[Actu] Sea of Thieves précise son modèle économique et sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les joueurs censés n'ont pas besoin d'être incités à passer sous Windows 10, on est déjà très nombreux à l'avoir adopté depuis longtemps et ca marche nickel... après si tu n'aimes pas évoluer tu pouvais toujours garder ton minitel
Sauf qu'il reste de loin très minoritaire par rapport à Windows 7 sur les stats Steam. Win 10 est même au niveau de Windows 8 je crois.
Citation :
Publié par Hark²
Sauf qu'il reste de loin très minoritaire par rapport à Windows 7 sur les stats Steam. Win 10 est même au niveau de Windows 8 je crois.
Ce n'est plus du tout le cas depuis un moment déjà. Windows 7 64 bit est effectivement premier avec 56,69%, mais est suivi par Windows 10 64 bit avec 35,40%. Le troisième est windows 8.1 64 bit avec seulement 3,20%.

http://store.steampowered.com/hwsurvey/

Donc Windows 10 est loin d'être très minoritaire et va certainement doubler Windows 7 à moyen terme vu que ce dernier a pris 10% depuis le précédent rapport contre une perte de 12% pour Windows 7. Il est tout à fait possible qu'il passe devant avant la fin de l'année.
Personnellement je ne comprends pas cette résistance, le passage était gratuit, l’optimisation des drivers et aussi du DirectX12 qui procure des gains appréciable. Il est aussi obligatoire si vous renouveler votre matériel ( cpu etc ).
Citation :
Publié par Hark²
Win 10 est même au niveau de Windows 8 je crois.
Faut pas troller quand même Il y a quasi 10 fois plus de win10 que de 8.

Sinon il y a aussi un facteur à prendre en compte, les gens avec win10 ont des configs souvent bien plus récente et sont sûrement plus enclins à dépenser des sous pour ca. Le fait que beaucoup reste sur win7 n'est pas un hasard mais bien souvent car ils sont limités par des incompatibilités matériel-drivers ou que ça fonctionne simplement mal car le matos date de Mathusalem. Hormis les vielles familles (oncles-tantes) et grands parents je ne connais aucun vrai gameur qui tourne encore sous win7 autour de moi.
La discussion sur l'utilisation de W10 sur Steam avait déjà été fait sur le précédent fil de SoT :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1370230
Ca sera plus simple de la lire que de la refaire.

Ce qui est marrant, c'est que c'était déjà Hark qui avait initié la discussion la dernière fois.
A croire qu'il lâche son taunt et se barre sans lire les réponses, puisqu'il recommence la même ici.
Vivement le prochain fil SoT pour confirmer.
Citation :
Ce qui est marrant, c'est que c'était déjà Hark qui avait initié la discussion la dernière fois.
A croire qu'il lâche son taunt et se barre sans lire les réponses, puisqu'il recommence la même ici.
Vivement le prochain fil SoT pour confirmer.
Exact. Comme une sensation de déjà vu
Autant pour moi.

Par contre si je me souviens bien dans le fil certains ont dit que Win 10 était largement majoritaire chez les gamers, ce qui n'est tout simplement pas le cas (et c'est expliqué en outre par l'arrivée massive des Chinois sur Steam).
je suis pas naif il faudra passer sur win 10 un jour ou l'autre
mais quant je vois la liste de soft installé sur mon pc je suis pas pressé ,Je ferai une partition dédié je pense si je suis trop impatient

Quant au prix , je vois pas le problème les bons jeux coutent chère (warhammer total war) et a l'inverse combien ont payer plein pot pour une arnaque du genre de no man sky
Je pense pas non plus qu'il baissera, si ca doit arrivé ils ont largement de quoi pondre des extensions en masse ce qui est le meilleur modèle eco quant la base est solide

hate de voire comment il va être reçu a la sortie
70 euros pour un jeu PC c'est quasi inédit hors version collector
à la limite on pourrait se dire : ok le jeu est une tuerie et révolutionnaire je le veux !
la malheureusement c'est ni l'un ni l'autre
bref grosse déception
Citation :
Publié par Njuk
je pense que Sea of Thieves sera porté sur win7 bien plus vite que je migrerai sur win10
Tu penses mal

En ce qui concerne W10, je comprends pas pourquoi les gens le voient dans le mal. Première fois que je vois un windows aussi bien aboutis, avec casi aucun bug. Ultra fluide, facile de prise en main. Pour ma pars W10 est une réussite, et y passé était 100% GRATUIT si on sait comment faire jusqu'au 31 décembre 2017. Donc bon geste de la part de microsoft.

En ce qui concerne le jeux, c'est vrai que le "taro" pique, après comme dit plus haut, celui qui prends la version PC aura accès au jeux via son store Xbox( sa tombe bien, je suis un joueur console aussi ). Donc pour ma pars sa ne me dérange pas, c'est même l'une des raisons de prendre les jeux via le store windows au lieux de les prendre en magasins pour console. Envie d'être posé sur le canapé, hop je lance la console j'ai mon jeu, envie de jouer sérieusement avec graphismes magnifiques, hop je passe sur le PC.

On le trouvera d'ici quelques semaines voir mois un peu moins chères. Mais justement microsoft a un bon compromis pour les joueurs PC/console avec leur xbox, et c'est vraiment bien sur le long terme. D'ailleurs pour info, ce qui ont l'abonnement game pass je sais pas quoi, n'ont même pas a déboursé 1cts pour le jeux, car il est compris j-one gratuitement.
Après beaucoup critique, mais regarder les jeux de nos jours. On nous vends des jeux 50/60e, direct proposé derrière "season pass" etc ... a 20e minimum. Tu veux un jeu complet de nos jours, tu les débourses les 70e ou pas loin. Le season pass est devenue la mode, et pour l'instant ils ont pas du tout parler de cela pour SoT (ou j'ai sauté un épisode ?)

Sinon trêve de plaisanterie, faut former des équipes, qui va y jouer je cherches des camarades pirates ???

Lokido Duo-Fuong

PS :a oui au faite, le jeu est à 70e seulement sur pc, car quand tu actives ta clés PC tu as le jeux sur la console aussi. En version matérialisé, tu le trouves à 50e pour les joueurs xbox car qui dit version matérialisé, dit seulement sur console , donc soit tu achetes ta clé CD sur pc OU xbox 70e et tu as accès au jeu xbox/pc, soit tu achètes ton DVD sur console, et tu peux y jouer que sur console pour 50e => https://www.amazon.fr/Sea-of-Thieves...sea+of+thieves

ci-joint la question sur amazon :
Question : Bonjour, si j'achète la version Xbox One (sans la posséder), est-ce que serais en mesure de pouvoir y jouer sur Windows 10 ?
Réponse : Bonjour,
En version téléchargement (code) oui mais en version boite cela ne sera pas possible. Bonne journée
Par FICHEUX Frédéric le 28 février 2018

Dernière modification par Lokido ; 07/03/2018 à 00h14.
Pour win 10, perso j ai passé 3 jours pour retirer toutes les m...., auto check qui te bouffe 1/4 de la bande passante et redondances (une folie mais il y a des tuto youtube).
Si le modele eco reste sur les items pas de pb sauf que bon le slip qui donne 20% de vitesse sous l eau, le cache oeil qui masque votre nom sur l ecran des autres (en gros une invisibilite partiel), la ceinture qui permet de prendre 10% de matos en plus,...
Si cela reste cosmetique pas de pb mais si on rentre sur des avantages ig la je suis moins content.

(pour l histoire du cache oeil semi invisibilite essayez de viser un gars en tenue camoufflage dans certain mmo c est d un casse coui....).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés