[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Je sens un bon gros nerf de favoritisme à la prochaine maj.
C'est devenu n'importe quoi là.
Le koli se résume à temporiser pour attendre un favo 6 et ensuite partir rush à base d'onde aquatique/boubou/fouet.

Je vois bien un "seules les invocations d'un même groupe boosteront avec le sort favoritisme"
Donc le mec qui voudra favo son bouftou devra attendre un long moment ��
En fait, imo, il faudrait juste retirer l'augmentation de dégât du sort favoritisme. Ça serait déjà un gros changement, une grosse invocation tanky en ayant une force de frappe normal. T'a proposition ne rendra que le sort inutile et tout le monde va passer sur la piqure. De toute la classe doit avoir une refonte, il y a trop de soucis un peu partout. Il ne devrait y avoir aucune "limite de temps" qui permet d'avoir une telle invocation en fait. Donc t'a solution n'est pas bonne en terme d'équilibre. Le but du sort était d'avoir une méga-invocation au lieu de se fier au "spam". Si tu retire le bonus %do du sort, tu garde la méga-invocation très durable sauf qu'elle ne brise plus des bouches ^^

Dernière modification par Hazes ; 07/02/2018 à 17h40.
Citation :
Publié par Synedh
Le problème des docrit est impossible à résoudre parce qu'en théorie il est possible (et facile) de le contrer. 200 récri, un boubou res distance et paf, dans les fraises le cra perse (et me dites pas que c'est dur à atteindre ou qu'il faut faire de gros sacrifices). Sauf qu'en pratique, il faut les équipements adaptés, et sur du koli random ça n'arrive tout simplement jamais. Du coup, jean-michel-cra continue à claquer des perse > 1000. Et idem avec jean-claude-xelor et ses 120 de retrait PA. C'est la situation inverse en tournois, où les joueurs ont tendance à s'adapter à la compo adverse, rendant de telles mécaniques infiniment moins meurtrières, et finalement limite faiblardes.

Au delà de ça, j'ai beaucoup de mal à supporter les types qui viennent se plaindre du cancer d'une mécanique sans même s'en prémunir. Qui plus est sur les drocrit qui ont maintenant très peu d'aléatoire (un cra ou un eca vont cc 100% du temps, ou presque).
Si le terme "les types" me désigne directement, alors je ne me sens pas concerné (mais j'imagine que ce n'est bien entendu pas le cas), je n'ai pas 200 ré cri, mais je sors bien le 140 ré cri face à des Crâ en Koli 3vs3 solo, et ça ne change pas grand chose, car la Persé, ce n'est pas le sort qui pose problème sur ces classes et les classes en général.
Le problème des do cri en est bien un @Maniae puisqu'il touche les CC en général dans le sens où les dégâts sont déjà très élevés actuellement et qu'avec les CC ça devient vite n'importe quoi, et j'en suis le premier à en profiter puisque T3, ce n'est pas difficile de sortir 3000 de dégâts sur une cible.

On a pas mal de mécaniques en jeu qui n'ont aucun intérêt stratégique dans le sens où le déroulement du combat (le déroulement précisément) ne dépend pas du skill, mais juste des mécaniques et de leurs synergies.

Et @Synedh, ton analyse est exacte, en 3vs3 solo, et même 3vs3 team, il est très difficile de s'adapter à toutes les situations, ce qui n'est absolument pas le cas en tournoi bien évidemment où on a déjà anticipé la team adverse.
Malheureusement, le PvP majoritaire n'est pas celui pratiqué en tournoi, c'est le Kolizéum, et essayer de tendre vers un système plus sain me semble essentiel.

D'ailleurs, le retrait PA n'est pas en théorie une mauvaise mécanique, mais en pratique, face à Xélor/Féca, on voit bien qu'il y a un léger problème. Et ce principe se transpose sur d'autres mécaniques "cancer" qui, je le rappelle, ne sont pas des mécaniques trop fortes, mais des mécaniques qui imposent un "no fun no strategy" car elles imposent le rythme du combat.

J'ai croisé et joué avec toutes les permutations de compo (en 3vs3 solo) et c'est vraiment le sentiment qui ressort de cette expérience, et d'autres joueurs peuvent avoir d'autres sentiments bien évidemment.
Bah justement si on pouvait restat en phase de préparation de combat tout le monde pourrait mieux s'adapter en fonction des adversaires (donc des supposés Crâ full do crit dans ce cas-ci) avec un mode sur-mesure.
Hello les gens, je reviens en jeu après une longue pause.

J'ai vu qu'ils avaient crédité des kolizéton contre les points de sort parchotés. Est-ce qu'il y a des choses intéressantes qu'on peut échanger avec ceux ci, ou est-ce toujours quelques attitudes et des galets?
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Hello les gens, je reviens en jeu après une longue pause.

J'ai vu qu'ils avaient crédité des kolizéton contre les points de sort parchotés. Est-ce qu'il y a des choses intéressantes qu'on peut échanger avec ceux ci, ou est-ce toujours quelques attitudes et des galets?
Go tout échanger contre un harnachement squelette, vend le et oublies que les parchos de sorts n'existent plus #DestructionRessourcesDofousse2018
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Hello les gens, je reviens en jeu après une longue pause.

J'ai vu qu'ils avaient crédité des kolizéton contre les points de sort parchotés. Est-ce qu'il y a des choses intéressantes qu'on peut échanger avec ceux ci, ou est-ce toujours quelques attitudes et des galets?
Y a un harnachement débile vs 200 000 zétons
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Hello les gens, je reviens en jeu après une longue pause.

J'ai vu qu'ils avaient crédité des kolizéton contre les points de sort parchotés. Est-ce qu'il y a des choses intéressantes qu'on peut échanger avec ceux ci, ou est-ce toujours quelques attitudes et des galets?
Deux harnachements HS à 200.000koly

Monte un facomages avec tes kolizetons en achetant des galets avec c'est plus rentable.
Ils attendent quoi pour mettre des restrictions en koli. C'est juste une purge à ce point de se prendre du double piliers tous les combats. Tu lances un koli c'est un coin flip voir si tu as gagné le combat ou tu peux suicide. J'aime mieux attendre quelques minutes de plus et avoir un koli sain que ce zoo.
Citation :
Publié par Dare-devil
Ils attendent quoi pour mettre des restrictions en koli. C'est juste une purge à ce point de se prendre du double piliers tous les combats. Tu lances un koli c'est un coin flip voir si tu as gagné le combat ou tu peux suicide. J'aime mieux attendre quelques minutes de plus et avoir un koli sain que ce zoo.
Va en random 3v3, au moins t'as pas ce soucis là
  • Mettre en place les restrictions : temps d'attente légèrement augmenté, mais compensé par les joueurs qui reprendraient le Kolizéum suite à cet assainissement.
  • Ne rien faire : temps d'attente augmenté inéluctablement et à petit feu par l'érosion de la population totale de joueurs manifestement très bêtes de vouloir ces restrictions.

"Le fonctionnement actuel du Kolizéum de groupe nous convient. Nous ne prévoyons pas de modifier son fonctionnement."

Je t'ai fait la réponse classique : le fonctionnement leur convient (aux GD). Les joueurs je sais pas mais apparemment osef.
C'est aberrant, comment peuvent ils apprécier leur Kolizéum. On ne fait pas assez de bruit pour être écouté? Il n'y a qu'à voir les DWS, tu rates une restriction, tu te retrouves avec LA compo cheat qui permet d'atteindre les phases finales et de se faire démonter après parce qu'en fait, ben t'es pas doué sinon (AKA ZOS). Alors il leur faut quoi pour qu'ils commencent à comprendre à quel point le Kolizéum c'est une grosse merde en comparaison, car même les doubles piliers sont autorisés.

Bordel, inspirez vous de jeu qui fonctionnent, LOL par exemple, qui ont plusieurs systèmes qu'on pourrait assimiler à notre kolizéum: la draft (en KIS on peut pas l'imaginer, mais mettre des restrictions dans la recherche de combat oui) et le normal (notre actuel KIS). Restez pas aveugle dans votre connerie... Si vous espérez faire de l'E sport, mettez y les moyens en intégrant dans votre jeu les outils permettant de s'y intéresser vraiment, de s'entrainer, et de l'apprécier.
Citation :
Publié par Froute
C'est aberrant, comment peuvent ils apprécier leur Kolizéum. On ne fait pas assez de bruit pour être écouté?
Vous faites peut-être TROP de bruits, et surtout soit sur des points voulus par Ankama, soit sur des points visiblement abusifs ?
Sans compter une recherche pour beaucoup de ne pas "jouer le jeu", mais juste faire un max de combat le plus vite possible (dit autrement : gagner un max de kolizeton...)

Quand à rapprocher le KIS de l'e-sport, c'est juste pas possible.
En tout premier lieu à cause des joueurs.
A ce niveau c'est même pas une question de rapprocher le mode de l'esport mais simplement d'offrir une expérience de jeu potable, suffisamment en phase avec les attentes des joueurs. Et le minimum à tester c'est une file avec restrictions.

Quand à cette idée récurante des joueurs "cancers" well, c'est le genre de truc dramatisé alors qu'à l'heure actuelle la population du koli est loin d'être représentative de ce qu'elle pourrait être avec un mode de jeu plus sain. Cette impression vient surtout directement du fait qu'il n'y a aucune recherche d'équilibrage dans ce mode de jeu, il est complètement laissé à volo. Est-ce qu'on doit simplement blâmer les joueurs ? Est-ce qu'on doit renoncer à développer un peu plus la feature sous prétexte qu'il y aura toujours des gens pour se plaindre ou utiliser des "abus" ? Sans oublier que l'argument farm zétons est complètement caduc actuellement.
Me semble qu'ils avaient dit que les coeffs de la file 1v1 avaient vocation (a long terme) a etre appliqués au koli de groupe pour équilibrage.

M'enfin vous savez ce que c'est ankama et le long terme. C'est quand tout est dépassé et bien trop tard qu'on sort la feature. Puis après on regroupe tout le monde dans un genre de koli interserveur pour stimuler le système avec un électrochoc. Mais comme il est en état de mort cérébrale depuis plus de 2 ans, ca reviens à balancer un un cadavre sur une cloture électrique.

[Note : malgré les accents de vérités (et que je pense qu'ils sont toujours a la bourre), c'est pas un troll, c'est plus pour le coté humour. J'aime bien les comparaisons a la con.]
Pourquoi est-il impossible d'abandonner un combat en kolizéum ?
Tomber contre certains adversaires peut forcer à subir une défaite certaine en 20 à 30 minutes. Qui a autant de temps à perdre ?
Citation :
Publié par Carapuce
Pourquoi est-il impossible d'abandonner un combat en kolizéum ?
Tomber contre certains adversaires peut forcer à subir une défaite certaine en 20 à 30 minutes. Qui a autant de temps à perdre ?
C'est compliqué de passer son tour 3 fois pour mourir ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
C'est compliqué de passer son tour 3 fois pour mourir ?
C'est compliqué de:
  • Regarder le tour vide d'un allié déco passer
  • Devoir subir 15 tours d'invocations
  • Subir les taunts inutiles des adversaires

Tout ça c'est nocif à une expérience de jeu compétitif. Prenons deux jeux de la scène compétitive, LoL et Hearthstone.
Dans LoL on a un système de vote pour abandonner. --> Implémentez ça bordel
Dans Hearthstone on ne peut pas communiquer avec l'adversaire autrement que par 6 émotes, ça limite les manques de respects.
--> avoir un tel filtre entre les deux équipes serait sain, empêcherai les manques de respect immatures et les sabotages type indication de la position d'un sram
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
C'est compliqué de:
  • Regarder le tour vide d'un allié déco passer
  • Devoir subir 15 tours d'invocations
  • Subir les taunts inutiles des adversaires

Tout ça c'est nocif à une expérience de jeu compétitif. Prenons deux jeux de la scène compétitive, LoL et Hearthstone.
Dans LoL on a un système de vote pour abandonner. --> Implémentez ça bordel
Dans Hearthstone on ne peut pas communiquer avec l'adversaire autrement que par 6 émotes, ça limite les manques de respects.
--> avoir un tel filtre entre les deux équipes serait sain, empêcherai les manques de respect immatures et les sabotages type indication de la position d'un sram
Jsuis pas tout à fait d'accord ça fait parti du fait de devoir jouer avec des randoms. Combien de games de LoL n'ont pas subie de ff alors que ta team est en 2/18 ? C'est pareil sur Dofus. Tu joues avec des randoms, c'est désagréable certes mais c'est comme ça.

Franchement un système de vote en 3v3.. C'est pas représentatif. Soit c'est l'abandon quand les 3 sont ok (inutile tu peux te taper tu gagnes même pas une minute) soit quand 2 seulement sont ok. Et là aussi c'est un problème. En ramenant à lol c'est comme si tu pouvais ff avec 3 oui.

Par contre empecher la comm' entre les deux équipes c'est un grand oui, en tout cas en 3v3. Ca reste dommage car ça te prive de potentielles rencontres (pas trop grave avec le KIS) mais oui pourquoi pas.
Citation :
Publié par Neocrypte
Ça fait bien longtemps que tout le monde sait qu'il ne faut jamais jouer en 3v3 random pourtant. L'expérience de jeu y est juste désastreuse.
Les combats sont, pour moitié, merdiques, mais j'aime bien y jouer quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés