NEX, c'est le XRP des joliens miyonaires

Répondre
Partager Rechercher
Mise en garde

Je ne suis ni un expert ni un conseiller en investissement. Je vous fais part ici d’un projet qui me plait beaucoup et qui me semble avoir un bon potentiel. Cet avis m’est personnel même si je vous le partage, à vous de vous faire votre propre opinion sur le projet !
De plus, j’ai essayé de décortiquer ce whitepaper qui comporte quelques notions très techniques voire abstraites ( la blockchain étant une technologie assez complexe et pas simple à appréhender ) et de ce fait je ne peux pas maîtriser le sujet parfaitement, n’hésitez donc pas à vérifier dans le whitepaper officiel les éléments qui vous troublent ou qui vous semblent incorrects dans ma présentation. Cette dernière ne représente en rien un conseil d’investissement, vous êtes seuls maîtres de vos décisions.

Ce sujet est encore incomplet, un peu brouillon, mais il fallait que je le sauvegarde avant de tout perdre par accident Je vais remanipuler tout ça dans les jours qui arrivent, et j’espère qu'au final je réussirai à retranscrire tout ça de manière fluide et compréhensible. Je vais certainement réduire un peu la quantité aussi ou du moins un peu mieux synthétiser. Bonne lecture !


logo.png


1 - Qu'est ce que NEX ?

NEX pour Neon Exchange, est un gros projet de plateforme décentralisée d'échange pour les cryptos monnaies. Ce projet consiste aussi en la création d'un nouveau token ( le NEX ) ainsi que d’une plateforme open-source pour des “token sales”.
On pourrait le comparer grossièrement à Binance, à cela près que Binance est un échange centralisé contrairement à NEX qui lui sera décentralisé sur toute la partie trading et reposera sur la blockchain NEO.


Pourquoi la décentralisation d'une plateforme d'échange ?