[Actu] Bons plans : Assassin's Creed: Origins à -50%, Call of Duty: WWII - Digital Deluxe à -30%

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3374/1/127301-240.jpg
Le temps du week-end et pour quelques heures, nous nous associons à GamesPlanet pour proposer notamment Assassin's Creed: Origins ou le dernier Call of Duty: WWII à tarif promotionnel.

Lancé fin octobre dernier et régulièrement mis à jour depuis, Assassin's Creed: Origins s'impose aujourd'hui comme l'un des opus emblématiques de la série -- notamment parce que l'épisode revient aux « origines » de la trame narrative de la série (articulée ici autour de la quête vengeresse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
même gratuitement je jouerai pas a ces jeux
avis tres perso .....

par contre pourquoi en faire la pub sur jol, ne vaudrait il pas mieux promouvoir des jeux qui eux ont besoin de pub ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
mais le dernier Assassin's creed est franchement bien.
Je confirme, c'est vraiment un gros changement de gameplay dans la série et il est intéressant. Je pense qu'il vaut les 30€. Par contre il faut se méfier, avec la double protection (denuvo et autre) il y avait pas mal de merde, je sais pas si c'est toujours le cas.

Dernière modification par Naï / Naïa ; 03/03/2018 à 03h16.
Message supprimé par son auteur.
C'est en rubrique actualité alors que c'est clairement du sponsorisé qui devrait apparaître comme tel...

Attention JoL vous êtes limites hors la loi ici...
Citation :
Publié par MasT3R
C'est en rubrique actualité alors que c'est clairement du sponsorisé qui devrait apparaître comme tel...
Attention JoL vous êtes limites hors la loi ici...
Ouais, c'est sûr. Dans ton département, "en utilisant ce lien qui octroie une commission à JeuxOnLine", cela doit avoir une toute autre signification que ce que cela veut dire partout ailleurs.

Et non, ce n'est pas du contenu sponsorisé, puisque JOL ne signe aucun contrat avec la société en question conditionnant l'écriture d'un article par le paiement d'une somme d'argent. C'est un simple lien affilié comme il y en a partout sur le net depuis son existence ou presque.

L'information relayée l'est clairement pour ce qu'elle est (une offre temporaire d'un site partenaire) et l'avantage pour JOL est clairement annoncé via une annonce claire pour tout le monde (enfin a priori) avant le premier lien marchand.

Dernière modification par Myrhdin ; 05/03/2018 à 16h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
faut pas jouer sur les mots. d'ailleurs si beaucoup demandent plus de visibilité c'est que la plupart des "personnes" ne comprennent même pas l'implication de ceci (suffit de lire les commentaires ). certains serait même poussé aussi à utiliser le lien pour soutenir JOL avec plus de clarté.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’affiliation peut être définie comme une relation contractuelle entre un site marchand (l’affilieur ou annonceur) et un partenaire possédant un site internet (l’affilié ou éditeur) aux termes de laquelle l’affilié accepte de placer sur son site un lien sous différentes formes (texte, bannière, bouton…) pointant vers l’URL(3) ou adresse web(4) du site internet de l’affilieur en vue d’augmenter la fréquence du site marchand. En échange, l’affilié perçoit une rémunération dont le mode, le montant et les conditions d’octroi sont définis par le contrat d’affiliation.

L’octroi de la rémunération est lié à une performance. Le plus souvent, l’affilié reçoit une rémunération lorsque l’internaute, arrivé sur le site marchand via le site de l’affilié, achète le produit ou souscrit au service proposé par l’affilieur.


Ceci fait aussi vivre le site donc demander plus de visibilité ne veut pas dire renier l'utilité de ce système ou une autre qui dans ce genre de cas est presque gagnant pour tous le monde et peut importe le sytème de partenariat d'ailleurs (échange, argent ou autre) .. car le bénéfice d'un site n'est pas toujours "l'argent".

Maintenant plus de clarté et de visibilité à toujours été demandé à JOL, comme se mettre en conformité tout simplement et ne pas fleuré avec les limites. ceci serait profitable pour jol "la société", comme pour les lecteurs (et aussi pour les bénévoles de jol qui font vivre le site sous les statuts de l'association, aussi).

bref: y a pas mort d'homme en l'état, non plus. mais plus de visibilité serait un plus pour tous.
On ne dit rien de différent.

Je pointais juste du doigt à l'utilisateur en question que les règles qui régissent la publication de contenu sponsorisé, puisqu'il y en a aussi sur JOL, de temps à autre, sont bien différentes de celles qui régissent l'affiliation, et JOL respecte ces règles.

La preuve en est la différence de mise en page de cet article : https://www.jeuxonline.info/actualit...arena-of-valor

Je pense que la grosse bannière "Ce contenu est sponsorisé. Sa publication a fait l'objet d'une rémunération par un annonceur." annonce assez clairement la couleur et fait la différence, comme le bordereau "Sponsorisé" qui apparaît sur l'image en une lors de la publication de l'actualité.

Parce qu'il y a bien une différence entre un contrat d'affiliation et de sponsoring, je pense que personne ne remet cela en cause : le sponsoring, tu touches la thune dès lors que tu effectues l'action, qui impacte généralement ton contenu éditorial; l'affiliation, tes visiteurs doivent faire quelque chose pour que tu touches la thune, et cela n'impacte pas forcément ta ligne éditoriale (on pourrait avoir un MPU avec une publicité par exemple).

Je ne pense pas que JOL joue sur les mots ou flirte avec les limites d'un point de vue légal. Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que plus de transparence pourrait peut-être stimuler les ventes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés