parlais pas d'attaquer les places fortifiées...
Citation :
Publié par Moonheart
Euh, je crois qu'on ne s'est pas compris: je ne parlais pas d'attaquer les places fortifiées...
Citation :
Publié par Moonheart
raider toutes les positions importantes de l'ennemi en même temps
Les position "importante" sont pas cul-nus dans l'espace
Problème de sémantique, mais je pensais plus à une guerre économique qu'à une prise de place forte.

Ma question (oui, c'était une question, j'ai pas prétendu avoir la science infuse, pas la peine de monter sur de grands chevaux) était plus de la rubrique: "Est-ce que lancer un raid synchronisé sur toute les positions de farm d'une coallition d'un coup ne ferait pas plus d'effet que de tenter directement de tomber une forteresse en plein lag-hell?"
Citation :
Publié par Moonheart
Problème de sémantique, mais je pensais plus à une guerre économique qu'à une prise de place forte.

Ma question (oui, c'était une question, j'ai pas prétendu avoir la science infuse, pas la peine de monter sur de grands chevaux) était plus de la rubrique: "Est-ce que lancer un raid synchronisé sur toute les positions de farm d'une coallition d'un coup ne ferait pas plus d'effet que de tenter directement de tomber une forteresse en plein lag-hell?"
Nop. Les farmeurs arrêterons et dockerons le temps que l'attaquant se lasse, et recommencerons de plus belle.

J'avais la flemme d'expliquer j'avoue, mais déjà tout n'est pas vulnérable en même temps, il n'y à quasi pas d'objectifs "stratégiques" qui se détruise en une seule fois, ça demande des assauts répétés étalés sur plusieurs jours/semaines etc... Et les mécaniques actuelles font que l'étouffement purement économique est très difficile, voir quasi impossible.

Ajoute à ça le fait qu'il y'ai des spy partout et que planifier une attaque fait que le défenseur est dans 99,999% du temps déjà au courant de tout quasi en temps réel...
Citation :
Publié par Moonheart
Problème de sémantique, mais je pensais plus à une guerre économique qu'à une prise de place forte.
CCP a tué les guerre economique depuis que en 1 semaine de farm tu te paye de quoi pvp a fond pendant 2 mois.
CCP a tué les guerre de blocus depuis que move des millions de m3 se fait via cyno la bite au vent.


Citation :
Publié par Moonheart
C'est dommage mais du coup... ben ca fait un peu verrouillé et bloqué comme situation, non?
Un peu beaucoup oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés