D'ailleurs, pourquoi quand tu as 6000 vaisseaux, tu te lances dans une bataille qui fonctionnera pas, au lieu de diviser en 120 groupes de 50 vaisseaux et raider toutes les positions importantes de l'ennemi en même temps?
Vous allez me dire "houla, c'est chaud à organiser!"
Moi je vous répondrais: si c'est dur à organiser quand tu as l'initiative et des semaines pour te préparer..., pensez aux mecs en face qui doivent organiser la défense de 120 positions à l'improviste en 10mn seulement une fois que l'alerte sonne.
Je vais etre beaucoup plus indulgent que Zurt, parce que c'est en effet ce qu'il devrai se passer. CCP aurais du y penser, et penser les mecaniques derriere.
Le souci, c'est que "projeter" une force de contre attaque est beaucoup trop facile, et que attaquer les structures c'est soit long, soit en gros ship mou d'la bite, et les petit groupe se ferais obliterer 1 par 1 par "le gros blob".
Tu ajoute a ça le fait que, avec le lag ambiant, il est plus facile de gerer une seule fleet en mode gros tas, que plusieurs petites qui vont fatalement avoir des ratés de synchro et donc etre bien moins efficaces.
Et encore 2/3 autres trucs.
Avant (y'a fort longtemps, genre 8/10 ans), c'etait valable par exemple de mettre des groupes "d'interception" sur les chemins qui amenaient a une grande bataille, mais de nos jour c'est totalement usless.
Le souci, c'est que CCP a mi en place des gamemech tres facilitant pour le 0,0, mais qui on d'enormes effets pervers, mais vu que la plupart des joueur on vecu avec, le retour en arriere est quasiment impossible.
Dernière modification par BABARR ; 08/03/2018 à 23h19.
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